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  1. Dernière heure
  2. delai de vente moyen VE occasion : 5 mois une rapide recherche dans LBC montre qu'il y a ~50 208 GT électrique a vendre dont les prix vont de 16 a 22.000 euro. La plupart des prix sont "en baisse" ce qui montre une difficulté a vendre et/ou une offre supérieure a la demande. quand on veut vendre rapidement mieux vaut être dans les moins cher... Il faut garder en tête que autour de 20.000 euro c'est le budget moyen des français qui achete leur voiture principale, alors que la 208 électrique est plutôt une 2eme voiture et le budget pour une 2eme voiture c'est plutôt autour de quelque millier d'euro que de quelque dizaine.... une 208 equivalente essence (bien plus polyvalente) est entre 12 et 15.000 euro. meme a 2€/l ça laisse des km a faire avant d'amortir une électrique. enfin mettre en vente une voiture fin aout c'est pas l'ideal : septembre il y a les depense de la rentree, octobre les impots foncier et novembre faut preparer la fin de l'année. c'est une bonne periode pour acheter pas pour vendre, d'autant que le marche auto est plus que morose en ce moment
  3. rxson

    One pedal

    Sur mon Ev6 one pedal + autohold rendait les démarrage un peu bizarres aussi. Hate d'y passer aussi après presque 68 000km à freiner...
  4. J'ai celui-ci, il est suffisamment profond et permet de ranger des cartes taille standard (CB, recharge, déchetterie etc.) et aussi des lunettes de soleil (mais c'est juste donc cela dépendra du modèle). J'y range des clés également mais c'est pas terrible pour les verres... C'est assez cher mais la qualité est bonne, esthétiquement tu n'arriveras pas à un résultat esthétiquement pareil avec impression 3D . Pour le coffre, le double fond est très pratique, les deux petits compartiments sont très pratiques pour ranger tout ce qui ne dépasse 10 - 11 cm de hauteur (outils ou câble de recharge). A ce propos, pour le câble de recharge, je recommanderais un sac de 30 x 30 x 10 cm, il y en a plein chez A...n pour une quinzaine d'euros, ils permettent de charger un CRO également (jusque 10 m). Sinon, malheureusement le coffre de la Scénic est une honte de point de vue rangements. J'ai trouvé un fabricant polonais qui fait des filets velcro, ca fait le job mais c'est moyen.
  5. Voici ce qu'on a en charge, la puissance instantanée est bien affichée
  6. Aujourd’hui
  7. Ancien G6 J' ai également appris en passant en atelier pour l entretien annuel que le liquide de refroidissement peut circuler en permanence pour gérer la température de la batterie. Le liquide circule lorsque le véhicule est actif. Les échanges clé véhicule ne devraient pas être suffisant pour lancer la circulation du liquide
  8. Tartiflex

    Bon plan 800 Volts

    WAH mais attends j'ai raconté n'importe quoi j'ai confondu freshmile et shell recharge. 🤦‍♂️ C'est pour ça que j'avais pas les mêmes tarifs. Y'a trop d'appli et de cartes différentes. 🤣 Par contre le tarif chez Total a l'air d'avoir encore changé ? 0,30/kWh +0,45/min ? J'ai check vite fait fastned et electra ont l'air d'être à 65cts. Les prix ont re-bougés ?
  9. Dom39

    Vive le V2L !

    Coupure de courant de 36h chez moi, j'ai pu brancher ma chaudière et 2 congélateurs plus un peu de lumière sur la voiture, super ! J'envisageais un moment d'acheter un groupe électrogène mais se brancher sur la voiture c'est bien plus pratique. Encore un avantage de la voiture électrique. Que du bonheur !
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  10. Bon, le suspense est terminé, j’ai pris ma décision… Crossclimate 3 Sport, j’ai privilégié le feeling de conduite et la tenue de route qui semblent excellents sur les CC3S. On verra si je consomme réellement plus ou pas… En croisant les promos en cours et l’ODR Michelin en ce moment, ça donnera un très correct 215 euros/pneu monté, chez Norauto. A noter en mode un peu HS, en même temps, Bridgestone Turanza Allseason 6 chez Speedy pour la E-Niro, au final 120 euros tout compris monté par pneu (promo & ODR en cours).
  11. sim_v

    Chauffage en mode eco

    Non non C'est dans les écrans personnalisés Et l'énergie
  12. Hellric

    EV6 en rouge

    La mienne a 2,5 ans, la peinture n’a pas bougé mais j’ai un traitement céramique dessus. Quelques petits éclats sur la capot qui est très exposé, mais ce n’est pas spécifique au rouge. Ce rouge (Runway Red) est magnifique au soleil.
  13. Pensez ce que vous voulez...mais je fais d'autres mesures, non liées au BMS, qui montrent, pour ce qui concerne ma batterie, qu'elle n'a quasiment pas perdu en capacité de rétention d'énergie en 4 ans et 71000 km. Enfin bref...je vois que mes données n'intéressent pas grand-monde ici, donc je m'abstiendrai désormais de les publier sur le sous-forum Ioniq 5. Tchao et bon vent !
  14. Nico50kw

    Chauffage en mode eco

    J'habite vers Marseille pas besoin de garage 10 degrés c'est une temperature hivernale normale, sauf en ce moment 🙂. Ceci dit ça veux dire que tous les conducteurs de Corsa, 208, 2008 etc n'ont pas de chauffage en mode éco par moins de 10 degrés ? Ça me parait bizarre que je n'ai vu nulle part une telle info auparavant ! Interessant ta photo de la résistance elle fait 5000w je comprends que ça augmente la conso ! C'est d'ailleurs pour éviter ça que j'aimerais chauffer avec la pac plutôt (et donc me mettre en éco)...
  15. Tech21

    Chauffage en mode eco

    Sinon tu as raison j'ai encore du chauffage après avoir quitté le mode NORMAL en mode ECO parce qu'il y'a une inertie importante de la résistance chauffante car elle n'est pas classique, ce n'est pas une simple résistance avec des ailettes dans le système de ventilation, c'est un système avec un circuit de liquide caloporteur, voir photos de la résistance 300V: https://www.ebay.fr/itm/205803336467
  16. Mesdelices

    SOH de nos MG4

    Bonjour, Pour la 1ere fois, je suis arrivé à la maison avec... 0% de batterie. C'était le bon moment pour calculer la capacité de la batterie. Sur l'affichage centrale, la puissance de charge indiquait 5,8 kWh. La durée de charge prévu était de 11,63 h (11h et 38min). Ce qui nous fait donc 67, 5 kWh. Ça fait pas lourd pour une batterie indiqué à 77kWh d'origine... 🤔
  17. chgros1

    Bon plan 800 Volts

    Comprends pas ton message...
  18. Tech21

    Chauffage en mode eco

    Alors il faut faire l'essai dans un garage ou il fera plus de 10° et voir en mode ECO si tu as du chauffage.
  19. Tech21

    Chauffage en mode eco

    Ce doit être une spécificité de la e208
  20. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Avant de calculer le coût des véhicules et des bénéfices, il faudrait avoir une conduite autonome fiable et être transparent sur tes accidents. Si ta conduite autonome n'est pas fiable, tu vas tout perdre. Parlez-en à Uber !
  21. J'avoue aimer particulièrement l'approche Renault, qui affiche et laisser configurer la valeur en secondes. Ça m'a étonné, mais j'avais fait quelques recherches récemment, et parmi ceux qui ont étudié la question, nombreux sont ceux qui recommandent une distance de 3 secondes. Par exemple : https://arrivesafeusa.org/3-second-rule/ Bon dans les faits déjà quand on laisse deux secondes on a Jackie qui en profite pour s'insérer…
  22. Je remonte le topic curieux d'avoir vos avis sur ce prix!
  23. Jayan

    Enyaq 60 Clem2435

    Mince... Je vais perdre mon copain du forum, depuis 3 ans !
  24. Sams

    EV6 en rouge

    habitant le sud, c'est clairement une blanche qu'il me faudrait, mais en rouge elle claque vraiment. Le gris mat me plait bien aussi.
  25. Bizarre je les ai eu moi en mai 2024. Et j’ai une techno (apparement une iconic toi). Sinon je crois qu’ils sont en vente sur certains sites d’accessoires.
  26. Oui, moi aussi. C’est pour ça que je doute de la pertinence de ce message. Tu as quel modèle ? Le gag, c’est que je suis resté plusieurs mois sans mise à jour, donc j'avais toujours ce message; c’était lors du passage des capteurs à Tesla Vision. Les mises à jour ne passaient plus tant que je n’avais pas changé les caméras qui, apparemment, n’étaient pas compatibles avec Vision.
  27. Ce n'est pas faux, de plus quelque soit le moyen de chargement, que ce soit avec le chargeur de la Spring ou sur des chargeurs en combo CCS. Cela reflète ce que je pensais sur le SOH des voitures électrique. Donc finalement, vu le prix de la Spring à l'époque où l'on avait des aides, elle a été un excellent investissement pour ceux qui l'ont achetés.
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