Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour. Et bien moi c’est le contraire. Abonné INTENSE depuis juin, facturé et prélevé des 5,99 EUR tous les mois y compris début septembre je viens de me rendre compte que : 1/ depuis août les tarifs INTENSE ne sont plus appliqués (donc IONITY facture 0,61) 2/ dans l’appli j’apparais en BASIC et je ne peux pas m’ abonner en lien avec le service technique qui m’a demandé les factures (!) j’attends leur retour
  3. De la livraison (juillet 2023) au changement de la TBOX en janvier 2024, je n'avais que les déconnexion 4G dans la voiture. Ensuite, j'ai eu quelques fois des réappairages Bluetooth mais rien de gênant, je dirais entre 3 et 5. Depuis, la TBOX est à jour (SNAKP23E32/SNMKP23E32) mais les problèmes d'appairage sont revenus après avoir eu la R63 en décembre 2024. Donc pour moi, pas de rapport avec la TBOX (qui ne gère que la communication de la voiture avec l'extérieur en 4G et j'ai l'impression qu'elle aide au positionnement GPS et pour la radio DAB car la version 23E32 m'a amélioré radio et GPS), mais plutôt avec l'infodivertissement côté communication Radio (Wi-Fi, bluetooth...). À savoir : j'ai un nouveau téléphone depuis samedi et je n'ai pas encore eu de réappairage malgré les nombreux trajets réalisés en Bluetooth ou Android Auto (je suis passé d'un Pixel 8 Pro à un Pixel 10 Pro XL)
  4. V2025.32.3.1 installée ce midi = corrections mineures [emoji2957]
  5. LeLutin

    Action bourse Tesla

    Et maintenant Tesla propose la vente de ses Superchargeurs, en packaging. https://insideevs.com/news/771407/tesla-supercharger-station-business-sales/
  6. Bah si tu lis ci les articles ci dessus c'est très exactement ce que tesla a fait pour "punir" les proprios de lucid
  7. Impressionnant et ce serait bien le cas avec des boules de billard ! Il y aura déformation dans le cas du camion et de la voiture , et heureusement ! Par contre malgré l’énergie qui sera absorbée par la déformation des tôles, la décélération va probablement tuer le conducteur de la voiture même si elle ne recule pas 140km/h mais a la vitesse du camion, un peu ralentit et en restant poussé par lui.
  8. Ce qui est incroyable, c'est que vous semblez penser que Tesla bride vraiment les convertisseurs (400v->800v) des autres constructeurs. Qu'il fournit une puissance famélique pour transformer des voitures 800v qui chargent rapidement en voitures ventouses qui squattent ses propres infrastructures de recharge. Vous pensez vraiment que même aux USA, l'abus de position dominante (en termes d'infrastructures de recharge) n'est pas punissable s'il y avait la moindre once de preuve d'un bridage volontaire de la part de Tesla vis-à-vis d'autres marques ? Franchement, il faut arrêter avec la paranoïa et ce n'est pas un article sans source ou un communiqué de presse sur l'adaptateur de prise qui donne de la crédibilité à vos élucubrations. Ma Corsa refuse de charger sur des bornes d'une marque bien précise en DC 25 kW ou 50 kW ou alors à des vitesses ridicules. C'est un bête problème de compatibilité entre la borne et la voiture. Rien d'autre. Que Tesla ne soit pas super motivé à offrir le 800v sur ses stations en Europe, c'est compréhensible. Qu'il saborde les performances de recharges des véhicules 800v, c'est tout autre chose. Au bout d'un moment, on doit aussi se poser la question du convertisseur interne mis en œuvre ou des limites que peut encaisser l'adaptateur de format de prise. Quand vous branchez un adaptateur de voyage sur une prise à l'étranger, vous renoncez à tirer 16A parce que ce n'est pas prévu pour encaisser autant de puissance.
  9. Désolé nous sommes un peu tendu par la situation… Merci pour l’aide apporté.👍🏻 Au plaisir
  10. photos !
  11. La production photovoltaïque est forte en juin : étonnant, non ? Quid de décembre ? Mettre des liens, c’est bien. Monter les camemberts, c’est pas mal aussi : 2015 : 2024 : On voit surtout que, en 10 ans, - la "production publique" a baissé de 147,6 à 136,9 TWh ; - produire la même quantité d’électricité qu’en 2015 aurait augmenté la production fossile de 10,7 TWh ; - le gaz naturel (russe ?) est passé de 3,93 à... 16,68 TWh ; - le photovoltaïque ne figure pas sur les graphiques (production privée uniquement ? ?). Bien sûr, ils sont sur la bonne voie, mais il reste du chemin à faire 😉
  12. Leasing pro via employeur en Belgique. Pas un loa ou un lld Sur le site Mercedes Belgique, c'est la version 250+ Sport Édition en rouge.
  13. La formule n'est pas exactement celle là On trouve facilement un cours sur internet https://femto-physique.fr/mecanique/physique-des-collisions.php Dans le cas cité par @Pile Poil en supposant un choc élastique (sans déformation) la voiture repart illico en marche arrière à plus de 140 km/h et le camion est à peine ralenti! Calculs sous libre office
  14. j‘ai pas l‘ impression qu‘ il faille vraiment être spécialisé, c‘ est " juste" un changement de roulement. Il faut juste ne pas oublier de déconnecter la batterie HT en plus de la 12v. Le problème c‘ est qu‘ ils changent tout le moteur / réducteur au lieu du roulement.
  15. Les caractéristiques constructeur (fournis par le distributeur) : Batterie : 66.9 kWh - 350v (produite par LG) WLTP : 250 km Puissances moteurs : 43kW moteur av + 97kW moteur ar (soit total 190 ch) Couple max : 108 Nm av + 217 Nm ar Puissances de charges : AC 11kW (0-100% en 10h) / DC 50kW (20-80% en 1h) Poids du véhicules : 2.360 kg (dont batterie 530 kg) Charge utile : 1.000 kg Capacité de tractage : 3.500 kg
  16. Aujourd’hui
  17. Bens

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je me méfie largement des données des constructeurs concernant les volumes de coffre. Suffit de lire les articles sur la norme « VDA » (briquettes sèches de 1 dm3) et autres en litres « liquides »… par exemple: https://www.caradisiac.com/dossier-citadines-le-top-dix-des-coffres-194244.htm
  18. Bonjour Peux tu nous donner les caractéristiques de ton leasing et ta config stp ?
  19. @Astro Je ne vois pas ce qui vous fait dire que je ne vous crois pas, j'essaie simplement de vous aider à sortir de cette situation. Pour suivre votre cas, vous devriez ouvrir un sujet dédié car nous polluons actuellement ce fil dédié aux màj logicielles. Vous avez apparemment un problème technique et pas logiciel (puisque vous êtes à jour et un des rares à constater des déconnexions). Problème en lien soit avec vos smartphones, soit avec le matériel Tbox, vous devriez faire des tests pour vous affranchir de la cause "smartphone" en employant un modèle réputé totalement fonctionnel (Mouss87 ?). Pour la seconde cause possible, Il me semble que @Mouss87 a fait remplacer sa Tbox et n'a plus ces problèmes. Actuellement : votre concession ne fait rien le support en ligne vous renvoie vers la concession bien que vous leur ayez déjà dit avoir fait cette démarche sans résultat. Ce "support" en ligne n'est rien d'autre qu'une plate-forme servant à filtrer et limiter les demandes d'interventions en garantie. A la lecture de la réponse, on voit qu'ils se dédouanent immédiatement et ne proposent même pas d'intercéder ou vous orienter pour une intervention d'expertise. Ils n'ont donc de support que le nom... Ce qu'ils font c'est d'évacuer autant que possible les requêtes. Toutes les entreprises d'importance fonctionnent malheureusement de la sorte maintenant, vous devez donc passer au niveau supérieur (comme on faisait avant internet avec courrier AR et/ou mise en demeure). Cela demande de réagir et s'investir car ce n'est pas ici que cela va se débloquer.
  20. Je crois pas, il semblerait que cela ajoute 14km sur le Y AWD (les allemands et les suisses recoivent le nouveau pack sur le Y)
  21. Actuellement le bonus (prime coup de pouce…) varie de 3200 à 4200€, selon les revenus… un bonus de l’état, de 1000€, si la batterie est fabriquée en Europe, s’ajoutera à partir du 1er octobre (s’il n’y a pas de changement d’ici là)… Attention, en cas de revente d’un véhicule, ayant bénéficié du bonus écologique, dans les 3 ans après l’achat, celui-ci doit être remboursé à l’Etat !! il faut impérativement garder la voiture au moins 3 ans.
  22. Sans que ce soit pourtant mis à jour sur le site de Tesla ??? Car normalement l'autonomie est meilleure de 528km à 570 par là. Il y a aussi le retour du comodo et la caméra avant. Je serai curieux d'avoir l'expérience des livraisons récentes mais je ne trouve rien en ce sens
  23. Elle est déjà sortie, il y a eu des livraisons cette semaine avec la nouvelle batterie
  24. Sujet développé par quelqu’un; je pense qu’il est toujours à jour. https://jumpingjackfly.github.io/Simionity/
  25. Si tu regardes bien cest vraiment différent. Tu as un collecteur a lamelle qui permet d'alterner le plus et le moins dans les bobinages. Sur un moteur a bagues il n'y a pas ca. Ces lamelles provoques de l'usure rapide et des arcs électriques.
  26. En fait lorsque j'arrive à la borne la voiture est fermée. Donc en premier, je déverrouille la portière avant. Cela arrête la charge mais ne déverrouille pas le câble. C'est à ce moment où les problèmes commencent. J'ai essayé de commencer par déconnecter en premier la borne puis la voiture et dans le sens inverse mais cela n'a pas résolu le problème. Ce matin, c'est là où j' ai eu le moins de souci, en deux coups le câble s'est déverrouillé peut être parce que la charge était arrêtée avant que je déverrouille la voiture? Je n'ai pas encore trouvé une procédure qui marche du premier coup et à chaque fois.
  27. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Va aussi falloir voir la largeur de la banquette arrière pour réussir à caser les 3 sièges auto….pas facile les familles nombreuses 🤣
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.