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  3. Hello, Pour info, j'ai réceptionné mon ID4 il y a quelques semaines et je viens de faire ma première charge rapide de 2 à 90% pour avoir une idée de la courbe complète. Verdict : comme Kiou33, j'ai bien une "135kW" avec courbe "quasi plate" (elle charge toujours à 100kW quand la batterie est à 75%). 10-80% confirmé en 28 minutes et des poussières. Voilà, maintenant, je sais Pas besoin donc d'attendre les derniers pourcents pour profiter d'une bonne vitesse, et je me contenterai de bornes 150kW (ou 300kW partagées) sans êtrre bridé. Merci aux contributeurs et bonne route ! E-Vicne
  4. ID3 Pro S ou GTX Nous sommes 2 et 10000km d’autoroute par an Taille contenue, rayon de braquage incroyable, bon coffre ( mon sac de golf + mon charriot électrique rentre bien), bonne autonomie et bonne vitesse de charge, what else ?
  5. Moi aussi j'ai fait pas mal de km cet été dans des endroits où je vais rarement (Normandie) et la voiture a eu vraiment du mal avec les limites de vitesses dans les secteurs alternant 50 / 70 / 80 / 110 tous les quelques km. Avant de dépenser des dizaines de milliards comme tu le suggères pour les routes physiques (c'est pas les constructeurs qui vont payer), ce serait déjà bien que leur double numérique (la carto) soit au point. On pourrait à la place consacrer ces dizaines de milliards à la mise à jour du réseau de distribution électrique qui va en avoir bien besoin.
  6. Hello les électrisés ! Suite à mes déboires (ici) et d'autres comme ceux ci (là) je n'avais pas d'autres choix que de faire les réparations sur ma M3. Dans ma recherche d'alternatives à Tesla (pour diverses raisons que je ne développerais pas ici) ayant trouvé 2 garages pas convainquant... je suis tombé par hasard sur EV-TechCenter. Même scénario que pour les autres, un premier contact puis une demande de devis pour mes réparations. Mais ce qui change avec ce tout nouveau garage spécialisé c'est : Enzo Bernasconi, patron de ce tout nouvel établissement de réparation spécialisé Tesla un accueil hyper sympathique un passionné qui connait son boulot un ancien de chez Tesla qui sait de quoi il parle et ça se voit une relation franche et honnête des tarifs plus réalistes Situé a l'Est de Paris, il ouvre officiellement mi-Septembre mais reçoit déjà des clients. Il vient d'avoir son local et reçoit petit à petit son matos et les pièces détachées. Mais le principal, il l'a déjà, la sympathie, le savoir faire et la machine à café EV-TECH CENTER 13 Av. Joseph Froelicher Lot 7, 77164 Ferrières-en-Brie Téléphone : 06 87 46 55 77 Bienvenue à lui, respect et courage pour l'ouverture de son entreprise et je lui souhaite une heureuse ouverture à l'avance et de trouver suffisamment de clients pour lui permettre de perdurer dans de bonnes conditions. Faites vous votre idée et contactez Enzo si vous souhaitez faire appel à un pro qui vous respecte et respecte votre véhicule. Mes réparations se sont déroulées avec succès et dans de bonnes conditions étant donné que l'ouverture sera en septembre et qu'Enzo n'est pas encore à son plein potentiel niveau matos. Merci et à bientôt
  7. J habite en montagne et j ai en enyaq 80. Je ne constate pas ce phénomène l été mais en hiver seulement...🤔🤔🤔
  8. riton72

    Software update

    C'est plus ou moins ce qui était indiqué dans le descriptif il me semble [emoji1787] Mais pour être honnête il y avait d'autres points concernant la connectivité pour préparer l'arrêt de la 2G/3G il me semble...
  9. Il suffit d'éteindre l'auto pour reafficher l'écran de charge derrière le volant. Pas besoin d'allumer l'auto pour activer la tablette ou la clim. Il suffit d'appuyer sur leurs boutons on/off respectifs. 😉 Et si tu veux vraiment garder le contact allumé, je pense me souvenir que j'avais vu que le panneau affichant la batterie (SOC) dans le monde "énergie" est strictement identique à celui du tdb pendant la charge. 😉
  10. Corbionax74

    Software update

    Probablement
  11. Je te confirme que ce n'est pas le fonctionnement normal. Clim sur Auto et réglée sur eco dans tous les modes, il arrive bien que le bouton AC s'éteigne lorsqu'il n'y a pas de besoin particulier de clim (= pas temps chaud ou humide) mais il se rallume tout seul si le besoin est là (plein soleil). Par contre, attention qu'il suffit que tu touches au réglage de répartition (pied, vitre, face) pour que ça coupe le mode auto... Et là, il ne revient pas tout seul. 😉
  12. Pour info, dans la discussion Prise de charge brûlée, le désoxydant fortement suggéré est le KONTAKT 60. D'après ce PDF il est conseillé de nettoyer ensuite avec KONTAKT WL, puis d'ajouter la protection contre la corrosion KONTAKT 61. Sur amazon, chaque spray de 200ml est vendu environ 20€, soit dans les 60€ l'ensemble.
  13. Yan78

    Entretien IONIQ 5

    Il faut faire un changement de CC car le devis est hors sol. De mémoire j’ai du payer environ 400€; le liquide de refroidissement n’a pas été remplacé en ce qui me concerne.
  14. 118000 kms, joli oui ! Tu as eu des soucis avec depuis que tu la possèdes ou c'est un sans faute pour le moment ?
  15. Je referai des photos après la;pose du vernis et de la deuxième couche de la base. Mais le premier jet n’est pas mal même si de très prêt on voit tout de même la retouche.
  16. linuzel

    Consommation de la #3

    Merci pour vos retours. dans ABRP vous utilisez les valeurs par défaut (consommation à 110) ? Vos retours se consommation réelles semblent bien plus basse que les estimations avec la valeurs par défaut.
  17. Bonjour, Pour autant que l'outil de AP Combien de temps pour recharger la voiture Peugeot e-2008 ? soit juste la différence est vraiment importante sur les chargeurs AC de 11kW et un peu moins pour les 22kW et 43 kW (ceux ou il faut brancher son propre câble).
  18. c'est moi ou j'ai la voiture la plus kilométrée du forum ?
  19. ça n'a rien à voir! Ils ne fabriquent pas non plus le volant, la centrale ABS, le toit ouvrant ou je ne sais quel autre élément ! Ce ne sont pas les fournisseurs qui garantissent 7 ans tout ce qu'ils fournissent, c'est Kia qui applique cette politique ! (Hyundai fait 5 ans sur les mêmes éléments fournis par les mêmes fournisseurs). Et quand Renault offre une garantie 5 ans au Danemark, les fournisseurs n'ont rien à voir là-dedans non plus... Et Peugeot/Citroën/Fiat qui se met à offrir 8 ans n'ont pas fait signer une clause à la totalité de leurs fournisseurs (qui n'ont pas augmenté la durabilité de leur produit). C'est une politique délibérée, pour alléger le fardeau, et faire payer très très cher ceux qui ont un problème. Je trouve que cette épée de Damoclès annule une grande partie de cette garantie. Je préfère payer 800€ pour une extension chez un constructeur qui facture son écran 1.000€ et non 12.000€ ! on parle d'un écran qui devient noir ou un système qui ne fonctionne plus, bien sûr...
  20. Ca permet surtout de charger 50% plus vite sur les bornes ac qu'on voit de partout en ville. Perso j'ai le triphasé chez moi mais je n'ai qu'une green up et par contre j'ai un chargeur 22kw sur la zoe et j'avais pris le 11kw sure Niro et j'étais bien content d'avoir pris l'option
  21. 2015....113700kms......RAS....
  22. Pour rester dans le sujet, Plus : surface de vitrage importante permettant une bonne visibilité. Moins : voiture trop large (1,89m) et rayon de braquage trop important
  23. Ça vous arrive à vous aussi que le HUD passe en mode réalité augmentée de lui même de façon aléatoire ? (Je suis en mode standard ) C’est arrivé je dirai 10 fois dans les 3 derniers mois et une fois que je repasse en mode standard je perds les alertes sonores de l’assistant limitation de vitesse. Je dois alors changer le mode de la limitation de vitesse en warning et revenir en mode assist et ça refonctionne. C’est chiant.
  24. Bonjour, J'ai reçu ma R5 Evolution hier. Après avoir bien ramé pour avoir accès à android Auto sans fil avec mon Oppo Find X8 pro, j'ai maintenant beacoup de mal à couper Android Auto dans la voiture. Forcément dès que je me pointe avec mon tel, AA s'enclenche tout seul alors que j'ai rien demandé. Je ne trouve rien sur la voiture qui puisse carrément couper AA, et franchement c'est lourd de chaque fois aller dans mon tel forcer la desactivation du bluetooth et du wifi, je me dis que forcément il doit y avoir plus simple. J'ai essayé de cliquer à l'ecran sur le sigle AA et de choisir Renault comme appli, pour que l'ecran me lache avec AA, mais on sent qu'il persiste en sous-marin, et il me pompe la batterie du tel. Alors, vous, avez-vous trouvé une astuces ? Cordialement, Richard.
  25. Je suis allé faire mon 1er contrôle technique ce soir 😬 J'ai failli être bon pour une contre-visite 🙄, pour 2 raisons : - les phares éclairaient trop haut : il me les a réglés, alors qu'a priori, ils n'ont pas le droit - déséquilibre de freinage de 45% entre l'AV gauche et l'AV droit !!!!! Il l'a repassée une seconde fois, car cela lui semblait vraiment très important. Au second passage, encore 24% de déséquilibre, mais cette fois-ci ça passe (je ne sais pas quelle est la limite pour être recalé) Lorsqu'il l'a passée sur le pont : absolument rien. Il pense que cela pourrait venir d'un liquide sur la route sur lequel j'aurais roulé pendant mon trajet. Moi je soupçonne, du fait de son argument, des routes grasses, suite à la pluie intense que j'ai eue pendant le trajet, alors qu'il n'avait pas plu depuis pas mal de jours. La graisse s'accumule sur les routes pendant toutes ces périodes sèches et dès qu'il pleut le gras remonte. J'ai bien connu ça sur la côté d'Azur. Mais bon, est-ce que cela peut justifier un tel écart, je ne sais pas🤔 J'aurais été curieux de voir s'il avait fait un 3ème passage, si l'écart se réduisait encore. Il m'a dit que chez Peugeot ils ne ferait rien de plus que lui et que ce n'était par conséquent pas la peine que j'aille les voir pour ça. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je tente quand même ? Est-ce que cela pourrait entrer dans la garantie s'il y avait un pb ? Vous allez me dire : "cela dépend du pb, s'il y en a un..." 🙂 A vous lire😉
  26. Et pas grosse différence au quotidien car chez toi tu as rarement du triphasé.
  27. Regarde les pins a l'intérieur de la prise T2 côté voiture, si tu as 2 trous sans pin c'est forcément du monophasé et donc 7kW max.(Si tu en a 3 c'est pas forcément du 11kW par contre, les pin sont pas forcément connecté)
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