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HJ44

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  1. Slt Aujourd'hui 50,2 kw/h en 22kw sur une borne e.leclerc pour 48.2 kw/h dans la batterie, 4% de perte, c'est plus que correct. Je recharge toujours sur des bornes 22kw et les pertes ne sont jamais supérieures à 5% pour 18000km parcourus Cdlt
  2. l'ID3,comme la TM3 sont en ce moment intéressantes car elles vont (très bientôt) subir de profonds changements, ce sont des fins de série!
  3. crevé en 20’ en novembre à 100m d’un Speedy à La Baule - Renault: pneu disponible en fin de semaine (4jours..) - Speedy: pneu changé le lendemain...
  4. Après trois aller-retour La Baule Tignes (6000 kms environ) le bilan des recharges rapides est plutôt bon contrairement à ce qu'ânonnent certains sur ce forum... dont certaines avec des températures entre -10° et -15° (Albertville supercharger Tesla...) C'est d'ailleurs sur les superchargeurs qu'il est possible de comparer avec les voisins de charge! et de constater que la courbe de charge de la Mégane est comparable à celle d'une ID3, mieux qu'une Kona, moins bien qu'une TM3 (pas forcément de beaucoup! c'est la plus facile à comparer sur les superchargeurs...car de loin la plus fréquemment croisée ) D'une manière générale, TOUTES les recharges ont débuté à plus de 100kw (certaines à plus de 120KW) et finissent vers 30kw pour 90% avec une règle qui donne approximativement (pourcentage de batterie + puissance de recharge) = de 115 (en fin de charge) à 135 (au début) Les recharges durent environ de 30' à 35' pour charger environ 40-45KWH Dernière chose, monter à Tignes à partir de Bourg saint Maurice consomme 25% de batterie pour 29 kms...la descente consomme 0% de batterie! Bon ski en février! PS: j'ai une optimum charge avec PAC et sur mon dernier trajet je suis resté sous les 20KWh (19,8 exactement) aux 100km avec un trajet mi nationale mi autoroute à 0° extérieur
  5. Bug connu, se mettre en mode sans échec règle le problème
  6. non et je n’ai pas besoin de ventriloque ni d’interprète je dis simplement que le meilleur conseil est de changer de borne... mais vous pouvez pester contre renault, LG....plutôt que d’essayer autre chose! Quant aux propos dénigrants, je les laisse à son auteur...
  7. Que d'excitation et d'impatience...après une bonne quantité de charges rapides et aussi de très très rapides, la vitesse de recharge est plutôt bonne environ 40kwh en 30' en moyenne. Les pb viennent presque toujours des bornes... En général très bonnes vitesses de recharges chez Tesla, Ionity, allego, Electra. Si la vitesse de recharge démarre très bas, la première chose à faire est de changer de borne...C'est pour cela que les bornes multiples sont à préfèrer aux bornes isolées!
  8. Les bugs de connexion reviennent de temps en temps mais disparaissent assez vite, il suffit de réessayer la fois suivante !
  9. Rarement vu un compte client orange aussi mal foutu, pas de date de validité visible (ou alors bien caché) j'ai dépassé les 6 mois et ça fonctionne encore (Vivaldi)... Une 2eme carte sim chez Bouygues c'est 2€ pour un modem 4g ou partage de connexion fonctionnant très bien sous Android...
  10. Quand la voiture arrive au concessionnaire le pare-choc n'est pas nu, il est protégé ! Peu de chance que ce soit avant la livraison...
  11. Bonjour à tous Je m'appelle Hervé et j'habite à La Baule je suis passé à l’électrique depuis 2 véhicules, mon dernier est une Mégane etech 60EV livrée en juillet 22 qui totalise à ce jour 13000KM Je m'en sers tous les jours en déplacement locaux, mais aussi sur de longs trajets (Tignes-->1100KM)... Je charge en extérieur (nombreuses bornes 22kw autour de chez moi) et charge souvent en DC Si je suis surtout un lecteur du site; mon inscription sur le forum est surtout faite pour réagir à des assertions qui méritent réactions... bien à vous


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.