Aller au contenu

HJ44

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

HJ44's Achievements

  1. MG 25mn, VW25mn, HYUNDAI 25mn...ce n'est pas parce que tout le monde dit que la terre est plate qu'elle l'est.... Tous ces temps sont faux...
  2. 87% pour 250km...même à Tignes j'ai plus...
  3. Certains reseaux sont tres fiables (supercharger tesla, electra, bornes lidl, iecharge...) d'autres beaucoup moins... Le premier réflexe est de changer de borne en cas de soucis ou de puissance de charge dégradée; c'est pour ça qu'un site avec plusieurs bornes est vivement conseillé... Avec l'experience, on repere assez vite les prestataires peu fiables; certains operateurs peuvent redémarrer à distance ou non leurs bornes...Certaines bornes préfèrent les applis, les cartes rfid ou les flascodes... Un bon portefeuille de cartes rfid peut etre utile, comme la multiplication des applis... Dans quasiment tous les cas, la voiture n'est pas en cause. Cependant la compatibilité borne/véhicule peut avoir son importance; certaines demandent de brancher le câble en premier, d'autres non... Avec l'expérience, un plan B pas trop éloigné peut être d'une grande aide! Il est vrai que le nombre de bornes augmente rapidement sur nos routes, je les trouve de plus en plus fiables d'une manière générale
  4. "beaucoup mieux..." ben non, essayez les au lieu de vous fier aux youtubers...
  5. Non, la courbe de charge est tres correcte pour une 60kwh; elles est dictée par les datasheets de LG... C'est une connerie de croire que l'on peut beaucoup mieux en 400V. Ceux qui ont une kona 64kwh reveraient de cette courbe...
  6. Ok google? superchargeur electra Chambery.
  7. Sur long trajet, le plus simple est de demander à googlemaps d'aller au super chargeur suivant souhaité (on les trouve via chargefinder ou chargeprice sur vivaldi) Si on laisse la main à gmaps ou abrp c'est rarement les choix les plus efficients qui sortent (dispo, tarif, fiabilité, reseau à éviter...)
  8. Se faire un avis en regardant des videos (en incluant la chaineEV)...comment dire, c'est demander au charcutier si le pain est bon...Toutes les aides à la conduite sont imparfaites, quels que soient les constructeurs!
  9. Sérieusement? Ceux qui rêvent du one pedal ont plus de 80 ans...
  10. Un coffre de toit sur une électrique...😅
  11. Ca ressemble surtout à une limite due à la borne, quand j'ai ça je change de borne...
  12. Ce sont des pb de compatibilité. Il suffit de tout faire avec le mobile et sortir le son en blutooth, simple et efficace et sans limitation de deezer ou autre mp3 avec android automotiv. Chez moi ca marche tout le temps.
  13. Deja la première chose à faire c'est d'essayer avec les bornes voisines...
  14. Les stats de tesla pour les batteries sont très intéressantes (et leur base commence à avoir un recul certain...), le nombre de recharges à 100% rapides ou lentes n'ont que peu d'incidence... le vieillissement des batteries dépends beaucoup plus des températures d'usage que des recharges...surtout si les températures durant les recharges sont bien gérées...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.