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linuzel

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  1. Allez je poste une MAJ du suivi dans mon cas. Model3 LR de 2019, 32700km, 18 mois : 471 en moyenne le mois passé. C'est pas mal remonté depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la dégradation "affichée" était pas mal dans les choux pendant quelques temps. Je roule aussi beaucoup moins qu'au début (comme beaucoup). Bref ça ferait 5-6% de dégradation, ce qui semble très correct au final.
  2. Bon en tout cas, en trois jours deux recharges à 100%, une en AC et une en SUC : 468km (même après 20 minutes de charge après 100% au SUC). Ça reste un peu plus bas que j'espérais (30 000km et 16 mois). Par contre sur 641km avec environ 50% d'autoroute (peut être un peu plus) j'ai une conso à 168Wh/km et ce malgré la pluie, le vent, le froid soit un peu plus de 400km d'autonomie réelle ce qui me convient quand même très bien.
  3. Pour garder cette idée, mon ancienne thermique annonçait 4.5L/100 sur autoroute (sur la brochure). Dans les fait c'était plutôt 7, ça fait là aussi une sacré différence. Par contre cette estimation de l'autonomie (le cycle d'homologation) n'est quand même pas très claire pour le grand public. Sans compter que cette idée d'utiliser une jauge en km pour l'estimation du niveau de batterie est aussi étrange (si encore il était dynamique en fonction de la conduite comme sur pas mal de voitures et dans l'onglet énergie chez Tesla) d'autant plus que ce n'est pas la valeur WLTP qui est utilisé en Europe.
  4. Sans vouloir aggraver le débat, je voulais préciser notamment à @bobjouy et @kiki33 que si mon message a été perçu comme "dur" ce n'est absolument pas volontaire. C'est vrai que je suis agacé par le discours "Tesla les menteurs en vrai il n'y a que 200km d'autonomie" mais ça ne change rien au fait que oui en hivers avec le chauffage, le conditionnement de la batterie et une vitesse importante (135 dans cet exemple) faire moins de 300 km avec un 10-90% c'est probablement vrai. Ce qui m'agace c'est que c'est un cas vraiment très spécifique et je viens de regarder mes trajets autoroutiers, ma vitesse moyenne est rarement au dessus de 110, parfois en dessous de 100 pourtant la vitesse max est bien de 130. Dans cette liste de trajets, seul deux sont au dessus de 200Wh/km, ceux de cet été/automne sont largement en dessous (170-180), tout ça en roulant aux vitesses réglementaires, ça fait quand même une énorme différence et ça permets de faire largement plus de 300km d'autoroute entre les recharges soit pas loin de 3 heures, personnellement je ne m'arrête pas plus souvent qu'avec mon ancienne thermique. Sinon pour revenir au sujet, ce weekend j'ai prévu une charge à 100% en suc pour voir le vrai kilométrage à 100% car les estimations du BMS depuis quelques semaines sont en chute libre.
  5. Ah oui quand même . Plus sérieusement, le compteur de la voiture relève des distance identiques tout comme Maps/ABRP. Pour ce qui est des consommations, c'est idem. On est bien d'accord que je ne parle pas de l'affichage du niveau de la batterie en km (je suis en %) mais bien de la distance parcourue.
  6. Soit tu as en effet un problème, soit tu as le pieds lourd et pas qu'un peu car sur des trajets à 130 même en hivers je suis jamais au dessus de 200Wh/km (280km donc pour 90%->10%) et 280km d'autoroute ça commence à fair un bon bout de chemin, il est généralement intéressant de s'arrêter même si il reste de l'autonomie. En gardant ton exemple, je regarde mon dernier trajet sur autoroute, en hivers, 264,7 km 6°C départ à 100% arrivé à 30%, autant dire qu'il restait de la marge et pourtant ma LR est de 2019, c'est en hivers bien chargé (en famille quoi) en roulant aux limitations de vitesses. Le même trajet en été j'arrive largement au dessus de 35%.
  7. J’avais pas utilisé la remorque depuis un moment mais quelque chose a changé : l’auto pilote fonctionne avec la remorque attelée, même la sortie auto du garage (bon faut être joueur). Avant c’était régulateur uniquement, vous aviez remarqué ?
  8. Je faisait déjà ça depuis cet été, quand ça a été annoncé comme la bonne pratique. Je veux bien que vous soyez super expert et comme j’ai été un boulet j’ai perdu l’historique teslamate d’avant octobre donc j’ai pas le détail mais sur ce coup c’est vraiment visible sur les graphs, le fait de rouler plus (même sans décharger profondément) fait systématiquement remonter l’autonomie affichée dans mon cas, avec mon usage je précise, je n’essaye pas de généraliser à partir de mon expérience, je partage, ça me semblait être l’objectif du sujet, je l’ai manifestement mal interprété.
  9. Bien sûr l’idée n’est pas de débattre de ça ou de prouver quoi que ce soit mais bine d’illustrer que quand je roule le 100% reste haut mais ça descend dès que je ne roule pas ou peu. Depuis la fin du confinement (graph sur 30 jours, charge a 90% tous les soirs) :
  10. De mon côté après être descendu à 466, c’est bien remonté depuis que je roule un peu plus : 494.
  11. Ah Villefranche de Lauraguais je l'attends depuis longtemps celui-ci, il me fera gagner pas mal de temps pour mes aller-retours Montpellier-Toulouse
  12. Moi j'essaye de planifier mes trajets pour arriver à 5% (abrp et gps intégré) mais les estimations sont toujours fausses et j'arrive presque tout le temps avec 15%...
  13. Par contre, ça devrait en décourager certains de charger a 100%


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