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linuzel

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  1. J’avais pas utilisé la remorque depuis un moment mais quelque chose a changé : l’auto pilote fonctionne avec la remorque attelée, même la sortie auto du garage (bon faut être joueur). Avant c’était régulateur uniquement, vous aviez remarqué ?
  2. Je faisait déjà ça depuis cet été, quand ça a été annoncé comme la bonne pratique. Je veux bien que vous soyez super expert et comme j’ai été un boulet j’ai perdu l’historique teslamate d’avant octobre donc j’ai pas le détail mais sur ce coup c’est vraiment visible sur les graphs, le fait de rouler plus (même sans décharger profondément) fait systématiquement remonter l’autonomie affichée dans mon cas, avec mon usage je précise, je n’essaye pas de généraliser à partir de mon expérience, je partage, ça me semblait être l’objectif du sujet, je l’ai manifestement mal interprété.
  3. Bien sûr l’idée n’est pas de débattre de ça ou de prouver quoi que ce soit mais bine d’illustrer que quand je roule le 100% reste haut mais ça descend dès que je ne roule pas ou peu. Depuis la fin du confinement (graph sur 30 jours, charge a 90% tous les soirs) :
  4. De mon côté après être descendu à 466, c’est bien remonté depuis que je roule un peu plus : 494.
  5. Ah Villefranche de Lauraguais je l'attends depuis longtemps celui-ci, il me fera gagner pas mal de temps pour mes aller-retours Montpellier-Toulouse
  6. Moi j'essaye de planifier mes trajets pour arriver à 5% (abrp et gps intégré) mais les estimations sont toujours fausses et j'arrive presque tout le temps avec 15%...
  7. Par contre, ça devrait en décourager certains de charger a 100%
  8. Je viens de regarder a quel point il y a une différence entre V2 et V3 sur 15 minutes de charge. Les deux charges sont similaires, départ à 11% et 13%, exactement 15 minutes. En V3 je récupère 48% en 15 minutes contre 41% en V2, c'est pas une différence immense mais ça reste 17% plus rapide sur cette plage, c'est pas négligeable. Et encore je suis arrivé à 11% alors qu'il aurait mieux valut un peu moins pour charger à la vitesse max. D'ailleurs à un SOC 59% on charge encore à 97kW (93 en V2).
  9. Je l'ai fait, mais le temps de faire demi tour en sécurité je n'ai pas réussi à rattraper les deux voitures, il aurait probablement fallu rouler à des vitesses très dangereuses et j'avais pas envie de risquer ma vie pour une coque de rétro.
  10. Pour le coup c'est pas dramatique, la coque du rétro ça devrait pas non plus coûter une fortune, ça aurait pu être bien plus grave. Ce qui m'agace plus c'est que : - l'autopilot (actif a ce moment) et les autres aides n'ont pas essayé d'eviter l'accident - la plaque n'est pas lisible à cause de la compression - l'enregistrement a coupé les 10 secondes les plus importantes (on aurait pu lire la plaque sur la caméra du répéteur du clignotant) - la personne ne s'est pas arrêtée
  11. Allez, je participe. D'abord ici, les gendarmes forcent le passage (ils n'ont pas la priorité), pas bien méchant, par contre il se permet de me faire baisser la vitre pour me dire "Ah une voiture playmobil, moi aussi j'en ai eu une quand j'étais petit" et se barrer en rigolant... dashcam0.mp4 La seconde est moins drôle, c'est arrivé tout a l'heure, la Ford déborde de sa voie au moment ou l'on se croise, j'ai mis un coup de volant à droite pour l'éviter et elle n'a touché que le rétro qui a une belle trace maintenant, elle ne s'est pas arrêtée. J'ai attendu quelques secondes avant d'appuyer sur enregistrer pour avoir tout mais malheureusement la jonction entre les deux clips est pile au moment qu'il ne faut pas. La dernière image est une capture de la caméra de gauche, c'est quand même passé assez près. dashcam1.mp4
  12. La mienne a toujours fait ça, c'est le rétro gauche en se dépliant, a mon avis un peu de lubrifiant et ça sera réglé.
  13. Perso, j'ai aucune modification sur la voiture et cet été j'ai eu beaucoup de freinages fantômes dont deux assez violents. Depuis plusieurs semaines je n'en ai pas eu un seul...
  14. C'est vrai, bon après dans mon cas l'ouverture est vraiment étroite, ça passe très très juste mais ce serait bien d'avoir un message ou une visualisation indiquant pourquoi elle refuse.
  15. Bon, premier essai ce matin : - la sortie auto du garage passe mais elle manoeuvre pendant que les roues avant sont au niveau du portail, faut être joueur car il y a peu de marge (quelques cm de chaque cotés). - elle refuse de rentrer dans le garage (s'arrête sans donner de raison) - j'ai du sélectionner mon mobile dans la liste des appareils bluetooth pour que ça marche (vivement qu'elle gère les priorités d'ailleurs car elle se connecte toujours à celui de ma femme), ce qui confirme ce que certains disent, le bluetooth semble utilisé pour déterminer l'éloignement entre la voiture et le mobile. - je ferais de l'autoroute ce soir, je vous dirais ce que ça donne.


Automobile Propre

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