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linuzel

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  1. Super merci ! C’est rassurant du coup, pour l’instant j’ai utilisé 140, ça a l’air de coller à peu près avec Chargemap. Tant mieux, je n’utilise ABRP que pour anticiper mes trajets, c’est quand même pas mal de prévoir un budget et des temps de trajets (même approximatifs) quand on voyage en famille. Si le planificateur embarqué permet ensuite de faire la route sans se soucier de rien, c’est parfait !
  2. Bonjour, je reçois ma Ioniq6 AWD en jantes 18 pouces dans quelques semaines, en remplacement d’une Model 3 grande autonomie de 2019. je fais pas mal de longs trajets autoroutiers et j’ai constaté un énorme écart entre les planificateurs. Chargemap et celui du site de Hyundai donnent une autonomie similaire (avec une consommation de référence à 15,4) mais ABRB prévoit beaucoup moins (environ 30%) avec une référence de 16,9. Savez-vous qui a raison dans cette histoire ? J’ai l’impression que c’est les grosses jantes qui font la surconsommation et comme je les ai pas, j’aimerais ajuster la valeur dans ABRP pour plus de réalisme.
  3. Non, j'ai aussi vérifié que j'avais rien qui pourrait appuyer sur le bouton de secours.
  4. Moi aussi sur cette 2022.40.4, j'ai une une bonne série de coquilles qui arrivent de temps en temps après une Maj : Perte de la calibration de la hauteur des phares (là c'était vraiment réglé très haut), réglé très rapidement en ouvrant le menu Perte de la calibration de la position du siège, j'avais eu ce problème une fois déjà, il faut que je refasse la manip en enlevant le siège enfant derrière. Coffre avant qui s'ouvre tout seul, celle-ci je l'avais jamais eu mais depuis quelques semaines c'est vraiment courant, j'ai fait une demande à Tesla pour en savoir plus. J'ai eu deux cas ou la voiture ne se verrouille pas et nous le notifie, toutes les portes sont pourtant fermées et aucun de nos téléphones à proximité. Par contre j'ai l'impression que le dépassement en auto-pilot est plus agréable car il nécessite moins de pression sur le volant. J'ai aussi eu l'impression que la pédale d'accélérateur était plus réactive (une impression de vivacité, je doute que la voiture soit plus rapide, elle m'a juste donné l'impression d'être plus vive), j'ai lu ici aussi que quelqu'un avait eu ce ressenti.
  5. Bon bah en ce qui me concerne, moi qui roule essentiellement de jour, je pensais que ceux qui disaient que le passage en Tesla Vision avait ruiné leur voiture exagéraient. Cette nuit j'ai fait 4h de route, presque exclusivement d'autoroute. C'était affreux. La gestion des phares est vraiment catastrophique, entre les plein phares en ville sur routes éclairées, les coupures de pleins phares en plein virage sans raison, les appels de phares incessants, l'absence de mémoire de l'état précédent (en plein phare, si j'active l'auto pilote puis le désactive, elle passe en feu de croisements). Mais surtout j'ai eu beaucoup de ralentissements sans raisons et deux très gros freinages fantômes dans des cas similaires : Une voiture me dépasse à grande vitesse (140/150), quand elle arrive a peu près à la distance max détectée par la caméra c'est alerte générale, freinage d'urgence avec alarme, volant rouge et arrêt brutal... a 130 sur l'autoroute. Je redoute vraiment la suite, et moi aussi qui avait prévu de remplacer ma 2019 par une Y dans quelques temps, je vais commencer a me pencher sur la concurrence, le trajet d'hier a été horrible. Au passage petit bonus pour la portion de nationale ou elle lisait les panneaux 80 en 30, donc pas de maintient dans la voie possible. C'est vraiment très décevant.
  6. Allez je poste une MAJ du suivi dans mon cas. Model3 LR de 2019, 32700km, 18 mois : 471 en moyenne le mois passé. C'est pas mal remonté depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la dégradation "affichée" était pas mal dans les choux pendant quelques temps. Je roule aussi beaucoup moins qu'au début (comme beaucoup). Bref ça ferait 5-6% de dégradation, ce qui semble très correct au final.
  7. Bon en tout cas, en trois jours deux recharges à 100%, une en AC et une en SUC : 468km (même après 20 minutes de charge après 100% au SUC). Ça reste un peu plus bas que j'espérais (30 000km et 16 mois). Par contre sur 641km avec environ 50% d'autoroute (peut être un peu plus) j'ai une conso à 168Wh/km et ce malgré la pluie, le vent, le froid soit un peu plus de 400km d'autonomie réelle ce qui me convient quand même très bien.
  8. Pour garder cette idée, mon ancienne thermique annonçait 4.5L/100 sur autoroute (sur la brochure). Dans les fait c'était plutôt 7, ça fait là aussi une sacré différence. Par contre cette estimation de l'autonomie (le cycle d'homologation) n'est quand même pas très claire pour le grand public. Sans compter que cette idée d'utiliser une jauge en km pour l'estimation du niveau de batterie est aussi étrange (si encore il était dynamique en fonction de la conduite comme sur pas mal de voitures et dans l'onglet énergie chez Tesla) d'autant plus que ce n'est pas la valeur WLTP qui est utilisé en Europe.
  9. Sans vouloir aggraver le débat, je voulais préciser notamment à @bobjouy et @kiki33 que si mon message a été perçu comme "dur" ce n'est absolument pas volontaire. C'est vrai que je suis agacé par le discours "Tesla les menteurs en vrai il n'y a que 200km d'autonomie" mais ça ne change rien au fait que oui en hivers avec le chauffage, le conditionnement de la batterie et une vitesse importante (135 dans cet exemple) faire moins de 300 km avec un 10-90% c'est probablement vrai. Ce qui m'agace c'est que c'est un cas vraiment très spécifique et je viens de regarder mes trajets autoroutiers, ma vitesse moyenne est rarement au dessus de 110, parfois en dessous de 100 pourtant la vitesse max est bien de 130. Dans cette liste de trajets, seul deux sont au dessus de 200Wh/km, ceux de cet été/automne sont largement en dessous (170-180), tout ça en roulant aux vitesses réglementaires, ça fait quand même une énorme différence et ça permets de faire largement plus de 300km d'autoroute entre les recharges soit pas loin de 3 heures, personnellement je ne m'arrête pas plus souvent qu'avec mon ancienne thermique. Sinon pour revenir au sujet, ce weekend j'ai prévu une charge à 100% en suc pour voir le vrai kilométrage à 100% car les estimations du BMS depuis quelques semaines sont en chute libre.
  10. Ah oui quand même 🤣. Plus sérieusement, le compteur de la voiture relève des distance identiques tout comme Maps/ABRP. Pour ce qui est des consommations, c'est idem. On est bien d'accord que je ne parle pas de l'affichage du niveau de la batterie en km (je suis en %) mais bien de la distance parcourue.
  11. Soit tu as en effet un problème, soit tu as le pieds lourd et pas qu'un peu car sur des trajets à 130 même en hivers je suis jamais au dessus de 200Wh/km (280km donc pour 90%->10%) et 280km d'autoroute ça commence à fair un bon bout de chemin, il est généralement intéressant de s'arrêter même si il reste de l'autonomie. En gardant ton exemple, je regarde mon dernier trajet sur autoroute, en hivers, 264,7 km 6°C départ à 100% arrivé à 30%, autant dire qu'il restait de la marge et pourtant ma LR est de 2019, c'est en hivers bien chargé (en famille quoi) en roulant aux limitations de vitesses. Le même trajet en été j'arrive largement au dessus de 35%.
  12. J’avais pas utilisé la remorque depuis un moment mais quelque chose a changé : l’auto pilote fonctionne avec la remorque attelée, même la sortie auto du garage (bon faut être joueur). Avant c’était régulateur uniquement, vous aviez remarqué ?
  13. Je faisait déjà ça depuis cet été, quand ça a été annoncé comme la bonne pratique. Je veux bien que vous soyez super expert et comme j’ai été un boulet j’ai perdu l’historique teslamate d’avant octobre donc j’ai pas le détail mais sur ce coup c’est vraiment visible sur les graphs, le fait de rouler plus (même sans décharger profondément) fait systématiquement remonter l’autonomie affichée dans mon cas, avec mon usage je précise, je n’essaye pas de généraliser à partir de mon expérience, je partage, ça me semblait être l’objectif du sujet, je l’ai manifestement mal interprété.


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