Aller au contenu

jerhum13

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bjr Je vois a cette remarque 1 gars du metier non? si je comprends bien c'est le chargeur embarqué du VE qui a toujours le dernier mot !!!
  2. bjr, la decision de l AG est correcte: votre auto vous appartient, donc l'electricien doit raccorder votre Consommateur electrique a votre TGBT (Tableau general Basse Tension),ainsi l 'electricien rends compatible les PdC (pouvoir de coupure) des disjoncteur amont/aval
  3. oh non On rouspete pas ici .... c'est de l'entraide ici.... vaut mieux de l'info a gogo dans cette junggle d'electrons ....
  4. bonjour merci de prevenir tt le monde avec ton/votre experience... bon courage !! PS je me renseigne de mon coté aupres de la Prefecture/ PACA pour l 'aide a l'acquisition de la SUPERsocco (equivalent 125cc)
  5. jerhum13

    Consultation

    bjr a tous-zet-toutes ( selon 1 z'humoriste!!) J envisage l achat d'un Renault D'occasion, alors voici ma demande aupre de DIAC-Renault: " Nous avons bien reçu votre demande auprès du Service Client My Z.E. BATTERY: madame,monsieur, JE desire acheter a un PARTICULIER son VE renault.. C'est lui qui VOUS signale le nouveau Proprietaire des batterie? c'est NOUS qui signons un document ensemble et vous l'envoyons par courrier postal ( j ai pas ecrit par courrier ELECTRONIQUE) ? BREF merci de me recontacter pour decrire VOTRE procedure Sinceres salutations " J'espere que reponse sera precise, je n ai pas trouvé sur le forum D AUTOMOBILE PROPRE un tel cas d'espece...
  6. peut etre qu 'il y aura 1 marché de l 'occaze,par ex recycler les paks accu. pour remettre en etat les 2 roues electriques dont les accu sont HS......
  7. jerhum13

    Salon de l'auto à Aix en Provence 27-28 oct

    bonjour Wallace13 merci pour cette info, au passage 1 question a propos de votre E-UP: la garantie batterie est de quelle durée Svp?merci Jerhum13
  8. jerhum13

    Les compteurs Linky : quel est votre avis ?

    bjr, merci de tes precisions... je rales pour le principe...bien Francais ! bon Wend et bonne route en Tesla . PS: j ai rien contre le LINKY en lui meme,juste que je Veux pas payer qque chose qui fonctionne ENCORE et que J ai DEJA payé lors de la 1ere mise sous tension de mon domicile... bref qu 'ENERDIS l'installe chez moi gratos ....point! et comme je suis pas radin (nonNonNon! j offrirai 1 café a l'installateur
  9. jerhum13

    Les compteurs Linky : quel est votre avis ?

    bjr, j ai recu ma CB en 2018,elle est "Sans contact" ,pourtant j avais rien demandé à ma banque!! donc si je la perds/me la fait voler,le voleur se paie ce qu il veut avec !!!! est ce cela "le bon progres" d'apres toi/vous?
  10. jerhum13

    CITROËN E-MEHARI

    bonjour je comprends que vous /tu envisages de remplacer (toi meme?) le pack-batterie d'origine dans le futur par 1 pack + performant ? mais attention ,il vaut mieux maintenant : A/mesurer sa tension nominale (un simple multimetre en DC, mais tu t 'y connais surement) B/ connaitre les caracteristique du chargeur embarqué: celui ci gere le courant de charge AC (j ai une pince amperemetrique FLUKE qui mesure jusqu'a 66A /ac)
  11. jerhum13

    borne tesla à domicile

    c 'est pas la taille qui indique que c'est du Tri...phasé NON c'est le dessin des TROIS phase ( + le Neutre qui est la 4eme Phase!! sur le dessin)
  12. jerhum13

    borne tesla à domicile

    bjr Rolf68 tu/vous parles : A/...du disjoncteur Diff . 500mA en tete? (il protege la ligne entre ton tableau comptage et ton tableau TGBT) B/ ...du disj.Diff 30mA qui protege les circuit prise de courant? c'est simple ,il faut 1 circuit specialisé "voiture" qui protege la ligne (+ precisement la rallonge) ET l'utilisateur qui raccorde , donc un Differentiel
  13. bonjour j ai lu ce post de A >Z je me suis posé la question suivante : existerai t il un Software qui gere la recharge, c'est a dire qu'il gere l'amperage admissible , et peut etre qu il a buggé des lors que la prise Chademo a recu le courant DC ? ? !
  14. oui, je bosse dans le domaine electromecanique: les batteires de traction sont chargées par un module : BMS( j'ai simplement fait 1 recherche web "battery I miev data") en francais "Battery Modul System" qui certainement decide du mode de recharge : A/ convertisseur AC/DC quand on branche via 1 prise 16A domestique, B/ directement en DC via la fiche Chademo
  15. jerhum13

    Freinage ion plus raide

    bombe aerosol : j en utilise au travail, il suffit de pulveriser sur 1 chiffon,et ensuite de passer le chiffon sur ... le disque de frein, car sur 1 frein a tambour c'est possible UNIQUEMENT si le tambour est demonté/en piece!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×