Toute l’activité
- Dernière heure
-
il y a 2 heures, passage devant la station IEC de Dinan/Taden : un Ioniq 5 stationné avec le conducteur au volant, et un ??? je ne sais pas, second VE stationné, je n'ai pas eu temps de voir s'il y avait un chauffeur, ni de reconnaître la voiture, mais aucun des 2 véhicules n'était branché. Je me suis arrêté 100 m plus loin, la station n'était pas indiquée en panne, mais aucun véhicule n'était indiqué en charge. à mon avis je suis passé au moment où la ioniq allait partir, et l'autre venait d'arriver. Mais ce fut surprenant. Ensuite j'ai vu un TMY nouvel génération, bof, de profil c'est le même et surtout un eC3 rouge, qui m'a grillé un rond point en s'engageant devant moi, puis a freiné brutalement pour partir à gauche sur la N176, alors que le clignotant clignotait à droite.
-
Hyundai Inster 5 places toujours en attente de livraison 7 mois après !
Didier-44 a répondu à un sujet de Fab59 dans Hyundai Inster
Bonsoir, Pour moi commande en Mars, livraison prévue en Août, mais report à fin septembre !!! Elle serait sur le bateau !!! Wait and see, car je pense qu'elle en vaut le coup !!! 🙂🙂 -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Kasu64 a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
En effet @Sleg On peut aussi travailler depuis sa voiture, passer des appels, etc... Et tout cela pendant la recharge... -
Peut-être ceux qui ont une perf Pana et qui hésitent à passer à une perf HL, car si c'est uniquement pour les sièges sport ventilés, la suspension pilotée un écran à l'arrière et un peu de bling bling en plus, ça fait quand même hésiter 😉
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Bernache a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
J'ai mis une carte virtuelle dont le montant et la date de validité sont choisis par moi. D'ailleurs cette dernière charge effectuée, j'ai reçu un message de refus de paiement (cause date expirée) et une demande de régulariser Ils n'ont donc pas refusé la charge malgré la date limite de ma carte. J'ai régularisé avec une nouvelle carte virtuelle et pas de problème. Alors que chez chargepoint, il faut un minimum de solde 10€ si je me souviens. Donc il reste 8.40€ qui dorment chez eux depuis 2 ans. Chez freshmile , je n'ai pas pu recharger la première fois alors qu'ils avaient une carte enregistrée. Après appel de la hotline, j'apris qu'il fallait créditer son compte de 50€ en plus. Depuis leur tarif à quasiment doublé et j'ai demandé le remboursement du solde, ce qui à été effectué. -
TonioB a commencé à suivre SoH de la batterie
-
SoH de la batterie
TonioB a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour J'ai fait réalisé le SOH de ma Citigo de Novembre 2020 chez Norauto aujourd'hui = 84% pour 71 000 km Je suis un peu déçus, je pensais qu'il serait plus élevé sachant que je ne charge jamais au delà de 80% et rarement à partir < 40% La voiture dors dans un garage et jamais de charge rapide (pas de combo CCS) Trajet périurbain et peu d'autoroute sans dépasser le 100Km/h Quand pensez vous ? Merci -
Pub radio pour l'Alpine A290 sur RTL .... Jamais vu ni entendu de pub pour Alpine avant ...... Les ventes se portent bien ???? Encore 4 modèles Alpine à venir .... On en reparlera .....
-
Les Norvégiens ont une volonté de tourner la page des hydrocarbures à géométrie variable, ils restent quand même le 3ème exportateur mondial de gaz et le 11ème exportateur mondial de pétrole tout en étant un petit pays de 5 millions d'habitants. Ce pays de pécheurs de saumons est devenu une pétromonarchie constitutionnelle avec une PIB par habitant d'environ deux fois celui de la France. De plus ils ont un énorme potentiel hydroélectrique dans le nord du pays qui leur permet de produire 90% de leur besoin en électricité avec des centrales hydroélectriques peu couteuses et faiblement polluantes. Les revenus de l'exportation d'hydrocarbures, taxés à 80% par l'Etat, permettent de fortement subventionner les importations de véhicule électriques (ils n'ont pas d'industrie automobile contrairement à leur voisin suédois), la guerre en Ukraine leur a permis d'augmenter de 11% ces exportations.
-
C'était un résumé IA par google, donc peut-être faux effectivement. oui, tu as raison : Par contre le volant 3 branches j'ai lu que l'aspect capacitif marchait moins bien que le 2 branches (mon 2 branches marche très très bien) A vérifier et confirmer Et DCC simple à valve unique, je ne sais pas ce que ça vaut...
-
tu es sur que c'est dans le pack drive? d'après le configurateur, ça vient pas de ça: dans le descriptif de la finition plus, on trouve "Régulation automatique de distance", ça ressemble au régulateur adaptatif, non?
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
GT76 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Vaut mieux mettre des pneus identiques sur un même essieu. -
Discussion générale sur la R5
ManuTaden a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Les formules de calcul sont pourtant publiques : (0,00018 x kW²) + (0,0387 x kW + 1,34) avec kW = puissance maximale nette du moteur en kW = case P2 du certificat d'immatriculation eNiro 64kWh de 2019 - P2 = 29 kW => 3cv Attention, la formule est différente pour les utilitaires électriques, et uniquement les utilitaires électriques, pas les utilitaires thermiques : 1 + (0,136 x kW ) imaginons un eNiro "utilitaire" => 5cv et pas 3 cv comme pour la version civile. Maintenant, comparons le Kia PV5 utilitaire et la version familiale 5 places VU - moteur 60 kW => 9 cv VP - moteur 60 kW => 4 cv imaginons un kia PV5 avec le moteur diesel du Kangoo 95cv/70 kW => 5 cv 😱 🤪 je viens de jeter un oeil, et j'ai trouvé R5 et R4 etech = 78 kW et Scenic 55 kW R5 ou R4 VP => 5 cv R5 ou R4 VU => 12 cv Scenic VP => 4cv Scenic VU => 8 cv ça risque de faire tout drôle aux personnes intéressées par la future R4 2 places d'avoir une carte grise à 12 cv fiscaux. sources : ICI et ICI. une discussion à ce sujet sur le forum : -
tu as réinitialisé la voiture?
- 61 réponses
-
- powerbox uno
- scenic e tech
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
Chekireb a rejoint la communauté
-
C est vrai que toi tu es parfait dans tes comparaisons de pneu🤪🤣🤣
-
Je ne sais pas pour un Elroq, mais pour un Enyaq 85 en 19" les ralentisseurs et les nid de poule sont ressentis assez fortement, ça secoue, même en 19". Du coup rétrospectivement j'aurais aimé testé le DCC. Ce que je ne sais pas c'est si c'est efficace ou pas sur ces imperfections routières à basse vitesse. Mais si oui, je dirais que ça vaut les 980 € (surtout qu'il y a aussi le Régulateur vitesse intelligent qui est vraiment indispensable à mon avis) A grande vitesse il n'y a aucun problème, très confortable.
-
Merci pour ces belles photos... toutes noires 😁
- Aujourd’hui
-
La blague du jour chez nous a été faite par cette passagère clandestine coincée dans le pare-choc arrière de la Leaf24. Un passage chez le garagiste, une dépose chez le vétérinaire et propriétaire retrouvé suite à la diffusion de sa photo par une asso locale (alors qu n elle n' était pas encore pucée).
-
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
krisderennes a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
bon hier soir j'ai resetté l'entertainement (j'ai pas roulé dans la foulée pour voir si le sos avait disparu), j'ai chargé 2h la voiture et ce matin plus de pb de bouton SOS... -
Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
Janjak a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
Après, il ne faut pas rêver : inutile d'installer des bornes rapides qui ne serviront que 4 mois dans l'année pour charger des voitures qui ne rouleront pas de la semaine... La meilleure solution : un bon réseau de bornes dans la vallée et surtout des arrivées et des départs échelonnées... Mais sur ce point là, il ne faut pas rêver non plus -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Alexandre_vng a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Je ne suis donc pas fou, sûrement qu’il faut toutes les mises à jour en concession afin d’avoir tous les correctifs pour bénéficier de cette amélioration. Mais il est vrai que quand tu ouvres la carte maintenant ça met 1/2 sec de mon côté -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Quand vous dites "fluide", c’est quoi qui est fluide exactement ? Perso je n’arrive pas à voir de différence, et encore moins de trouver ça fluide. Je dois faire un reset du 12 V ? -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
axelpg a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
La voiture sort de concession. Elle a eu droit à un truc visiblement, j’ai récupéré l’infotaintment en anglais, Bluelink déconnecté et tenez vous bien : le système est presque fluide. j’ai du mal à y croire. -
Digital key -> Bluelink compatible, mais quid de nos Ioniq 5 ?
Serpo a répondu à un sujet de Nderev dans Hyundai Ioniq 5
Je reviens sur ce sujet.Il semble que la clé numérique ne soit accessible que sur la Ioniq 5 N…En tout cas sur ma NLine 2025,elle n’apparaît pas dans les menus que ce soit sur Bluelink ou l’écran de la voiture. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Mirage F1C a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
-
Alternatives en occasion à e-Niro et MG4 ?
DESMO a répondu à un sujet de jmf1 dans Voitures électriques
Mon niro 2021 va finir en seconde voiture je pense. Bon après le garder au delà des 7 ans je sais pas. D'un côté les écrans etc c est garantie que 3 ans donc ... Ce qui me déçoit désormais c est les grincements du mobilier et de la caisse a 52000 kms. Au début j avais trouvé la finition et l aspect qualitatif sur la version premium.