Aller au contenu

Bn974

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bn974's Achievements

  1. justement, c'est exactement ce que je cherche, il faudrait faire le trajet en hiver (on connait tous les différences entre hiver et été en VE) pondéré ca veut bien dire ce que ca veut dire ! équilibré ! je ne trouve pas équilibré de comparer été et hiver ! si la personne refait ce même trajet en hiver avec sa Mégane il serait bien plus intéressant. peut être que la personne a la rigueur nous donne ses conso en été et en hiver et la ! avec un calcul en "pondérant" les chose on pourra comparer. pour avoir fait les même longs trajets (avec même conduite et même véhicule) mes arrêts recharges peuvent passé de 13min en été a plus de 45min en hiver (même aires, même borne) faite 2/3/4 recharges comme ca ! le même trajet prend 1 ou2h de plus !
  2. si vous trouvez pertinent de comparer deux trajets differents, de plus été vs hiver ! bien an vous ! par contre il serait effectivement intéressant de faire le même challenge avec la Mégane futur sénic 3008 etc.. peut être dans 1 an sur le même trajet pourquoi pas
  3. c'est pour ça que j'ai dit au membre MeganePro de faire le même trajet avec sa même voiture (et donc lui même en chauffeur avec sous entendu sa conduite)
  4. j'ai pas dit qu'il ne fallait jamais comparer j'ai dit qu'il ne faut pas comparer deux chose qui n'ont rien a voir. leurs challenge est très bien d'ailleurs, mêmes routes mêmes bornes mêmes conditions de circulation et de météo. vous comparer votre trajet avec le leurs : pas les mêmes routes, pas les mêmes bornes, pas les mêmes conditions. refaite votre trajet ( le même identiques, au même heures) en hiver sur je suis sur que vous perdez 1h facille (même voiture même routes même bornes. là, votre comparaison sera pertinente !
  5. vous comparer votre trajet avec un autre ! pas sur les même routes ! en été contre hiver ! sur leurs course il y a beaucoup de bouchons ! départ et arrivé ! + erreur de trajet ! vos 2 arrêts de 24 et 19 min ne font pas 33 au total ! ou les règles de maths ont changés depuis quelques temps ? peut être avez vous dépassé les 130km/h ? (a des moments certains concurrents on du rouler a 110 voir 90, peut être pas vous ?) bref tout est différents ! (votre trajet est de 530 kms pour 5h de route (hors charge donc) donc une moyenne sup a 100kms/h ce n'est pas leurs cas donc le plus simple, c'est de ne pas comparer des pommes et des bananes même si les 2 sont des fruits ! sur leurs tableau vous voyez que leurs temps etc.. sont assez comparables sur le même trajets a vitesse autorisé identique.
  6. oui je lui trouve quelques avantages. l'intérieur, même l'extérieur d'ailleurs c'est un beau véhicule. c'était plus coté autoroute pour ceux qui la prenne quotidiennement ou pour les longs trajets. au prix suspecté, les gens vont continuer d'aller vers un model 3/Y car moins cher. il faut faire mieux au même prix, ou aussi bien pour moins cher pour aller chercher tesla. a première vue ca ne sera pas le cas pour le scénic c'est bien dommage (avec un peu de chance on sera tous surpris sur le prix !)
  7. 400 800 1600v a titre perso oui ca me passe au dessus, c'était pour comparer avec le Scénic qui annonce un 10-80 en 40min environ alors que beaucoup de voitures de même gamme/prix sortie depuis 2 /3 ans font ce même 10-80 en 30min voir 2 fois moins de temps pour certaines. je trouve dommage que le temps de recharge ne soit pas améliorer en 2024. (surtout renault qui connait les VE depuis longtemps, on le voit les chinois ou autres honda par exemple sont a la ramasse, mais renault c'est dommage) oui assurément, je n'en ai jamais conduit. je parlais de l'efficience des model 3 sur autoroute qui je crois reste invaincue .
  8. je sais pas si ce message est pour moi mais le réseau tesla est sur pratique et bien maillé ! mais a titre personnel je prend l'autoroute 2 fois par an (aller-retour) ou parfois 4 fois ( 2 voyages ) dans l'année donc 2 ou 4 jours en gros entre 6 et 12 recharges par an ! le réseau ionity sur autoroute m'as toujours suffit et jamais eu de souci (ouf !) et une fois total (mais cher) et electra en sortant mais je suis pas le client d'autoroute ! si c'était le cas je pense que je roulerais en tesla (même si l'intérieur me plait pas) mais la tesla model 3 est de loin la meilleure voiture électrique sur autoroute ! dommage que ce sénic, qui sort 5/6 ans après la model 3 (la voiture électrique a abattre (avec sa sœur Y)) n'a que peut d'arguments en sa faveur. attentons le prix final peut être que je serais surpris !
  9. 10k pour remplacer le systeme ecran/gps ? ils sont fou et ont peur de rien chez kia a ce prix tu prend un ecran sur amazon avec android auto/car play a 100euros
  10. oui enfin très très peu, quelques stations par rapports aux autres réseaux, c'est vraiment insignifiant (surtout dans le contexte de la conversation) pour ce qui est de la recharge attendons les tests, mais les chiffres officiels (bonnes conditions ?) ne vont pas rêver, comme si tout véhicules VE, en hiver dans le froid, pluie, vent... ca risque d'être long, les stations ionity avec 4/6 bornes si il y a des sénics et mégane, (R5? qui risque d'être dans les mêmes temps de recharge) (et autre véhicules "lent" a la recharge)
  11. je pense que les utilisateurs de ioniq 5/6 vont sur ionity, electra, total etc... y'a pas que tesla dans la vie ! surtout sur autoroute tesla n'y est pas ! donc aucun sens ! (pour répondre je pense pas que ce soit réglé, mais c'etait que sur les suc V2 les autres c'est ok, il me semble) non pour tous ! les annonces les annonces,... tout les constructeurs mentent .. je n'ai jamais dit que renault ! attention a la lecture et aux déductions faites
  12. de 15 a 80 de la batterie de 87kwh ca donne 56,55 kw en 37min ca donne 1,52kw/min de récup c'est ridicule non ? les ioniq 5 et 6 récup de 10 a 80 en 18/20min (batterie de 73 ou 75kwh de mémoire)
  13. au vu du doc ! 15 a 80 ( pas 10 mais 15) en 37 min ! sachant que bien souvent c'est pas respecté dans la réalité ! c'est incroyable d'être aussi lent en 2024 ! ca sent le pic a 150 Kw pendant 2min et descente brutale a l'image des Mégane ! donc Renault n'a absolument pas bossé sur la courbe de recharge, pour un véhicule familiale et logiquement prévu pour faire de l'autoroute... Renault encore en retard et n'essai même pas de le rattraper ! bien dommage ! toujours garantie 2 ans de base ?
  14. c'est pour ca que je dis que c'est des coquins, ca vend une garantie 5 ans sauf sur la batterie (la ou y'a un pb) !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.