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Oui, Tension nominale de 710 V, par rapport aux 89 kWh annoncés en Chine et 90 kWh en Europe, cela paraît cohérent et ce seraient des NMC 811...
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Souvent et de plus en plus les développeurs font en fonction des moyens et du temps qu’on leur donne. Et souvent ils sont obligés de faire l’impasse sur pas mal de choses. L’IVV en fait partie. La responsabilité n’incombe pas forcément aux développeurs..
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Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
marcs a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
bonjour, Je ne sais pas si c'est crédible, mais en tout cas je ne suis pas près à tenter l'expérience. Si je comprend bien les explication sur Cixi Vigoz : une voiture électrique à pédale qui vous permet d’atteindre 120 km/h ce serait la vitesse de pédalage qui influence la vitesse de circulation (j'avoue avoir lu en diagonale 😪), je me demande donc ce qui se passerait s'il me prenais l'envie de circuler sur autoroute et d'avoir un coup de mou ou une crampe. -
je relance le sujet. Maintenant les capteurs BLE sont à 60€ sur le magasin TESLA, et j'en trouve à 25-40€ sur amazon... Vous avez des retours d’expériences?
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
J’ai bien parler de l’Europe en précisant bien que l’UE n’est pas l’Europe. Pourquoi la Géorgie n’est pas digne pour la comparaison. Pourtant ils ont de très bons vins. je n’aurais pas mis la Géorgie en Europe car du coup on perd le plus haut sommet notre mont blanc est tout petit alors, tout rikiki 😢 -
Bonjour, je n'avais pas utilisé ABRP depuis l'an passé et je n'arrive plus à connecter ma voiture. Il y a du streaming et une clé virtuelle désormais mais sur mon modèle de 2016 l'appli me dit que je ne peux pas créer de clé virtuelle. Est il impossible de connecter nos vieilles mamies désormais? Merci pour votre retour ))
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èmegé4 a commencé à suivre Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
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Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
un sujet a posté èmegé4 dans Voitures électriques
Depuis quelques mois, un projet français attire l’attention des passionnés de mobilité propre : le CIXI Vigoz. Ni tout à fait une voiture, ni vraiment un vélo, ce véhicule hybride pourrait bien redéfinir notre façon de nous déplacer au quotidien. 🚲 Un “véhicule actif” à mi-chemin entre deux mondes Imaginé à Annecy par la start-up CIXI, le Vigoz se présente comme un tricycle caréné électrique, avec deux roues à l’avant et une à l’arrière. Son originalité vient de son système breveté PERS (Pedaling Energy Recovery System) : le conducteur pédale non pas pour entraîner les roues directement, mais pour générer de l’énergie électrique et ajuster la puissance délivrée au moteur. En clair, on garde le geste du vélo, sans effort inutile, même à 100 km/h ! ⚡ Des performances ambitieuses Selon les données communiquées par CIXI, le Vigoz viserait : 120 km/h de vitesse maximale, 160 km d’autonomie avec une batterie d’environ 22 kWh, un poids plume d’environ 550 kg, et une position semi-couchée pour une meilleure aérodynamique et un confort accru. Homologué dans la catégorie L5e (tricycles motorisés), il pourrait circuler sur toutes les routes, y compris les autoroutes. Autre détail intéressant : sa cabine fermée protège des intempéries, et le concept prévoit deux places en tandem, avec chauffage, ventilation et IsoFix pour siège enfant. 🇫🇷 Un concept 100 % français Le Vigoz est conçu et assemblé en France, à Annecy, avec une approche écoresponsable : matériaux recyclables, faible empreinte au sol, et une réflexion globale sur la sobriété énergétique. CIXI prévoit une commercialisation vers 2026, possiblement via un modèle par abonnement plutôt que par achat classique. ❓Utopie ou vraie alternative ? Reste à voir si le Vigoz saura convaincre au-delà du concept. L’homologation à haute vitesse, la sécurité, le coût final et la maintenance sont encore des inconnues. Mais l’idée de combiner effort physique, propulsion électrique et confort automobile reste terriblement séduisante, surtout pour celles et ceux qui veulent se passer de voiture sans sacrifier la liberté de mouvement. 👉 Et vous, que pensez-vous de ce type de véhicule actif ? Est-ce une solution crédible pour l’avenir de la mobilité, ou un concept trop ambitieux pour la route ? Vos avis m’intéressent ! -
Comment reinitialiser le temoin de pression d'air des pneus ?
babar80 a répondu à un sujet de babar80 dans KIA Soul EV
On paye bien cher la pièce d'origine je trouve... -
Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Ca commence à sentir le défaut générique tout ça ! Je ne sais pas combien vous avez de km mais probablement assez peu et ce n'est pas rassurant. Sur toutes les voitures que j'ai possédées, j'ai déjà changé en tout deux fois ces roulements et j'avais au minimum 100 000 km. Donc je suis très surpris Ma 4L a quasi 20 000km et je vais la monter sur chandelles pour contrôler qu'elle ne présente pas un début de défaillance. Si oui, je serai très déçu car de nos jours on sait faire des roulements avec une longévité extrême. D'autant plus que le poids sur le train avant est bien moindre que sur ma thermique G.O un poil moins lourde. - Aujourd’hui
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Je suis tombé sur un truc marrant : la Mazda 6e fait le 10-80 en 24 minutes avec sa petite batterie LFP... en 400V !! Contre 22 minutes pour la CLA en 800V ( c'est ça?). C'est quand même étonnant que la différence soit si minime ! (sur ce strict critère du C-rate). ça illustre en passant les limites de cette communication sur le "10-80", qui est souvent comprise de travers, y compris par ceux qui s'intéressent à l'électrique... (et qui induit à mon avis en erreur, contrairement à la puissance de charge moyenne). J'irais pas jusqu'à communiquer sur les km récup / heure (même si c'est très concret), mais on devrait au moins communiquer sur la puissance de charge moyenne.
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Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles
undeuxtrois a répondu à un sujet de ManuTaden dans Utilitaires électriques
Pour ma part, je suis intéressé par la version passenger. J'attends de voir la version 7 places. Clairement, la hauteur totale est plutôt handicapante. J'ai actuellement un Peugeot e-Rifter qui est quelques centimètres plus bas, ce qui est vraiment parfait. Il rentre dans tous les parkings, c'est ultra-rare que je doive m'inquiéter de sa hauteur. Par contre 1m90 hors antenne, ça va taper d'office (même si souvent il y a de la marge). Il y a des choses "de base" qui semblent avoir été oubliées sur le PV5 : - accoudoir bras gauche pour le passager avant - Lunette de fenêtre arrière qui s'ouvre indépendamment (vu la taille du hayon, c'est une option utlra utile) - pas d'isofix sur la place centrale - tous les essais sont dingues de la place de rangement à l'avant mais pourtant ce qu'ils montrent n'est pas fou - j'attends de voir les conso réelles, surtout en hiver mais ça ne semble pas particulièrement plus performant que les congélateurs déjà sur le marché. A voir aussi la courbe de charge rapide. Si le PV5 tient longtemps >120kw, ça peut être un argument assez sérieux. Finalement, Si Peugeot/citroen/Opel/Fiat/Toyota ou Renault passent leurs fourgonnettes à 75kwh, elles battront gentiment ce PV5 "révolutionnaire". C'est assez décevant parce qu'on ne peut pas dire que Renault et Stellantis ont investi beaucoup dans le développement de leurs versions électriques. Au moins ça va mettre un peu de concurrence, on peut espérer que ça stimule le marché. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ceci dit c'est vrai que c'est plus judicieux de changer la batterie 12V avant la panne totale de cette dernière.. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Comparons la France avec ses voisins* : Allemagne (0,3951) ; Italie (0,3274) ; Espagne (0,2436) et RU (0,32). La moyenne de ces 4 pays ressort à 0,3215 € du kWh. En gros, 50 % de plus que le tarif français (0,216 €). * tous chiffres issus du même site, avec lequel je suis en désaccord (les chiffres France et Espagne sont, de par mes constatations, inexacts) EDIT (pour éviter les arguments sur l’oubli de certains voisins). Ajouter la Belgique et la Suisse ne change rien au résultat : -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Un point important aussi que j’ai réalisé en faisant mes mesures : la tension et le taux de charge de la 12V donnés par car scanner sont évidemment véhicule allumé avec tous les calculateurs et infodivertissement en marche donc une certaine charge qui font baisser sa tension à vide et son taux de charge. Il dépasse rarement 85% chez moi. en refaisant ma mesure ce matin véhicule fermé depuis plus de 15 minutes et capot ouvert, j’ai 12,65V donc quasi 100% de charge. -
Yes, 4 mois, en fait 3 + 1 car au bout de 3 mois le véhicule était livré mais avait un défaut et avait donc était conduit au SC Tesla d'Aix ce qui m'avait coûté 1 mois de + d'attente, c'est vrai que c'est long et c'est surtout que j'avais la reprise de ma M3 par Tesla et qu'à l'époque l'offre n'était plus valable passé 3 mois.... j'ai dû me battre pour conserver le prix de reprise, ils l'avaient maintenu ! Mais tkt, on rentre dans le dernier trimestre tu vas l'avoir ta Y Perf, avant Décembre à mon avis, d'ici un gros mois. J'espère que tu n'as pas de reprise en cours avec un broker ?
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Elles sont donc toutes en série (192s 1p) pour arriver à 800 V.
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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Provence13 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Je ne parle pas Allemand malheureusement. Cette vidéo a l'air intéressante. Quelqu'un peut il avoir la gentillesse d'en faire une petite synthèse? De quels problèmes parle t on? -
Klaxon EV6 ne fonctionne plus avec appui du volant, mais ....
NinoQuincampoix a répondu à un sujet de antferre dans KIA EV6
Par contre dans ces mêmes contrées, impossible d'user les clignotants. 😉 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
D’un autre côté on parle de pays européen et la Turquie n’est pas européenne. Et memes plutôt moins que la Géorgie ou que l’Albanie … clairement m’enfin la géographie tout ça tout ça ok j’ai rien dit je me replonge dans la mer -
La doc est dispo dans iSmart et traite de ce genre de questions.
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Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
pharos a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
Bonjour Qu elles sont les marques qui mettent de la mousse dans les pneus ? Il y a pirelli (série pncs?) Hankook (serie ion) Michelin (série e-primacy?) -
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Kadargo a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Ce conducteur appartient clairement à la catégorie "hard-core" , pour autant il charge, quand il est en déplacement, sur un mode 10-80%, puis repart plein gaz pas si choquant que ça je trouve, même si évidemment, sur autoroute allemande, il cherche à exploiter toute sa puissance... Que ce soit avec l'EV6 ou l'I5, il semble bien que, au vu de tous les problèmes rencontrés, la politique de l'autruche liée à l'incompétence des importateurs ne soit pas qu'un problème franco-français... Car il a bien d'autres problèmes avec sa voiture, tous documentés, et l'importateur continue de prétendre que tout va bien... Voir la suite, maintenant que ce sont ses avocats qui ont pris le relais... -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Non. Une fois de plus, tu as tronqué la citation : "En France, le prix du kWh pour les clients résidentiels est de 0.2016 € en octobre 2025. C'est 3% en dessous de la moyenne européenne de 0.207€/kWh TTC. Le pays le plus cher est l'Allemagne avec un prix de 0.3951€/kWh tandis que le moins cher est la Turquie avec un prix de 0.0488€ par kWh. Une amplitude d'un facteur 8 !" Et tu as oublié le principal : "Dans l'UE, la France est 7ème sur 26, 15% en dessous de la moyenne communautaire de 0.237 € par kWh." https://selectra.info/energie/electricite/prix/europe#comment-se-positionne-la-france-par-rapport-a-la-moyenne Comparer la France avec la Géorgie ou l’Albanie n’a pas de sens : -
Bonjour, je ne vais pas changer mon caisson actif mais par contre, vu que j'ai respecté le branchement d'origine pour le brancher, il est probablement en opposition de phase, je vais modifier cela et voir ce que ça donne.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Dans le genre "on sait le faire aussi", Xpeng a produit une petite vidéo de ses voitures qui sortent de l'usine toutes seules