Aller au contenu

LB13

Membre
  • Compteur de contenus

    605
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LB13's Achievements

  1. Certainement, mais pour ma part, j'ai été surpris de l'absence de "coup de pied" lors de mon essaie du Y Perf, et ma compagne comme mes enfants m'ont dit "on sent moins l'accélération, je la préfère comme ça !". Je pense que c'est dû à l'envergure et système d'amortissement du Y Perf, même si sur le papier ça va plus vite qu'une M3 LR Boost... Après, le niveau de SoC n'était qu'à 48% mais bon c'est pas 20% non plus donc je pense que c'est représentatif.
  2. Oui, c'est comme pour la M3, peu de différence après 50 km/h mais plus de reprise côté Perf. et bien sûr c'est le 0 à 50 qui creuse vraiment l'écart... A ce jour j'ai une M3 LR et je n'ai jamais pris l'option boost, peu d'intérêt et cher je trouve, après chacun fait ce qu'il veut bien évidemment en fonction de ses propres usages. Par contre pour le Y, je n'ai pas hésité une seconde à commander le Perf car j'ai été bluffé par le confort et les sièges, et niveau accélération je retrouverai les sensations avec ma M3 LR (il est plus gros et on sent moins les accélérations qu'avec la 3), même si la plupart du temps je roule calme et fais de petits trajets mais ça sert toujours pour les plus longs
  3. LB13

    Vendre à l’étranger... ou pas ?

    Effectivement, les estimations de reprise Tesla sont à la hausse : la mienne TM3 LR AWD 09/2019 36000 kms affichée à 40.800 Euros !
  4. Chez moi ils ont complètement disparus avec la 12.3.5, plus fluide qu'avec la v10
  5. On va attendre une nouvelle version et je te dirai si je la prends rapidos ou pas .... Avant cette 12.3.5 en std, je prenais systématiquement la MAJ la plus répandu, jamais les autres, d'où mon questionnement sur celle-là
  6. Oui effectivement, mais la 12.3.5 ne totalise pas bcp de MAJ par rapport à la 12.3.1 et 12.3.2... Ah et news aujourd'hui : ma direction est redevenu "souple" en mode confort, comme avant pas tout compris hein ! Aucun changement de param, ni reboot pourtant....
  7. Selon le suivi déploiement FW TeslaFi, la 12.3.5 a été stoppée au profit de la 12.22 ! Tu m'étonnes, et je comprends pas avoir eu cette 12.3.5 au lieu de la 12.3.1 en mode Standard au niveau des MAJ
  8. Bon j'ai refait plein d'essais sur mon GPS, et en fait c'est certaines destinations qui plantent.... ça ne m'était jamais arrivé ! Vais attendre la prochaine MAJ, pour que ce soit plus rapide je vais passé en "Avancé" Sinon, autre point positif, c'est la CAM AR pour laquelle je n'ai plus aucun lag... belle amélioration !
  9. Non, c'est pas que la nouveauté, moi j'ai un grand gamin et je te dis pas comme il s'est senti bcp mieux dans le Y (Perf MIG), par la hauteur du toit, la profondeur et espace aux jambes qui est bien meilleure et surtout la hauteur du siège qui fait que tu es assis "correctement" avec les cuisses mieux posées sur le siège... bien sûr, c'est plus flagrant pour les grands que les petits Sinon, y'a aussi sur le modèle que j'ai essayé un réglage de l'inclinaison des sièges AR (top !) et les appuis têtes AR réglables en hauteur, ce qui n'est pas le cas dans la M3 et je ne sais pas pour le Y MIC
  10. en 12.3.5 depuis 2 jours et ce matin j'ai lancé une commande vocale pour la Navigation : affichage correct de la commande, début de lancement de la Navigation GPS avec la fenêtre qui cherche le trajet, puis ... disparition de la fenêtre .... Je tente du coup manuellement, la destination avait bien été enregistrée et même résultat... Bon beh la navigation ne marche plus ! J'ai tenté un reboot, RAS. Une autre destination, pareil .... par contre, message au redémarrage "SOS urgence ecall planifiez un entretien" .... un lien ? et la Direction qui est "bizarre", j'ai changé entre Confort, Std et Sport et c'est quasi tout pareil... Edit : de plus, en regardant les versions déployées, je m'aperçois que je n'aurais jamais dû avoir la 12.3.5 qui n'en est qu'au début ... je suis en MAJ "Standard" et je pense que c'est la 12.3.1 que j'aurais dû recevoir .... Edit 2 : une amélioration au niveau du son, je retrouve la qualité et profondeur que j'avais avec la V10, ça c'est top !
  11. J'ai reçu et installé la 12.3.5 hier soir. Nickel sur le lanceur des applis, ça s'améliore Le raccourci faisant apparaitre les "Récents & favoris" a aussi été revu, on n'a plus qu'une seule ligne au lieu de 2 et c'est tant mieux car la version précédente était bugée, ça lancait la mauvaise radio ou playlist... donc ça c'est bien ! Par contre, hier soir j'ai rajouté dans la barre en bas les fauteuils et l'icone "essuie glace", et en reprenant le véhicule ils avaient disparu... j'ai loupé un truc ? C'est peut-être associé au profil, j'ai vu qu'il y avait maintenant une association entre les clés utilisées et le profil conducteur.... bon, je les ai remis et associé ma clé à mon profil, on verra bien si ça reste... Puis autre chose, au niveau conduite : j'ai lu que certains avaient remarqué un "durcissement" de la direction en mode confort, et bien c'est vrai et c'est très surprenant, je ne sais pas si c'est lié maintenant à la vitesse du véhicule mais il y a un réel changement dans le volant, je confirme !
  12. c'est écrit sur le configurateur quand tu choisis une Perf, il est mentionné "suspensions abaissées" sans préciser de combien, c'est le contenu du Pack Performance en fait : Pack Performance De série Vitesse maximale : jusqu'à 250 km/h Jantes Überturbine 21" Freins Performance Suspensions abaissées Pédalier en aluminium
  13. LB13

    Assurance Model Y

    Pareil, je prendrai le CIC, que j'avais loupé avec ma TM3. Pour un MY Perf, je sors à 78 €/mois avec 50% de bonus, résidence en PACA, mêmes garanties


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.