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LB13

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  1. LB13

    Bruit en mode drive

    Tout à fait d'accord, je n'ai jamais payé quoi que ce soit pour un contrôle ou vérification d'une problématique. Par contre, lorsque tu saisis la demande d'entretien via l'app Tesla, tu es maintenant obligé d'accepter un devis pour pouvoir valider ton RDV en SC et la date de visite. Mais si, lors de l'entretien, rien n'est détecté, le SC ne fait pas payer le montant du devis, en tout cas je n'ai jamais payé. Sinon, pour en revenir au bruit, chez moi RAS, j'en ai déjà parlé sur le fil des MAJ, je n'ai pas de bruit en mode D, donc tu fais bien de demander une vérification quand même.
  2. Record de faible conso pour moi en 12.9, 330 kms Aix-Grenoble via Autoroute, beau temps avec un peu de vent par endroit, je suis parti à 99% et arrivé à 10% avec une conso à 190Wh/km, vraiment excellent pour ce parcours, c'est la 1ère fois que je consomme si peu pour avoir fait de l'autoroute à 130 km/h sur une bonne partie Suis bluffé par cette bagnole, performance et efficacité de ouf, la batterie au top, vraiment incroyable pour une voiture de 2 tonnes, très en avance Tesla quoi ...
  3. Elle n'a été que très peu de temps à 70k, longtemps à 67k par contre, je l'ai eue à ce prix là, donc 60k maintenant c'est pas énorme comme écart... et puis j'ai eu la chance d'avoir une reprise de ouf de ma M3, donc j'ai franchi le pas et j'en suis très satisfait aujourd'hui, cette MYP est au top, vraiment rien à redire ! Mais chacun le voit à sa façon, je pense comme @vince_007que tu vas avoir du mal à trouver un équivalent à ce prix là
  4. LB13

    TMY : PERF ou LR

    Je confirme que les freins de la Perf MY que j'ai (Full Brembo) sont bien plus performants que ceux de ma M3 LR de 2019. Plus fluide, on n'est pas obligés d'appuyer comme un bourrin sur la pédale pour que ça freine bien. Hier, j'ai dû freiner fortement en sortie de voie rapide ou un dingo était carrément arrêté juste après la sortie !!! et bien le freinage a été parfait, la voiture s'est vite arrêtée malgré ses 2 tonnes et la vitesse en sortie de voie rapide
  5. Alors pour moi il est toujours aussi faible (depuis la 6.8) mais c'est normal je suis sourd 🤣
  6. Beh là c'est toi qui ne te remet pas en cause, avec tes certitudes ça me fait bcp rire ! surtout que je ne suis pas le seul ! et pour info, j'ai fait écouter à mon filston qui m'a confirmé n'entendre aucun son de plus que celui à l'arrêt complet...mais bon allé ! Pour en revenir au sujet, j'ai MAJ avec la 12.5 et le FR me semble plus puissant à vitesse soutenue, pour ceux qui disaient que le FR avait baissé avec la précédente version vous voyez un changement ?
  7. Ah bah ouais on est sourds maintenant, je m'y attendais à celle-là 🤣 Bon j'arrête ce débat stérile pour ma part (et pour la 3ième fois, j'ai une MYP MIG, dans la vidéo c'est une M3 MIC, je dis ça je dis rien)
  8. Alors, quand je dis qu'il n'y a aucun bruit c'est qu'il n'y en a pas DU TOUT !! Même fenêtre ouverte, dans un garage, un avion ou un cargo, vous voyez ? non, plus sérieusement, pas de bruit avant sur mon MYP de 2022, mais je conçois que certains modèles fabriqués ailleurs en aient fin du HS
  9. Pareil, je confirme absolument aucun son en marche avant, ça a toujours été comme ça... Certainement un matériel PWS différent sur certains modèles/année
  10. Je vous fais un retour d'info de ma visite ce jour au SC à Aix : - le pb de bruit / grincement, que j'ai pu identifier avec mon fils juste avant d'y aller, provenanait de l'habillage haut de la portière arrière gauche, il s'agissait de la vis de fixation de la led et petit porte manteau qui s'était barrée - un autre bruit, dont j'ai parlé dans d'autre discussions, qui "frappe" dans la caisse à l'arrière au moment d'un freinage faible et généralement en sortie de frein parking, est dû à une problématique connue de Tesla : ce serait les étriers AR (j'ai une Perf) et le dispositif de frein électrique qui bloquerait de temps en temps la plaquette contre le disque de frein, et donc lorsque je freine le piston "frappe" la plaquette restée collée au disque, d'où ce bruit aléatoire et plus ou moins fort (et inquiétant !). Pour le régler, mais c'est peut-être pas définitif selon le technicien, ils ont une procédure de rodage des plaquettes AR avec 10 sessions d'accélérations et freinages progressifs de plus en plus fort. On verra bien si ça ne le fait plus, en tout cas sur la route du retour, le frein était bcp plus doux, très sensiblement différent et sans bruit. Il semblerait aussi que je ne sois pas le seul concerné, sur la Plaid (S) ils auraient dissocié le frein parking du frein mécanique, chacun sur une roue AR pour éviter ce phénomène de blocage des plaquettes ..... enfin, ce sont des suppositions !
  11. Oui aussi, mais rien vu de particulier, le bruit est plus localisé vers la portière, faut que je procède par élimination en bloquant certaines pièces petit à petit, mais ce qui est le plus étrange c'est cette pièce que j'entends se déplacer à l'intérieur de qqe chose, ça doit être ça qui fait ce bruit ?
  12. Elle est garée tout près de la maison, j'ai jamais entendu ce bruit et hier c'était tellement fort que je suis sorti pour voir ce qu'il se passait
  13. 12.1.1 chez moi et RAS sur le FR, toujours la même efficacité
  14. A mon tour sur ce fil, j'ai un bruit qui se renforce au fil du temps au niveau des sièges arrières, ça fait un genre de grincement très aigüe, bruit plastique en frottement, accompagné d'un déplacement d'une pièce quand je freine ou que j'accélère. J'ai l'impression que ça vient de la position AR droite, et le truc c'est que lorsqu'un passager est assis à cet endroit beh le bruit disparait quasi totalement... J'ai cherché au niveau de l'appui tête, du dossier AR droit, rien dans le coffre, je vois pas .... Quelqu'un se reconnaitrait là-dedans ?
  15. 12.1.1 installée hier, et gros bruit électrique au niveau du moteur arrière lors de la MAJ, qui a duré bien 5 mn ! j'ai cru que la voiture allait exploser.... J'en enrigitré le bruit, je dois me rendre au SC à Aix demain je leur montrerai !


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