Aller au contenu

LIION

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LIION

    Maintenant ou dans 1 an?

    Ne pas aussi oublier la Giga Berlin qui va commencer à cracher des Model Y dès cet été si tout va bien. L'objectif de Musk et Tesla (du moins affiché) n'a jamais été de vendre de la voiture premium, mais de vendre le plus d'électriques possible. D'où le coup du -10000€ sur la SR+; du jamais vu dans le monde auto où les années modèles augmentent systématiquement. Acheter une Tesla en voulant faire un investissement c'est un peu comme jouer en bourse : on gagne pas à tous les coups. Par contre si on a les moyens c'est une super bagnole.
  2. Autant les km restants sont sujets à caution, autant le % restant et directement proportionnel au kWh restant. Je n'affiche que les % (en bonus ça évite de stresser sur l'usure batterie) Avoir un affichage en kWh ne parlerait pas à l'homme de la rue, tout comme dans un véhicule essence j'ai rarement vu un affichage en litres. De toute façon quand je vais plus loin que 100km, je fait soit un ABRP avant de partir, soit je regarde la projection de trajet sur l'itinéraire qui a toujours été précis au % près pour moi.
  3. LIION

    Capacité Batterie

    Au contraire les km c'est la fin, et les kWh le moyen. Si je peux rouler 1000km avec 10kWh tant mieux pour la planète. Au contraire ça me fera une belle jambe d'avoir un gros pack de 150kWh si avec je ne fais pas plus de 50km...
  4. Le peu que j'ai testé ne m'a pas convaincu. Elle n'a pas su anticiper une voiture qui arrivait sur une entrée et a pilé au dernier moment pour la laisser passer. Je me demande d'ailleurs comment il n'y a pas plus de retour de Tesla qui se sont fait tamponner par derrière. Je dois être trop vieux pour mettre ma vie dans les mains de l'IA... Enfin, la révolution viendra peut être avec la v11!
  5. Ouais, bof. Tesla est en avance sur la chaine de traction, la batterie, le réseau de recharge et aussi son modèle sans concession ni marketing qui lui donne un avantage tarifaire quasi irrattrapable par les constructeurs auto historiques (sauf torpiller leur système en place). Les gadgets électroniques sont sympas pour faire le buzz, mais au final quand on regarde pour acheter je doute que ça soit déterminant. Les points que je cite au dessus par contre le sont. Si c'est plus cher, moins performant, que ça a moins d'autonomie et que je ne sais pas la recharger, je n'achète pas.
  6. Je compatis avec vos galères et je touche le tableau de bord en bois de titine. Même si on pourrait espérer (rêver) mieux avec Tesla, mes expériences en concessions Peugeot, Renault, et Citroën n'ont jamais été agréables : les 'on vous tient au courant', ' on vous rappelle quand c'est prêt' sont des grands classiques des ateliers...sans jamais de retour.(Chez Peugeot la voiture de prêt était payante, quand il en reste). Je soupçonne qu'avec l'avalanche de vente dernièrement les SC sont sous dimensionnés.
  7. Le titre devrait être plutôt : grosse déception, je fais l'expérience de la réception de ma première voiture neuve. Et encore avec TESLA on évite l'étape tout aussi traumatisante de la négo en concession. 'Welcome to the real world' comme disait Morpheus.
  8. Je m'excuse par avance mais je suis aussi obligé de faire la réponse de 'vieux con'. J'irais même plus loin, réfléchir à deux fois avant de s'endetter dans la pierre tant qu'on est pas posé (déménagement, famille, enfants, toussa toussa). Mais bon on est pas sur un forum immo ici. En plus dans un an ou deux la Tesla Model A (genre 4.3m avec hayon) beaucoup plus adaptée au maché europpéen va sortir et sera encore plus abordable. L'argument de l'assurance est à regarder aussi... Si tu veux te faire plaisir avec une voiture, achète toi une youngtimer (genre 106 rallye) ça te fera des souvenirs!
  9. LIION

    Affichage Altitude

    Tesla, c'est ça. Des trucs évidents qui sont passés à la trappe. Ils sont capables de faire une fonction pour fermer tes rétros localisée par GPS ou de deviner ton itinéraire quotidien, mais par contre l'altitude n'est pas un option. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont mis une police aussi petite pour l'heure et la température extérieure. Vivement la V11 avec toutes ses personnalisations!
  10. Effet de loupe sur les photos des défauts aussi souvent ! Mais c'est sûr que pour celui qui mesure les 'panel gap' au réglet il peut y avoir des déconvenues. Par contre en terme de déplaçoir il n'y a pas grand chose de mieux sur le marché. Un peu comme comparer la plus belle des voitures à cheval à la première automobile. l'essayer c'est l'adopter.
  11. Salut, Plus ta batterie va trainer à un état de charge élevé (particulièrement quand il fait chaud), plus elle va vieillir. De même plus tu va faire de grande variation d'état de charge plus elle va s'user. 50-85% c'est pas mal, 30-60% c'est mieux, 30-50% encore mieux :). Donc à voir fonction des trajets quotidiens et de l'envie/possibilité de charger tous les jours... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, perso je fais une charge par semaine et j'oscille entre 50 et 85% !
  12. Prochaine étape : click and collect. tout sera fait à distance sans intervention humaine. Etape d'après, Livraison à domicile en robotaxi FSD.
  13. On est d'accord que sur la photo la porte est ouverte là? C'est difficile de se faire une idée sur un défaut d'alignement en mode super macro...
  14. Je cherchais le 1000m départ arrêté alors je suis allé voir sur zeperfs :25.1s...et 80-120 en 3.1s En comparatif la SR+ est tout point semblable à une Mégane RS trophy R (le châssis en moins bien sûr) excusez du peu. Ça passe pour une familiale à papa.
  15. Je trouve dommage que Tesla ne soit pas allé au bout du concept et n'ai pas caréné les roues arrières. Ils ont déjà supprimé la calandre (sacrilège!). Peut être pour la prochaine génération quand les esprits auront eu le temps à s'habituer au changement de paradigme de l'électrique!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...