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LIION

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  1. Effectivement hors cas particulier de gros rouleurs (taxi...) pour une voiture qui passe 95% de son temps à l’arrêt le calendaire sera majoritaire comme cause de vieillissement de la batterie. Donc quelque soit la techno, la stratégie pour maximiser la durée de vie devrait être : -stockage à basse tension (pour rester dans le domaine de stabilité de l'électrolyte) -stockage le plus au frais possible: privilégier les places à l'ombre ! (pour limiter la vitesse des réaction parasites) Pas forcement facile à mettre en pratique... Avec le LFP même chargé (~3.6V) on reste dans le domaine de stabilité de l’électrolyte coté positive et coté négative pas grand chose à gagner, même si j'ai vu un étude passer qui montre qu'il vaut mieux être inferieur à ~70% de SoC (le graphite dans ce cas remonte un peu en potentiel). La prise de tête dans ce cas sur la charge partielle semble inutile. Reste le stockage à froid.
  2. https://insideevs.com/news/585424/tesla-high-speed-crash-convention-center/ The driver reportedly ran a red light while trying to beat a yellow, then lost control and drove right into the building. Peut être un peu trop optimiste sur l’accélérateur pour griller le feu?
  3. On attend avec impatience les erratums sur tous les sites qui ont relayé l'info 'à fort potentiel de clic'. Ou pas.
  4. En tout cas ils sont précis sur la détermination du SOC
  5. Quelquefois ma Titine aussi refuse de me reconnaitre. Dans ce cas je l'insulte, je fais un tour sur moi même et elle fini par obtempérer. Ça aussi c'est exclusivité du club Tesla
  6. En fait si on compte l'affichage animé de la voiture et la carte GPS on peut dire que 90% de l'affichage ne sert à rien la plupart du temps en conduite. Bon on peut afficher le diagramme de conso ou la musique à la place de la carte, mais par contre pour la partie gauche on est obligé de subir le gimmick 100% du temps. A quand l'affichage zen et minimaliste avec une écran noir et la vitesse en gros au milieu ?
  7. Conforme ou pas, ça passera au dessus de la tête de 99% des utilisateurs tout comme la limite à 8A des prises '16A' domestiques. La preuve flagrante est ce fil, et encore on a déjà affaire à une minorité éclairée qui se renseigne... Peut être que la norme devrait évoluer justement pour que les prises domestiques soient estampillées en '8A' avec sur la notice marqué "peut éventuellement supporter 16A en pic blablabla..." et que les câbles et bornes T2 (et pourquoi pas les P17 soyons fous) vendus aux particuliers soient directement munis d'obturateurs. On peut toujours rêver... Pour rajouter de l'huile sur le feu, si je prends l'UMC est que je le laisse à demeure sur une greenup dans mon garage, je n'ai pas non plus d'obturateur : ça représente combien d'utilisateurs cette situation à votre avis?
  8. C'est l'automatisme des sièges chauffants qui prends toute les ressources. On m'a même parlé de baisses d'autonomie
  9. Il est aussi arrivé à Musk (rarement, je vénère ce type) de faire des erreurs : Exemple l'automatisation à outrance de la gigafactory sur lequel il est revenu en arrière pour remettre des types qui finalement travaillent mieux que des robots sur certaines tâches. Un petit capteur de plus, quelques boutons ou un commodo ne sont donc pas totalement exclus pour un nouveau modèle. Par contre pour les choix hardwares de la version qu'on possède, il faudra faire avec. Et sur le software malheureusement je suis d'accord : il faudra patienter pour que les fonctions retirées soit (éventuellement) automatisés un jour avant qu'on revende. "almost all inputs on a touchscreen is error"
  10. Les avis divergent sur le sujet, j'ai lu des calculs disant que le renouvellement du parc devrait être le plus rapide possible pour diminuer les émissions de CO2. Et comme le parc en France vieilli chaque année (11 ans d'age moyen en france), l’afflux de VE d'occasion est une bonne chose de ce point de vue : une vieux diesel qui roule plus longtemps continue de polluer bcp plus qu'un VE (la majorité de la pollution d'un thermique a lieu à l'usage). Maintenant ce qui est très gênant de mon point de vue c'est que cette niche fiscale financée par l'état (donc nos impôts) va in fine dans les poches des belges, hollandais, etc... Deux solutions au problème : rétention de 2/3 ans mini pour ne pas a avoir à rembourser la prime, ou revente uniquement en France (mais je ne pense pas que ça soit légal du point de vue européens...). Je ne serai pas étonné que les joueurs soient rattrapés par la patrouille après les présidentielles...
  11. Avoir raison trop tôt, c'est souvent avoir tord...Les pauvres ingé de Renault ont du souffrir avec les technos disponibles à l'époque!
  12. Voir à 7min 20 pour une leçon d'ergonomie 35 ans plus tard le rêve devient réalité... avec TESLA.
  13. En plus ça libérerait plein de place sur l'écran de divertissement ! Plus sérieusement je ne serai pas étonné si ça revenait sur un prochain modèle Tesla. Ou quelques (on parle pas de 10) boutons en plus sur le volant (genre 2 sous le pouce gauche et 2 sur le pouce droit, avec icônes LED reconfigurables). Imaginez l'infinie variété que pourraient proposer les MAJ avec ces nouveaux degrés de liberté
  14. OK alors je regarde la caméra et après je braque à gauche ? Perso je suis vieux jeu, je regarde le retro à gauche, et en fonction de la situation je tourne la tête à gauche aussi. Sur le fond ça ne change rien à ma critique. Point positif de la fonction : elle est optionnelle !
  15. Blague à part j'ai toujours eu le bug. Tu enclenches la marche arrière dans le garage, puis tu fais apparaitre pour x ou y raison un menu et la caméra disparait pour ne jamais revenir. bon 'on s'y fait', il suffit de rappuyer sur la camera. Nul n'est parfait, je dois être le seul conducteur à ne pas appuyer immédiatement sur l'accelerateur après avoir enclenché la marche arrière.


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