Aller au contenu

Enricobaros

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis persuadé aussi que tous les prix vont bien baisser dans un futur proche, pour la 3 car elles viendront toutes de Chine, et pour la Y car la concurrence sera là avec des tarifs plus bas que la Y actuellement. Et comme la marge brute actuelle (encore 30% sur les 3 mic) le permettra, cela ne peut qu’arriver. Car sinon tesla laissera les autres marques (surtout vw) s’installer sur le marché.
  2. Idem de mon côté, j’attend la MIG, elle aura une meilleure autonomie grâce aux nouvelles batteries 4680 et un poids inférieur grâce au châssis monobloc . Et aussi pour le sav, toutes les pièces seront rapidement disponibles en Europe puisqu’elles viendront d’Allemagne
  3. Personnellement, je préférerais de loin un HUD identique à celui de la VW ID3 et ID4. Il respecterait la simplicité du tableau de bord, rien de visible. Dire que c’est inutile car le FSD suffit est complètement ridicule, car d’une part le FSD est une option (à un tarif excessif), et d’autre part il faudra des années en Europe pour qu’il soit autorisé une fois au point. Enfin, c’est tout de même un vrai plaisir de la conduire soit-même non ? Alors autant avoir un tel équipement de sécurité car nous permettant de regarder la route en permanence. Et soyons honnête, le FSD actuel est encore très loin d’être un FSD càd niveau 5 !
  4. Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied si Tesla décide d’ouvrir les SC aux autres marques ! S’il y a bien eu une raison qui m’a motivé à choisir une Tesla Y plutôt qu’une autre (BMW iX3 pour ne pas la nommer), c’est bien le réseau SC de Tesla. Et comme je l’attend toujours ma Y, je peux encore changer d’avis !
  5. Musk vient d'annoncer la construction d'une usine pour les batteries Tesla (4680 on suppose) en Allemagne... Sachant que la Model Y qui sortira de Berlin sera équipée de la batterie 4680, le plus logique est que les premiers mois, les batteries 4680 seront fournies par l'usine pilote de Fremont, qui aura déjà une capacité non négligeable. Si ça c'est pas une bonne nouvelle sur les futurs caractéristiques de la Y version Berlin en terme d'autonomie !
  6. Enricobaros

    Pneus hiver

    Tesla vient de rajouter les pneus hiver pour la Y sur son site ... le tarif est dissuasif, 3500$ !
  7. Dans ce raisonnement, il vaut mieux attendre le hw4 qui arrive en 2022 ... il y aura toujours une bonne raison d’attendre !
  8. Hello, pour ajouter aux avis mitigés ... J’ai loué ce we pendant 24h une M3 en attendant la Y, et je dois avouer que je suis refroidit. Rien à dire, au niveau du plaisir de conduite c’est vraiment top. Mais la première chose qui m’a sauté aux yeux dès le début, est en effet son rayon de braquage absolument catastrophique, dans un parking un rien petit, comme c’était le cas là où elle était garée, ça ne va pas ! Deuxièmement, l’absence d’un HUD. A défaut d’avoir un écran derrière le volant, un HUD est vraiment indispensable. Devoir tourner ET descendre son regard pour savoir à quelle vitesse on roule n’est vraiment pas pratique. Troisièmement, la vue arrière dans le rétro ... je le savais mais en effet c’est pas fameux et dans la Y ce sera encore pire. Enfin, le FSD n’est vraiment pas utile dans l’état actuel. A quoi bon avoir une voiture capable de conduire toute seule s’il vaut quand même maintenir sa main fermement sur le volant ... je sais que Tesla n’y est pour rien, c’est dû à la réglementation, mais plus de 7000€ pour ça, c’est beaucoup trop. En conclusion, je peux vivre avec la mauvaise vue arrière, pour le HUD il y a une solution en after market, pour le FSD on peut espérer une évolution de la réglementation, mais le rayon de braquage, ça ça me pose un vrai problème
  9. Enricobaros

    Calendrier Model Y

    De mon point de vue, la seule évolution qui me fait un peu peur est le changement de batterie et de son système de refroidissement complètement différent de l’actuel, puisque par le fond. Mais il faudra bien plus d’une année de recul pour pouvoir évaluer ses qualités et surtout défauts. Ce n’est pas en quelques mois qu’on sera fixé. Pour la peinture, il suffira de voir les premiers modèles qui sortiront, on sera vite sûr si c’est ok. Pour le châssis, aucune inquiétude à avoir. Donc de mon côté, si la peinture est ok, je finalise de suite ma commande, je ferai le pari que la batterie est bonne
  10. Enricobaros

    Calendrier Model Y

    Moi qui espérait partir en vacances en juillet prochain avec, c’est mal parti ...
  11. 100 % d’accord, mieux vaut attendre la Y européenne qui bénéficiera de plusieurs innovations et certainement d’une meilleure autonomie
  12. C’est une grande nouvelle mais cela fait quand même aussi une quantité de nouvelles technologies de production en une seule fois, le risque pris est énorme
  13. De mon côté cela était déjà début 2021 lors de ma précommande en avril 2019
  14. Personnellement j’attendrai celle de Berlin, d’autant qu’elle sera radicalement différente en interne au niveau du châssis, elle sera plus légère. Et je serais pas étonné que le prix diminue d’ici juin. En fait je crois plutôt que ce seront juste les Y avec le volant à droite qui seront produite à Shanghai à destination de l’Europe. Pour une fois les anglais seront servis en premier !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...