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Je suis persuadé aussi que tous les prix vont bien baisser dans un futur proche, pour la 3 car elles viendront toutes de Chine, et pour la Y car la concurrence sera là avec des tarifs plus bas que la Y actuellement. Et comme la marge brute actuelle (encore 30% sur les 3 mic) le permettra, cela ne peut qu’arriver. Car sinon tesla laissera les autres marques (surtout vw) s’installer sur le marché.
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Idem de mon côté, j’attend la MIG, elle aura une meilleure autonomie grâce aux nouvelles batteries 4680 et un poids inférieur grâce au châssis monobloc . Et aussi pour le sav, toutes les pièces seront rapidement disponibles en Europe puisqu’elles viendront d’Allemagne
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Personnellement, je préférerais de loin un HUD identique à celui de la VW ID3 et ID4. Il respecterait la simplicité du tableau de bord, rien de visible. Dire que c’est inutile car le FSD suffit est complètement ridicule, car d’une part le FSD est une option (à un tarif excessif), et d’autre part il faudra des années en Europe pour qu’il soit autorisé une fois au point. Enfin, c’est tout de même un vrai plaisir de la conduire soit-même non ? Alors autant avoir un tel équipement de sécurité car nous permettant de regarder la route en permanence. Et soyons honnête, le FSD actuel est encore très loin d’être un FSD càd niveau 5 !
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Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied si Tesla décide d’ouvrir les SC aux autres marques ! S’il y a bien eu une raison qui m’a motivé à choisir une Tesla Y plutôt qu’une autre (BMW iX3 pour ne pas la nommer), c’est bien le réseau SC de Tesla. Et comme je l’attend toujours ma Y, je peux encore changer d’avis !
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Batterie à cellules 4680 pour le Model Y à la gigafactory de berlin
Enricobaros a répondu à un sujet de Eole dans Tesla Model Y
Musk vient d'annoncer la construction d'une usine pour les batteries Tesla (4680 on suppose) en Allemagne... Sachant que la Model Y qui sortira de Berlin sera équipée de la batterie 4680, le plus logique est que les premiers mois, les batteries 4680 seront fournies par l'usine pilote de Fremont, qui aura déjà une capacité non négligeable. Si ça c'est pas une bonne nouvelle sur les futurs caractéristiques de la Y version Berlin en terme d'autonomie ! -
Tesla vient de rajouter les pneus hiver pour la Y sur son site ... le tarif est dissuasif, 3500$ !
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Dans ce raisonnement, il vaut mieux attendre le hw4 qui arrive en 2022 ... il y aura toujours une bonne raison d’attendre !
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Gigafactory berlinoise - est-ce que la Model Y sera différente ?
Enricobaros a répondu à un sujet de Georges53 dans Tesla Model Y
Hello, pour ajouter aux avis mitigés ... J’ai loué ce we pendant 24h une M3 en attendant la Y, et je dois avouer que je suis refroidit. Rien à dire, au niveau du plaisir de conduite c’est vraiment top. Mais la première chose qui m’a sauté aux yeux dès le début, est en effet son rayon de braquage absolument catastrophique, dans un parking un rien petit, comme c’était le cas là où elle était garée, ça ne va pas ! Deuxièmement, l’absence d’un HUD. A défaut d’avoir un écran derrière le volant, un HUD est vraiment indispensable. Devoir tourner ET descendre son regard pour savoir à quelle vitesse on roule n’est vraiment pas pratique. Troisièmement, la vue arrière dans le rétro ... je le savais mais en effet c’est pas fameux et dans la Y ce sera encore pire. Enfin, le FSD n’est vraiment pas utile dans l’état actuel. A quoi bon avoir une voiture capable de conduire toute seule s’il vaut quand même maintenir sa main fermement sur le volant ... je sais que Tesla n’y est pour rien, c’est dû à la réglementation, mais plus de 7000€ pour ça, c’est beaucoup trop. En conclusion, je peux vivre avec la mauvaise vue arrière, pour le HUD il y a une solution en after market, pour le FSD on peut espérer une évolution de la réglementation, mais le rayon de braquage, ça ça me pose un vrai problème -
De mon point de vue, la seule évolution qui me fait un peu peur est le changement de batterie et de son système de refroidissement complètement différent de l’actuel, puisque par le fond. Mais il faudra bien plus d’une année de recul pour pouvoir évaluer ses qualités et surtout défauts. Ce n’est pas en quelques mois qu’on sera fixé. Pour la peinture, il suffira de voir les premiers modèles qui sortiront, on sera vite sûr si c’est ok. Pour le châssis, aucune inquiétude à avoir. Donc de mon côté, si la peinture est ok, je finalise de suite ma commande, je ferai le pari que la batterie est bonne
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Moi qui espérait partir en vacances en juillet prochain avec, c’est mal parti ...
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Y a-t-il déjà des propriétaires de TMY ???
Enricobaros a répondu à un sujet de Porco95 dans Tesla Model Y
100 % d’accord, mieux vaut attendre la Y européenne qui bénéficiera de plusieurs innovations et certainement d’une meilleure autonomie -
Enricobaros a modifié sa photo de profil
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Non, une LR AWD
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Gigafactory berlinoise - est-ce que la Model Y sera différente ?
Enricobaros a répondu à un sujet de Georges53 dans Tesla Model Y
C’est une grande nouvelle mais cela fait quand même aussi une quantité de nouvelles technologies de production en une seule fois, le risque pris est énorme -
De mon côté cela était déjà début 2021 lors de ma précommande en avril 2019
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Personnellement j’attendrai celle de Berlin, d’autant qu’elle sera radicalement différente en interne au niveau du châssis, elle sera plus légère. Et je serais pas étonné que le prix diminue d’ici juin. En fait je crois plutôt que ce seront juste les Y avec le volant à droite qui seront produite à Shanghai à destination de l’Europe. Pour une fois les anglais seront servis en premier !