Aller au contenu

Enricobaros

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Enricobaros's Achievements

  1. Je confirme, cela fonctionne comme décris ici
  2. Merci pour cette rapide réponse, mon épouse vient de partir avec la voiture pour la journée, on vérifiera cela ce soir.
  3. Bonjour à tous, nous avons reçu notre Spring vendredi dernier, globalement nous sommes très satisfaits. Mais on a un soucis, impossible de maintenir l’anti-brouillard allumé, un ressort remet l’interrupteur en position 0 dès qu’on relâche la commande. Quelqu’un d’autre a aussi ce phénomène ?
  4. Si pareil augmentation il y a, c’est qu’elle ne sera pas celle connue actuellement, mais la V2, construite dans les nouvelles usines du Texas et Berlin, avec de nouveaux équipements dont la suspension active, qui semple être le gros point négatif actuellement, le nouveau châssis avec ses batteries 4680 et un nouveau poste de conduite, écran derrière un volant version joke, le tout avec le nouveau ordinateur comme sur la S/X ! Je sais je rêve un peu/beaucoup, mais pour justifier 8000 il faudra du lourd quand même
  5. Je ne serais pas aussi pessimiste, la Model Y Berlinoise passera à la 4680 dès que l'usine à batterie 4680 de Berlin démarrera, donc une histoire d'une année au plus, en commençant par la Performance. Par contre pour la version américaine, c'est pas demain la veille ...
  6. J’avoue ne pas comprendre comment une immatriculation peut se faire ainsi. En Belgique, c’est le propriétaire qui immatricule son véhicule via son assurance, pas le vendeur ! Encore une bizarrerie française
  7. Mon épouse a commandé la sienne mi-juin, elle est actuellement en chemin (j’imagine le bateau) d’après le vendeur, elle devrait être livrée entre mi-octobre et début novembre (plutôt large). Je serais curieux de savoir dans quel port en Europe, j’imagine en Italie ou ici en Belgique.
  8. Autant je n’ai pas soucis à changer d’iPhone tous les 2 ou 3 ans, c’est +- 1000€, autant stop oh là ! On parle ici de + de 60K € ! Donc c’est non, je n’en changerai pas avant 10 ans minimum, c’est pour cela que j’attend la Berlinoise avec le nouveau châssis 4680, qui est vraiment le gros bond en avant qui va faire très très mal à la concurrence.
  9. 100 % d’accord que Tesla n’est pas (encore) une marque Premium. La grosse différence de Tesla avec les autres marques est sa capacité d’amélioration en continu des modèles, avec des délais plutôt courts, aussi bien pour le logiciel (plutôt facile) mais aussi matériel (bien plus difficile), et là c’est quasi unique je trouve. Raison pour laquelle je ne perd pas espoir. Avouons qu’une Y avec des écrans et une suspension de la nouvelle S ferait un malheur !
  10. Vidéo très intéressante, ils mettent le doigt sur les 2 gros défauts, sa suspension passive et l’absence d’un écran derrière le volant. Je sais, vous allez tous réagir et dire qu’on s’y habitue, mais je ne suis pas d’accord, c’est une question de sécurité de voir sa vitesse le plus rapidement et simplement possible ! Un HUD serait la solution idéale, si l’on veut absolument garder le côté épuré. Je suis aussi d’accord que la ioniq 5 va probablement mal vieillir et donc perdre bien plus vite sa valeur, surtout qu’il s’agit d’une marque non premium. Les tesla’s vieillissent bien et perdent bien moins vite de valeur, pour autant que le neuf ne diminue pas, ce qui risque d’arriver avec Berlin.
  11. C’est pas bon du tout, 35 min pour un 10-80% !
  12. Il faudrait ajouter un troisième choix au sondage, une MIG avec batteries 4680. c’est en tout cas mon choix personnel, et j’ai du coup plus aucuns regrets d’avoir annuler ma précommande, car celles qui ont été mises en attente de Berlin recevront une MIG avec des batteries 2170. Et pour être franc, je trouve le tarif actuel exagéré, surtout ici en Belgique, il n’a même baissé lors de la mise en vente effective, contrairement à la plus part des autres pays. Je crois qu’on est reparti pour au moins 10 mois d’attente, l’usine de batteries de Berlin n’en est qu’au fondation…
  13. Je suis du même avis, on paiera le prix fort au début, encore plus ici en Belgique (honte à Tesla avec sa politique de double peine en Belgique - tarif plus élevé avec une absence de prime de l’état). Si on sait donc, mieux vaux attendre quelques mois !
  14. Suite au mail de Tesla pour passer à l’étape suivante de la livraison, j’ai préféré annuler ma commande. Le TA m’avait pourtant dit que ma commande était mise au frigo en attendant Berlin, mais c’était des paroles en l’air on dirait
  15. Cela me donne l’impression qu’il n’y pas grand monde qui a franchi le pas vers une commande ferme parmi les précommandes, ce qui m’étonne pas du tout ! Ce seront surtout des nouveaux clients dans le besoin d’une voiture immédiatement qui hériterons des MIC, pas trop au courant de l’existence de la future MIG


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.