Aller au contenu

Enricobaros

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Est-ce que quelqu’un sait si le Wall Connector v3 peut charger d’autres véhicules que Tesla ?
  2. Enricobaros

    Calendrier Model Y

    De toute façon, il vaut mieux attendre un modèle produit en Europe quand c’est possible, quand on entend les délais d’attente de pièces détachées Tesla lorsqu’elles doivent venir des US. Attendre un mois pour des morceaux de carrosserie, c’est tout bonnement inacceptable. C’est un des rares point vraiment négatif avec Tesla ! Une fois produite en Allemagne, on peut espérer une amélioration. Bref j’attend d’office la version Allemande, avec peut-être la 5G et l’HW v4 pourquoi pas en bonus
  3. Enricobaros

    Calendrier Model Y

    Je ne serais pas étonné que le retard des batteries 4680 est la principale raison, pourquoi auraient-ils ajoutés les bâtiments pour la fabrication de celles-ci dans la demande de permis dans le cas contraire ? Musk avait clairement dit que la Y berlinoise inaugurerait le nouveau châssis avec la batterie structurelle 4680, donc pas d’Y sans 4680, mais ça ouvre clairement la porte à l’importation d’Y chinoise, le jour où la demande locale se calmera, ce qui n’est pas pour tout de suite
  4. J’étais de ton avis jusqu’à hier, quand Musk a dit qu’il faudra encore au moins 12mois pour que les 4680 soient utilisables dans des véhicules de production. En clair, ce qui sort actuellement de l’usine pilote n’est pas encore assez fiable. C’est donc pas très motivant d’avoir l’un des premiers exemplaires…
  5. C’est mon avis aussi, mais j’attendrai la Berlinoise, le gain en autonomie va être énorme selon moi grâce au nouveau châssis. Je n’ai pas envie de vouloir changer de voiture après un an, avec perte. J’ai pu garder ma précédente 12 ans, j’aimerais bien faire aussi bien
  6. Finalement choucroute garage avait raison, la model Y berlinoise ne commencera pas avec des batteries 4680 de Tesla, elles ne seront pas disponibles avant 12 à 18 mois selon Musk, soit le temps qu’il faudra pour que l ‘usine de batterie de Tesla soit prête à Berlin. Donc soit ils ont trouvé un fabricant miracle de 4680 (lg ?), soit ils vont utilisé la 2170, mais dans ce cas je crains fortement que l’autonomie sera pas aussi bonne que la version US car le châssis auto portant est différent, la place pour batterie plus réduite en largeur, et en plus le refroidissement se fait sur les côtés des batteries 2170.
  7. Enricobaros

    Calendrier Model Y

    J’avoue me poser la même question, mais pas nécessairement pour une autre Tesla …
  8. Enricobaros

    Calendrier Model Y

    À ce train là, on aura l’ordinateur v4 dans la Y berlinoise
  9. En effet, les livraisons des Y de Berlin sont à présent annoncées pour fin 2021 ... pas vraiment une surprise Il est quand même fait mention d’un accroissement d’importation pour l’Europe, sans citer quels modèles.
  10. Ça n’aurait pas de sens de vendre des MIC avant de passer au MIB quelques mois après, avec toutes les annonces qu’ils ont déjà fait. On attend déjà depuis 2 ans, on n’est plus à 2 ou 3 mois de plus à attendre, perso j’attend d’office la version européenne, d’autant qu’elle sera très différente techniquement parlant, avec une meilleure efficience grâce au nouveau châssis et aux nouvelles batteries 4680.
  11. À voir les images sur site, c’est pas étonnant. Le bâtiment où les moteurs sont censés être produits est toujours vide, il n’est même pas bétonné au sol ! A lire l’article, on en sort pas très rassuré
  12. La solution SMA (pour ceux équipé d’un onduleur de la marque) est à ce point de vue de loin la meilleure. En installant le module de mesure et de régulation « Home Manager 2.0 » à l’entrée de l’alimentation de la maison, couplée avec un chargeur EV aussi de SMA, le tout connecté par ethernet, on a une solution de régulation automatique en fonction de la puissance fournie par les panneaux, la consommation locale, et même la météo prévue. J’étais parti pour une solution avec une openvse + jeedom, mais elle demande un peu de développement ET un différentiel type B, contrairement à la solution SMA (diff 6ma intégré lui). De plus on peut ajouter d’autres appareils consommateurs pour peu qu’ils respectent le standard EEBUS
  13. Je ne roule pas encore en tesla en effet, j’attend ma Y avec impatience, mais j’ai loué une modèle 3 pendant 24h et franchement ça m’a dérangé au niveau des yeux, ce n ‘est pas un mouvement naturel de descendre le regard en biais vers le bas et idem vers le haut. Peut-être que l’on s’y habitue mais quand même, mais pourquoi donc la S et la X y ont droit alors ... ? Elle n’aurait pas été grosse que je prendrais une X, mais là, c’est comme un X6, un tank
  14. c’est positif tout cela, Tesla sera forcé de descendre sérieusement le prix des Y, et de grâce, mettre une suspension active et un écran derrière le volant, comme TOUS les VE à ce niveau de tarif, c’est une question de confort et surtout de sécurité !
  15. C’est la Y made in usa que l’on voit ici, pas la berlinoise


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...