Aller au contenu

Enricobaros

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Enricobaros's Achievements

  1. Voici la photo d’une des 2 vis, une par côté. Cela rend la fixation bien plus rigide. Je remarque d’ailleurs que plusieurs éléments sont différents sur ma model Y par rapport à ce que je vois dans les vidéos YouTube, avec plus de vis, comme par exemple la plaque sous la boite à gants, elle aussi fixée avec des vis et non des pièces en plastique
  2. Bonjour à tous, comme il me semble n'avoir vu encore aucun sujet sur cet écran, je me permet de le mettre ici. Je l'ai monté ma nouvelle Model Y LR Quicksilver. C'est une très bonne évolution du modèle précédent, on a à présent la barre horizontale de la consommation/récupération en plus. Toujours une installation très propre, même couleur de plastique, aucun cable visible. J'ai fait passé le cable par le dessus sous la traverse, contrairement à ce qu'indique la notice, je trouve que c'est plus simple. Attention pour les intéressés, 2 nouvelles vis ont été ajoutées sur la traverse de chaque côté, ce qui solidifie bien l'ensemble, mais ne pas oublier de les enlever, sinon on casse les attaches collées de la partie "bois". Cela a été mon cas ne sachant leur existence, mais j'ai pu recoller proprement par de la colle chauffée de l'intérieur de la traverse.
  3. Bonjour, on en voit sur la vidéo de l’usine du milieu de semaine, mais pas beaucoup. J’espère vraiment que l’ajustement était consacré pour le passage à l’HW4. Tout comme à Shanghai. Pour moi il est urgent d’attendre le 1er mars, quand je vois les changements importants apportés par HW4, le décode des Tesla sorties sans USS va juste être énorme. Je ne comprend toujours pas ce qui leur est passé par la tête d’avoir enlever les USS avant le passage à l’HW4, si ce n’est la rupture d’approvisionnement, ça coute 2 fois rien des USS par rapport au reste. Aux USA, je peux comprendre que c’est moins indispensable, tout y est grand et donc avec plus d’espace (parking, garage). Mais en Europe, c’est indispensable, point barre. J’ai mis ma commande en attende de mon côté, je ne suis plus à l’ après d’un mois …
  4. Entre le 19 (hier ?!) et le 25 janvier, soit 1 mois et demi d’avance (mars)
  5. j’ai la réponse du TA, ils acceptent de retirer le VIN et ont programmé une autre date de début d’attribution, mais ils ne le font qu’une fois par client … ouf Moralité, les Y LR en gris de Berlin sortent bien plus tôt que prévu
  6. Je viens de voir sur le compte qu’un vin est attribué, pour une Y LR grise de Berlin, 2 mois trop tôt (disponibilité fonds) … je sais pas quoi faire. Est-ce que tesla accepterait le report de livraison vers mars ?
  7. Il est clair que cela augure une diminution des prix, mais pas avant le 15 janvier pour éviter à Tesla de devoir reprendre les véhicules suite au droit de rétractation … il n’empêche, c’est indispensable sur la Y LR dont le tarif est exagéré (sauf en Allemagne) ! Plus que 9 jours de patience
  8. Je suis étonné que personne ne parle des futurs Y avec pack structurel sur le point d’être produites à Berlin. Le peu qui en parle est étonné que la batterie 4680 soit déjà disponible pour l’Europe, mais selon moi ce n’est du tout cela, c’est juste le modèle SR avec batteries blade LFP de BYD qui va sortir, précisément celui qui a DÉJÀ été homologué en août (pack de 55kw). C’est lui que j’attend avec impatience …
  9. Je confirme, cela fonctionne comme décris ici
  10. Merci pour cette rapide réponse, mon épouse vient de partir avec la voiture pour la journée, on vérifiera cela ce soir.
  11. Bonjour à tous, nous avons reçu notre Spring vendredi dernier, globalement nous sommes très satisfaits. Mais on a un soucis, impossible de maintenir l’anti-brouillard allumé, un ressort remet l’interrupteur en position 0 dès qu’on relâche la commande. Quelqu’un d’autre a aussi ce phénomène ?
  12. Si pareil augmentation il y a, c’est qu’elle ne sera pas celle connue actuellement, mais la V2, construite dans les nouvelles usines du Texas et Berlin, avec de nouveaux équipements dont la suspension active, qui semple être le gros point négatif actuellement, le nouveau châssis avec ses batteries 4680 et un nouveau poste de conduite, écran derrière un volant version joke, le tout avec le nouveau ordinateur comme sur la S/X ! Je sais je rêve un peu/beaucoup, mais pour justifier 8000 il faudra du lourd quand même
  13. Je ne serais pas aussi pessimiste, la Model Y Berlinoise passera à la 4680 dès que l'usine à batterie 4680 de Berlin démarrera, donc une histoire d'une année au plus, en commençant par la Performance. Par contre pour la version américaine, c'est pas demain la veille ...
  14. J’avoue ne pas comprendre comment une immatriculation peut se faire ainsi. En Belgique, c’est le propriétaire qui immatricule son véhicule via son assurance, pas le vendeur ! Encore une bizarrerie française
  15. Mon épouse a commandé la sienne mi-juin, elle est actuellement en chemin (j’imagine le bateau) d’après le vendeur, elle devrait être livrée entre mi-octobre et début novembre (plutôt large). Je serais curieux de savoir dans quel port en Europe, j’imagine en Italie ou ici en Belgique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.