Aller au contenu

olivier34

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Laquelle refroidit les batteries s'il y a 2 pompes ? Celle de la clim et l'autre pour le circuit de chauffage ?
  2. Étonnant à ce kilométrage, puisque sur un véhicule thermique, la durée de vie est de 200.000 km... J'ai d'ailleurs demandé une prise en charge partielle au SAV Citroën... Sans réponse depuis le 03/09/2018.... et nous sommes le 17/09/2018 D'autres que moi, ont-ils eu le même souci ?? Olivier
  3. Désolé, maus je ne comprends pas la question. Le kmage effectué est effectué sans chauffage ni clim !
  4. Merci pour les réponses qui me rassurent. Je vais m’intéresser au Canion, et si je peux avoir plus d'info chez Citroën (ce dont je doute fort...), je vous les communiquerai . Olivier
  5. Je possède une C Zero de juillet 2012 qui affiche ce jour 83000km au compteur... Cet été 2016, j'avais une autonomie comprise entre 100 et 120 km. Actuellement, je dépasse difficilement 90km sans chauffage... Je sais, il fait de nouveau froid... mais tout de même ! Je suis passé chez Citroën à Pézenas. leur réponse : il semble possible que ce soit le calculateur qui soit en cause et non les batteries. Pour cela il doivent "bloquer" le véhicule pour le connecter par internet pendant 48h pour qu'un technicien (de Paris...) puisse remettre à niveau ce calculateur... Ma question : quelqu'un a déjà eu ce genre de réponse ou de service ? Si oui, le résultat est conforme à la réponse de Citroën ?
  6. Le bouton de désactivation de l'ESP, est opérationnel sur ion/c-zéro en appuyant 5 secondes dessus. Pour reactiver, il suffit d'appuyer 1 seconde.... Allez savoir pourquoi....
  7. Au pire, j'aurai l'assistance de Peugeot, ou celle de l'assurance si je tombe en panne....
  8. Au pire, j'uaris l'assistance de Peugeot, ou celle de l'assurance si je tombe en panne....
  9. OK. Merci Beaucoup. Tu trouveras mes coordonnées à Nizas (34320). Bon WE
  10. Pourquoi pas ? En tout cas, merci pour cette proposition. Je le note dans mon road book et reviens vers toi. Je suppose que tes coordonnées sont notés sur Charge map...
  11. Bonjour. J'ai décalé la date de mon périple à vendredi 17/10/2014. 250€ pour 900 km: c'est possible, auxquels il faut tout de même ajouter l'essence et éventuellement le péage. Donc on arrive plutôt à un budget de 400,00 € minimum. Le souci est que le ION fait un PTC de 1450 kg. Donc permis E obligatoire. Enfin, J'ai calculé 21h00 de recharge, dont 7h00 de recharge dans un gite, de nuit. Restera donc 14h00 à étaler sur 2 jours. Je pense donc que en partant un matin de LATRESNE, il me sera possible d'arriver le surlendemain soir à Béziers....
  12. Bonjour ! Une bouteille d'eau à la mer pour recharger ma ION sur ce trajet dans les meilleurs conditions.... Lundi 6 octobre, je dois ramener une ION de LATRESNE (à 4 km de Bordeaux) à Béziers. Donc j'ai besoin d'une 1ere charge au plus tard à BARBASTE (+100 km) et une 2eme charge vers AUCH (+ 170 km). La 3eme recharge, (rapide cette fois), sera effectuée à Toulouse (+245 km). Après Toulouse, je dois trouver une 4eme charge à MAZAMET (+330 km), pour arriver enfin a destination, au 430eme km à mon domicile. Donc je suis ouvert à toute suggestion ! Merci à tous ! Olivier
  13. Suite à l'article de Lisa concernant le France Electrique Tour qui partira de La Rochelle le 02/07/2014, pourquoi ne pas en faire profiter les particuliers de VE qui pourraient accompagner ce tour sur 1 ou 2 étapes ? Personnellement, j'habite proche de Pézenas, soit entre Béziers et Montpellier, je suis donc sur le trajet et ma petite ION serait heureuse de faire une sortie avec ses cogénères électriques de la région. Je suis donc prêt à aider l'organisation sur cette étape. Olivier34
  14. olivier34

    Tarif des batteries

    Bonjour, Je suppose que si vous vous posez la question, c'est que vous avez acheté une ION sans location de batterie.Pour ma part, je suis à 47000 km, donc proche de la sortie de garantie. Justement, Peugeot ne répond pas à une question importante : jusqu'à quel niveau de charge inférieur est elle garantie en remplacement ? chez BMW par exemple, pour la I3, le message est clair : 70%. Si vous pouvez me donner des info à ce sujet, je suis preneur !
  15. Pourquoi vous couper les cheveux en 4 et ajouter des frais d'installation ? Le compteur de ma Ion est à ce jour à 36000 km et je la charge 1x/jour sur une banale PC 15A extérieure depuis fin aout 2012 !!! Elle se charge en 6 heures, pendant la nuit.... Qui disait que l'on ne pouvait pas gagner de l'argent en dormant ? Par contre je préférerais que l'on parle un peu plus des bornes à recharge rapide que l'on DOIT trouver à l’extérieur de chez soi dès lors que l'on recherche une utilisation plus distale de son domicile !!! Par exemple, si l'on avait une maille à tous les 75 km, ce serait suffisant pour recharger 80 km en 20 '... et faire ainsi des sauts de puce de .... 75 km en toute sérénité. Bon point pour IKEA à Montpellier ! Un bel exemple que devraient prendre en compte les autres grandes surfaces ! Enfin, si quelqu'un connait l'existence d'une borne à recharge rapide type DC sur Arles, veuillez m'en faire part.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×