Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sacegate69

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Envoi gratuit ? C'a me paraît trop beau pour être vrai 🥺
  3. Chez Ionity tu peux utiliser les bornes 50 kW, c’est moins cher (0,39€/kWh) mais comme la i3 ne prend pas plus, ça ne fait pas de différence sur le temps de charge. Il y a une par grappe, en général.
  4. Super Merci
  5. Bonjour, j'ai rencontré le même problème et je n'ai pas trouvé de solution. Je me suis résolu à utilisé le limiteur de vitesse qui n'est pas trop mal fichu mais plus de maintien dans la voie et plus de d'indication dans le rétro en cas de dépassement.
  6. Ce qui est bien c'est que désormais Elon fait un plan par an, et une évolution du plan par an, ça a fait deux réajustements stratégiques par an, mieux qu'un marronnier (dont c'est bientôt la saison d'ailleurs... Miam les châtaignes !) 🤣 C'est sans doute sa définition de la vision à long terme 😉
  7. « Le monde entier se convertit à l'énergie solaire, dans l'indifférence totale des Européens. Ce qui se joue en matière de géopolitique de l'énergie, pourtant, est autrement plus important. Tout se passe comme si nous refusions de voir que l'énergie solaire sera devenue, dans moins de dix ans, la première source d'électricité dans le monde. » https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2025/09/lénergie-solaire-une-révolution-silencieuse.html?utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzEmail&utm_content=193437&utm_campaign=Daily_2025-09-08_01:30:00 Ce WE je recevais une information sur le prix de module photovoltaïque de 545 wc à 35€ comment ne peut-on pas comprendre que l’énergie photovoltaïque va tout écraser et accélérer l’électrification des usages. Dans ses conditions vous ne vous possez pas la question si vous installez 3 kWc où si vous installez 12 kWc le problème n’est qu’un coût de MO!
  8. Quitte a enfoncer le clou,quand bien même tu arrivais a supprimer ce bruit tu aurais toujours des amortisseurs plus durs qu'à l'origine. Ces amortisseurs sont fait pour rendre plus confortable les versions performances ,pas pour "assouplir" les versions de base Er comme dit plus haut il faudrait aussi changer les ressorts car ce sont eux qui donnent la raideur ainsi que la barre anti roulis et il faudrait aussi recalibrer l'esp
  9. Oui aucun problème pour la brancher à tous types de borne et de puissance , hyperchargeur compris.
  10. Bonjour J'ai une commande en cours d'un Scénic 87KW en 19 pouces Pas de soucis pour la commande. Délai prévu 3 mois Eric G
  11. Beber0

    Coupure infodivertissement

    Bonjour Je reprends ce fil de discussion, l'infodivertissement redémarre en boucle toutes les 5 minutes. La première fois j'ai cru que c'était les 30 degrés ce jour-là qu'il avait chaud, et puis la carto de Corse qui lui posait problème, ou le mobile en Bluetooth peut-être ? Pensez-vous que la reintialisation usine proposé dans le menu est souhaitable ? J'ai peur de revenir à une version ancienne bugguée, depuis mes passages chez BMW, à moins qu'il reparte avec la dernière version ?
  12. Salut @David92, je suis aussi passé de la Ioniq 28 au Scénic ! Je n'ai pas eu ce soucis, puisque venant de 28 kWh, je savais très bien que 60 kWh me suffiraient largement, et en Scénic 60 kWh, c'est 19" et puis c'est tout ! 😁 Mais ça me va très bien, puisque même si j'avais voulu prendre une Iconic (non disponible en 60 kWh), j'aurais pris les jantes 19" Mais la Techno est déjà très bien équipée
  13. lac38

    Mise à jour g6

    Bonjour je dirais un l'imitateur en plus du régulateur. Le limiteur est pratique en campagne ou sur route chargée tandis que le régulateur est plus pratique sur autoroute. Ceci est seulement mon opinion mais +1 le régulateur manque...
  14. Pour l'extension de garantie, c'est peut-être le mandataire, je ne sais pas. C'est aussi possible d'avoir une extension de garantie avec l'assurance, c'est moins cher qu'en concession également. Pour la voiture de ma femme nous étions allé avec l'offre d'un mandataire et il s'était aligné, mais c'était il y a 10 ans. A l'époque on était bien reçu lorsque l'on voulait acheter (sauf chez citroën) mais maintenant je me suis presque fait mettre dehors de chez Skoda alors y aller pour négocier en plus? Je n'y crois pas trop.
  15. Sur la megane, c'est 18" ou 20". Sur les premiers modèles la taille était imposée en fonction du modèle, donc 20" sur iconic. il n'y a eu le choix que plus tard . Pour la scenic qui est apparue après, je ne sais pas.
  16. Aujourd’hui
  17. Bonjour à tous, Je remarque que dans les annonces d'occasion de Renault Scenic E-Tech en finition Iconic (la Centrale et le Bon coin), il n'y a quasiment que des jantes de 20'', alors qu'il y a à ma connaissance deux arguments techniques à prendre des 19'' : l'autonomie et le confort, sans surcoût. Parmi les forumeurs, ceux qui ont des jantes de 19'' en Iconic ont-ils eu du mal à obtenir le véhicule (délai de livraison en commandant neuf, réticence du vendeur ...) ? Merci par avance pour vos expériences, David PS : il s'agit de remplacer une Ioniq 28 première main, et la short-list comprend le Scenic et l'Enyaq
  18. burger grillé... Et cela ne s'est (heureusement) pas passé au niveau de la borne izivia fast, parce que là, on en aurait entendu causer!
  19. BRMKane99

    Mise à jour g6

    Perso j'aimerai un limiteur à la place du régulateur.
  20. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une Ioniq 5 et j'ai voulu faire mon bapteme de sortie en allant rendre visite à mon enfant sur Annecy En arrivant sur Annecy je decide donc de faire une recharge et là impossible La charge se lance et se coupe après 30 secondes et cela quelque soit la borne (350kw, 150kw) Par contre, lorsque j'utilise mon câble type 2 sur une borne 22kw, pas de problème Avez vous une idée de problème ? Merci beaucoup par avance à tous
  21. Je pense que s il fait 5 m c'est le max du max, a mon avis un peu moins. Tu peux mettre l heure que tu veux en début et fin, après deux plages différentes je sais pas
  22. Pour mémoire, depuis la résolution du pb chez moi , recharges sans contact : 1 recharge DC OK 2 recharges AC OK J'indiquerai si le pb revient...
  23. Un article en lien avec le sujet: https://www.numerama.com/vroom/2067413-tesla-promet-labondance-durable-mais-livre-surtout-du-flou-immediat.html
  24. L’âge mûr des véhicules électrique,s on y est vraiment! On a connu les découvertes de véhicules iconiques électriques avec les Tesla qui ont fait découvrir au grand publique l’électrique avec la Model S puis les populaires Model 3 et enfin le best-seller Model Y toujours en tête des ventes mondiales encore aujourd’hui. Mais la concurrence était encore très largement en dessous et tous les segments n’était pas en encore couvert convenablement et c’est maintenant en passe de le devenir avec ses deux exemples de IX3 nouvelle génération et ce GLC. Mais pas seulement dans le haut de gamme, l’annonce de l’ID Polo par VW va élargir à moins de 25€ les véhicules électriques matures. De plus les part de marchés mondiales des électriques explose aujourd’hui à 26% au niveau mondiale en juillet 2025 et dans cette phase d’accélération d la courbe en S d’adoption on voit déjà apparaître des stagnations des hybrides rechargeables et les autres hybrides suivront jusqu’à la disparition comme on l’a vu en Norvège et dans les autres pays Nordique. https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-mercedes-glc-eq-on-est-monte-a-bord-du-nouveau-suv-100-electrique/
  25. Et bien c'est 400km affiché à 100% ce matin, je ne comprends pas bien pourquoi ça remonte mais je suis preneur 😁 (si toutefois cette valeur est en lien directe avec l'usure réelle de ma batterie....)
  26. Aussi garder à l'esprit le réseau de concessionnaires. On l'oublie souvent ici, mais on est un peu des maniaques, qui creusons le sujet auto. Le nombre de gens que j'ai vus entrer en concession et dire des trucs du genre "je cherche une auto confortable, où on est assis haut car j'ai mal au dos (NDLR: ça traite le symptôme mais pas la cause, mais c'est un autre sujet), et pas trop grande", ou autres variations. ==> pour ce public non autophile, plus de concessions = plus de proximité = plus de passage = plus de ventes
  27. Bonjour, samedi j’ai du faire de la route avec ma Mg 4s v3, équipée de l’attelage d origine Mg. j avais installé un porte velo avec la plaque de feux supplémentaires raccordée sur la prise. j ai eu la désagréable surprise que la voiture detectant un raccordement sur la prise attelage, se met automatiquement en mode remorque. cela desactive toutes les aides a la conduite, y compris le regulateur de vitesse. le bouton mode remorque devient grisé et inaccessible, les aides ne peuvent pas être réenclenchées manuellement. cela est vraiment penible quand on a de la route a faire avec un simple porte velo et non une remorque. Espéront qu’une mise a jour vienne corriger ce soucis. Si quelqu’un connait une manip permettant de desactiver ce mode, je suis preneur.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.