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Mokkette

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  1. Parce que tu crois qu'ils enquêtent sans avoir la moindre idées de ce qu'ils vont trouver... Ils enquêtent parce qu'ils savent que cela se passe comme ça et pour mesurer dans quelle proportion ! Toute personne faisant de l'import de produits d'innovation "étagères" vendus également localement a connaissance de ces pratiques, ce n'est pas secret ! l'Europe enquête pour pouvoir répondre une fois mise en place leurs propres mesures équivalentes...
  2. Alors ça, rien n'est moins sûr... Il n'y a aucune certitude que le fait de mettre le paquet sur le VE les éloigne d'un potentiel dépôt de bilan, ni que cela fasse monter l'action en bourse... Il n'est même pas certain que de ne plus distribuer de dividendes mais de valoriser/rémunérer l'investissement seulement sur les fluctuations de l'action sur un constructeur historique ne soit pas au contraire plutôt contreproductif ! Ça peut marcher sur une entreprise de l'innovation qui débute et valorisée plus sur son goodwill que sur son bilan, moins sur une entreprise dont la valorisation est composée totalement différemment...
  3. Je ne le sous-entend pas, je l'affirme. Pour la fin des aides, en fait ce sont les aides dédiées à l'achat qui ont été supprimées pour début 2023, pas l'ensemble des aides... De plus ce sont les aides pour les constructeurs présents sur le sol chinois, pas les aides pour les constructeurs locaux ET nationaux qui ont été supprimées... Ces derniers continuent d'avoir des subventions acquises tout au long de la production mais appliquées uniquement à la fin sur les produits distribués localement. Enfin, oui il reste un part importante des aides de l'administration chinoise applicable uniquement sur des produits dont l'ensemble du cycle de production jusqu'à la vente se fait en Chine. Ce n'est pas que sur les VE : je reçois TRES régulièrement plusieurs containers 20 pieds en provenance de Shenzhen avec des produits qui sont identiques à ceux vendus localement et pourtant déjà 2 fois plus chers avant même de monter sur le bateau (donc avant frais de port, taxe d'import et TVA)... Tout simplement parce que sur la chaîne ce sont les mêmes mais au moment de les sigler, les aides locales (subventions) sont appliquées aux produits pour la distribution chinoise, pas sur les miens. Le protectionnisme à la chinoise
  4. Et les aides locales des autorités chinoises envers les constructeurs locaux et nationaux à chaque étape de la construction jusqu'à la livraison client, elle représente quelle part du prix de vente ? 😁
  5. Ah mais j'ai bien dit que c'est dérangeant pour moi, rien d'universel J'ai eu deux 208 de la génération précédentes et j'ai fait avec, mais dès que je faisais franchement de la route, ça me dérangeait. D'où le fait que je trouve que ça peut se justifier sur une citadine, moins sur une familiale avec une autonomie permettant sur le papier d'être plus routière
  6. Et bien du point de vue de l'auteur uniquement axé (dans cet article) sur l'aspect anti-écologique du poids, n'importe quel véhicule de 2 tonnes cocherait normalement les cases ! Sauf que dans son cas, cela se justifie visiblement pour ajouter du confort mais pas pour supprimer du CO2 Question de priorités...
  7. Ce qui reste pour moi dérangeant, c'est le petit volant Peugeot... autant sur citadine e-208, j'aime pas plus mais ça peut trouver une justification, mais sur une e-3008...
  8. en regardant pour le fun, je suis aussi tombé sur ça : Une Edition <23 000€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2407247231 Une Elégance < 21 000€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2312662416 Une GS Line à 22 000€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2409382669 et même une Ultimate < 25 000€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2301052125 Y'en a un paquet autour de 25k€ ! - 50kW (46kW utiles) - 340km en WLTP - DC 100kW - 20-80% autour de 35 minutes La Edition est vraiment mini au niveau des options, mais là Ultimate a tout... 😜
  9. Dans l'absolu, ils ont une capacité d'endettement de 30% environ, également très généralement la base retenue par les propriétaires pour un loyer accepté, et donc sur un revenu fiscal rapporté mensuellement à 4700€, le reste à vivre est de 3300€ (4700-1400) une fois le logement payé (crédit ou loyer au max possible)... Alors je ne dis pas que c'est simple, mais ce n'est pas non plus irréalisable Ça dépendra des autres charges et des priorités !...
  10. Déjà qu'en vrai, à chaque fois que j'ai eu des personnes aux bornes de recharges, j'ai systématiquement eu au moins un bonjour ! Peut-être de la chance... En VT, j'ai eu parfois des curieux sur éventuellement les perfs, mais jamais eu un seul mot à la station service ! 🤣
  11. Pour un couple avec 3 enfants tous sur le même foyer fiscal, ça fait tout de même un bonus max 7000€ accessible avec un revenu imposable annuel de 56000€
  12. Mais je préfère quand c'est toi qui le dit, avec une vraie sensibilité pour l'efficience et l'aspect écologique du véhicule...plutôt que par une personne qui descend le e-3008 sur l'unique aspect de l'irrévérence écologique de son poids alors que son truc ce sont les VT, voir les VT de plus de 40 ans qui fument bien Les VE de plus de 600km d'autonomie sont justement le résultat de la demande de ce genre de personnages qui ont l'autonomie des VT comme unique critère d'évaluation !
  13. ça laisse de la place pour les boutons de clignotant de la Highland... 🤣
  14. l'article est...bref... ça mérite pas le lien des leçons sur le coût écologique de la part d'une personne vantant uniquement les VT... et as les moins polluants einh ! Je suis sûr qu'il trouve les 2 tonnes d'une Mercedes E 450 totalement raisonnables...


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