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  1. Dixit article Cubic du 9 déc "Tesla utilise une petite astuce marketing qui consiste à déduire du prix d'achat les économies de carburant par rapport à un véhicule thermique, ainsi que la prime gouvernementale de 7 500 $. Sachant que, on l'oublie souvent, ces prix sont hors taxes." En France, cela s'appelle de la publicité mensongère. https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-848193-model-3-bon-investissement.html
  2. Tant qu'ils trouveront des crédules pour mettre plus de 50k€ dans une voiture en croyant que c'est valable, tout dépend où on place la barre de l'objectivité économique. Je ne suis pas prêt à croire qu'àpres un an de commercialisation tesla ne peut vendre un modèle au prix cible, ils vont d'abord vider les poches de ces fameux "tout le monde", sauf moi eh eh.
  3. Vous oubliez la parité euro dollar et la valeur de la prime qui n'était pas incluse. Tout cela manque d objectivité, les américains continuent de nos survendrent leurs produits comme les iphones
  4. Entre 35k$ sans prime et 53,5k€ avec prime, vous m'accorderez qu'il y a tromperie. Je roule en i3 94AH rex depuis cet été et j'en suis très très satisfait. Je voulais remplacer mon second véhicule Picasso 2 blue hdi, qui consomme 5,8l, une horloge en passant, mais je vais attendre 2020 et opter pour une hybride rechargeable. Les européens ont une fenêtre de tir pour occuper le segment des 35k€.
  5. Je viens d'annuler ma réservation faite en juin dernier Tesla m'a remboursé les 1000 euros en 2 jours, bravo pour ça. J'avais pensé à enregistrer ma carte bancaire dans le compte juste après pour faciliter l'opération. Très déçu du mensonge à 35000 dollars hors prime, autant acheté une belle européenne.
  6. Beber0

    Déjà un mois en i3s

    Un article du point tout récent sur lequel l'i3s https://amp.lepoint.fr/2247163
  7. Beber0

    Comment j'ai choisi la i3

    Oui on peut sûrement faire mieux Mais je donne le cas du pire Voir photo ci-dessous
  8. Beber0

    Comment j'ai choisi la i3

    Je dirais plutôt 40min pour passer de 20 à 80% tout dépend aussi des conditions à l'arrivée sur la borne : température batterie, température extérieure, puissance réellement déservie par la borne, et si on reste dans le véhicule à l'utiliser, etc. il faut savoir aussi que les 20 derniers % sont plus lents à obtenir, je crois que c'est un phénomène assez courant
  9. Après avoir lu pas mal de sites dont ce magnifique forum J'ai opté en août 2018 pour une i3 94aH REX d'occasion, pour un usage quotidien de 30 à 50kms, plus trajets interrégionaux, en second véhicule personnel (en replacement d'un Range Rover Evoque). En effet malgré l'abondance d'offre en 60aH, je pense que les véhicules électriques sont dans une perpétuelle avancée qui oblige à prendre le dernier modèle, et le renouveler régulièrement. J'ai donc réussi après nombres de tentatives en Belgique et en France (en Espagne aussi), à trouver une seconde main chez BMW garantie 2 ans de juin 2017 avec 27.000KMS à 30.000 euros. Nombre d'options limité mais véhicule déjà bien équipé. Le kilométrage n'est pas un critère pour cette voiture d'un an, il le deviendra pour la revente en fonction de l'âge du véhicule, mais ce point ne me préoccupe pas à ce stade. En résumé : - design : à part la particularité des ouvertures de portes antagonistes, le reste est bien pensé pour cettte citatdine 4 places, manque tout de même de rangements à l'arrière A savoir, que l'I3 comprend des matières recyclées, qu'une partie de sa carrosserie est en matière composite, et que le moteur électrique et le REX se trouve sous le plancher du coffre, et les batteries sur le chassis. - performance : une nouvelle conduite avec l'effet décélération qui remplace le freinage, reprise à tout moment, 130 kmh sur l'autoroute sans pb, plus de notion de boites de vitesse, très agréable à manoeuvrer - entretien : light, tous les 2 ans prévoir vidange, filtres et contrôle (a priori autour de 600€), l'usure des pneus et plaquettes sont marginales (propulsion AR) - connecté : suivez et télécommandez votre véhicule avec votre smartphone, très pratique cette option CONNECTED Drive - fiabilité : les forums m'ont mis en confiance, après un premier voyage de 1000Kms, RAS, on verra dans 1 an - carte grise gratuite La question cruciale de la batterie et l'autonomie : la 94aH REX (plus lourde) rassure et permet de faire un trajet de 250kms sur autoroute à 130 sans soucis, et de la recahrger 1 à 2 fois la semaine suivant usage. Une 60aH sera plus lègère et moins cher mais le trajet sera plus court ou la vitesse moins grande. Pour le côté recharge j'ai opté pour la carte chargemap à 20€ (79cts de frais fixe désormais par recharge !), plus la carte kiwih (doublon mais offerte pendant 1 an par Direct Energie sans frais fixe par recharge) Comptez 1h voir 1h30 sur une borne Corridor charge rapide COMODO pour 3/4 de plein plus un cable T2/T2 suplémentaire car en Normandie les bornes sont sans câble plus le cable de série pour la maison (comptez 12h sur une prise 16A pour un plein) Spécificité des pneus : un petit article qui explique le pourquoi du comment https://www.cnet.com/roadshow/news/tire-tech-the-bmw-i3s-bridgestone-ecopia-ep500s/ A quoi sert le REX: c'est un petit moteur au SP95 (résevoir de 9l), parfois bruyant que vous déclenchez pour prolonger l'autonomie de la batterie, ou qui se déclenche en fin de batterie, utile sur trajet supérieur à 200kms par ex. A noter que le GPS consomme beaucoup de batterie, et l'option grand écran Professionnel également, ainsi que la clim et le chauffage. Du coup, je ne regrette pas l'écran standard largement suffisant, mais par contre je m'étais habitué à la caméra de recul et au coffre électrique, sur mon Evoque. Voilà pour ce premier post, n'hésitez pas.


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