Aller au contenu

democham

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

590 visualisations du profil

democham's Achievements

  1. MG5 LUXURY 61 KWh Gris intérieur noir Bon commande du 10 mai livraison début juillet (date à finalisée)
  2. Je ne connais pas ABRP dans sa version premium mais PCC utilise les données de consommation instantanée de la voiture via un Dongle. Si tu roules habituellement seul et que tu pars à 4 avec des bagages, très rapidement il s'adapte et t'indique que tu ne vas pas arriver à la borne comme tu l'avais prévu. Dans sa version gratuite, ABRP ou CHARGEMAP ne font pas cela.
  3. Bizarre, je l'utilise aussi et je ne vivrai pas sans. Jamais une de problème pour le sens des bornes ni le choix. J'ai encore fait un Chambéry /Béziers puis le retour avec aucun problème et j'ai même réussi à refaire le plan du voyage en cours de route car la voiture consommait moins que prévu. Moi je trouve cela très rassurant d'avoir un outil qui te dis à quel pourcentage tu vas arriver à la borne dés le départ et qui t'actualise l'information en permanence.
  4. Power Cruise Control https://www.powercruisecontrol.com/ Je viens d'avoir un échange avec eux pour leur demander : "Je viens de commander une MG5. Pensez vous developper une version pour cette voiture" La réponse : "Yes, we are Working on it" La vidéo pour la CITIGO
  5. C'est assez extraordinaire... Je suis impatient de testé cela que ce soit en hiver ou en été sur des longs trajets. Dommage que nous n'ayons pas accès à la température de la batterie. Peut être que PCC fera un programme pour cette voiture. Cela serait super.
  6. Je ne sais pas si ca marche avec un Siret auto entrepreneur, il faut demander. Le bonus écologique est de 5.000 € si l'acquéreur est une personne physique (pro ou privé pas de différence) et de 3.000 € si l'acquéreur est une personne morale. Montant total à payer dans mon cas 29.172.76 € après frais de mise en service et autres bricoles
  7. Pour ma part, je viens de commander une Luxury grande autonomie (sic) en gris avec remise pro de 10% et bonus tel qu'il sera au jour de la livraison : 5.000 € sauf si livraison très rapide ou bonne surprise du prochain gouvernement.
  8. Pour info, si vous êtes professionnel libéral ou autre, il semble possible d'obtenir une remise de 10 % du prix hors option. Si l'achat se fait par l'intermédiaire d'une société le bonus est réduit à 4.000 € ou 3.000 € après le 1er juillet. si vous êtes une personne physique le bonus reste de 6.000 € (ou 5.000 €).
  9. Sur la montée APBR m'annonçait que je devais arriver avec 50% de charge et CHARGEMAP 51%, donc c'est un peu meilleur que prévu mais pas aussi déconnant que cela.
  10. oh la la : je n'ai pas fait attention à tout cela donc ma réponse va être imprécise. Oui lorsque l'on freine sur la MG5 la régé est plus forte y compris lorsque l'on est au 1er niveau : j'ai vu l'indicateur de droite qui passe en négatif augmenté avec le freinage sur la pédale ... mais dans quelle proportion ??? désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
  11. Merci beaucoup ton explication est super et je la garderai pour les cas désespéré... mais c'est pas un truc que l'on fait tous les jours. Il n'y a pas moyen de déverrouiller le connecteur sans passer par le tableau de bord ? Pourquoi l'ouverture de la voiture ne déverrouille-t-elle pas la trappe ?
  12. Sur Chambéry Méribel, j'ai consommé 40% de la batterie (partie à 100% et à l'arrêt j'étais à 60 %, pas pris le temps de regarder dans le menu pour trouver la conso du trajet). Distance exacte 98.2 Kms avec un bon dénivelé. 57 Kwh x 40 % = 22.8 Kwh (cela me semble peu). Lorsque je monte en station avec la CITIGO je suis sur des valeurs supérieures. Au retour, pour la régénération voir le post précédent. J'ai remis à zéro la conso sur l'autoroute sur une portion que je connais bien entre Albertville et la barrière de péage de Chignin : Consommation 20.9 Kwh à une vitesse constante de 135 compteur qui est égale à la vitesse donnée par WAZE. Sur le même trajet à 130 Kms, la CITIGO fait moins bien. La recharge cf. la capture ci-jointe Screen_Recording_20220504-175618_ChargePoint.mp4
  13. Il y a 3 niveaux et la régénération est faible. J'ai l'expérience d'un Twizy, d'une Passat GTE et d'une SKODA CITIGO. La régénération est beaucoup plus faible que sur le niveau 4 de la CITIGO et sur ce que j'ai connu avec la Passat. Il est comparable à celui de la TWIZY voir plus faible. Dans la descente de MERIBEL en partant la voiture m'indiquait 60 % de charge. La première partie n'est pas très pentue et je suis descendue à 58% de charge puis je suis remonté pour n'être revenu à Moutiers en bas de la descente qu'à 60 %. Il pleuvait fort et il ne faisait pas très chaud mais j'ai trouvé que la recharge était faible. J'ai fait un test en descendant de Valmeinier en mars et j'ai regagné 10% de la batterie de la CITIGO soit environ 3Kwh (et alors que je suis parti avec une batterie à 80% dans une voiture qui n'avait pas roulé depuis une semaine).
  14. Bonjour à toutes et tous, J'ai fait un essai hier de la MG5 . J'ai pu faire l'allé retour CHAMBERY MERIBEL, avec une grande partie d'autoroutes et de 4 voies et aussi ascension puis un descente important sur des routes de montagne. Comme beaucoup j'ai un ressenti positif de la voiture. 2 questions : - J'ai fait un rapide test de recharge de la voiture sur un borne IONITY. J'ai eu un problème pour débrancher le connecteur. En arrêtant la charge à partir de la borne, impossible d'obtenir le déverrouillage que ce soit en ouvrant et en fermant les portes ou en passant par l'écran à l'intérieur. Il a fallu que je relance une charge puis que je l'arrête à partir du tableau de bord et j'ai enfin pu retrie le connecteur. J'ai posé la question au commercial en rendant la voiture. Pas de réponse : il ne sait pas s'il est possible de déverrouiller le connecteur autrement qu'en passant pas l'intérieur. Merci de vos retour d'expérience. - en fouillant dans les menus, je suis tombé sur une fonctionnalité "réchauffer la batterie en roulant" (???!!!). Vu la traduction approximative je suis dubitatif. quelqu'un peut il nous en dire plus ? Merci pour vos réponses.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.