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democham

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  1. En haute Maurienne, il y a pas de borne de recharge 22Kwh qui sont gratuites. Elles sont installées par la communauté de commune sous le label MAURIENNE FRENCH ALPS. Elles sont juste un peu galère à lancer car il faut un badge que l'on trouve généralement à l'office du tourisme. D'une manière générale, les 2 Savoie sont bien équipées. En vallée, beaucoup de station rapide sur les autoroutes (Ionity, Tesla, et autres ...) en station des bornes 22 Kwh sont généralement présentes, sachant que certains hôteliers ont des bornes qui ne sont pas indiquées sur CHARGEMAP et qui sont réservées à leurs clients.
  2. pas encore d'expérience en VE pur car je suis toujours parti de station intégralement chargé mais avec une Passat GTE j'ai réussi à recharger la moitié de la batterie soit environ 5 Kwh dans la descente de Méribel. Cet hiver avec la Citigo en descendant du Revard (32 Km) j'ai eu une consommation de - 3Kwh au 100 avec le chauffage et les sièges chauffants
  3. Un petit tableau des premiers déplacements un peu long de la CITIGO
  4. J'ai fait le test ce matin par une température de 5°. avant d'avoir allumer le pare brise chauffant consommation de 0,3kwh et une fois allumer cela se stabilise à 0,8 kwh.
  5. Il a dû débuter la charge dans les deux cas entre 40 et 50 % de la batterie. Je me doute que la lenteur de la charge provient du froid. Pour ma part je trouve que ABPR est assez fiable concernant la prévision de consommation de la voiture mais que pour la recharge il est généralement très optimiste.
  6. Ce n'est pas vraiment le sujet ... Je répondrai qui oui Ionity c'est cher mais que cela marche et mon fils qui a 22 ans et qui ne paye pas l'a vite compris : il avait le choix entre une borne Ionity et une borne du réseau Eborn, il a choisi celle ou il n'avait pas de problème. Je n'ai pas mis cette information pour le prix mais pour la vitesse qui me semble très faible et bien inférieure à celle annoncée par le support FASTNED https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/360006492397-Recharger-avec-votre-Škoda-Citigo-eiV (en supposant que je n'ai pas de problème sur la recharge rapide de mon véhicule)
  7. Un petit retour d'expérience. Mon fils a fait deux fois dans la semaine le même trajet avec la Citigo : Chambéry (73)/ Bogève (74) et retour en passant par la borne Ionity de Bonneville (74) pour une recharge sur le trajet. Le 1er trajet a été fait mardi en début d'après midi, température au départ 7°: 2 personnes à l'aller et 1 seule au retour. Le deuxième ce matin départ vers 8 heures, température au départ 0 ° : 1 personnes à l'aller et 3 personnes au retour + un petit détour par le centre de Chambéry pour déposer le passager. Les données tirées de My Skoda : MARDI VENDREDI DISTANCE 213 KM 220 KM DUREE 2H52 2H57 VITESSE MOYENNE 74 74 CONSOELECTRICITE 13,4 15,1 CONSO MOTEUR 13,6 14,3 CONSO CLIM 1,2 2,2 RECUPERATION 1,4 1,4 Concernant la recharge : MARDI : Charge 15 m, parking 15 m 3 s, P max 22.5KW, 5.633KWh, station IONITY GmbH/Bonneville/A40 Aire de Bonneville/ 7,04 € VENDREDI Charge 28 m 120, parking 28 m 26 s, P max 22.6KW, 10.717KWh, station IONITY GmbH/Bonneville/A40 Aire de Bonneville/ 12,18 €
  8. je n'avais même pas vu que SKODA CONNECT était devenu MYSKODA. Sur Android cela semble fonctionner un peu moins mal. Par contre toujours rien par internet.
  9. Oui une 80 que mon fils m'a confisqué. C'est le dernier véhicule sportif de la maison. Et en plus on se battait pour la prendre. Maintenant je crains pour la CITIGO... vont ils me la laisser.
  10. N'ayant pas l'envie de relire les 26 pages de ce sujet ni les compétences (techniques et en anglais) pour comprendre toutes les subtilités techniques (je vous admire et je me désespère... mais vraiment je n'accroche pas), j'aimerai un résumé. Je viens de recevoir ma CITIGO (yes...). J'avais cru comprendre que les triplettes ne chargeaient pas à pleine puissance sur une wallbox sur courant alternatif monophasée et cela m'a été confirmée en réponse à l'un de mes post soit en Février soit en Mars. J'ai donc abandonné l'idée d'installer une wallbox. Si je comprends les évolutions, il semble maintenant possible de charger à pleine puissance avec une wallbox sur courant alternatif monophasée pour peu que le câble supporte bien du 32 ampères, ce qui ne serait pas le cas du câble livré avec la voiture ? J'ai tout bon ? Je peux faire venir mon électricien (qui n'y connaitra probablement rien) pour lui faire poser une wallbox (de la bonne puissance bien sur) ? Merci d'avance pour vos réponses à un simple athlète du stylo. PS : @sataury pour son blog et notamment pour ses explications sur le bouton de charge.
  11. Livraison effectuée :Désirée c'est fait attendre encore une bonne demi heure. Bon je l'ai. Je mettrai 5 pour la livraison comme on me la demandé mais je pense que le préposé à la livraison a appris des choses mais il était très sympa. Je vous ferai un retour plus tard avec quelques photos. Yes
  12. Bon je pars chercher ma citigo. Livraison à 18 heures (si tout va bien)


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