Toute l’activité
- Dernière heure
 - 
	Je n'ai "que" 60 kWh mais déjà vu d'avion ça me paraît plus que réaliste, voir très pessimiste ! Au quotidien je suis autour de 14 kWh / 100km Ça donnerait 620 km d'autonomie avec une batterie de 87 kWh ! Et sur autoroute je suis à 21 - 22 kWh/100km à 134km/h régulateur
 - 
	Pour ceux qui avaient encore de l'espoir : https://www.automobile-propre.com/articles/hyundai-inster-la-citadine-electrique-a-t-elle-un-probleme-de-charge-persistant/?utm_campaign=actus&utm_medium=referral&utm_source=m.facebook.com&fbclid=IwdGRjcAN23jRleHRuA2FlbQIxMQABHvhf3QQDhppThYyU__hc_AIh9S1W9JHvOkpQEZ0EXpPELkmdCXToN-W9ESq7_aem_3J9K1nW5VT6j2Ltn2Pv8BA
 - 
	Bonjour à tous, Je me renseigne un peu sur la consommation du Scénic. Quelles sont vos consommations avec ce vehicule? Je pense avoir une conduite assez souple, sans grosses accélérations. J'espère avoir au minimum 400km d'autonomie en mixte avec un modele 87kWh. Est-ce réaliste? Merci
 - 
	Dans le détaille : forfait révision 79 euros forfait remplacement liquide frein 79 euros batterie 12 V 50 AH 420 A. 199 euros contrôle technique 99 euros forfait balais essuie glace 39 euros total 495 😬
 - 
	
	
				Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Mancart a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Non pas franchement de remontée d'autonomie ces derniers temps mais ça fait des lustres que c'est stable. Après même en neuf je crois qu'une LFP 60 et 55 n'avaient que 15km d'écart EPA. - Aujourd’hui
 - 
	Il y a bien une boite à fusibles qui paradoxalement est très difficile d'accès. Elle est située à gauche de la colonne de direction. Pour y accéder, il faut démonter le cache gauche du tableau de bord situé contre la porte, il est simplement clipsé, dévisser quelques vis et écarter la partie basse du tableau de bord pour pouvoir accéder (difficilement) aux fusibles.
 - 
	Merci pour toutes ces infos ! Je vous envoie un message en privé
 - 
	Bonjour, Depuis passage en R40 sur standard v2, j'ai systématiquement la ventilation qui se remet en recyclage lorsque je l'arrête, et ce, même plusieurs fois sur un même trajet... Vous avez vous aussi ce comportement merdique et rapidement générateur de buée? En R33 je n'avais pas ce soucis, la ventilation repassait en recyclage uniquement lorsque j'éteignais la voiture.
 - 
	
	
				Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
jujuledreadu a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Effectivement, le remplacement des pièces s'est fait avant l'échéance des 2 ans. D'ailleurs, j'aurais pu tester de ne rien dire avant l'entretien, et voir si le problème serait détecté lors de l'entretien, car c'est un des points de contrôle... - 
	J'avais oublié la reactivation de l'aide au changement de voie qui avait "sauté" certainement dans une MAJ, ca marche mieux avec !!! Meme sans, ca marche mais moins bien surtout le retour
 - 
	
	
				Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Ya un couac, l'abonnement est a 5€ depuis plusieurs semaines - 
	Tous les retour de personne ici c'est du soh de 100% sur des Niro de 3/4 ans. Ca descend en dessous de 100% que après 3/4ans, et certainement pas 90% de soh après seulement 4ans. Le problème ici est bien le stockage a 100% sous le soleil.
 - 
	
	
				Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
marcs a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Salut, Merci, je n'avais pas fait le calcul, car s'il m'arrive de recharger, c'est plus pour tester que par besoin (sur 32 mois j'ai fais 3 recharges un peu conséquentes en plus de deux recharges de quelques kilowatts-heures juste pour me faire la main après l'achat de l'auto) Mais effectivement c'est intéressant de faire le calcul, ça m'a permis de voir au passage que les prix du kilowattheure sont différents entre Belgique et France. J'aurais donc payé moins aussi bien avec l'abonnement français que belge pour mes 28kWh facturé. France : Belgique 8,12€ courant + abonnement 9,99€ = 18,11€ 10,92€ courant + abonnement 9,99€ = 20,91€ 10,92€ + 1,99€ = 12,91€ 13,72€ + 1,99€ = 15,71€ 13,72€ juste avec l'appli = 13,72€ 16,52 avec l'appli = 16,52€ Comme je suis bien capable d'oublier de couper l'abonnement entre deux rares charges, ça risque de me couter plus chez au final, mais c'est vrai que ça peut être un bon plan pour les vacances. - 
	
	
				Quelle marque propose des VE fiables?
jphilippe a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Discussions générales
C'est peut être là la limite du modèle économique des "autoroutes" bretonnes. Je ne sais pas combien les autoroutes payantes sont grillagées, mais quand je vois que près de chez moi, les sangliers arrivent à trouver un passage même quand les terrains sont clôturés avec du grillage rigide, je me dis qu'il faut quand un montage super résistant ! - 
	
	
				Suivi des couleurs EDF Tempo
Didier_ a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui, le routeur est une bonne solution. Pour ma part, pour chauffer l'eau pendant les mois ensoleillés, j'ai opté pour une solution moins onéreuse (pas d'achat de routeur, pas de pb de type de chauffe-eau): J'ai installé un disjoncteur Wifi qui, globalement d'avril à fin octobre, force automatiquement le chauffe-eau de 12h30 à 14h00 (durée à adapter en fonction de sa localisation et de la contenance du chauffe-eau). Une solution plus intéressante lorsqu'on a des batteries pour pallier les rares jours sans soleil du tout à ces périodes là, mais qui fonctionne aussi sans batterie. - 
	On a jamais dit qu'on mettait tout sur le stationnement longue durée, mais par contre on affirme que c'est un facteur aggravant primordial dans la dégradation observée.
 - 
	Hamaisquidonc a commencé à suivre Un pavé qui va couter cher....
 - 
	Du moins je crois. Bonjour! En rentrant dans une place de parking, un (gros) pavé s'est soulevé et bloqué la voiture. Le pavé prenant appui sur le sol et appuyant sur le côté avant droit de la batterie . Rien que ça 😮 Voilà 2 photos, est-ce que comme moi, vous voyez le berceau de la batterie abimé? Voire qu'elle est descellée? Pas de fuite de liquide de refroidissement, je dirais presque dommage car on aurait pu engager la responsabilité de la Ville En tout cas, pour moi c'est un "STOP"! J'ai demandé à mon épouse de prendre ma voiture. J'ai rendez-vous demain à la concession pour chiffrer les dégâts et j'ai bien peur d'attendre des mois les pièces nécessaires. Si ça intéresse, je vous raconterai tout ça
 - 
	
	
				Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Tadig a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je suis à 403km à 100% avec ma LFP 55kWh de 06/2021. C'est surprenant ce "si peu d'écart" pour 5kWh utile... Tu as aussi une remontée de l'autonomie EPA ces derniers temps ? - 
	Bonjour @denouche. Je prends possession de ma modèle 3 le 17 novembre prochain. J'ai eu confirmation que c'était bien la dernière version (comodo, caméra avant et batterie plus dense). Par contre, le bonus Tesla de 3100 euros prend fin au 31 décembre (date livraison), ainsi que le taux de crédit Santander à 0,99% et le taux de LOA de 2,99.....
 - 
	J’ai une caméra interne et je suis tout de même obligé de maintenir une pression sur le volant toutes les 15 sec. Les changements de vitesses sont gérés aléatoirement. Il faut une intervention physique pour initier et confirmer le changement de voie. On est donc à priori pas sur les mêmes prestations.
 - 
	
	
				Suivi des couleurs EDF Tempo
dan11 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bien sur c'est la bonne solution , avec un routeur ( voir forum photovoltaïque ,si tu ne connais pas ,pour toutes infos ) Tu pourras chauffer ton EC ,10 -11 mois/12 😀 Pour cela ,il faut un chauffe eau basique ,sans électronique .... Pour une fois ,c'est le moins cher qui fonctionne le mieux - 
	
	
				Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
stephane7 a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Je ne pourrais pas te donner de valeur car ça fait longtemps que je ne me suis pas rechargé à 100% - 
	
	
				Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Oui, surtout avec les codes promo actuels pour avoir soit 1 mois, soit 2 mois d'abonnement gratuits 😎 - 
	T'es pas taquin, la différence en neuf était conséquente ce qui explique notre choix de l'époque. Aujourd'hui en occasion, les écarts de prix se ressèrent. J'ai acheté cette MG4 Luxury pour ces équipements d'assistance. Qu'elle fut ma surprise quand ma MG4 de 2023 se comportait avec le régulateur adaptatif beaucoup moins bien que moins E-GOLF de 2017 ? Puis tout le reste...