Aller au contenu

SEB44

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SEB44's Achievements

  1. SEB44

    MG4 livrée !

    Une photo de la version,
  2. SEB44

    MG4 livrée !

    J'ai pris livraison (06/06/23) de ma MG4 Luxury Andes Grey sans option commandée le 31/11/22 chez le concessionnaire de St Herblain proche Nantes (44). Je n'ai trouvé rien à redire lors du tour d'inspection (suivant check-liste d'un membre), la voiture était lavée et présentée dans le magasin avec une bouteille de Champagne en cadeau. Pour info, j'ai possédé une E-Golf de 2019 pendant 3 ans, je ferais naturellement une comparaison. Le commercial m'a indiqué que j'avais eu les premières MAJ de début juin de la concession...à confirmer. J'ai parcouru 25kms (ville 8kms + voie express 17kms), voici mes premières remarques : - régulateur adaptatif concluant en ville, équivalent à la Golf avec un avantage pour la MG4, le démarrage automatique après un arrêt. - maintien de voie à confirmer car les lignes étaient peu marquées sur la voie express, je l'ai désactivé. - consommation sans la clim 13Kw/h 10% de plus que la E-Golf - suspension plus confortable que la E-Golf sur les ralentisseurs - manque plastique moussé sur le haut de portière La première impression est très bonne, j'en saurais plus ce soir lors de l'utilisation par ma femme aujourd'hui, elle m'a confirmé qu'elle n'avait pas de coup de volant, j'ai désactivé l'aide hier soir donc à confirmer mais je pense qu'il a gardé en mémoire la sélection. Voilà pour une première courte impression.
  3. SEB44

    Notice MG4 en 30 pages

    Mercii beaucoup pour cette synthèse
  4. SEB44

    MG4 livrée !

    Bonjour, Ce matin le concessionnaire MG d'Orvault (44) proche Nantes, me confirme la livraison de notre MG4 Luxury Andes Grey (commandé le 31/11) prochainement. Rdv pour la livraison le 6 juin. Je vous donnerai des nouvelles.
  5. Bonjour, Un petit récit de mon premier hiver avec notre E-Golf équipé d'une pompe à chaleur : Au total sur même parcours, notre consommation a augmenté d'environ 15% par rapport à cet été ( évolution de 12,5Kw/h à 14,5KW/h). La consommation d'énergie de la PAC est importante sur les 2-3 premiers kilomètres et devient très négligeable après. Le chauffage n'est pas la seule cause des consommations supérieurs, j'ai fait un trajet de 110kms par 4°C en mode Eco+ sur une départementale (conducteur bien couvert), j'ai difficilement descendu ma conso sous les 14kw/h. Au retour, même trajet avec la PAC pour une conso de 14,5kw/h. Je pense que la batterie (ou ses périphériques) est le premier élément réduisant l'autonomie en hiver suivi du chauffage avec ou sans PAC. A noté, l'efficacité bluffante du dégivrage du pare-brise même si c'est énergivore. Simple retour d'expérience.
  6. SEB44

    Virtual Cockpit

    Espérant un cas isolé, car hors garantie, le coût du changement doit être onéreux. Pas rassurant tout de même.
  7. SEB44

    Chargeur

    Brieuc, Une prise spécifique est indispensable si tu fait des recharges complètes très régulièrement. Je ne connais pas tes besoins mais pour ma part on fait en moyenne 20 kms/jour avec des pointes à 60kms/jour et si on doit faire une grande virée un weekend on s'organise pour la "pré-charger" avant la dernière nuit précédent notre voyage. Pas besoin donc de la charger 17h la dernière nuit.
  8. SEB44

    Question technique

    Bonjour, J'ai remarqué que pendant la charge, le ventilateur du radiateur se met en marche par intermittence. En suivant les durites de refroidissement sous le capot, certaines passent par les boitiers électroniques... est-ce pour les refroidirent ??
  9. Quand tu sollicites pleinement ta batterie, sa température augmente et également sa capacité à délivrer de l'énergie.
  10. Salut, Pour les graduations E-Max, ce serait la puissance disponible de la batterie. Cela dépend de son pourcentage de charge, température ....et autres paramètres.
  11. SEB44

    Virtual Cockpit

    @nicbout, As-tu des nouvelles pour ton Active Info Display. A-t-il été en contact direct avec le soleil tout une journée sous forte chaleur ? Merci de ton retour
  12. SEB44

    Mon E-GOLF SEB44

    Dans les paramètres limite de charge haut, tu as un sujet illustré de photos sur le forum.
  13. SEB44

    Mon E-GOLF SEB44

    Merci, j'essaierai au retour de mes congés. Bye
  14. SEB44

    E golf consommation

    @pierredelhasse J'utilise le mode B en permanence, tu n'as pas un frein moteur perpétuel, si tu es entre la zone étroite (je te l'accorde) charge/power, tu bénéficie du mode roue libre.
  15. Je roule en E-Golf depuis 3 semaines, également que du bonheur (L'agrément en mode B est exceptionnel), tellement que je l'a préfère à mon A6 3.2 FSI qui reste ma voiture pour les longs trajets. Grâce à sa ligne classique et sa finition, sa côte restera plus élevée que les asiatiques et peut-être que ce sera même un collector "la première et dernière Golf Elec" ! Avec les options Active Info Display, Keyless, Caméra de recul, elle reste techniquement abouti. Je trouve la récupération du freinage en mode B particulièrement efficace. Je ne connais pas d'utilisateur ayant eu la sensation de faire le mauvais choix sauf si ce choix n'est pas adapté à l'utilisation quotidienne. Vivement ce soir que je roule avec !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.