Aller au contenu

SEB44

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SEB44's Achievements

  1. Une idée en effet pour le plafonnier arrière optionnel
  2. SEB44

    Bruit de mobilier / Vibrations

    Quand vous démontez le porte-lunette en déposant les 2 vis, il y a 2 arrêtes perpendiculaires du ciel de toit qui est en contact avec le toit. Vous insérez une bande caoutchouc (reste de chambre à air vélo par ex) entre les 2 et le tour est joué.
  3. J'ai démonté le porte-lunette après dépose des 2 vis, j'ai ajouté un bout de caoutchouc entre les 2 arêtes du ciel de toit et le toit qui sont en contact mais qui génère du bruit car un jeu est existant. Plus de bruit.
  4. J'ai le même soucis de plafonnier, ça ne provenait pas du support lunette que j'ai vidé. Je vais regarder ces 2 vis apparente alors . Merci
  5. SEB44

    Un an après : votre MG4 ?

    Oui c'est vrais j'ai lu entre les lignes...
  6. SEB44

    Un an après : votre MG4 ?

    Possesseur d'une Luxury V1 de juillet 2023 : LES PLUS : - Confort - Gabarit moyen - Performances - Habitabilité - Consommations Hivers raisonnables par rapport à ma EGOLF, si vous enclenchez pas la pompe à chaleur, la batterie conserve une très bonne capacité - Très bon éclairage - Application MG gratuite LES MOINS : - Le régulateur adaptatif : donne des à coups, pas fluide, vraiment désagréable et devient énergivore...c'est le défaut qui me gave le plus car c'est une histoire d'algorithmes/paramètres, j'espère une MAJ adaptée en 2024 - absence de capteur de distance à l'avant - absence éclairage intérieur arrière "MESQUIN" - Consommation importante à partir de 100km/h - entretien annuel inutile sauf pour mise à jour - absence de frunk avant - coffre moyen - maintien dans la voie détectant les raccords de route C'est notre véhicule principal, notre A6 roule que pour les longs trajets (5 fois/an), on est globalement satisfait, en espérant que la fiabilité soit au RDV.
  7. Même conclusion, j'aimais bien la Mégane mais le surcoût par rapport à une Luxury n'était pas acceptable. J'ai aussi lorgné sur un modèle de moins 6 mois, les CC Renault affichait leurs prix prime déduite ce qui se rapprochait du prix du neuf.
  8. SEB44

    MG4 livrée !

    Ce n'est pas comme une thermique qui utilise les calories du moteur pour chauffer l'habitacle. Sur une électrique qui possède une pompe à chaleur, le mode AC te chauffera la voiture ou te la refroidira suivant la demande.
  9. SEB44

    Luminosité de l'écran

    As-tu fait le réglage sur l'écran conducteur directement ? Ce n'est pas sur l'écran central.
  10. Je suis passé en R46, aujourd'hui localisation farfelue du GPS, je testerai le régulateur en mode regen 1. Le chauffage est vraiment régulier contrairement à ma E-Golf qui fonctionnait en tout ou rien.
  11. Bonjour, Je fais suite à la MAJ effectué chez le CC début octobre sur ma Luxury 06/23 et les quelques centaines de kilomètres effectués: Améliorations : - Allumage automatique des feux parfait - régulateur adaptatif plus doux mais encore trop brutal avec des à coups désagréable - consigne chauffage/clim plus proche de la réalité - Arrêt charge automatique suivant consigne fonctionnel - Affichage des stations radios en gros caractères - Affichage de l'énergie récupérée sur le bilan consommation Déception : - même si il s'est amélioré, le régulateur n'est pas optimal, lorsque vous observez le pourcentage de puissance, il fait de grosse variations d'énergie au détriment de la consommation et du confort. Toujours pas de relance de la vitesse de consigne à la relance pour doubler une voiture, il faut attendre d'être entièrement sur la voie de gauche pour que la relance s'effectue sans progressivité. - le maintien de voie est moins brutal mais il se déconnecte très facilement alors que le marquage au sol est bon. - lecture des panneaux sur voie rapide à éviter car il prend en compte les vitesses des sorties à 70 !! Ma satisfaction générale est entaché par une incompréhension. MG m'a prêté une MG5 lors de la MAJ de mon véhicule et j'ai observé que le régulateur adaptatif était beaucoup plus progressif, meilleur que la MG4 ?? Ma E-Golf de 2009 équipé du régulateur adaptatif était beaucoup plus au point que ma MG de 2023 ! J'ai pas mal roulé ce weekend sur voie express avec des rampes, j'ai déconnecté à plusieurs reprises le régulateur pour éviter les désagréments, vraiment dommage...
  12. R46 est la MAJ de l'info-divertissement...tu as une vingtaines de modules sur la MG4, penses-tu que ton module de gestion des phares possède la dernières MAJ ?
  13. Bien d'accord avec toi, le technicien de Nantes a pris le temps de prendre en note de toutes mes petites "pétouilles" à la prise en charge. A la réception du véhicule lavé, on a refait le point ensemble dans le véhicule pour chaque point. Sans parler du prêt d'une MG5 pendant 2 jours. J'ai bien eu conscience d'acheter un véhicule neuf avec des problème de mise au point mais MG avance sur leurs mises à jour, les CC doivent gérer la livraison des véhicules neufs, des retours clients, entretiens et j'avoue que j'ai été agréablement surpris de ma prise en charge. J'ai eu des doutes sur mon achat au tout début mais je suis rassuré grâce à ce SAV et à ce véhicule qui me procure beaucoup de plaisir au quotidien.
  14. Pour info, suite MAJ récente sur Luxury de 06/2023, le basculement jour/nuit est optimal. Pas besoin de faire de modification pour ceux qui les ont pas débuté à mon avis... Cela reste mon opinion, mais faire des modifications pourraient vous créer quelques problèmes de garanties en cas de soucis sur cet élément.
  15. Comme on te l'a précisé c'est une PAC sur Luxury, elle a la fonction de chauffage ou clim suivant le besoin. Par contre sur la nouvelle interface "ventilation", si vous êtes en mode ECO et que vous souhaitez modifier la température de consigne (ce qui est inutile mais ma femme continue à le faire) vous perdez le mode ECO et la PAC se met en route automatiquement, je trouve cela logique comme fonctionnement, il faut juste le savoir. Pas de Bug avec la R46. J'ai retesté le régulateur avec maintien de voie sur petite départementale tortueuse, c'est le jour et la nuit, on a quelques petites variations de vitesse dans les courbes mais elle sont moins prononcées et c'est plus souple en relance. Sur voie express, aucun problème, on ressent moins de corrections du volant, c'est plus naturel.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.