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SEB44

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  1. Bonjour, Un petit récit de mon premier hiver avec notre E-Golf équipé d'une pompe à chaleur : Au total sur même parcours, notre consommation a augmenté d'environ 15% par rapport à cet été ( évolution de 12,5Kw/h à 14,5KW/h). La consommation d'énergie de la PAC est importante sur les 2-3 premiers kilomètres et devient très négligeable après. Le chauffage n'est pas la seule cause des consommations supérieurs, j'ai fait un trajet de 110kms par 4°C en mode Eco+ sur une départementale (conducteur bien couvert), j'ai difficilement descendu ma conso sous les 14kw/h. Au retour, même trajet avec la PAC pour une conso de 14,5kw/h. Je pense que la batterie (ou ses périphériques) est le premier élément réduisant l'autonomie en hiver suivi du chauffage avec ou sans PAC. A noté, l'efficacité bluffante du dégivrage du pare-brise même si c'est énergivore. Simple retour d'expérience.
  2. SEB44

    Virtual Cockpit

    Espérant un cas isolé, car hors garantie, le coût du changement doit être onéreux. Pas rassurant tout de même.
  3. SEB44

    Chargeur

    Brieuc, Une prise spécifique est indispensable si tu fait des recharges complètes très régulièrement. Je ne connais pas tes besoins mais pour ma part on fait en moyenne 20 kms/jour avec des pointes à 60kms/jour et si on doit faire une grande virée un weekend on s'organise pour la "pré-charger" avant la dernière nuit précédent notre voyage. Pas besoin donc de la charger 17h la dernière nuit.
  4. SEB44

    Question technique

    Bonjour, J'ai remarqué que pendant la charge, le ventilateur du radiateur se met en marche par intermittence. En suivant les durites de refroidissement sous le capot, certaines passent par les boitiers électroniques... est-ce pour les refroidirent ??
  5. Quand tu sollicites pleinement ta batterie, sa température augmente et également sa capacité à délivrer de l'énergie.
  6. Salut, Pour les graduations E-Max, ce serait la puissance disponible de la batterie. Cela dépend de son pourcentage de charge, température ....et autres paramètres.
  7. SEB44

    Virtual Cockpit

    @nicbout, As-tu des nouvelles pour ton Active Info Display. A-t-il été en contact direct avec le soleil tout une journée sous forte chaleur ? Merci de ton retour
  8. SEB44

    Mon E-GOLF SEB44

    Dans les paramètres limite de charge haut, tu as un sujet illustré de photos sur le forum.
  9. SEB44

    Mon E-GOLF SEB44

    Merci, j'essaierai au retour de mes congés. Bye
  10. SEB44

    E golf consommation

    @pierredelhasse J'utilise le mode B en permanence, tu n'as pas un frein moteur perpétuel, si tu es entre la zone étroite (je te l'accorde) charge/power, tu bénéficie du mode roue libre.
  11. Je roule en E-Golf depuis 3 semaines, également que du bonheur (L'agrément en mode B est exceptionnel), tellement que je l'a préfère à mon A6 3.2 FSI qui reste ma voiture pour les longs trajets. Grâce à sa ligne classique et sa finition, sa côte restera plus élevée que les asiatiques et peut-être que ce sera même un collector "la première et dernière Golf Elec" ! Avec les options Active Info Display, Keyless, Caméra de recul, elle reste techniquement abouti. Je trouve la récupération du freinage en mode B particulièrement efficace. Je ne connais pas d'utilisateur ayant eu la sensation de faire le mauvais choix sauf si ce choix n'est pas adapté à l'utilisation quotidienne. Vivement ce soir que je roule avec !
  12. SEB44

    Mon E-GOLF SEB44

    Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une E-GOLF depuis fin juillet 2020. Je l'ai acheté en concession d'occasion avec seulement 42kms de 03/2019 !Nous avions réservé un modèle neuf mais après quelques jours, le stock avait été modifié et le modèle plus disponible. Dans le même département 44 un concessionnaire nous proposait le même modèle d'occasion avec la configuration/ colorie que l'on souhaitait et à ce kilométrage étonnant. Les équipements optionnels : - Keyless - Active Info Display - Alarme volumétrique - peinture métal gris Indium - pompe à chaleur - caméra de recul - garantie de 2 ans à partir date d'achat Le chois s'est porté sur ce modèle suite à différents avis notamment sur ce forum, nous souhaitions un véhicule aux lignes classique, bien fini, abouti techniquement... Nous avons seulement effectué 1200 kms depuis l'achat mais je peux vous faire part de mes observations et expériences : - La conduite est réellement un pur plaisir surtout en mode B, confort acoustique, confort de roulement, difficile de conduire une voiture thermique après cela. - L'autonomie au quotidien nous convient, elle est en moyenne de 250/275 kms pour les trajets péri-urbain sans autoroute avec une conso autour des 12KW/h. - Par contre nous l'avons testé sur autoroute...nous avions prévu de rendre visite à des amis un soir soit 240 kms A/R par l'autoroute (120 km/h) avec la clim (conso 15kw/h), je savais l'autonomie juste mais j'avais prévu de recharger pendant 3 heures chez nos amis pour le retour. Pas de chance à l'arrivée (autonomie restante 90kms), la Golf refuse de recharger sûrement une installation électrique de la maison non conforme ! N'ayant pas de carte de recharge, nous sommes parti avec nos 90 kms d'autonomie et nos 120 kms restants, cette fois-ci par la nationale. La première moitié s'est déroulé normalement à 80km/h (en mode Eco+) en récupérant de l'autonomie et la seconde moitié pour assurer à 70km/h. Nous sommes arrivé avec 12 kms de marge, ouf. Attention aux recharges chez des amis, prévoir un plan B. - Concernant la charge différée, je n'arrive pas à la faire fonctionner par contre pas de soucis pour le seuil haut à 80%. La voiture est bien à la bonne date/heure, faut-il la brancher après la programmation ou autre ? - Mon rétro extérieur droit ne bascule pas en marche arrière avec le clignotant quand je me gare ? C'est pourtant bien coché dans les paramètres ! - Je me suis pas connecté à Car Net pour l'instant mais ça n'a pas l'air d'être au point pour l'instant d'après vos commentaires. - Au sujet de la pompe à chaleur, a-t-elle un effet sur la clim ? Merci pour votre lecture et vos réponses
  13. Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une E-GOLF depuis fin juillet 2020. Je l'ai acheté en concession d'occasion avec seulement 42kms de 03/2019 !Nous avions réservé un modèle neuf mais après quelques jours, le stock avait été modifié et le modèle plus disponible. Dans le même département 44 un concessionnaire nous proposait le même modèle d'occasion avec la configuration/ colorie que l'on souhaitait et à ce kilométrage étonnant. Les équipements optionnels : - Keyless - Active Info Display - Alarme volumétrique - peinture métal gris Indium - pompe à chaleur - caméra de recul - garantie de 2 ans à partir date d'achat Je ferai un article pour l'utilisation quotidienne plus tard.


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