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stephane7

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  1. Welcome Aurone !!! Les possesseurs de mondeo hybride se retrouvent
  2. Bienvenu ami Lyonnais, j'ai commandé ma SR+ ce week-end, il va y avoir foule au SC de Dardilly au mois de mars !!!
  3. Merci à tous pour votre participation à cette discussion. Mon questionnement venait aussi de la sensibilité de certains modèles (ZOE à priori) à la qualité de la mise à la terre de l'installation électrique et qui refusait la recharge dans de nombreux cas. La vitesse de recharge sur borne rapide semble aussi limitée sur le modèle ; je ne fais pas de très gros kilométrage donc je ne pense pas que ce soit trop problématique pour moi. Dernière question sur la revente du modèle (qui ne semble pas très évidente) et les prix auxquels on peut la toucher en neuf : vous pensez qu'un modèle neuf creative peut être négocié à quel prix en concession ? Joyeux noël à tous
  4. Bonjour à tous, Je suis intéressé par l'achat d'une Ioniq 38 dont l'efficience entre dans le cercle vertueux d'une moindre consommation énergétique. J'ai eu connaissance de personnes qui s'étaient retrouvées dans l'impossibilité de recharger leur VE lors de la réception de ces derniers. Si l'achat se concrétise, j'envisage dans un premier temps de conserver l'existant et de brancher l'auto sur une prise classique et de recharger sous 8/10 Amp. Avez-vous eu écho de ce type de comportement avec la ioniq ? Je suis au sud de la région lyonnaise et je suis à la recherche d'un propriétaire de Ioniq qui voudrait bien faire un test de recharge chez moi. Si vous êtes dans les parages, je vous accueille avec plaisir. Avec toutes les aides qui s'accumulent, j'ai du mal à estimer correctement le prix de vente du véhicule neuf : sur quelle base peut-on partir avec une réduction honnête pour une version creative ? Merci pour votre aide Steph
  5. Bonjour à tous, Je me posais une question sur la régénération des model 3. Sur une AWD, il y a 2 moteurs, donc au lever de pied, la voiture ralentit des 4 roues. Sur une SR+, sachant qu'il n'y a qu'un seul moteur, seul les roues arrières ralentissent la voiture, la partie avant n'étant pas reliée au système de transmission ? Est-ce que le système de régénération utilise le système de freinage en complément pour stabiliser l'auto ou seulement les moteurs électriques ? Je pose cette question car sur la leaf, leur e-pedal agit, a priori, également sur le système de freinage. Merci pour votre retour Steph
  6. L'évolution entre les 2 modèles (Leaf 1 et TM3) est impressionnante !!! Les valeurs de régénération que tu indiques expliquent le ressenti de la puissance du frein moteur. Avec le tarif qui commence à 42600€, le coût au kilomètre pour la partie carburant qui est réduit, l'entretien qui pointe le bout de son nez quand l'auto à 4 ans (même si le tarif n'est pas donné..), cela pousse un certain nombre d'utilisateurs à sauter le pas, surtout quand les mêmes utilisateurs de VE te disent qu'il ne reviendraient pour rien en arrière, il doit bien y avoir un intérêt? Il faut que j'essaie d'aller à la concession de Dardilly pour voir plus en détail le modèle et l'essayer. Le dernier point qui n'est pas à négliger est la recharge à la maison ; ma valeur de prise terre est dans le choux et il faudra qu'elle rentre dans les normes si je veux avoir une chance qu'un VE charge sans message d'erreur...
  7. Merci Phil pour ce retour rapide. C'est vrai que dans le terme arrivée n'est pas très adapté à la situation des ventes de model 3, même si ça ne fait pas non plus un an qu'elle est sortie Je conduis actuellement une toyota auris hybride et l'anticipation est le maitre mot pour optimiser le consommation et le confort de conduite. La régénération est sans commune mesure avec les modèles électriques comme la TM3 où elle agit beaucoup plus fortement. Je vois que tu as eu une nissan Leaf, tu étais donc coutumier de la conduite en full élec !!
  8. Bonjour à tous, L'arrivée du modèle SR+ me redonne l'espoir de pouvoir acquérir un jour un véhicule électrique avec un ratio performance/autonomie sympathique Petite question sur le freinage régénératif : avez-vous ressenti des différences par rapport par rapport au modèle AWD qui dispose de 2 moteurs ? L'implantation un peu basse de la banquette arrière ne gêne pas trop vos passagers ? Bonne journée Steph
  9. Bonjour à tous, J'avais eu l'occasion de voir le model 3 en statique dans un show room de Lyon 3ème. L'intérieur était plus sympa qu'en photo et le design général me plaisait bien, mais la facture était trop salée pour mes finances. Avec l'arrivée du modèle SR+, l'idée commence à trotter à nouveau dans ma tête... Il y avait par contre un élément qui m'avait un peu gêné, c'était la banquette arrière que je trouve trop basse ou le plancher trop haut ce qui fait qu'on a une position des jambes pas très confortable (je mesure 1.90m, ça aide pas...) Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé ce modèle, mais je suis preneur des remarques éventuelles Bonne journée Steph
  10. Bonjour à tous, j'avais une petite interrogation sur l'epedal : le lever de pied de l'accélérateur utilisé exclusivement les moteurs électriques pour ralentir la voiture ou peut il y avoir des circonstances où le système de freinage s'active ? Merci pour vos éclaircissements Steph
  11. stephane7

    Achat LEAF

    Absolument itc18, il faudra finaliser tout cela par un essai :)
  12. stephane7

    Achat LEAF

    Bonjour à tous, Je suis passé voir les leaf et ioniq en statique samedi dans les concessions de Lyon à Vénissieux. J'ai finalement préféré l'intérieur et la position de conduite de la ioniq. La leaf m'a fait une impression bizarre, je trouve qu'on a l'impression d'être un peu surélevé comme dans un monospace, et avec le volant non réglable en profondeur, je ne me suis pas senti à l'aise :( Je n'ai pas questionné le vendeur sur les dates prévisibles de sortie du modèle 39 kw (ou plus...) et continuerai à lire les postes traitant de ce sujet. Bonne journée Steph
  13. stephane7

    Achat LEAF

    Bonjour à tous, Je partage complètement l'avis d'Enreflexion. Les différences de prix d'achat sont énormes entre les primes données par les départements et celle liée à la conversion. Je ne sais pas quel impact cela va avoir à la revente, mais pour ma part, habitant dans le Rhone et ne pouvant bénéficier que du super bonus de 6000€, il y aura sur le marché de l'occasion des véhicules payés 7500€ de moins en neuf d'ici quelques années. la côte va t'elle se maintenir et les propriétaires ayant payé leur véhicule moins cher en neuf faire une plus value sympathique ou au contraire les prix de revente vont s'aligner sur les véhicules "primés" et faire chuter la côte de ceux achetés sans aide (hormis superbonus) ? Merci à ceux qui ont partagé leurs propositions commerciales, cela permet de se faire une idée de ce qui est proposé
  14. stephane7

    Achat LEAF

    C'est en effet l'élément qui va déterminer leur usure !!! Le passage en hybride et en électrique est en principe lié à une volonté de réduire sa consommation et le coût lié à son auto, c'est en ce sens que les roues de 16' me semble être une proposition honnête. J'ai également compris que la vitesse sur autoroute devait de préférence se limiter à 110 si on ne voulait pas voir fondre l'autonomie trop rapidement
  15. stephane7

    Achat LEAF

    Concernant les jantes, je préfère la monte en 16 sur l'auris qui offre un meilleur confort et un niveau sonore beaucoup plus réduit. Sur la leaf, il n'y a que la version acenta qui dispose de cette monte. Y a t'il une différence de consommation entre la monte en 16 et celle en 17 ? Le couple du moteur électrique ne met pas trop à mal les pneus en 16 ?


Automobile Propre

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