Aller au contenu

stephane7

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. stephane7

    Nouvelle leaf 40kwh dans le 35

    Bonjour à tous, j'avais une petite interrogation sur l'epedal : le lever de pied de l'accélérateur utilisé exclusivement les moteurs électriques pour ralentir la voiture ou peut il y avoir des circonstances où le système de freinage s'active ? Merci pour vos éclaircissements Steph
  2. stephane7

    Achat LEAF

    Absolument itc18, il faudra finaliser tout cela par un essai :)
  3. stephane7

    Achat LEAF

    Bonjour à tous, Je suis passé voir les leaf et ioniq en statique samedi dans les concessions de Lyon à Vénissieux. J'ai finalement préféré l'intérieur et la position de conduite de la ioniq. La leaf m'a fait une impression bizarre, je trouve qu'on a l'impression d'être un peu surélevé comme dans un monospace, et avec le volant non réglable en profondeur, je ne me suis pas senti à l'aise :( Je n'ai pas questionné le vendeur sur les dates prévisibles de sortie du modèle 39 kw (ou plus...) et continuerai à lire les postes traitant de ce sujet. Bonne journée Steph
  4. stephane7

    Achat LEAF

    Bonjour à tous, Je partage complètement l'avis d'Enreflexion. Les différences de prix d'achat sont énormes entre les primes données par les départements et celle liée à la conversion. Je ne sais pas quel impact cela va avoir à la revente, mais pour ma part, habitant dans le Rhone et ne pouvant bénéficier que du super bonus de 6000€, il y aura sur le marché de l'occasion des véhicules payés 7500€ de moins en neuf d'ici quelques années. la côte va t'elle se maintenir et les propriétaires ayant payé leur véhicule moins cher en neuf faire une plus value sympathique ou au contraire les prix de revente vont s'aligner sur les véhicules "primés" et faire chuter la côte de ceux achetés sans aide (hormis superbonus) ? Merci à ceux qui ont partagé leurs propositions commerciales, cela permet de se faire une idée de ce qui est proposé
  5. stephane7

    Achat LEAF

    C'est en effet l'élément qui va déterminer leur usure !!! Le passage en hybride et en électrique est en principe lié à une volonté de réduire sa consommation et le coût lié à son auto, c'est en ce sens que les roues de 16' me semble être une proposition honnête. J'ai également compris que la vitesse sur autoroute devait de préférence se limiter à 110 si on ne voulait pas voir fondre l'autonomie trop rapidement
  6. stephane7

    Achat LEAF

    Concernant les jantes, je préfère la monte en 16 sur l'auris qui offre un meilleur confort et un niveau sonore beaucoup plus réduit. Sur la leaf, il n'y a que la version acenta qui dispose de cette monte. Y a t'il une différence de consommation entre la monte en 16 et celle en 17 ? Le couple du moteur électrique ne met pas trop à mal les pneus en 16 ?
  7. stephane7

    Achat LEAF

    Merci pour ton retour d'expérience Rolf68. L'agrément de conduite est meilleure avec ta leaf qu'avec la prius ? Niveau bruit de roulement, c'est mieux filtré ?
  8. stephane7

    Achat LEAF

    Merci Nicolas pour ces précisions. J'avais en effet l'impression que le standard chademo allait être un peu abandonné au profit du combo. Y-a t'il des personnes qui sont passés d'une hybride Toyota à un électrique ? Pour le parking LPA où je pourrais me brancher, il y a selon Charge MAP 5 prises installées sur le site, ça laisse un petit peu de marge du coup. Sur le thème de la recharge, il faut d'après ce que j'ai lu se limiter à 90% de charge si on veut préserver sa batterie. Il y a possibilité de limiter cette charge depuis la voiture j'imagine ? Je vous vois mal faire des aller retours vers votre véhicule pour ne pas franchir le seuil !!! Bonne journée à tous
  9. stephane7

    Achat LEAF

    Merci à tous pour vos conseils J'habite Grigny au sud de Lyon. les prises sur lesquelles je pourrai me brancher à priori gratuitement sont de type 2 3 et 11 kW sur Lyon où je travaille et des prises type 2 et 3c de 11 kW. je m'y perds un peu !!!j je n'ai pas besoin d'un coffre gigantesque, mais au moins 400dm3
  10. stephane7

    Achat LEAF

    Bonjour à tous, Nouveau venu sur ce forum, je suis pour l'instant propriétaire d'une toyota auris Touring Sport (break) Hybride, un peu l'anti chambre de l'électrique. Je fais actuellement un peu plus de 50 kilomètres par jour pour mes trajets domicile/travail. j'habite au sud du Rhone et travaille dans le centre ville de Lyon. En stationnant mon véhicule dans un des parkings de Lyon (LPA), je me suis rendu compte qu'il y avait des bornes de recharge pour véhicule électrique et j'ai cru comprendre que la recharge était gratuite. L'agrément de conduite des modèles électrique semble également au rendez vous et tout cela me fait de l’œil depuis quelques temps. Je suis pour l'instant les modèles leaf et ioniq ; il s’agit pour l'instant d'un choix en statique, n'ayant jamais eu l'occasion de conduire un de ces 2 modèles. La ioniq semble être hyper efficiente, la leaf profite manifestement de sa plus grosse batterie pour offrir une bonne autonomie en depit de sa conso un peu supérieure. Niveau budget, avec la revente de l'auris, je table sur un budget entre 25 et 30 K€. Concernant la leaf, la version de base me semblait intéressante de part la présence de jante en 16 qui limitent surement la conso avec l'option confort comprenant notamment les sièges chauffants. Je suis preneur de tout conseil sur ce choix. Avez-vous l'habitude de recharger sur les bornes mises à dispo chez Lyon Parc Auto ? Je n'envisage pas dans un premier temps d'acquérir un walbox, mais suivant les capacités de batterie, cela peut devenir nécessaire. Bon AM à tous Steph


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×