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stephane7

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  1. Merci à tous pour vos réponses. @stagu825, la mienne a tendance malheureusement à les prendre en compte alors que je lui indique que je ne veux pas
  2. Bonjour à tous, Je me permet d'intervenir sur ce fil pour un problème que je rencontre par rapport au paramétrage de la vitesse. L'AP propose sur l'écran de la voiture de choisir entre les vitesses affichées sur les panneaux pour que l'auto régule cette dernière suivant ce qu'elle voit (ou pas...) et un réglage vitesse actuelle qui calque la limite de vitesse sur celle à laquelle on est au moment ou on enclenche l'AP. J'ai toujours laissé ce dernier paramètre afin de gérer moi même les limitations de vitesse. Depuis quelques temps, je me rend compte que la voiture n'en fait qu'à sa tête et module les limitations sans tenir compte de la vitesse à laquelle je roule et corrige cette dernière au fur et à mesure des panneaux rencontrés (avec toujours une vision particulière de ces derniers !!!). Avez-vous constaté le même type de comportement pour ceux qui ont paramétré leur Ap comme moi ? Merci pour vos retours
  3. Bonjour à tous, Je trouve également que l'apparition de cet icône est de plus en plus fréquent sur des périodes où, de mémoire il brillait par son absence les années précédentes ( SR+ US2021 NMC). Le constructeur a manifestement modifié la gestion du frein régénératif dans les dernières mises à jour, peut-être pour limiter la dégradation la batterie....
  4. Bonjour à tous, N'étant pas un spécialiste dans le domaine, je me permets d'apporter les éléments que j'ai pu trouver dans différentes sources et qui pourront se recroiser avec ce qui a pu être dit : - La LFP est plus lourde à capacité identique, est plus sensible au froid, accepte les recharges complètes à 100% qui ne la dégrade pas et est moins chère à produire que la NMC - La NMC se dégrade plus rapidement avec un nombre de cycles plus limités, mais elle semble être moins sensible à la dégradation calendaire. Bref, pas facile d'être sûr de faire le meilleur choix suivant ces éléments théoriques. On se donne RDV en 2030 pour voir comment ont vieilli nos autos à piles !!!
  5. +1, c'est ce qui m'a sauvé cet été au SUC d'Aix en Provence. J'attends qu'un ranger me contacte pour remplacer la prise et le câblage manifestement !!!
  6. Bonjour à tous, J'ai également eu le problème au mois de novembre 2021 sur ma mius de la même année. Le SC m'a parlé d'un problème de corrosion ... Le 16 juillet 2022, sur la route des vacances, j'arrive au SUC d'Aix en Provence avec 18% de batterie et impossible de recharger, le message réapparaît ..... j'étais vert !!! J'essaie de changer de place au SUC, même punition ; je fais quelques kilomètres pour tester sur une borne T2 et miracle ça refonctionne. J'avais effectué une demande d'entretien prévue le 19/08 qui a été basculé à l'équipe mobile, ce qui m'arrange. J'espère que son intervention sera plus efficace sur la durée que celle de ses collègues, car je dois avouer que ça m'a un peu refroidi, l'incident ayant eu lieu loin de la maison, avec 40° dehors et obligé de limiter l'usage de la clim pour conserver les derniers % de batterie au cas où ... Le message d'erreur n’apparaît que ponctuellement, mais j'ai l'impression que la chaleur joue.
  7. Bonjour à tous, On se tient de près Hybridébridé: Modèle 3 SR+ 2021 US 55 kWh
  8. Bonjour à tous, je viens de tester ce réglage, et en effet le rendu est plus propre que celui que j’avais mis initialement. Notre oreille s’adapte tellement que je m’y étais habitué alors que le réglage n’était pas top :(
  9. Bonjour à tous, La version SR+ offre un rapport qualité/prix extrêmement bien placé en France. C'est la version de base du constructeur, mais elle offre un agrément impressionnant !!! Je configure souvent ma version 2021 US en mode confort ayant l'habitude d'avoir une conduite souple et anticipative. Le passage en mode Standard permet un sacré bon en avant en terme de réactivité, mais la voiture est très agréable en mode confort avec un niveau d'accélération et de reprise satisfaisant, même si pas au niveau du ressenti que l'on voit sur les diverses vidéo youtube des primo essayeurs. Je n'ai jamais essayé de version supérieure, mais les lieux d'exploitation d'un potentiel supérieur doivent être relativement rares . Les routes de montagne sont celles sur lesquelles on peut apprécier les 4 RM d'une LR, l'expérience de nos vacances à la rosière l'année dernière en SR+ ayant été bien agréable. Je conçois que certains recherchent la performance des modèles LR ou Perf (ainsi que les 4RM et la sono plus dynamique), mais futurs acheteurs de la version du pauvre, ne vous tracassez pas sur l'agrément de notre modèle basique
  10. stephane7

    Problème de charge

    Bonjour à tous, Suite à mon passage au SC de dardilly, on m'a indiqué qu'il y avait de la corrosion sur la masse du port de charge. Ils m'ont annoncé qu'ils l'avaient nettoyé et avaient mis une protection pour éviter que ça se reproduise. Il y a une autre ligne dans les travaux effectués, mais il ne m'en ont pas parlé : Description du problème:Inspect Trunk Power Strut for Presence of O-ring Corrections: Install O-Ring At Top Of Trunk Power Strut Bellows Je suppose qu'il s'agit d'une intervention préventive sur le vérin du coffre arrière. Bon début de semaine
  11. stephane7

    Problème de charge

    Bonjour à tous, J'ai eu samedi le fameux message "Charge impossible - Entretien nécessaire" ; j'ai effectué un reboot qui m'a permis de lancer une charge sans problème. Ce matin, même message d'erreur, mais malheureusement il persiste malgré le nouveau redémarrage du système. Pour info, il s'agit d'une version US livré en mars 2021. Je suis passé par l'application pour demander un RDV, mais il va me falloir patienter jusqu’à vendredi avec 49% de batterie Je retenterai une recharge d'ici quelques heures, on ne sait jamais, sur un malentendu.... Bonne journée
  12. Tu n'es pas le premier à me le signaler et c'est vrai que je suis peut être aller un peu vite en besogne. J'ai acheté en 2016 une toyota auris hybride neuve pour laquelle j'avais demandé lors de la phase de négociation de disposer de 4 jantes tôles avec pneu hiver. Le concessionnaire m'avait fourni le pack demandé, mais sans le système de détection de pression car la négociation avait été un peu rude et il avait voulu conserver indirectement un avantage financier. J'avais roulé pendant 4 ans avec l'auto sans trop me préoccuper de ce qui apparaissait pour moi, plus comme un gadget qu'un élément indispensable au bon fonctionnement de l'auto. Je vais essayer de chercher la meilleure option pour moi : - ajouter des valves électroniques sur ces jantes supplémentaires - faire monter les pneu sur les jantes d'origine et revendre les jantes que j'avais acheté (cela imposant un passage 2 fois par an chez le monteur). J'aurai mieux fait de prendre un peu plus de temps pour ce choix 🤔
  13. Après une semaine d'utilisation, le système antipatinage semble s'être étalonné avec la nouvelle monte, le voyant indiquant un problème d'adhérence ne s’étant plus allumé. On sent que les flancs de ces Frigus sont beaucoup plus rigides que ceux des autre pneus hiver que j'ai pu tester, ce qui permet d'encaisser l'arrivée du couple des électriques. C'est un argument de vente du fabricant (peu connu) et il respecte en effet ses engagements à ce niveau. Il ne reste plus qu'à voir ce qu'il donnent sur la neige !! Bon dimanche


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