Aller au contenu

stephane7

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, L'expérience de [email protected] me conforte dans l'idée de ne pas laisser son téléphone et sa carte dans son véhicule quand on est à l'extérieur, par exemple lorsqu'on la débranche. Quand je pars du boulot, j'avais pris l'habitude d'ouvrir la voiture, de poser mon sac et via l'écran tactile de déverrouiller le câble et de fermer la portière le temps de débrancher le tout. Je m'assurerai dorénavant d'avoir toujours mon téléphone sur moi !!!!
  2. Bonjour Bart, Je partage ton point de vue, mais il faut quand même avouer que disposer d'une voiture qui dispose de performances d'une supercar augmente le risque le temps d'une accélération ou d'un dépassement de dépasser la visite limite. Il faut par contre prendre ses responsabilités et assumer, et sur ce point, certains sont aux abonnés absent. Concernant les batteries, la variation de vieillissement est sans doute infime, mais vu le niveau d'expertise de certains, j'ai lancé l'hameçon !!!
  3. Bonjour Chris, La différence de sensibilité joue dès le début de la course, on sent clairement la différence dès qu'on commence à accélérer. On n'a pas la sensation de vivacité induit par le mode standard, mais quand on regarde l'accélération linéaire, le compteur monte bien en vitesse !!! Je changerai peut être d'avis d'ici quelques temps, mais je me dis que ça peut être plus confortable pour les passagers et un peu moins pousse au crime Je me demande comment font les conducteurs de version Performance pour conserver leur permis
  4. Bonjour à tous, Possesseur d'une SR+ cuvée 2021, je roule 90% du temps en mode confort. J'ai réglé un second profil en accélération standard et en direction sport quand je veux jouer un peu. S'il semble que la consommation n'évolue pas énormément entre les 2 modes, je pense que l'effet de vieillissement sur la batterie est peut être un peu plus sensible quand on demande full power puisque les charges/décharges importantes sont un facteur notable de dégradation des batteries.
  5. Merci pour vos retours. J’avais eu le cas sur une lagune III et renault avait dû mettre une référé particulière d’amortisseur pour que ça ne le fasse plus. je vais jeter un œil côté tête d’amortisseur pour voir si on peut la resserrer.
  6. Merci pour ton retour RD150, mais je pensais plus à un lien avec les coupelles d'amortisseur ou silent bloc de barre stabilisatrice au premier abord. je vais essayer de commencer une thérapie pour vivre avec !!!
  7. Bonjour à tous, J'ai réceptionné ma TM3 SR+ il y a 15 jours et je remarque comme certains d'entre vous un bruit ("clong") sur route dégradée, notamment quand il y a des trous. Suite au RDV au SC de Dardilly vendredi 12/03 et après essai du véhicule, on me signale que tout est normal par rapport aux autres TM3. Je reste un peu dubitatif sur ces conclusions car on entend bien ce bruit pas très agréable côté gauche Avez-vous trouvé des solutions à ce type de problème ? Merci pour vos retours Steph
  8. stephane7

    Bruit train avant

    Merci de ton retour, je vous tiendrais au courant de mon passage chez Tesla
  9. Bonjour à tous, J'ai récupéré ma TM3 SR+ vendredi dernier au SC de Dardilly. Comme je l'ai indiqué dans le post qui parle de l'état lors de la livraison, j'ai eu droit à une belle éraflure sur le bouclier avant le jour J Le RDV est pris en carrosserie lundi pour rectifier le tir. J'ai également pris un autre RDV au SC car j'ai un bruit sur le train avant, à priori côté gauche quand je roule sur des chaussés dégradées avec des trous. Une sorte de "klong" se fait entendre quand la roue descend dans le trou de la chaussée. On m'a aiguillé vers un éventuel soucis côté coupelle d'amortisseur, mais j'aurai aimé savoir si d'autres propriétaires avaient eu ce genre de désagrément sur leur TM3 modèle 2021 ou sur une version plus ancienne. Sinon, je suis très content de l'auto et me demande comment font les propriétaires de modèle performance pour conserver leur permis !!! Il y a eu de nombreuses discussions sur la baisse de performance de ces versions SR+ 2021, mais pour quelqu'un qui n'a pas de point de comparaison, l'auto est très sympathique à conduire !!! Merci pour votre retour Steph
  10. Merci pour ton analyse kalisto, je vous ferais un retour s'ils trouvent quelque chose !!!
  11. Bonjour à tous, Je vous avais tenu informé de la livraison de ma TM3 vendredi 26/02 et de la belle éraflure qu'il y avait sur le pare choc avant. Tesla m'a envoyé dans la foulée un mail m'indiquant les coordonnées du carrossier qui allait s'occuper de la réparation ; le rdv est pris pour mardi prochain. J'en ai profité pour prendre rdv via l'appli au Tesla center car j'ai un bruit (un espèce de "klong") côté avant gauche quand je roule sur route dégradée quand je passe sur un trou (amortisseur en décompression) et des micros vibration quand je suis à 100/110. Je ne sais pas si certains ont déjà eu des remontées de ce type ... Bon AM
  12. Je dois avouer que ça m’a bien refroidi. Le problème en refusant la voiture est qu’il fallait que je rentre chez moi avec mes propres moyens et que je passe une semaine sans voiture. J’ai préféré la prendre et perdre un peu de temps pour l’amener chez le carrossier officiel Tesla qui est à 10 min de mon boulot. C’est l’envers du décors que certains malchanceux comme moi vivent le jour de la livraison. Si c’est le seul soucis que je rencontre avec l’auto, je devrais pouvoir gérer !!
  13. Bonsoir à tous, j’ai récupéré ma sr+ ce jour à Dardilly. La personne qui s’est occupé de moi a pris le temps de répondre à mes questions, pas trop nombreuses, et à enregistré qu’il y avait une griffure sur le bouclier avant. j’étais un peu dégoûté sur le coup car il va falloir que je l’amène chez un carrossier, mais le trajet retour m’a redonné un peu le sourire. La voiture était chargée à 90% ce qui est très bien je trouve. il y en avait un paquet de tm3 autour du SC, ça va dépoter ce week-end !!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...