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  1. Dernière heure
  2. Même ma Fortwo 451 ED a un kick-down (que l'on sent physiquement, il y a un cran dans la pédale). Quelle misère... Faut que je pense à jouer du bouton la prochaine fois que je veux doubler. Ou p'têt basculer en mode Normal, même pas sûr que ça ait une réelle influence sur la conso par ici (ça monte, ça descend, ça tourne tout le temps).
  3. @hartyo effectivement très dommage car encore une fois Hyundai ne communique pas la même chose dans leur mémo. Et lorsque tu sélectionnes "Vérifier la version du logiciel installée" et bien on te donne la procédure pour vérifier dans ton véhicule 🤣
  4. Je fais la même chose parce que mes parcours sont très essentiellement urbains et péri-urbains, je ne passe en mode Normal que sur l'autoroute. Ce qui ne change finalement pas grand chose car autant la voiture a de la patate jusqu'à 90 km/h autant ensuite, les reprises ne sont pas fulgurantes.
  5. Salut, Sur gocar.be, ils parlent aussi d'une Jaguar XF, ils précisent aussi que la conductrice aurait confondu marche avant et arrière en manoeuvrant dans un parking. Cette Jaguar XF a fini sa course dans une piscine... | Gocar.be Et sur googlemap lorsqu'on clique sur la piscine, on constate que quelqu'un a ajouter les photo de l'auto immergée.
  6. La répétition de cet "incident" me ferait mettre de côte l'erreur "humaine", avec le côté involontaire de la chose mais il ne faut pas complètement l'oublier car parfois les choses les plus simples sont la raisons de la "pannes" (pas besoin de chercher compliquer). Après comme @lehollandaisvolant, est-ce que le commodo a encore ces crans de sélection? Et de même, je ne crois pas et pense pas que le commodo soit robotisé avec un mécanisme complexe de revenu en position initiale.
  7. Le site officiel de mise à jour a été... mis à jour https://update.hyundai.com/EU/FR/home On peut maintenant se connecter avec son compte Hyundai et voir la version à télécharger correspondant à sa voiture (avec le VIN). Dommage ça ne vérifie pas automatiquement si la version installée sur la voiture est la dernière ou pas (y a juste une démarche qui explique comment le faire manuellement).
  8. Mêmes tarifs qu'en Italie, le configurateur français est en ligne. - Version Techno commandable dès maintenant ou le 8 janvier sans R-pass (21.090€ + 500 pack DC/V2L avec 3.620€ de bonus pour tous soit 17.970€ nets) - Version de base commandable au printemps (1.600€ de moins soit 16.370€) https://www.renault.fr/vehicules-electriques/twingo-e-tech-electrique/pre-configurateur.html
  9. Bonjour @Abder Merci d'avoir pris le temps de te présenter et bienvenue sur le forum AP. Déjà en panne avec moins d'un mois d'utilisation, c'est vraiment pas de chance... J'espère que ce problème va vite se résoudre 😕 En attendant n'hésites pas à partager ton expérience avec d'autres membres sur ces deux véhicules !
  10. Cette vidéo de MaxBLD est pas mal faite pour se donner une idée
  11. Non j'ai un Pixel 8 😉 C'est un fond d'écran d'une collection par défaut "Minéraux"
  12. Hello, avec le froid qui s'installe je fais chauffer la voiture via l'application et tout fonctionne,seulement j'ai remarqué que mes volets actif s'ouvrait et se fermait toutes les 15 secondes avez vous la même chose? j'ai aussi un phénomène particulier qui se produit aléatoirement quand la température dépasse les 10 degrés et que le chauffage est activé avec l'AC, un sifflement qui ne dure que à peine 3 secondes comme une bruit de décompression en roulant, et bien évidemment c'est compliqué à montrer au concessionnaire vu que c'est aléatoire. Et pour finir, lors de ma révision des 2 ans j'ai signalé que le ""cuir"" se désagrège sur mon siège ainsi le décollement naissant du cuir sur une oreille du volant, la concession m'annonce que le siège est pris en garanti mais pas le volant sans savoir pourquoi. Je pense que vu que çà ne se voit pas sur les photos mg n'a pas trouvée necessaire de le prendre en garantie alors que le décollement se ressent au touché et pas visuellement, savez vous comment je peux insister sachant que la garantie légal de 2 ans arrive a son terme évidement.🫢 Merci. 😋
  13. J'ai eut cette panne sur fiat 600 électrique. Mais moi, la voiture a été bloquée sur place, avec " défaut de traction électrique". Au bout de quelques minutes, tu peut repartir et de retomber en panne, aléatoirement. Elle a été immobilisé chez fiat 3 semaines. Ils ont changé le "doigt d'arrêt" , je la récupère, et 4 jours après, même panne. Retour chez fiat, 3 semaines. Et là, remplacement du moteur de traction. Depuis, cela a l'air de fonctionner. Ils m'ont fourni une voiture, mais aucune compensation en vue pour la perte financière. Je précise, c'est une LOA. bonne journée
  14. Construction d'une station Ionity à Saint-Saturnin. Le long de l'A11, sortie 7. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. Aujourd’hui
  16. MM59

    Kia Update

    Bonjour à tous Nouveauté pour nos mise à jour . Elle est nominative maintenant
  17. Non, ce n'est pas une transmission permanente sur les 2 essieux. C'est une propulsion qui passent en 4 roues motrices en cas de perte d'adhérence à l'arrière ou de forte demande de puissance. Regarde là, tu trouveras sûrement quelqu'un proche de chez toi prêt à te laisser essayer :
  18. dan11

    Rappel ICCU

    Une autre approche sur les causes éventuelles de panne ICCU. Articles ,de plus en plus nombreux , liés à la surtension et les consequences possibles . Les chargeurs de véhicules électriques ont-ils besoin d'une protection contre les surtensions ? On peut quand meme se poser la question ,pourquoi tous les véhicules Hyundai- Kia ne sont pas concernés par le problème ICCU. Beaucoup et heureusement ,n'ont jamais eu de problèmes ,meme avec beaucoup de kilométrages . La panne serait vraiment aléatoire ,pas si sur ! Est ce que , la surtension ne serait pas vraiment la cause . Je m'explique ,j'ai 2 installations photovoltaïques ,avec autour de moi ,des fermes solaires + pas loin des éoliennes . Et la surtension est vraiment permanente : Capture Shelly de la surtension/24 h , je peux meme monter à 253 V et meme en instantané ,j'ai relevé 254-255V. : Et à l'inverse , j'ai meme eu un relevé avec un pic bas de 208 V. Donc si on cumule ,surtension ,matériel de charge qui ne filtre pas ces dommages possibles , utilisation possible V2L ,etc .... Est ce qu'on arrive pas à un point de non retour pour les ICCU ? Je suis persuadé ,que les recharges cycliques avec le photovoltaïque ,ne sont pas appréciées par nos chargeurs VE . Avec Kona , j'avais eu un avertissement arrêt de charge avec " vérifier votre réseau " Maintenant ,je ne recharge plus avec surplus photovoltaïque seul . C'est toujours avec la meme puissance , sans variation , 12 ou 16A suivant besoin . Depuis 4 ans , avec Corsa ,Kona ,Inster toujours sur CRO constructeur , 0 problème d' ICCU à ce jour .( 0 problème en fait ...)😄 Juste pour info ,le cable Hyundai ,comme l'autre cable Stellantis prennent bien en charge la surtension de la charge ..... Pas sur que la recherche , d'economies à tout prix , avec le materiel le moins cher ( cable + materiel de protection ,borne ....) en soit vraiment une . Mais ce n'est que mon avis , et une piste à creuser ou pas .😉
  19. Mon aîné a quitté la maison pour ses études. Je suis donc en configuration 2 enfants à l’arrière la plus part du temps et avec quelques trajets à 5 assez rarement. Ça passe avec trois ados à l’arrière sans trop de problème, mais avec 3 sièges bébé pas sûre du tout. La taille du coffre est vraiment petite par rapport à ma 5008. Ça va nous forcer à prendre moins d’affaires quand on partira en vacances …
  20. en plus sur ma tablette, l'appli plante instantanément et à chaque lancement. sur internet c'est encore l'ancienne version avec le paramétrage complet
  21. Cela existe depuis le début avec des icones (1, 2 ou 3 éclairs si mes souvenirs sont bons). Là ça a changé, notamment avec le mode personnaliser. Pas encore checké si je l'ai. Comme je me limite à 2 réseaux et que je les ai mis dans les filtres, je n'ai plus ce soucis de choix inopportun de bornes. Mais ce serait bien que les filtres passent de paiement à réseaux (notamment pour y intégrer les réseaux récents et efficaces comme Electra).
  22. Oui, une petite recherche sur le forum de la Megane et tu trouveras cela 😉
  23. Nouvelle interface pas avant Mars 2026 selon d'autres files de discussion. J'espère en revanche que cette mise à jour corrige enfin les bugs de son. C'est quand même perturbant de ne pas avoir le son des clignotants par moment, ou encore d'avoir la dernière application de musique utilisée qui se lance quand on met les clignotants ou encore de ne pas avoir la bonne application de musique qui se lance quand on clique dessus.
  24. Oh c'est joli ! Bon je me rappelle plus comment sont mes sièges, vu que j'ai mis des housses le lendemain de sa réception 😅
  25. Comme je le disais, je suis en permanence en ECO, mais je n'hésite pas à utiliser le bouton Mode dans certaines situations, notamment pour dépasser si besoin.
  26. Oui, pas d’inquiétude, quasi toutes les voitures ont ce défaut mineur incorrigible, parce que c'est en bas du pare-choc qui est en plastique et au fil des années, le soleil, le froid, les petits coups non visible dérèglent naturellement les anti-brouillards.. Sur certaine marque, modèle, les anti-brouillards sont réglables.
  27. Bonjour J'ai un problème similaire Je vous met le copier collé de ce que j'ai ecrit sur un autre post parlant de ce problème 😉 Bonjour Oliver Je ne sais pas si cela va te rassurer Mais tu n'est pas le seul !!! J'ai le même problème que toi depuis un bon 6 mois ,a quelques details près je precice de suite que je soit en EV ou pas avec batterie chargée ,c'est la même chose , Petite precision j'ai mon mitsu depuis 7ans et j'ai fait 174000 km dont une tres grande partie en electrique Pour faire simple au bout de +/- 10 km Elle passe en surconsomation elec, quand je frole la pedale l'aiguille s'affole et va directement démarrer le thermique et le + drole reste a venir. Apres 2km ,le thermique s'arrete et ça repart pour +/10km et ça se répète j'usqua ce que la batterie soit vide Voila en gros le probleme avec celle ci chargée En hybrid simple elle a tendance a démarrer le thermique + souvent bilan Passage valise mitsu (chez un des rares concess 😡),rien Donc panne introuvable Mitsu france ,une catastrophe ,"on va vous contacter " ,j'ai surement + de chance de voir le pere noêl que recevoir un coup de tel 🤦 Donc voila Je pense que je vais tenter de faire moi même un reset de l' IMU Affaire a suivre Bonne route a tous ✌️
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