Aller au contenu

jpsoniag

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jpsoniag

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jpsoniag

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Pour presque copier keepy: 11500 Km / 5 mois SOH inconnu (je ne sais pas comment l'avoir)... 84km / jour et charge à 100% quotidienne
  2. Bonjour, Alors je sais que certains vont me tomber dessus mais bon, tant pis; En gros, tous les midis ou presque je me rends au Auchan pour aller manger (Flunch, sandwich, ...). Donc, si la charge rapide est dipo, je me branche, quelle que soit mon niveau de batterie (50%, 70% ou 85%). Donc, il y a vraiment des cas ou je n'en ai pas vraiment besoin mais bon, économies de bout de chandelle à charger gratos. Seulement voila, même si je mets mon disque Acoze, j'aimerais pouvoir arrêter la recharge à distance si quelqu'un m'appelle (et que lui en a réellement besoin). Et là, bah je ne vois pas comment faire. L'appli Nissan EV ne le permet pas et je n'ai pas envie de retraverser tout le centre commercial juste pour présenter mon bagde. Quelqu'un à une idée?
  3. jpsoniag

    Arrêt brutal de la voiture !

    Bonjour, J'ai le même soucis, arrivé une 10aine de fois, le freinage d'urgence automatique se déclenche sans raisons apparente. J'ai ouvert un post sur le sujet. J'ai contacté mon CC qui m'a dit avoir transmis la demande à l'atelier mais aucune nouvelle depuis, il faut que je les relance. Je suis aussi preneur si quelqu'un a des infos.
  4. jpsoniag

    Freinage d'urgence

    Bonjour, En 15j, j'ai eu 3 fois un déclanchement du freinage automatqiue d'urgence alors qu'il n'y avait personne devant moi (ni voiture, ni moto, ni piéton, ni oiseau,......). Une fois en ville, une fois à la campagne et une fois sur la rocade. Quelqu'un a déjà eu cela? J'ai alerté mon cc car ma leaf n'a que 10 000 kms. Cordialement,
  5. jpsoniag

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    J'ai pu me connecter sur le PC au nissan connect. Effectivement aucun changement..... Ah si, un changement, le planificateur de trajet. IL me dit qu'un Lyon, monnetier les bains ne passe pas malgré une charge à Grenoble....alors que myevtrip me dit que c'est tout à fait possible..... Docn, pas au point, au moins, on peut démarrer la clim à distance lorsqu'on est au boulot !
  6. Alors, je ne comprends encore moins, le lien que j'ai mis indique un arrêt à une borne (IKEA) alors que c'est n'est pas indiqué sur la page du site sur le roadmap....
  7. Bonjour, J'aime bien le site myevtrip mais je ne comprends pas son focntionnement. Il me dit que j'ai besoin d'une recharge en cours de route, mais je ne trouve pas comment lui indiquer laquelle je choisis. je ne dois pas être très doué. On peut m'expliquer? ( https://www.myevtrip.com/index.php?origin=Ranc%C3%A9+01390&destination=Le+Mon%C3%AAtier-les-Bains+05220&margindistance=20&deltaspeed=-20&avoid=1&cpidlist=&waypoints=&cpFilter=&optionGoogle=false&brand=NISSAN&car=Nissan_LEAF_40&firstSOC=100&afterChargingSOC=90&range=161&3kWschuko=false&22kWT2=false&22kWT3=false&43kWT2=false&50kWchademo=true&50kWcombo=false&100kWT2=false ) Avec le Nissanconnectev qui est inaccessible pour le moment, c'est une bonne alternative. Merci
  8. jpsoniag

    Coût électricité voiture électrique

    Perso, il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est la consommation quelque soient vos trajets. 42% pour 60kms => environ 28kw/100 21% pour 35kms => environ 24kw/100 Vous conduisez avec le frein de parking enclenché ou quoi? J'ai fait Lyon - Montélimar à 110 au régulateur de vitesse, 200 kms au compteur avec 17% à la fin, soit 16,5 kw/100 en passant par le col du grand boeuf. Franchement vos consommations me laissent pantois.
  9. jpsoniag

    connexion au forum

    Idem, Win 10, chrome, fibre
  10. jpsoniag

    Coût électricité voiture électrique

    Bonjour, Déjà, arriver a 58% au bout de 60 kms, c'est du 28kw/100 de consommation, dit presque 2 fois la consommation moyenne des utilisateurs électrique. Ensuite, ok pour 19kw consommés pour recharger, soit 2,82 euros pour m'as recharge. Mais ensuite vous multipliez par 365 pour arriver aux 1028 euros. Vous allez faire vos 60kms samedi, dimanche, jours fériés et cp aussi ? Si on part dur 300j, on tombe a 845 euros, sur une consommation très élevée a 28kw/100kms. Sur une consommation normale, aux allé toutes de 13 ou 14kw, on en est a la moitié, soit 420 euros. Perso, je fais 80 a 90 kms/j... et le soir il me reste environ 70% de batterie. Donc vous avec 58% restant pour 60kms, vous êtes clairement hors des clous. Voilà l'explication.
  11. jpsoniag

    Leaf2 - activation clim à distance défaillante : chauffe

    Bonjour, J'ai testé cette option 2 ou 3 fois, cela marche. La clim restant moins froide que quand le "moteur est allumé". Je n'ai pas connu de chauffe (pas testé à 16° non plus mais 20-21 alors qu'il faisait 32° dehors) cdlt
  12. jpsoniag

    Programmation de charge

    Bonsoir, Petite subtilité. J'ai lancé la programmation à 11h PM car avec 8h de charge, cela arrivait à 7h et je pars à 7h30 le matin... Donc,pas de risque, je mets la fin de charge a 12h AM.... ERREUR : 12h AM, c'est Minuit et 12h PM, c'est midi......c'est pas ballot ça? Donc, cela n'a chargé que 1h.....de 23h à minuit. A bon entendeur.
  13. jpsoniag

    Leaf II : Consommations moyennes

    Bonsoir, Après 1300 kms, moyenne affichées de 13,3 Parcours de 84kms/j en moyenne avec bouchons le matin et un peu moins le soir. Routes départementales + périph. Si cela peut servir
  14. jpsoniag

    Mode anti-vol CRO

    Bonjour, Je ne suis pas électricien mais un ami l'est à il m'a dit une fois qu'en gros, pour des sections de petit diamètre, il faut considérer que l'on fait passer 6A par mm2 de cable (en encore dépend aussi de la distance). Aussi, du 1.5mm² donne du 9A, pour du 10A, c'ezst limite....Surtout si on charge sur 8 ou 10h. Perso, je me suis acheté une rallonge de 2.5mm², certes c'est un peu plus cher mais la je suis tranquille. 2.5 donne du 15A. Après, j'dis ça, j'dis rien.
  15. jpsoniag

    Utilisation de votre Leaf 40

    Bonjour, La réponse au questionnaire est nécessairement faussée; Quand j'ai acheté ma leaf, je n'était pas au courant du pb de surchauffe. J'aurais donc dit que j'étais susceptible de faire les 400kms plusieurs fois par an. Avec un arrêt toutes les 1h30 et une pause de 40mn. Mais maintenant que je suis au courant, grâce au forum, je ne vais probablement pas m'y aventurer puisque j'ai la chance d'avoir un VT aussi, et que entre les bornes qui ne marchent pas et le problème de charge quand les batteries sont chaudes, il est plus sécurisant d'utiliser le VT. Mais pour une seule recharge sur le chemin, donc 300-350kms, plusieurs fois par an, c'est sûr.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×