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jpsoniag

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  1. J'ai une leaf 40 acenta depuis quasiment la sortie (mai 2018) et 93000kms au compteur. J'adore cette voiture mais je lui trouve deux défauts : On n'y voit rien la nuit (je pense que les feux led de la Tekna sont bien meilleurs), on ne capte pas grand chose sur la radio. En dehors de ces éléments, un régal.
  2. jpsoniag

    Voyants allumés

    Avec le brouillard aussi, j'ai des erreurs de freinage d'urgence....
  3. Dans le même esprit, mets toi en mode D ou B lorsque tu es à 100%. C'est exactement la même puissance de freinage. Dès que ta charge diminue, le freinage via le mode B devient plus efficient que le mode D.
  4. Attention, il ne faut pas que le passager arrière (puisque l'on parle de celui-ci mais je pense que c'est pareil à l'avant) enlève sa ceinture avant l'immobilisation complète de la voiture. Sinon bip et qui perdure même si la voiture s'immobilise et que le passager descend. Seul un arrêt réel de la voiture via le bouton power permet alors d'arrêter le bip (en dehors d'enclencher la ceinture bien sur). On peut toujours attendre le timing pour que le bip cesse mais c'est vite pénible.
  5. perso, j'ai une kiwhipass (carte donnée avant avec les achats de voiture). Mais la plupart du temps, c'est à la CB. Je ne trouve pas suffisamment de différence de coût entre carte opérateur et CB (ou scan QR code) pour le faible nombre de fois à je l'utilise.
  6. Par contre cela peut engendrer des grésillements selon les modèles de led. Déjà que la réception de la radio n'est pas terrible.....
  7. oups, c'était feu de croisement que j'ai remis en ampoule classique. D'autant que sur mon modèle, pour les feux de croisements, on ne voit pas l'ampoule depuis l'extérieur ! Pour les feux de route, on peut le savoir, cela reste assez visible
  8. Element de réponse : j'ai remplacé mes ampoules leds sur mes feux de route (perte de luminosité) par des ampoules classiques et j'ai laissé les ampoules leds sur les pleins phare. C'est passé sans aucune mention. Le mois suivant, j'ai passé ma vieille saxo équipée aussi d'ampoules led sans problèmes non plus.
  9. Bonjour à tous, je n'ai pas de module odb ni de leafspy (cela me paraît compliqué dans l'interprétation des résultats). Je constate juste que mon autonomie à baissé. Quand j'ai reçu ma leaf en mai 2018, je faisais environ 270kms en été et 210kms en hiver. Elle a atteint les 80000kms et alors que nous sommes en hiver avec un froid limité, mon autonomie n'est plus que de 180kms (et environ 230-240kms l'été dernier). Pour autant, ma consommation moyenne reste identique (13,7 en été, 16,9 en hiver) et la barre de capacité reste toujours avec ses 12 crans remplis. Aux révisions annuelles, le concessionnaire ne m'indique jamais le SOH, il se contente de me dire que la batterie n'a pas perdu de capacité, malgré mes demandes répétées. Si j'ai perdu 15% d'autonomie, que la consommation n'a pas bougé et que la batterie est toujours à 12 barres, il y a forcément un loup quelque part. J'aurais du au moins perdre une barre dans la capacité de la batterie. Quand perd t'on une barre de batterie? ou est ce une image fixe? Bref très circonspect là.
  10. Etant possesseur d'une leaf, oui, j'avais été surpris que le cable de recharge de l'Outlander ne se vérrouille pas, pas vraiment pratique dans la rue. Alors, j'ai juste acheté un petit cadenas, que je passe dans le trou de la patte de fermeture de la trappe de recharge et dans la anse du cadenas, j'emprisonne le cable. Très simple, économique et très efficace
  11. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut faire des consommations aussi basses que celles annoncées par certains. J'ai une leaf 2018 acenta, en été et même sans clim, c'est au mieux du 12.8kw et en hiver, c'est plutôt du 18kw (avec chauffage/clim réglé sur 19, de toute façon, sans clim, la buée arrive vite). Ce qui fait qu'en été, avec maintenant l'âge de la voiture, je suis plutôt à 250 et en hiver à moins de 200 (190). Et ce sans prendre de routes à 110 ou 130, sans être non plus un acharné dans les accélérations et en privilégiant le régulateur sur 83km/h. Donc, sur la question "Un trajet de 190 km dont 135 d'autoroute est-il faisable avec 90% de batterie ? L'été çà passe ? L'hiver chargé par temps froid C'est trop limite ?", je dirais pour mon cas personnel que l'été c'est déjà limite et que l'hiver c'est impossible.
  12. je ne suis propriétaire que de la version business donc pas de programmation de charge possible, alors bettement, j'ai mis un programmateur électrique 16A directement sur le green up. Pour la clim/chauffage, idem, pas possible sur le business. Mais de mémoire le concessionnaire m'avait dit que cela ne fonctionnait pas quand la voiture était branchée (ce à quoi j'avais répondu que c'était débile). A vérifier peut être.
  13. Sur les prises T1, il n'y a pas de système de verrouillage....Sur la trappe des bornes de recharge du mitsu, il y a un petit trou pour la fixation de cette trappe. j'ai acheté un petit cadenas de 30mm que je fixe à ce trou et fait passer le cable de recharge dans le boucle du cadenas. Ainsi, plus possible de voler le cable, le tout pour 5€....je suis ainsi tranquillisé.
  14. 1m de large entre les passages de roues, 1,1m avec les siège non rabattus et 80cm de hauteur. C'est la même chose que le grand C4 picasso qui lui à une plus grande hauteur. Le hayon n'est pas parfaitement droit comme cela l'est sur un 806....Aussi, en haut, on ne peut pas dépasser les 1,5m sièges rabattus (j''ai pu rentrer un bureau de 1,5m dedans). Par contre au niveau du sol, on est effectivement au delà des 1.90 (nous avons transporté un sommier de 90 x 1,90m).
  15. Idem....J'ai alerté mon CC sur le sujet et il a immédiatement pris les choses en main. Il a refait la facture pour inclure la prime dedans, il gère les deux demandes en une seule fois et comme j'ai fait l'avance des 5000€ en juillet, j'ai mon courrier signé m'indiquant qu'ils s'engagent à me reverser la prime une fois reçue. Heureusement pour moi, la demande de bonus n'avait pas encore été faite. Merci Alice. Mais cela prouve que les CC ne sont pas nécessairement au courant de l'histoire.


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