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jpsoniag

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  1. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut faire des consommations aussi basses que celles annoncées par certains. J'ai une leaf 2018 acenta, en été et même sans clim, c'est au mieux du 12.8kw et en hiver, c'est plutôt du 18kw (avec chauffage/clim réglé sur 19, de toute façon, sans clim, la buée arrive vite). Ce qui fait qu'en été, avec maintenant l'âge de la voiture, je suis plutôt à 250 et en hiver à moins de 200 (190). Et ce sans prendre de routes à 110 ou 130, sans être non plus un acharné dans les accélérations et en privilégiant le régulateur sur 83km/h. Donc, sur la question "Un trajet de 190 km dont 135 d'autoroute est-il faisable avec 90% de batterie ? L'été çà passe ? L'hiver chargé par temps froid C'est trop limite ?", je dirais pour mon cas personnel que l'été c'est déjà limite et que l'hiver c'est impossible.
  2. je ne suis propriétaire que de la version business donc pas de programmation de charge possible, alors bettement, j'ai mis un programmateur électrique 16A directement sur le green up. Pour la clim/chauffage, idem, pas possible sur le business. Mais de mémoire le concessionnaire m'avait dit que cela ne fonctionnait pas quand la voiture était branchée (ce à quoi j'avais répondu que c'était débile). A vérifier peut être.
  3. Sur les prises T1, il n'y a pas de système de verrouillage....Sur la trappe des bornes de recharge du mitsu, il y a un petit trou pour la fixation de cette trappe. j'ai acheté un petit cadenas de 30mm que je fixe à ce trou et fait passer le cable de recharge dans le boucle du cadenas. Ainsi, plus possible de voler le cable, le tout pour 5€....je suis ainsi tranquillisé.
  4. 1m de large entre les passages de roues, 1,1m avec les siège non rabattus et 80cm de hauteur. C'est la même chose que le grand C4 picasso qui lui à une plus grande hauteur. Le hayon n'est pas parfaitement droit comme cela l'est sur un 806....Aussi, en haut, on ne peut pas dépasser les 1,5m sièges rabattus (j''ai pu rentrer un bureau de 1,5m dedans). Par contre au niveau du sol, on est effectivement au delà des 1.90 (nous avons transporté un sommier de 90 x 1,90m).
  5. Idem....J'ai alerté mon CC sur le sujet et il a immédiatement pris les choses en main. Il a refait la facture pour inclure la prime dedans, il gère les deux demandes en une seule fois et comme j'ai fait l'avance des 5000€ en juillet, j'ai mon courrier signé m'indiquant qu'ils s'engagent à me reverser la prime une fois reçue. Heureusement pour moi, la demande de bonus n'avait pas encore été faite. Merci Alice. Mais cela prouve que les CC ne sont pas nécessairement au courant de l'histoire.
  6. Potentiellement touché par le problème, mon dossier est actuellement retoqué pour un problème de signature sur le certificat de destruction. Avant de renvoyer le document signé, j'ai téléphoné a mon CC qui tombait des nues. Il s'est renseigné et coup de pot pour moi, ils n'ont pas encore fait la demande de bonus (retard, vacances et maladie de la secrétaire administrative). Du coup ils vont tout gérer. Merci en tout cas à tous les membres pour leurs alertes.
  7. J'ai eu aussi ce soucis dès la livraison de la voiture, aussi, c'est passé sous garantie. Depuis cela a du m'arriver 1 fois en 2 ans.
  8. Sur une voiture classique avec boite de vitesse, si tu laisses une vitesse enclenchée au stop, tu dois bien embrayer pour ne pas avancer (ou caler). Sinon, tu passes au point mort. Quand le moteur tourne, sans l'embrayage, le mouvement est transmis aux roues. Sur une boite auto, c'est idem, tu passes en Neutral ou tu appuie sur le frein. Sur la leaf c'est pareil, si tu ne veux pas du rampage, tu passes en N à l'arrêt. La e-pedal est une fonctionnalité de la leaf, pas présente chez tous les constructeurs (et que personnellement je n'utilise que très rarement, dans les bouchons et encore). En gros, ce n'est pas une nouveauté spécifique à la leaf, et je n'y vois aucun inconvénient.
  9. Idem pour moi, un peu plus de 2 ans et messages sur le tableau de bord.Du coup je l'ai changé (pile CR25 de mémoire). J'ai effectivement trouvé cela court comparativement à la clef du C4 grand picasso que j'avais avant ou la pile à tenu plus de 5 ans.
  10. Et on oublie dans ce cas tous les hybrides rechargeables qui ne chargent jamais à 11 ou 22kw...
  11. Nous avons un PHEV depuis 10j (mais quasiment 1500kms au compteur!). Nous avons fait un trajet autoroutier en conditions maximales (5 personnes et le coffre plein), à 134 km/h pour une conso uniquement thermique sur 500Kms à 9l/100. Mais ça, nous étions au courant. Sinon, pour des trajets plus classiques (trajet travail, famille), la conso mixte est plutôt à 2,5l/3l....avec une douceur de conduite....
  12. jpsoniag

    Révision des 2 ans

    cette partie est en fait un rappel constructeur, elle ne fait pas partie de la révision classique. Lors de la révision de mes 2 ans, j'ai eu une remarque du style (ils font chier...) quand j'ai dit au concessionnaire de ne pas l'oublier. Bien sur aucun courrier pour dire de ramener le véhicule en concession lorsque le rappel est sorti (automne 2019). je l'ai sur par hasard en appelant nissan france sur justement la maj des cartes GPS! avec le 90 à la place du 80....
  13. Bravo pour ton achat. les 160kms, sur une leaf 40 acenta (la même que la mienne), cela passe tranquille (sauf si tu habite au sommet de val d'Isère !) mais comme le dit @AlexaRom, roule à 110km/h. Je fais réguliérement du villefranche/saone - Montélimar sans recharger (en roulant à 110).
  14. Bonjour, Actuellement proxiserve indique que l'installation d'une green up legrand est éligible au crédit d'impôt de 300€. Cette prise qui peut supporter 16A est largement suffisante pour ton besoin, et avec 16A, tu peux bien brancher ce que tu veux. En revanche, il faut bien savoir que legrand préconise une prise dédiée, donc qu'il faudra un disjoncteur 20A en plus sur ton tableau électrique. J'ai une leaf 40, je fais 90kms tous les jours (voire plus le WE) et la green up me suffit pour recharger la nuit. Cordialement,
  15. C'est proxiserve qui a fait l'installation. le disjoncteur est branché directement sur le bornier qui sort du disjoncteur général, donc j'espère bien que le disjoncteur de la green up posé est un avec différentiel. Mais j'en sais rien. En y réfléchissant hier au soir, j'en étais arrivé à la même conclusion, le câble de 10mm² doit me servir à alimenter un boitier secondaire avec les deux disjoncteurs (1 pour chaque green up). Merci de m'avoir confirmé que c'est possible. Question subsidiaire, quel est l'intérêt de mettre un disjoncteur de 40A avant le câble de 10m? et ne pas brancher directement le cable de 10mm² sur le bornier général?


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