-
Meilleures protections parking plein soleil
Super intéressant ! Merci @marcs ! Tes chiffres vont dans le sens du « pas de panique ». Si je laisse ma voiture garée en plein soleil, chargée entre 50 et 80% ça ne devrait pas faire vieillir la batterie prématurément. Pour le dongle OBD je crains que ça puisse vider la batterie 12v en cas de bug ou que ce soit piratable par Bluetooth assez facilement et permette de voler la voiture si je la laisse seule une semaine. Je suis sans doute parano mais il m’avait semblé avoir lu un truc du genre. De toute façon je ne pourrais rien faire si je vois la température monter trop fort. Je serais trop loin …
-
Meilleures protections parking plein soleil
Je n'avais pas pensé à l'infiltration c'est un point d'attention en effet pour les pare-soleils externes. Merci à tous pour vos commentaires et astuces. Je vais m'en tenir à un pare-soleil interne tout ce qu'il y a de plus standard. J'avais pensé à la bâche aussi mais la voiture restera sur un parking public et j'ai peur de me la faire voler. Je me demandais ce que risquait la batterie d'une voiture garée en plein soleil pendant 6 jours, notamment en terme de vieillissement. Mais c'est difficile d'avoir des bonnes informations sur le sujet. J'ai l'impression de me faire du soucis pour pas grand chose et que c'est plus important de protéger l'habitacle des couts de soleil (plastique et autre).
-
Retour d'expérience trajet au ski
Malheureusement l'envoie du trajet vers la voiture garde seulement la destination finale et les étapes intermédiaires ajoutées dans l'appli, mais pas les étapes de recharge ni les réseaux préférés. La voiture recalcule tout au moment du départ.
-
Meilleures protections parking plein soleil
Merci, c'est une question que je me pose: Est-ce que le système de refroidissement de la batterie consomme de la batterie ? Et si je laisse ma voiture à 60% est-ce qu'il y aura assez de batterie pour la refroidir pendant une semaine ?
-
Meilleures protections parking plein soleil
Bonjour, Je vais devoir laisser ma voiture sur un parking sans ombre en Croatie au mois d'août pendant 6 jours. A priori ce n'est pas terrible pour la batterie, j'espère qu'avec une charge à 80% le Battery Management System avec refroidissement liquide fera son boulot correctement (Skoda Elroq avec batterie 77kWh). Je cherche une solution pour protéger un minimum la voiture. Avez vous des recommandations de couverture pare-prise externe, protection pare-brise interne, avant/arrière, vitres latérales ... particulièrement efficaces ? Avez vous des astuces pour protéger la voiture dans de telles conditions ? Un grand merci d'avance à la communauté pour ses conseils !
-
Riri a commencé à suivre Meilleures protections parking plein soleil
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Oui je confirme. Si tu veux charger chez Ionity, Fastned ou Atlante tu utilises encore l'appli Electra
-
Retour d'expérience trajet au ski
Tu parles d'un recalcul par la voiture durant un trajet ? Si oui ça ne me choque pas car il me semble que seule l'application skoda sur mobile gère les réseaux préférés non ?
-
Retour d'expérience trajet au ski
Un grand merci à vous @Tomaaasss , j'étais complètement passé à coté effectivement, ça change la vie !
-
-
Retour d'expérience trajet au ski
Merci @Greg pour ton retour. Si tu parles du navigateur intégré (et non une application CarPlay ou Android Auto) c'est très pénible actuellement. Je m'explique: La seule façon, à ma connaissance, de préparer un trajet chez soi et de l'avoir sur la navigateur de la voiture, c'est de passer par l'application MySkoda. L'application MySkoda permet de définir des étapes mais ne permet par de choisir les bornes de recharge comme tu peux le faire dans la voiture. Du coup voici comment je procède: 1- Je fais l'itinéraire avec l'application Electra pour avoir un aperçu rapide des bornes sur le chemin pour mes arrêts recharges. 2- Je planifie l'itinéraire avec l'application ABRP et je sélectionne les bornes Electra/Charge League que je veux comme arrêt recharge en fonction de mes contraintes de trajet (pause, déjeuner, changement de conducteur, etc ...). Avec ça j'ai une bonne estimation de mon trajet (temps, aires de charges, aires de secours si une aire est saturée/disfonctionnelle). 3- Je planifie l'itinéraire avec l'application MySkoda sans me soucier des arrêts recharges: je sélectionne juste le départ, la destination et mon niveau de charge estimé au moment du départ, celui voulu à destination. Ça me permet de comparer avec ABRP et voir la cohérence de mon trajet. J'envoie l'itinéraire sur la voiture (il y a un bouton pour ça dans l'application). 4- Au moment du départ dans la voiture, l'application de navigation charge l'itinéraire envoyé par l'appli MySkoda. De mon côté je regarde mon itinéraire planifié dans ABRP et je change les bornes de recharges calculé par l'appli de navigation intégrée par celles prévues avec ABRP/Electra. Le jour où l'application MySkoda intégrera le choix des bornes de recharge dans l'application alors je pourrais me passer des étapes 2 et 4. J'attends aussi le jour ou CarPlay aura accès SOC de la batterie en temps réel pour me passer complètement de l'application de navigation intégrée qui est bien mais sans plus. Si quelqu'un a mieux je suis preneur !
-
Planificateur de trajet avec autonomie affichée dans la carte
Je suis sous iOS …
-
Planificateur de trajet avec autonomie affichée dans la carte
J'attends beaucoup d'Apple/Google pour changer la donne sur ce sujet. En attendant je me contente du planificateur intégré pour les longs trajets. La prédiction "au pour-cent près" marche vraiment bien. Pour moi c'est suffisant mais peu mieux faire. Pour les radars et autres évènements sur le trajet j'utilise l'application TomTom (100% gratuite) en arrière plan. L'application est très loin du niveau de Waze mais la base de donnée radar me semble plus fiable et l'affichage du traffic est surprenant de précision. Je vous recommande de l'essayer pour un mode "arrière plan" avec notifications de radars.
-
Planificateur de trajet avec autonomie affichée dans la carte
Bonjour @zouzou17, Avec le planificateur intégré de la voiture effectivement il faut faire plusieurs actions sur l'écran: 1- Faire glisser de la droite vers la gauche la zone verticale où un résumé du trajet est affiché avec notamment l'heure d'arrivée à destination et les embouteillages sur ton trajet. 2- Sélectionner l'étape ou la destination qui t'intéresse : tu pourras y voir le SoC à l'arrivée, ainsi que l'occupation et temps de charge lorsque c'est un arrêt recharge. Je n'ai jamais vu d'affichage direct sans manipulation du SoC à destination.
-
Quel carte de recharge souscrire ? LE sujet des cartes des recharge FR et EU.
J'ai fait le même choix pour tous les jours ou à destination (Electroverse + secours avec ChargeMap), mais pour les longs trajets j'ai un abonnement Electra Boost (9€) que je désactive hors période de long trajet. En long trajet je charge exclusivement sur la charge League avec Electra a 80% du temps.
-
Quand le software 6 sera t’il disponible pour les anciennes version ? Quid du travel-assist 3 ?
Il serait surprenant (positivement) que cette mise à jour soit proposée car c'est une refonte complète avec de l'Android Automotive à la place de la plate-forme maison. Peut-être feront-ils une mise à jour avec one-pédal et travel assist 3 mais je n'y crois pas trop, ce n'est pas le style de la maison de gâter ses clients avec des grosses mise à jours qui changent la vie ...
-
Première mise à jour OTA sur Elroq du 4 Mars 2026
Pareil que toi: Sportline 2025 175kW et toujours en 5.4 (appli température et air console et autres reçues quand même).
Riri
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite