Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Date de livraison prévue entre 21/10 et 6/11. C’est vachement tard…
  3. Bonsoir, si vous n’avez que les mises à jour à faire Paris pourquoi pas. Si vous avez un autre problème passer votre chemin. Véhicule ( luxury 77Kw ) réceptionné Neuf sur Paris 11ème. Problèmes de vibrations dés le premier jour, signalé et jamais corrigé depuis… Plusieurs aller retour pour rien et la cerise sur le gâteau un gros mensonge. En effet, les trains de pneus auraient été interverti pour voir sauf que c’est faux. Pour nous plus jamais Paris 11e. En attendant la prise en charge à la concession de Cergy le haut dans le 95. ( même groupe que Sarcelles je crois )
  4. sim_v

    Perte à la recharge

    C'est pas l'effet joule sinon on aurait un meilleur rendement avec les intensités les plus faibles. Il faut imaginer que le convertisseur AC-DC consomme une partie presque fixe de l'énergie. Moins on injecte d'ampères, plus cette "ponction" est importante dans la recharge et affecte le rendement. Elle est monstrueuse à 6A, énorme à 8A, acceptable à 16A et minimale à 32A. @dragonfly si tu t'es fait insulté comme tu l'annonces, j'espère que tu as alerté la modération et que @Thierry.P a fait le ménage. Si c'est une exagération pour provoquer des remarques inutiles telles que celle de @Barney74 ci-dessus "Faut les comprendre, ils roulent en Pigeot, c'est déjà une sacré punition :-))))", c'est minable de ta part.
  5. Tu penses vraiment que ce sont des fonctionnaires qui décident des aides à distribuer, et pas les politiques ?
  6. soit 10% du prix de la bagnole pour un microswitch à 3 euros …...
  7. Bonjour, J'ai eu un message sur l'écran de l'auto pour une mise à jour OTA, mais il ne me semble pas avoir vu le nom de cette mise à jour, peut-être OUM4 ? Je viens de la lancer ce soir vers 20h30, ils prévoient une durée de mise à jour de 2h15 je pense, on verra si ça passe ou pas. Je dirai ce que ça donne, si pas tard ce soir, ce sera pour demain matin. Avant la mise à jour, les mêmes infos que celles que j'avais communiqué en mars sauf banque de données Nav passée de 25,1 à 25,6. Matériel H30 Logiciel 0561 Mat. unite commande H45 Log. unité commande 6085 Banque données Nav 25,6 Codec 3.1.4
  8. Moi qui suis dans l'audio et n'a jamais eu le système Méridian dans mon EV6 (design), je suis abasourdi. Un caisson de grave en opposition de phase avec le reste du système? Evidemment que ça sonne de la m... Tout le contenu fréquenciel commun avec le reste du système se trouve annulé, et seulement les infra basses sonnent (en opposition de phase). Le pire du pire... Plus de 3 ans... content que vous puissiez enfin profiter de vos systèmes plutôt onéreux.
  9. Hello, heu... alors j'ai appelé (2 garages VW différents), et l'ajout d'attelage sur le modèle 2025 (même si acheté en 2024) n'est pas ou plus possible : c'est en cours d'homologation.... on m'a conseillé de rappeler en 2026... ??? 😕
  10. Bonsoir Construction en cours d'une station Fastned à Narbonne Sur le parking de Auchan A côté des superchargeur TESLA
  11. Je disais ça parce que mes kilomètres en ce moment sont à petite vitesse pour aller au boulot, je n'ai pas de voix rapide avec des grands virages. Mais bon comme je disais j'avais la sensation d'avoir un genre de flottement dans les pneus qui me donnait l'impression de se déformer dans les virages. En tout cas les nouveaux pneus n'ont pas la mousse et je n'ai pas l'impression d'entendre du bruit en plus.
  12. Aujourd’hui
  13. Le teaser est sorti Elle garde la jolie bouille du proto a l'avant et arrière en référence a la twingo 1 Par contre en effet les poignées de porte deviennent des banales poignées comme sur la version camouflée,dommage
  14. Suite, le garage à vidé l'huile où se trouve le réducteur à la demande de Renault et celle-ci est de couleur grise. Ce qui laisserait envisager une dégradation anormale du réducteur (pollution par une quantité importante de limailles) et donc la dégradation des pignons engendrerait ce bruit. Maintenant on attend le retour du techno centre Renault.
  15. frozenpunk

    Pneu sur X Power

    Marrant j'ai un montage de prévu pour les mêmes pneus mais pour une Luxury. J'irai faire mon retour dans le topic Pneumatiques
  16. Haaa ben voilà, le Christian qui continue ! On est dans le post vibration à 110. Si t’en as pas, inutile de donner ton opinion sur le problème. Va faire un post pour toi tout seul et raconte ton bonheur. Je répète donc : N’achetez pas d’Xpower, même le modèle 2050 ou d’autres MG du groupe. Elles possèdent des défauts de conception qu’on remarque dès les premiers kilomètres. Personne ne sait les réparer correctement, la marque s’en fout et se moque de ses clients — quoi qu’en disent certains, juste pour éviter le massacre de cette marque chinoise. Quoi qu’il en soit, le problème de vibration n’est pas résolu. Point barre. On s’en fout de tes histoires de mise à jour R46. Ne viens pas polluer ce post pour faire reculer les mauvais avis. Je viendrai tous les jours s’il le faut pour le rappeler.
  17. axme

    Foire aux questions MG4

    Dans ismart je mets l'heure de début et de fin de mes HC et le niveau de charge. Ça fonctionne quel que soit le jour de la semaine. Il faut penser à activer le programme.
  18. frozenpunk

    Foire aux questions MG4

    Bluelink ? C'est pas pour Hyundai ça ?
  19. Si tu n'as pas peur d'aller sur Paris, va plutôt là-bas et non à sarcelles. Le prix est moins élevé, les mises à jours de sécurité type SC077 sont effectuées, tu seras en r67 alors que le groupe Jallu Berthier ne l' a pas encore (tout du moins en septembre ils ne l'avaient pas). J'ai acheté la mienne à sarcelles mais n'y ai fait aucun entretien suite à ce que je te précise.
  20. Michelartois, je vous comprends tout à fait.
  21. E'ric

    Foire aux questions MG4

    Bonjour, La recharge au niveau cible ne marche pas pour moi : Avec Bluelink, je définis dans Gestion du VE > Charge programmée : - Heure de début : 00:10 - Heure de fin : Chargement au niveau de batterie cible et dans Gestion du VE > Réglages de la charge (logo hexagone en haut à droite) : - Niveau de la batterie cible : 80% La charge démarre bien à 0h10, mais ne s’arrête pas à 80%... Je n'ai pas vu ce problème évoqué ici. Suis-je le seul ? Avez-vous une idée de ce que je fais mal ? Je précise que si je mets une heure de fin (par ex. 05:30) au lieu du niveau cible, la charge s’arrête bien à l'heure dite.
  22. Sinon dans le rang des nouveautés : une nouvelle spring va sortir (et sans doute la dernière). https://www.automobile-propre.com/articles/dacia-spring-electrique-de-grosses-ameliorations-techniques-sans-hausse-des-prix/
  23. Bonsoir à tous, Le problème de la connexion GPS est réglé: de passage à la concession VOLVO LA RAVOIRE (73) le chef d'atelier m'a indiqué que c'était un bug. La connexion est revenue en débranchant et rebranchant la batterie 12volts. Les manipulations conseillées dans le manuel était inopérantes. 1er entretien fait au terme des 2 années. Très bon accueil à la concession. De plus le chef d'atelier a pris le temps de nous fournir toutes les réponses à nos questions. Très satisfaits de ce rendez-vous. Je recommande cette concession. Bonne soirée à tous.
  24. Fait également, bien mieux en effet. Après 4 ans..... Vaut mieux tard que jamais...
  25. re je la verrai bien pour les pros du dépannage dans les grandes villes en position break pour caisse à outils et un peu de matos sans oublier l’échelle télescopique. Faudrait pas qu'elle dépasse les 12.000 euros TTC maxi. c'est quand même mieux qu'une AMI Citron à 8.200 euros ou pire encore la chère Fiat Topolino à 13.490 euros ! là oui c'est se foutre du monde .
  26. sim_v

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Celui de la la voiture est fiable mais rien ne qu'elle ne te proposera pas un autre trajet le jour J !
  27. cornam

    Model Y standard

    la vitre peut être différente (grâce au composite à l'intérieure) et bien moins chère (plus d'économies dans le verre que le coût du composite). Ou alors c'est un procédé pour garder des marges de bénéfices sur les versions d'entrée de gamme ? https://electrek.co/2025/10/08/tesla-doesnt-want-to-sell-its-new-cheaper-model-y-heres-why/
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.