Aller au contenu

JIM7

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JIM7's Achievements

  1. Bonjour à tous. Juste à dire qu'un élément à surveiller est essentiel pour la consommation: la pression des pneus. 2 mois après la livraison de mon véhicule, de passage à la concession, j'ai demandé que l'on vérifie la pression des pneus. Celle-ci était descendue à 2,40 bars. Elle a été réajustée à 3.00 bars et j'ai constaté une amélioration significative de ma consommation. Le cc m'a conseillé de mettre la pression des 4 roues à 2,90 voir 3,00 bars en hiver. En un peu plus de 2000kms ma conso moyenne est de 17,5 kwh sur trajets mixtes.
  2. Merci Mr Lolan, La voiture doit-elle être fermée, frein de parking? Peut-on nettoyer sous la voiture-passage de roues, avec un jet d'eau haute pression?
  3. Bonjour à tous. Pouvez-vous faire remonter vos expériences de nettoyage du véhicule en station de lavage via rouleaux: Quelles précautions particulières à prendre avant de lancer le nettoyage? Merci pour vos retours
  4. Bonjour à tous, Depuis mi octobre je circule avec le XC40 MY24 PAC. À chaque démarrage Google me demande d'accepter les CGU. Si je poursuis dans les réglages, il me demande l'identifiant de connexion..... De plus l'assistant Google n'est pas fonctionnel. Est-il indispensable de paramétrer un compte Google privé dans la voiture (différent de celui que l'on a déjà éventuellement) de manière à obtenir les applis telles que Waze, ABRPP etc.......? J'ai ces applis sur mon iPhone que je peux lire sous CarPlay, mais il faut brancher en filaire.... Merci pour votre aide en m'indiquant comment paramétrer Google si vraiment nécessaire. Bien cordialement.
  5. Bonjour, Je reviens vers vous après 900 Kms de parcourus avec le XC40 ER PAC MY24 livré le 11 octobre dernier ( consommation moyenne 16,3 Kwh). Comme j'attends la mise en place d'une WB ds mon garage en copropriété, je suis tenu de recharger sur bornes publiques jusqu'à mi janvier. J'utilise donc ELECTRA par commodité qui a installé 2 bornes sur le parking du super marché que je fréquente. Hier, besoin de déplacement de 130KMS non prévu, batterie à 40% = 120KMS de disponibles. Je vise à mi-parcours (ALBERTVILLE-SAVOIE) une borne ELECTRA nouvellement installée et surprise: le tarif est passé de 0,52 à 0,59€! Je m'aperçois qu'à l'entrée sud de la ville est installé TESLA super chargeurs accessible à tous véhicules. Je tente l'aventure puisque le tarif proposé entre 16 et 18h est à 0,48€: installation de l'appli Tesla sur mon smartphone (IOS) avec moyen de paiement carte Charge Map Pass. Arrivé à 16h20 devant l'une des très nombreuses bornes, j'ouvre l'appli, coche la station géolocalisée, le N° d'identification de la borne et clique sur démarrer la charge. Je branche le câble qui passe au vert ultra rapidement et la charge commence à 135 Kw pour au bout de 34' arriver à 80% = 50 Kw de récupérés dans la batterie. J'arrête la charge via le smartphone, débranche le câble et quitte immédiatement le site de recharge. L'appli Tesla me renseigne pendant la charge et me communique l'historique des éléments avec le prix final 50*0,48=24€, + mails de Tesla et ChargeMap. Un bonheur d'efficacité, de simplicité! Je vous suggère de ne pas ignorer la possibilité de recharger sur les sites de Tesla ouverts à tous véhicules d'autant que les tarifs sont hyper attractifs de surcroît. Très belle expérience, sans stress, commerces tout autour et ballet incessant des véhicules Tesla et non tesla pour la recharge. Bien cordialement.
  6. Bonjour à tous, Je débute avec le VOLVO START XC40 MY2024 ER avec PAC. Sensation de fraicheur aux pieds avec réglage auto T° 22° (T°extérieure 11°). Sur l'écran: AUTO BLEUTÉ, la clim est en fonctionnement et les 3 flux d'air également, ventil sur 1. Faut-il augmenter tout simplement la T° ou procéder à d'autres réglages. Merci pour vos retours d'expérience. Bien cordialement.
  7. JIM7

    Trappe de recharge

    Bonsoir à tous, On peut penser qu'un adulte ne s'aventurera pas à s'amuser avec la prise, mais cela reste malheureusement envisageable pour un enfant...N'y-a-t-il pas risque d'électrocution. À minima, un double capuchon pourrait sécuriser?
  8. Bonsoir à tous, En fouillant le manuel j'ai trouvé cela. Je ne sais pas si cela concerne les modèles antérieurs au MY24.
  9. Bonsoir à tous, Tout nouveau conducteur XC40 2024 ER RWD. Petit périple routier pour essayer et découvrir le véhicule. Lors de la traversée d'un tunnel je me suis retrouvé avec les 2 rétros extérieurs embués. Comment les désembuer rapidement ou comment régler pour que cela n'arrive pas? Merci pour vos conseils
  10. JIM7

    Trappe de recharge

    Merci Pilou8400, J'ai posé une question "idiote" car j'étais habitué à la fermeture de la trappe carburant sur mon précédent véhicule. Je découvre petit à petit le véhicule dont je note agréablement une conso mixte de 15,6Kwh en 460Kms sur trajets mixtes.
  11. Bonjour à tous, J'ai réceptionné le VOLVO XC40-2024- ER RWD START le 11 octobre dernier. Je viens de remarquer que la trappe de recharge peut être ouverte véhicule fermé. Est-ce normal? Merci pour vos réponses
  12. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum pour VOLVO XC40 START pure électrique RWD ER 2024. Nous résidons en Savoie, en copropriété. Nous sommes retraités et depuis quelques années je m'intéresse à la mobilité électrique. Il était acquit pour moi que si nous changions de véhicule, ce serait pour un modèle qui ne rejette pas de C02. En décembre 2022, avec mon épouse, nous avons essayé plusieurs véhicules (TESLA Mle3- Renault MEGANE E-TECH, MERCEDES EQA, VOLVO XC40). Nous avions apprécié le VOLVO, pour des raisons d'agrément de conduite et de confort. Nous avions passé commande mi décembre, commande qui a été annulée par le constructeur, et recommandé fin janvier le nouveau modèle 2024 RWD version ER -finition start. Celui-ci vient de nous être livré le 11 octobre dernier. Nous avons parcouru à ce jour 466 Kms avec 2 petites recharges combo CCS chez Electra qui se sont bien déroulées (nous sommes dans l'attente de la pose d'une WB dans notre garage) avec une consommation moyenne de 15,6 Kwh (ville-départementale-nationale-voie rapide). Je suis agréablement surpris par cette consommation en regard de ce que j'avais lu à ce sujet, majoré par le fait que la T° extérieure est de 7 à 13°. À ce jour, nous n'avons pas encore renseigné notre compte privé Google. Nous découvrons petit à petit les subtilités du système embarqué: Car play fonctionne bien, dommage que cela soit en filaire..."Ok Google" par la voix fonctionne 1 fois sur 10 alors que par la commande au volant c'est du 10/10...Les appuis têtes AR (hormis le central) sont fixes ce qui nuit à la visibilité de la lunette AR (version start)....La trappe de recharge, véhicule fermé, demeure accessible à son ouverture??? Nous confirmons son confort de roulage hormis parfois quelques trépidations dans le volant lorsque le bitume est très dégradé. Les bruits de roulements sont perceptibles mais s'atténuent avec le fond sonore de la radio. Finitions de bonne qualité mais absence de plafonnier à l'arrière ainsi que de poignées de maintien.... petites économies mal venues.......Merci pour votre patience à la lecture et vos conseils. À bientôt sur ce forum.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.