Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Exact, après avoir insisté après plusieurs révisions, ils ont finis par faire la mise à jour gracieusement lors d'une "révision" mais j'avoue ne pas avoir eu l'occasion jusqu'a maintenant de réessayer chez Tesla donc je ne sais pas si ça a solutionner le problème chez moi 🤔
  3. The DrivenNew Leapmotor C10 gets more power, range, and faster char...Chinese electric carmaker unveils new long-range SUV it says delivers improved performance, efficiency, and charging capability – for the same price.
  4. bien vu, Guzel, en effet, ce matin, j'ai fait le test alors que la charge est limitée à 80% lors de mon retour de Vendée, la charge était libre... cqfd 😀
  5. cromagnon a répondu à un sujet de 63clermont dans Volvo XC40 électrique
    Alors, ce jour, 41.2 à l'ombre, le véhicule est dans le garage, les pressions ont vérifiées lors du changement du train AV il 1 semaine. Un aller retour en ville, soit une vingtaine de Km, à 500 M du domicile " alerte général " sous-gonflage " Arrivée à la case, vérification => toutes les pression sont à 3.2, au lieu de 2.8. Demain la pression sera redescendu...
  6. Pareil, toujours en attente de l'activation finale pour ma Zoe.
  7. J'adore, c'est mon I.A. préféré avec Claude.
  8. Perso je resterais prudent sur tous ces articles qui parlent d’une extension de garantie. L’info circule et c’est plutôt bien d’avoir des échos, mais je n’y croirais réellement que lorsque Hyundai aura communiqué officiellement à ce sujet. Pour le moment, même après avoir relancé Hyundai France, ils restent totalement muets.
  9. Venant de toi ça me surprends car tu aimes bien tester les beta dans ta Tesla :D Okay elle était facile mais dans un match faut jamais hésiter à marquer un but. Oups j'ai trop regardé le foot^^ Pour revenir au sujet des bornes IEcharge : Je les utilise dès que je peux. LE réseau des SuC n'est que mon choix secondaire en France (qui devient principal en Europe pour des questions de simplicité). Bref sur IEcharge j'ai plutôt souvent des petits bugs (coupure de charge qui peut se relancer, ou bien pas la bonne puissance à la 1ère connexion) mais ça n'est pas à m'en faire détester le réseau. Contrairement à mon retex sur Electra qui a plus de mal à faire justifier son tarif premium : depuis septembre je l'ai testé trois fois pour un mois à chaque fois. Et à chaque fois avant la fin du mois j'arrive à la même conclusion ci-dessus ;) Je garde donc à l'esprit qu'IEcharge est moins cher, convient à mes trajets incluants beaucoup de campagne (hors péages), et ne nécessite pas d'abonnement à "rentabiliser". Dans la même philosophie je conserve le prix préférentiel( sans abonnement) sur lesSuC Tesla [jusqu'au jour où je pourrai racheter un véhicule qui ne sera plus une Tsla].
  10. Graoum a rejoint la communauté
  11. C'est que vous n'êtes pas assez ancien en Tesla pour avoir subi la castration de l'autopilot et la désactivation logicielle du radar longue portée qui marchait mieux dans la pluie et BCP mieux dans le brouillard. Je ne cherche pas à convaincre tout le monde ; à chacun son avis que je respecte. C'est une vision assez dichotomique de la chose. J'apportais plus de précisions plutôt qu'une opposition simpliste ; mais encore une fois à chacun son avis.
  12. Je viens d'aller jeter un oeil, il y a peu de stock mais 3-4 très belles affaires (-4745€ de remise en plus du bonus sur le premier modèle de la liste soit -11,5%).
  13. tomtom95 a rejoint la communauté
  14. Gege1947 a rejoint la communauté
  15. Tetelle21200 a rejoint la communauté
  16. C'est normal,sur E3008 il n'y a pas bouton pour préconditionnement automatique... il est juste positionné automatiqiement, si les conditions sont réunies : 1 / voiture branchée ET préconditionnement habitacle ET paramètre de charge à 100% autorisé 2/ Utilisation du GPS intégré et recharge programmée (automatiqurment ou non) et température batterie inférieure à une certaine valeur (non documentée, sans doute environ 25°C). C'est dans ces conditions que peut être il est préférable de le dépositionner si la température batterie est déjà suffisante (environ 19°) pour éviter la surconsommation constatée par @Christian du 54 sur son dernier voyage.
  17. J'ai fait plusieurs dizaines de charges chez IECharge je n'ai jamais croisé de limitation de puissance.
  18. Les mandataires proposent actuellement actuellement 10% sur la Mégane phase 1,en plus des primes CEE ( de 4 830€ à 8240€ selon conditions de revenus) . Ce n'est pas transcendant (On obtient 13-14% sur Skoda Elroq ou -20% sur ID.4). A voir si il n'y a pas des "soldes" pour les derniers exemplaires phase 1, il y aura potentiellement des affaires. Je pense que les remises seront très timides sur les 3 premiers mois de commercialisation, pour voir comment le marché va réagir.
  19. Aujourd’hui
  20. Hello Comme beaucoup, je trouve que l'augmentation de 30km avec 7kWh supplémentaires est décevante. Mais, est-on sûr qu'il s'agit de la valeur d'homologation ? Est-ce que Renault communique sur 500km, mais vise plus lors des chiffres définitifs ? Ça ne veut sûrement pas dire grand chose, mais sur les vidéos on voit que le tableau de bord des véhicules présentés affiche sensiblement plus que 500km une fois ramené a 100%.
  21. plen a rejoint la communauté
  22. G30 a rejoint la communauté
  23. Yannick85 a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    Ca reste quand même 3000€ plus cher que la MG4 Urban dans sa version Comfort 54 kWh. La MG, dans cette configuration, a une batterie plus petite mais une meilleure conso WLTP. La faute sans doute aux jantes 19" sur la B05. Et au niveau du coffre, seulement 345L. De mon point de vue, cette Leapmotor n'est pas plus intéressante que la MG4 Urban.
  24. Non, la commande avait été passée sans le dispositif puisque, quand mon commercial le faisait, elle était bloquée. La commande du dispositif d'attelage apparaît sur un document à part.
  25. Toujours la même explication. Ne pas confondre cartographie (fond de carte) et données de navigation. La cartographie, fournie par Google, est chargée plus ou moins en live, c'est transparent. Les données de navigation sont actualisées 1 ou 2 fois par an.
  26. bah, dans ma résidence, on vient de voter l'adaptation de l'alarme ascenseur car si le réseau 2G n'est pas encore arrêté, il n'a plus la maintenance exigée, on l'a constaté lors d'une panne d'ascenseur.
  27. La carte intégrée de la voiture est de basse qualité au sens, qu'elle est simplifiée pour faire tenir l'Europe en quelques gigas. Celle de ma Corsa est bien plus imposante en taille et intègre, par exemple, l'emprise des bâtiments (cadastre). Par contre, en cas de déconnexion, elle sert bien à calculer l'itinéraire (sans les données de circulation), c'est plus long mais cela fonctionne bien aussi bien dans la Corsa que la Tesla.
  28. c est bien pour cela que j avais acheté ce boitier , je suis contre les abonnements ( a quand un abonnement pour demarrer sa voiture avec un majoration apres 18h ? ) , surtout que pour le coup ABRP fonctionnait avant en android auto sans abonneemnts ( mais il n y a pas de petits profits ) néanmoins, c est bien une version 'smartphone' qui s affiche , donc sans les avantage du premium ( pas de meteo ni traffic temps reel par ex ) par contre la connection via ODB pour le % de batterie est OK
  29. Merci, je vais continuer à chercher. Pour info, je viens d'appeler la concession, en neuf chez Skoda ça coûte 129.78 € TTC.
  30. Zek a répondu à un sujet de Zek dans Hyundai Ioniq 5
    je vais tenter ( mais pas cet aprem, il fait trop chaud ) , j avais testé 1+2 mais pas avance en meme temps :)
  31. 🙄 Comment tu veux me donner tort avec ce genre de tirade sérieusement... Tu ne donnes aucune source autre que des consultants linkedin ! (autrement appelés des chercheurs d'emploi dans les milieux autorisés 🤣 /private joke). Bref : Difficile d'en démordre. Par ailleurs, vu ailleurs sur le net, le risque d'assèchement n'est pas la raison première qui amène à l'arrêt de réacteurs, c'est plutôt la réglementation concernant les températures de rejet. Le débit en berne de la Loire est un facteur aggravant pour ce fleuve dont il faut bien entendu tenir compte. Mais en tant que Ligérien, tu dois bien savoir que c'est le fleuve le plus traitre de France, l'humain a maintes fois tenté de le canaliser, mais ne l'a jamais vraiment dompté. Canicule : L’eau de la Garonne est trop chaude, la centrale nucléaire de Golfech mise à l’arrêt - 20 Minutes PS : il y est à nouveau fait référence au seuil de 0.3%, et de son quintuplement à l'horizon 2050. Ca commence a faire un sacrés tas de noyeurs de poissons 🐠
  32. lemec59131 a répondu à un sujet de as1chrone dans KIA EV6
    Bonjour à toi, Comme je l'ai dit mais recharge le fait jusque 80 maxi , si je viens faire un long trajet je la charge a 100 pour le matin même je trouve sa bizarre comme même de baisse de 0.2 en 1 mois surtout sur utilisation je ressens aucune différence. Surtout quand je vois des personne qui sont encore au dessus 98 voir 100 avec plus de100000km.
  33. Pérouse a rejoint la communauté
  34. 3L3ctroNuc a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    Hybride ? Il faut alors s'intéresser sérieusement au BYD Dolphin G dolphin-g-byd-devoile-les-prix-et-les-finitions-de-sa-premiere-citadine-hybride/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.