Aller au contenu

BAM

Membre
  • Compteur de contenus

    678
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 840 visualisations du profil

BAM's Achievements

  1. Bonjour Je n'arrive pas à trouver cette information... Est-ce qu'il est possible d'avoir des feux Matrix LED sur la nouvelle Ioniq ?
  2. BAM

    Ioniq5 ne répond plus

    Un simple booster de batterie à 40€ chez Norauto et c'est réglé. J'en garde un dans la voiture...
  3. Je crains un bug lié à la mise à jour. Nous l’avons installé sur la Ioniq et la Kona. Poummm 2 incidents de batterie 12v en 3 jours.
  4. Bonjour Je n'ai pas encore fait cette mise à jour... mais je propose une piste. Dans la version actuelle (avant la mise à jour) j'ai pu indiquer au planificateur que je voulais exclusivement des bornes Ionity dans son calcul en sélectionnant uniquement ce type dans les options de recherche des bornes. Peut-être que le planificateur regarde le paramétrage de limite de charge DC pour établir son itinéraire ? Avez vous essayé après avoir mis, par exemple, une limite à 85% ? Merci
  5. BAM

    Revente ioniq 5

    Bonjour Je ne repasserai pas sur une voiture avec une vitesse de recharge 2x plus lente que la Ioniq. Ce n’est pas possible.
  6. Bonjour, Je reviens sur ce sujet avec un nouvel éclairage et une possible solution. En échangeant avec les équipes de Carlinkit, ils ont identifié que certains modèles de véhicules, dont notre Ioniq 5, ont des micro coupures / baisses de voltage sur leur USB. Leurs boitiers étant très sensibles, cela se traduit par les déconnexions que nous rencontrons. Ils vendent maintenant avec leur équipement une sorte d'adapteur qui possède une mini batterie et régule la tension tout en passant la liaison USB au boitier. J'ai ce joujou depuis 2 semaines et... après un premier essai étrange (j'imagine que la batterie devait charger) je constate un vrai progrès. L'accessoire est ici : https://carlinkitcarplay.com/collections/accessory/products/usb-power-supply-box
  7. De mon côté, our sortir du mode zombi, je sors du véhicule après avoir éteint la voiture. Je ferme. Je m’éloigne. J’attends un poil. Je déverrouille la voiture et hop c’est reparti.
  8. Bonjour oui. C’est le syndrome zombie. Et c’est presque toujours le cas. Conclusion : ne jamais utiliser cette fonction !
  9. Bonjour Tu es sous MacOS et tu as fait un glisser / déposer des fichiers d'une fenêtre du Finder vers la fenêtre de la clé. Cela ne permet pas de copier les fichiers cachés qui se télécharges et ne sont pas visible. Il faut que tu rendes ces fichiers visibles pour les sélectionner et les copier également. La solution est ici https://nordlocker.com/blog/how-to-show-hidden-files-mac/
  10. Oui. Avec le planificateur multi recharges de la Ioniq 6. Une vraie mise à jour gratuite !!!
  11. BAM

    Pneumatiques

    Bonjour, Avec la révision des 30000, j'ai réalisé le changement des pneus... retour des Primacy d'origine en remplacement des Cross Climate. PUNAISE !!!! Mais quel gain d'autonomie immédiatement constaté ! Whaow... j'avais oublié qu'il était possible de faire du 14kWh/100 !
  12. Un petit complément sur ce sujet. Après avoir investi beaucoup de temps et de € pour avoir une planification optimisée temps réelle avec ABRP... Hyundai m'a "eu" avec la fonction de pré conditionnement de la batterie. Ca marche HYPER BIEN, cela fait gagner du temps en hiver... mais cela induit l'usage du GPS interne du véhicule pour piloter cette fonction. Depuis, ABRP ne sert plus qu'à préparer l'itinéraire... Je pense que la mise à jour de la Ioniq 5 avec le planificateur actuellement en beta sur la Ioniq 6 va rendre caduque la recherche d'une solution tierce connectée au véhicule.
  13. Bonjour L'expérience de Tronity peut éclairer ton projet : la fréquence des remontées d'informations et leur blocage après quelques "refresh" font que l'option d'utiliser les API de Bluelink est un cul de sac. Je ne vois pas autre chose que : - la mise en place d'un module BT qui communique avec ton téléphone... - ou la mise en place d'un boitier connecté en 4G qui sera relié à l'OBD. Déjà que Hyundai n'arrive pas à faire correctement des OTA... notre véhicule n'est PAS un véhicule connecté !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.