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  1. La colonne était trop "chargée" et : - disjonctait régulièrement, - nous avons eu un début d'inédit par surchauffe - interdit le passage au-delà de 6kva des particuliers - et très peu d'électriciennes ont le droit d'intervenir dessus. La cession à Enedis a été faite en cours de route. Ils sont maintenant responsables de sa maintenance et mise à niveau. Ce dossier a été d'une galère sans nom. Nous sommes à 26 mois entre le bon de commande réceptionné par Enedis et la mise en service (qui sera effective en février). Les travaux dans la rue ont été annulés plusieurs fois par manque de coordination entre les équipes. Les postes coûts sont : - tranchée et pose du câble "rouge" entre la résidence et la rue - création de la ligne, de sa distribution, pose du linky dédié IRVE - Création de l'IRVE par Park'n Plug - Pause des bornes de chaque copropriétaire qui le souhaite - Organisation des multiples Consuel ... Hors bornes individuelles, nous sommes restés dans une enveloppe de moins de 12K€ HT
  2. Bonjour, Nous sommes effectivement dans le schéma 2. J'ai conduit un "appel d'offres" et nous avons choisi la Société Park'n Plug dont la solution : - régule la puissance de charge entre les véhicules. La puissance d'une borne peut être réduite quand le véhicule est à 80% pour privilégier la voiture à 20% par exemple. - permet le relevé en temps réel de la consommation de chacun - collecte les factures individuelles et reverse au syndic qui règle l'énergie Nous n'avons pas encore assez de conducteurs de VE pour atteindre la puissance max. Nous pensons qu'il faudra à minima 3 à 5 ans avant de dépasser les 15 bornes. À noter pour les personnes dans d’anciennes résidences. Un des bénéfices de ce choix est de régler nos difficultés récurrentes sur la colonne d'origine. En créant une nouvelle ligne et une nouvelle distribution (en amont du Linky qui est dédié à notre IRVE) nous pouvons maintenant mettre en place un second Linky et basculer des alimentations de parties communes et "allégée" notre colonne de 1963. Nous évitons ainsi de devoir rénover la colonne (30K€).
  3. Après avoir investi dans une infrastructure commune, nous avons fait voter en AG une résolution indiquant que les demandes en dehors de cette solution seront refusées et que le "droit à la prise" ne pourra pas être opposable, une solution étant en place. La copropriété a pris en charge : - la création de la nouvelle ligne, nécessaire vu la vétusté de l'installation (1963) initiale - la création de l'infrastructure dimensionnée pour 2x12 véhicules (2 étages de parking) avec équilibrage de charge et pilotage à distance - l'abonnement pour l'énergie Les conducteurs prennent à leur charge : - la pose de la borne, auprès de notre gestionnaire d'infrastructures, sur la base d'un forfait, quelque soit la distance entre leur place et l'armoire de distribution - les consommations au réel, sans surcout - l'abonnement mensuel de 6€ au service Libre aux personnes de charger ailleurs.
  4. Bonjour Fox, L'installation que je pilote dans ma résidence comprend également la création d'une nouvelle ligne et d'un nouveau PDL pour l'infrastructure, car la ligne et le boitier de distribution d'origine ne pouvaient plus supporter la puissance nécessaire. 2 ans. 2 ans entre la confirmation de la réception de la demande par Enedis et le consuel validant leurs travaux. J'espère que cela se passera mieux dans ton cas.
  5. Et hop, La mise à jour est en beta. Les premiers retours sont bons... https://gplay97.me/posts/evnotify-big-pnp-update/
  6. Pour info EVnotypi connaît un super mise à jour. https://gplay97.me/posts/evnotify-big-pnp-update/
  7. Bonjour, Je confirme après des mois d'usage, la valeur de ce boitier. La mise à jour qui se prépare pour ce premier trimestre va apporter des améliorations : notification, détail sur les cellules... Oui, c'est "cher" au départ, mais ça marche !
  8. Bonjour, Avec l'arrivée en 2021 de Fastned, l'accélération de Total et de quelques autres acteurs de la recharge > 100 kWh... savez vous où suivre le déploiement en France de tout cela ? Une sorte de méta https://ionity.ev-info.eu pour les différents réseaux sur la France... tout en excluant Tesla (tant que fermé aux autres constructeurs)... et Izivia parce que Est-ce que Chargemap consolide ces données ? Merci
  9. Bonjour, De mon côté j'ai le boitier EVNotiPi et ABRP sur l'iPhone. Cela marche très très bien, et j'ai hâte d'avoir dans les prochaines semaines la version CarPlay d'ABRP. J'utilise l'interface web d'EVNotify occasionnellement sur le tel. Pas l'application iOS. https://web.evnotify.de/#/
  10. Bonjour, Par expérience des longues recharges sur Ionity, en moyenne sur mon e-niro avec des charges entre 15/20% à 80/85%, je suis à 55kWh au mieux. Les montées à 77kWh sont rares, et brèves. Donc 50 kWh de Total est OK. Cela sera différent avec les voitures plus performantes en recharge. Je reste "choqué" par les 15min pour recharger 58kW d'une Porsche.
  11. Bonjour De mon côté, le sujet le plus marquant l'hiver, ce n'est pas la baisse de l'autonomie, mais la baisse de vitesse de recharge sur Combo CCS. J'ai au mieux du 51 kWh et il y a 10j sur une Ionity pourtant labellisée à 350 kWh, je n'ai pas pu dépasser les 33 kWh de puissance de recharge. Si les prévisions d'ABRP sont bonnes pour le trajet et tiennent bien compte de la température, ce n'est visiblement pas le cas de la modélisation de la puissance de recharge. Cette intervention à pour but d'attirer votre attention non pas sur l'autonomie, mais l'impact sur le temps de vos longs trajets. Compter 50% de temps en plus qu'indiqué pour la durée de recharge ! Je suis avec un e-Niro de 1re génération (2018) sans mode hiver pour conditionner la batterie avant la recharge.
  12. Bonjour 2e visite réalisée. Cette fois, c'était très rapide - moins de 20 min. Le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait d'une mise à jour du soft qui pilote les systèmes de sécurité des freins (ABS etc...) Rien à voir avec la batterie. J'ai tout de même : 1) fait valider les lettres de convocation 2) fait un mail au service client Hyundai pour demander des explications claires. Et de votre côté ? Quel discours ?


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