Aller au contenu

BAM

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Aviez vous demandé / reçu une photo du véhicule avec sa plaque, carte grise etc ? Aviez vous assuré au préalable le véhicule avant de le recevoir ? Merci de l'info
  2. BAM

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Il y a plusieurs différences lorsque l'on vit un pb avec Izivia versus Ionity 1) Les plus de Ionity - comme il y a plusieurs bornes sur le même site, la probabilité de pouvoir charger en simplement changeant d'emplacement est proche de 100% - quand tu appelles Ionity pour signaler un pb, ils lancent et offrent la recharge sans discuter. 2) Le plus d'Izivia - Contrairement à Ionity, en contactant le support, tu es sûr d'avoir des correspondants francophones. (Ceci dit, pratiquer son anglais avec Ionity... c'est un plus ) Je n'ai jamais eu de geste commercial d'Izivia, j'ai souvent du croiser les doigts pour ne pas tomber en panne sèche après l'échec de recharge sur 2 ou 3 bornes de suite. J'ai déjà dû sortir de l'autoroute pour récupérer quelques KW sur un chargeur de campagne à cause de la succession de bornes en panne sur le trajet. J'ai déjà connu : Paris -> Normandie avec 0 bornes en fonctionnement jusqu'à destination. Paris -> Lyon avec 0 borne OK sur les premiers 400 KM. Alors oui, Ionity bénéficie encore d'un certain capital de sympathie. Izivia a épuisé le sien début juillet avec la panne monstre que tout le monde connait.
  3. BAM

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Pour notre résidence, nous avons choisi Park’n Plug. L’infrastructure est pilotée et permet l’équilibrage des charges. Cela permet d’avoir plus de bornes pour la même puissance en arrivée. Ainsi avec du triphasé 36KVA nous pouvons monter à 22 bornes. Pouvoir contrôler à distance le niveau de charge des véhicules est aussi un vrai plus. Par exemple, pour KIA, il faudra attendre mi 2020 pour avoir cette fonction sur les modèles des E-Niro. Fonction qui restera impossible à mettre en place sur les modèles actuels.
  4. BAM

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Kia Niro 64kWh E-Design
  5. BAM

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Bonjour Juste un petit message rapide suite à mon Aller / Retour Versailles <--> St Raphael. 3 recharges Ionity sur le trajet... 3 appels au SAV pour pb de lancement de charge ou d'arrêt de charge en cours de route. Oui, la possibilité de changer de borne est une solution... MAIS cela montre qu'il y a un pb de fond sur les bornes. Ionity ou Izivia, cela semble bien fragile !
  6. BAM

    Coffre e208 et Fauteuil roulant pliable

    Bonjour Nous avons fait un test ce matin. Ça passe. Un peu juste. Bien à vous
  7. BAM

    hotel + borne de recharge sur Lyon

    Bonjour Tu as des hôtels à quelques mètres de la borne CNR suivante : https://fr.chargemap.com/sunmoov-cours-charlemagne.html
  8. BAM

    Charges dans des gares

    Je vais passer pour une nouille... mais je n’ai pas trouvé les bornes dans le parking Méditerranée...
  9. Bonjour, Je suis passé ce WE pour voir la nouvelle 208... dont la version électrique et déjà commandée depuis quelques mois (première Peugeot dans la famille) J'ai été très surpris par le coffre, dont la vitre plonge beaucoup plus que ce que j'attendais. On est loin de la verticalité de la clio par exemple. Du coup je m'interroge. Est-il possible de mettre dans ce coffre le fauteuil roulant pliable de ma maman quand j'irai la visiter ? Il s'agit d'un modèle similaire à celui-ci : https://monfauteuilroulant.com/Fauteuils-Roulants/Fauteuil-roulant-standard/Fauteuil-Roulant-Drive-Ultra-Leger Quelqu'un a-t-il essayé ? Réussi dans une ancienne 208 ?
  10. BAM

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Pour 70 lots, il y a très probablement plusieurs escaliers.... et donc plusieurs colonnes. Pour info, Enedis va prendre en charge dans mon cas et dans un premier temps... la demi-colonne à partir de laquelle nous faisons partir l'infrastructure dédiée construite par Park'n Plug. (Zeborn est venu, mais n'a pas voulu nous remettre une offre.) L'offre de B&R était aussi très chouette. Cela c'est joué à peu de choses.
  11. BAM

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Bonjour Un conseil pour TOUS les résidents d’immeubles dont l’installation électrique collective est ancienne. Vous devez vous assurer de faire voter la session à ENEDIS de vos colonnes et vérifier que votre Syndic a effectué en ligne + en AR, cette notification dans le cadre de la loi ÉLAN. Avoir des colonnes aux normes est un pré requis à l’installation d’une borne. Refaire une colonne complètement coute entre 20 et 40K€... qui ne seront plus à la charge des co pro une fois la reprise par ENEDIS validée. Ca prend BEAUCOUP de temps.
  12. BAM

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Il est surprenant de voir que nous avons sans doute le record des bornes les plus lentes à ouvrir : - 6 depuis plus de 5 mois ; - 9 au delà de la moyenne des 90j. Qu'est-ce qui fait que la moyenne soit à 3 mois alors qu'en France, cela soit si long ?
  13. BAM

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    566km a 98%. Je joue un peu
  14. BAM

    Reboot pendant la conduite

    Merci de ces retours. Cela me conforte dans l’idée que ( pour moi après mes premiers 5000km) les défauts de ce Niro sont presque tous liés au Software...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×