-
Compteur de contenus
301 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Autonomie/Consommation route
Guzel a répondu à un sujet de [email protected] dans Peugeot e-208 électrique
C'est sa capacité pas la puissance instantanée, la voiture a une puissance de 100kW, le rendement d'un moteur électrique est de l'ordre de 98%... donc la batterie doit fournir plus de 100kW pendant au moins quelques secondes... -
On peut utiliser cela comme une sécurité ou baisser dans les paramètres la consommation de base (196 Wh/100 de mémoire) pour annuler ces valeurs pessimistes...
-
Utilisez ABRP (premium de préférence pour prise en compte météo) et roulez (presque) sans souci...
-
Non, cela dégrade les batteries, par échauffement et déséquilibre des cellules, c'est pour cela que la vitesse de charge diminue avec le pourcentage de rechargement. Il ne faut en faire que si c'est nécessaire (voyages) et privilégier les recharges plus lentes. Toutefois cette règle est liée à la capacité de !a batterie : 50kW pour une batterie de 50kWh est considéré comme normal avec un max de 100kW (qui dans les faits n'est maintenu que jusqu'environ 30%).
-
Application MyPeugeot: nouveautés
Guzel a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Apparemment, il y avait des problèmes de communication entre le serveur Peugeot et la voiture, puisque le 0% et la charge différée à 00:00 sont les données remontées lorsque le serveur ne connaît pas les vrais valeurs, par contre j'étais assis dans la voiture radio allumée, l'autonomie dans ce cas est sans doute transmise en direct... Je me souviens qu'à cette époque j'avais de gros problème de communication avec la voiture même à des endroits habituellement bien couvert, comme si le réseau Bouygues était défaillant. Tout cela est ensuite rentré dans l'ordre, (peut-être lié à des reconfiguration du réseau 5G en déploiement) -
Et surtout contrôler le niveau d'huile, sècher la tête de delco après une forte pluie, et enlever le starter après 2 km maxi... Et sinon c'est plutôt une charge lente de temps en temps qui est conseillée...
-
Comment distinguez-vous la perte d'efficacité hivernale d'une dégradation, qui en principe au bout de 6 mois sur une batterie de cette capacité devrait être indiscernable ? Surtout que la réserve de 4kWh est précisément là pour la masquer à moyen terme
-
Livré d'origine, version 11kW, et c'est la mise à jour du NAC qui amène l'échelle à 45kW mais les barres sont toujours écrêtées à 30...
-
Non, c'est bien le trajet j'ai posté récemment les photos suivantes avec le trajet initialement remis à 0 correspondant sur 40' et la même consommation, on peut d'ailleurs afficher une plage bien supérieure à 30' en faisant défiler avec le plus (180' de mémoire)
-
C'est forcément la conso totale sinon je n'aurais jamais vu 50kWh au 100 pendant 20' en roulant à 30km/h...
-
Combien de bornes peut-on installer chez soi ?
Guzel a répondu à un sujet de Lionne dans Peugeot e-208 électrique
Ma Witty est en extérieur, quel est le problème ? -
Application MyPeugeot: nouveautés
Guzel a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Moi j'allume la radio c'est plus discret... et distrayant... et sauf erreur ça reste affiché (?) -
Panne arrêt traction. Peugeot e208
Guzel a répondu à un sujet de Pimpon18 dans Peugeot e-208 électrique
3 mois et demi pour la livrer, et en plus en panne, c'est du transport à dos d'escargot ? -
Application MyPeugeot: nouveautés
Guzel a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Euh... si ! -
C'est pas un moteur thermique, pas sûr que la température y soit très élevée (?)...