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Guzel

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  1. Sur autoroute c'est du pipeau, on ne gagne rien, c'est mauvais depuis le début, en revanche la gestion de la température sur les petits trajets est beaucoup plus efficace, ça améliore l'autonomie en hiver. De plus le WLTP il avait augmenté de 30 à 40Km en 2022, selon les versionset on arrive à l'atteindre en été, en conduite tranquille (max 80 km/h) sans trop de difficulté (ni de clim), mais dès que la vitesse augmente le moteur consomme un peu trop !
  2. Pourquoi l'abandonnes tu après seulement 1 an ?
  3. Exact : celui-ci est un vrai comparatif honnête... Avec cependant un bilan final totalement faux, il suffit de calculer les pourcentages batteries effectivement consommé pour faire un bilan bien meilleur pour E-3008 :. C'est ainsi que La E3008 a consommé 93+76-21 = 148% de batterie de 73kWh soit 108 kWh (19,6 kWh/100) Pour Tesla c'est 76+36+47% soit 159 % d'une batterie de 57,5 kWh source EV database (manque le dernier mais 103km à 18,6 donne 19 kwh de consommation finale (sans doute un peu plus car Tesla ne compte que la consommation moteur ! Soit au total 110,5 kWh (soit 20,05 kWh au 100) Qui aurait cru que la E 3008 plus lourde de 300 Kg (avec 2 passagers au lieu d'1) et un moins bon SCX ferait mieux qu'une Model Y sur le même parcours autoroutier ! On peut ajouter que 2 arrêts de 15' sur 3008 auraient permis de gagner environ 10' de temps de parcours sans parler de la recharge initiale sur Iecharge qui aurait nettement amélioré le bilan financier, qui n'a pas de sens tel qu'il a été fait. Bref ce comparatif montre que E-3008 est plus confortable, plus efficiente (avec les vrais chiffres) et presque aussi rapide (grâce au 15 kWh de batterie en plus et sa bonne consommation) sur long parcours que la Model Y (2 recharges pour Tesla au lieu de 3 étaient sans doute aussi plus efficace en temps pour lui laisser l'avantage de sa recharge très rapide pour les modèles allemands)
  4. Ben non justement les chiffres correspondent à des tests d'autonomie faits séparément (en été pour la model Y et bien sûr, encore en hiver pour la 3008) il est vrai que dans son descriptif de test il considère une température entre 10 et 30°C sur un aller retour d'une autoroute ouverte (où sont passés les journalistes de mon enfance qui faisait des comparatifs de performances sur le circuit de Montlhéry avec du matériel de mesure de compétitions)... il en est de même pour la recharge : test non simultanée qui oublie de préciser que ce temps de recharge (excellent pout TESLA, il faut le reconnaître) ne concerne que les modèles sortis de l'usine de Berlin équipés de batterie BYD de même technologie que celle de E-3008 ou des BYD qui ont eux la particularités d'avoir tous les 2 des temps de recharges médiocres. Bref l'Argus fait des comparatifs en carton, sur un sujet tout de même sensible aux conditions instantanées comme l'autonomie où la recharge.
  5. Tesla vend aux US et fait un peu mieux sur son Model Y long Range qui a une capacité batterie similaire et Renault fait beaucoup mieux en utilisant semble-t-il plus d'aluminium ! il suffit de restreindre selon ses propres habitudes par exemple 10 à 80%. donne 217 sur autoroute ! en partant à 100% en 1 étape d'environ 30' vous faites : 279 + 217 soit presque 500 km (pour faire la même chose en E-208 il faut compter environ 2h30 d'arrêt)
  6. Pas sûr que le préconditionnèrent change quoi que ce soit, j'avais analysé la charge de la vidéo allemande que j'ai posté page 7. (à partir de 41' on voit la charge en accéléré de 13 à 80% avec le temps la puissance et les kWh) . Il ne semblait pas y avoir de problème de température le chargeur montait à 164 kW (mais n'y reste que très peu de temps) Il s'agit d'une charge de 13% jusque 80% et elle prend en tout 41' avec un rendement moyen de 88%, pour le WLTP cela donne 83% pour un 0 à 100% probablement, (13,9 conso batterie WLTP divisée par 16,7 conso WLTP à la prise) le 20-80 prend 39' sur cette vidéo (l'argus indique mieux avec 35') La charge est correcte de 13 à 51% en 14' avec un rendement de 94% (avec 1% = 0,73 kWh) et puis le rendement s'écroule pour descendre à 74% de rendement seulement entre 60 et 70%, il remonte ensuite :80% de rendement de 70 à 75 et enfin :87% de rendement de 75 à 80%
  7. Sur e-3008 uniquement peut-être, car elle a la fonction intégrée !
  8. nouvelle version V 1.45 ! Régressions en vue ?
  9. D'ailleurs les extensions de garanties indépendantes sont au moins aussi chères, pour un services parfois limité (plafond ou exclusions), leur avantage principal étant qu'on peut les souscrire à tout moment !
  10. Je peux pas répondre directement à la question mais j'ai quelques observations connexes que d'autres pourront peut-être compléter.: 1/ Il y relativement peu de temps (mise à jour écran) que je constate effectivement des alertes pour rien (ou pas grand chose : déboiter pour doubler en accélérant par exemple) de la détection d'obstacle, mais je n'ai pas manipulé pour modifier le réglage. 2/ J'utilise beaucoup le régulateur adaptatif, et j'ai toujours constaté qu'il est beaucoup moins réactif que moi sur l'arrivée intempestive d'un obstacle, ce qui oblige à la vigilance sur voie rapide ou dans les embouteillages (je freine avant lui). Il en est de même sur la disparition d'obstacle, j'accèlère pour l'annihiler avant qu'il ne freine pour rien quand une voiture devant disparaît en tournant à droite par exemple. Je ne pense pas que l'insertion d'un intrus puisse être gérable par le calculateur de la 208, probablement insuffisament performant, pour certaines tâches qu'il devrait assurer sans délai. Il y a d'autres indices de la saturation de la charge de traitement du calculateur : Sur mon modèle actuel, il est fréquent que lorsque j'entre dans la voiture, le démarrage échoue (clé non détectée) phénomène que je n'avais jamais rencontré sur mes 2 modèles précédents. Je constate également que lorsque je viens de démarrer et que je recule j'ai souvent une perturbation du son par exemple même sans détection d'obstacle, phénomène que je ne constate plus lorsque la voiture a roulé depuis un certain temps, et je crois que ce phénomène n'existait pas lorsque la voiture était neuve (mise à jour logiciel ?) Désormais le transfert des trajets (lorsqu'il n'est pas bloqué !) est reporté au prochain démarrage, ce n'était pas le cas autrefois est c'est une tâche notable reportée souvent au démarrage de la voiture plutôt qu'à son arrêt ! Tout cela pour dire que la puissance de traitement disponible est souvent insuffisante pour assurer, parfaitement, toute les tâches au bon moment, surtout celles qui ne nécessite aucun temps de réaction.
  11. https://github.com/flobz/psa_car_controller/discussions/779#discussioncomment-8601459
  12. Es-tu sûr que c'est le même contrat car EGVN veut dire Extension de Garantie Véhicule Neuf ? (et c'est une prolongation sous conditions de durée et de kilométrage des conditions de garantie initiale : https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/assistance-et-garanties/garantie.html Et j'ai lu sur un forum (mais je n'ai pas retrouvé la source) que quelqu'un avait souscrit à une EGVN sur un véhicule d'occasion et que Peugeot l'avait ensuite annulée car seule le premier propriétaire serait habilité à la souscrire (?). Cependant Spoticar propose aussi une extension de garantie jusqu'à 6 ans, mais je ne connais pas les détails. https://www.spoticar.fr/guide-achat-occasion/nos-extensions-de-garanties-et-contrats-d-entretien
  13. Et surtout la possibilité de remorquer (autre chose qu'un vélo) parce qu'ici presque toutes les voitures sont équipées. Elle est cependant remisée chez les mandataires : https://www.autoavantages.fr/modele.php?marque=PEUGEOT&gamme=308 ELECTRIQUE 54 KWH 156CH&mod=252697|FR|0
  14. Actuellement Peugeot offre 3000€ partagée entre une remise et une reprise améliorée (c'est pas du luxe) sur les gammes électriques (208, 2008, 308)... C'est une manière d'abaisser les tarifs sans toucher au prix catalogue.
  15. La garantie avec entretien doit être souscrite avant le premier entretien ! C'est la règle et elle devrait être connu des commerciaux. De la même manière par rapport au sujet initial, l'extension de garantie ne peut être souscrite que par le premier propriétaire même si le véhicule d'occasion est toujours sous garantie constructeur... Sur achat d'un véhicule d'occasion il faut demander au vendeur de souscrire cette extension sinon il faut utiliser les extensions indépendantes.


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