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Guzel

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  1. L'usine de Rennes est à l'arrêt depuis 1 semaine, jusqu'au 1er juillet, faute de certaines pièces électroniques notamment les autoradios... La production et même la réparation automobile sont en grandes tension, et selon le type de pièces concernées, cela peut concerner tous les modèles (arrêt d'une chaîne) ou seulement certains modèles selon le type de pièces concernées.
  2. Décidément, défaut traction, c'est le fourre-tout de tous les défauts... un peu comme "erreur inconnu" des mauvais informaticiens... Aux dernières nouvelles je devrais récupérer la mienne la semaine prochaine donc dans sa 9ème semaine d'immobilisation, aprés échange du système de refroidissement (climatiseur et vannes de surpression, + 1 autre pièce liée au pare-brise (!) étaient en commande avec délai important) l'intervention a duré une semaine et nécessité une dépose de la batterie...
  3. L'année dernière j'ai fait de nombreuses charges rapides en voyage pendant une période de canicule, et les seuls problèmes rencontrées l'ont été à cause des bornes te pas de la voiture qui chargeait toujours à plein régime. J'ai notamment un peu plus tard, par une "canicule" de 24°C dans la région de Rennes largement équipée de bornes DBT, toutes ces bornes incapables de charger ni en puissance ni en durée (cela s'est terminée par 1h de charge sur une borne accélérée pour pouvoir rejoindre une station Ionity fonctionnant normalement.
  4. Il suffit de rajouter une étape pour le trajet de retour et il fait le boulot !...
  5. Idem mais panne le 30/04, la réparation prévue le 15 juin (depuis le 6 mai) n'a toujours pas été effectuée...
  6. Toutes les e-208 ont au minimum le chargeur 7 kW, on ,le reconnait sur la photo car les 2 trous du bas (sur la partie du haut) sont vides alors que sur le 11kW, il y a aussi des plots dans ces trous.
  7. J'ai cité cette mise à jour comme un exemple, qui aurait pu générer ce type de problème. Je n'ai aucune mise à jour particulière en tête, mais je sais aussi que des problèmes peuvent se révéler avec retard (par exemple avec la chaleur de l'été ou la froid de l'hiver). De la même manière que ma propre voiture fonctionnait apparemment parfaitement jusqu'à ce que je la sollicite un peu plus (autoroute à 130 et charges rapides à 100kW), ce qui me laisse penser qu'elle présentait un défaut depuis la livraison.
  8. Une explication possible, est le déploiement d'une mise à jour logicielle, qui aurait mis en danger de panne une partie du parc qui jusqu'ici se portait parfaitement bien... Il faut noter que ce ne sont pas uniquement des bugs logicielles qui peuvent entraîner ce type de phénomène, mais aussi des changement de tolérance ou de comportement (exemple typique la mise à jour de la courbe de charge) qui pourraient révéler des problèmes totalement masqués précédemment sur certains exemplaires... On a déjà eu une discussion sur ce sujet : les constructeurs automobiles (et notamment Peugeot) n'ont pas dans leurs habitudes de remettre à jour les modèles plus anciens (sauf en cas de problème de sécurité), et en fait cela évite les problèmes de régression. Mais les voitures ressemblent de plus en plus à des ordinateurs avec des logiciels complexes (charge batterie, autonomie, conduite semi-autonome, surveillance des défaillances...). Les mises à jour logicielles deviennent alors des nécessités (éventuellement marketing : il faut faire comme Tesla), avec les risques inhérents de régression (bien connu dans le monde informatique) qui sont d'autant plus risqués que le matériel lui aussi évolue en parallèle, entraînant des problèmes de tests et de gestion de version. Si mon ordinateur ou mon smartphone me fait cela, je ne suis pas étonné, j'aurais tendance à enlever la batterie puis de la remettre, et en général le défaut disparait... Sur un véhicule électrique c'est difficile et il en est de même sur les smartphones désormais...
  9. J'ai parcouru 23000 km, avec les 2... Le seul problème rencontré a été des arrêts de charge, sur la 1ère, avec le CRO résolu en bouclant le cable autour de la trappe. La deuxième était une e-2008, avec toujours le même agrément, et beaucoup plus d'espace intérieur, mais un prix excessif en regard de la concurrence. Enfin la 3ème une GT comme la 1ère mais qui a subi une cure d'amaigrissement de ses équipements de série et de leur qualité (tissu des sièges) pour un prix en hausse. Je commençais tout juste à apprécier les améliorations d'autonomie en usage courant, plus sensibles que je ne le pensais, quand j'ai subi cette panne en usage plus intensif, où les gains (sur moins de 300km à 130) m'ont semblé plus légers (à confirmer lorsque je l'aurais récupérée... réparée j'espère).
  10. En fait, c'est ce que dit l'assiste, mais il semble que ce ne soit pas tout à fait cela... d'après ce que j'ai compris. L'assistance Peugeot est assurée par IMA dont les prestations de base demeurent limitée, (4 jours ouvrables de véhicule de secours maxi, ou taxi ou train pour finir le voyage) mais si la voiture est sous garantie, le concessionnaire en charge de la réparation est aussi en charge d'assurer la mobilité du client pendant la réparation, (c'est écrit noir sur blanc dans les termes de la garantie), il est sans doute dédommagé des frais par Peugeot... Donc selon moi ce sont 2 prestations disjointes, qui éventuellement se confondent sous le contrôle vigilant du client pour faire valoir ses droits. Dans mon cas la location de la voiture a été assuré pendant 6 jours par IMA et les prolongations ont été "pilotées" par la concession via IMA qui reste en interface client, la première de 3 jours et la 2ème de plus d'un mois qui ne venait pas et que j'ai eu de la peine à obtenir car la concession a été déchargée de la réparation par Peugeot et j'ai dû me battre pour qu'elle soit notifiée au loueur, la concession n'ayant pas voulu le faire d'elle-même. A noter que dans mon cas, il y a 3 jours, le loueur m'a malgré tout déchargé de presque 600€, sur ma CB de caution par "erreur" faute d'avoir pris en compte la prolongation... Et moi... pas qu'un peu... avec le loueur et les relations clientèle Peugeot qui ressemblent à une éponge, ils prennent les réclamations sans jamais retourner de réponse.
  11. Il a Free, il a tout compris...
  12. Malheureusement, si ! (Voir dans cette même file au début du mois, la mienne mars 2022, ma 3ème e-2xx8) est au fraise depuis désormais un mois, après seulement 1 mois d'usage et 1262km... Sa réparation a presque immédiatement été prévue le 15 juin (soit, 1 mois et demi de délai), et pas chez le concessionnaire chez lequel elle avait été remorquée, mais dans une succursale Peugeot, 200 km plus loin ! En attendant, je goutte au "plaisir" d'une Clio diesel de location, avec la perspective d'un périple de 1200km pour récupérer mon véhicule réparé (?) La cause apparente du problème : échauffement excessif de la batterie après son premier roulage à 130km/h et recharge rapide à 100kW... Attention, donc, pour tous ceux qui n'utilisent jamais cette voiture dans ces conditions, où limitent volontairement leur vitesse à 110km/h... Autre information, après le refroidissement (sur un week-end complet), le concessionnaire n'a trouvé aucune trace du problème, d'après ce qu'il m'ont dit par téléphone, (même sur OBD semble-t-il).
  13. Sur la mienne ils sont toujours bleus, seul le logo de calandre est modifié...
  14. Sur mon modèle 2022, il n'y a plus de bleu sur le logo...


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