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Guzel

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  1. Erreur, en D comme en B, même lorsque l'on freine c'est d'abord la régénération qui ralentit et même plus fort que le seul levé de pied du mode B...
  2. C'est probable en effet car le NAC n'était pas à jour de la mise à jour de novembre, et le GPS de celle de mars 2021 (c'est pourquoi j'ai coupé la clim et l'ai retrouvé sur Low)... Par contre les zones de danger y sont intégrées sans payer de supplément...
  3. Sur mon E-2008 livré le 10 juin, j'ai toujours le bug, reste à savoir s'il a toutes les mises à jour car sa date de fabrication est de fin janvier 2021...
  4. Euh ,non ! le drive assist+ est tout à gauche, au milieu c'est le maintien dans la voie...
  5. Oui, et je n'ai pas fait de mesure en le limitant à 8A...
  6. J'ai posté cela il y a quelques jours : En fait, j'avais fait quelques essais de rendement de la charge avec ma e-208 au début ( déjà publié quelque part sur le forum) et je n'ai pas vu de grosses différences de rendement entre les différents types de charge (les calculs ont été fait sur le pourcentage gagné par la batterie (0,46 par %) et la consommation (détail de consommation linky de nuit assez fiable cet automne), ou pour les chargeurs publics consommation affichée (ou facturée) Chargeur 50 kW : de 22% à 72%, avec consommation de 24,75 kWh soit un rendement de 93% (en 22') Chargeur public (Ouest-Charge) à 11 kW de 27% à 80%, conso 26,29, rendement : 92,7% (en 2h31) puis de 80 à 100%, conso 12,66, rendement 72% (en 1h45) soit pour 27 à 100% un rendement global de 82%. J'ai fait de nombreuses mesures avec CRO E-208 sur prise Witty, toutes globalement similaires , voici les plus représentatives : 10% à 91%, conso 39,6, rendement 94% (en 11H) 43% à 93%, conso 25,2, rendement 91,2% (en 7h) 80 à 100%, conso 14,4, rendement : 62% (en 4h) On voit donc que le rendement est très similaire et plutôt bon jusque 90% (ce qui correspond à environ 82% de la capacité totale des 50 kW), quel que soit le chargeur utilisé et se dégrade rapidement au delà de 90% (surtout pour le CRO mais c'est logique il faut de la puissance pour faire le plein), ce qui justifie sans doute de ne pas dépasser sauf nécessité un chargement de 90%, gaspillage d'énergie et échauffement peu utile et peut-être cause de légère dégradation de la batterie.. Quant au CRO : il se comporte très bien comparativement aux autres chargeurs, et en tout cas ne justifie nullement l'utilisation d'une WB dans mon cas. Sur Ionity j'ai fait quelques recharges à 100 kW mais la facture ne détaille que le temps je n'ai donc pas pu faire le calcul. J'avais juste constaté que le rendement financier est infiniment meilleur sur leur borne 50kW au prix de quelques minutes de patience en plus : 100kW : 25% à 75% en 22' 50kW : 19% à 76% en 35'
  7. Tu veux dire batterie chargée à 100% ? Si oui, certaines personne l'avaient signalés sur les véhicules livrés récemment... Il s'agirait donc d'une mise à jour logiciel
  8. Avec le développement du réseau, et l'augmentation des tailles de batteries, c'est de plus en plus un préjugé : J'avais fait il y a quelques temps le récit de mon parcours en e-208 Paris Bretagne et retour, plus de 90% d'autoroute et 4 voies, en 2 jours en hiver, soit un peu plus de 1000 km. Il se trouve que je viens de refaire le même parcours avec ma thermique (E-208 vendue, E-2008 pas encore livrée). La différence de temps est négligeable : 1h 15' de recharge par trajet en électrique (50 ou 100kW, sauf au départ et à l'arrivée), contre 30' d'arrêt en thermique et moins de 5 h de roulage dans les 2 cas... et au final moins de fatigue parce que les arrêts réguliers obligatoires (que l'on respecte plus ou moins bien avec une thermique) sont au final plus longs mais plus reposants. La seule contrainte est l'obligation préparer son trajet car le réseau de recharge est encore trop parcellaire (et aussi le choix de ses étapes pour partir à 100% le matin). Bien sûr certains trajets sont encore insuffisamment dotés en chargeurs rapide ( sur ce trajet, j'ai par exemple dû passer par Rennes au lieu de Caen qui est mon trajet habituel) mais cela devrait évoluer rapidement dans le prochains mois/années
  9. Ok, je suis remonté à ton premier message (j'avais réagi sur le 2ème sans lire le 1er) et j'ai vu le problème que tu soulèves par rapport au type d'abonnement Enedis de ces bornes et à leur stratégie de partage de la puissance.
  10. Non je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, certaines bornes publiques (pas toutes c'est exact) sont capables d'alimenter 2 véhicules en même temps à 22kW, sur ce type de borne une 208 11kW chargera à 11kW et une 7kW à 7kW même si la 2ème prise est occupée. Le problème que tu exposes est un problème de réseau pas de voiture...
  11. Non la 7kW charge à 7kW sur une borne 22kW... (mais 11kW c'est 50% de mieux, c'est pas négligeable) Tu accèdes au site des collaborateurs : Et tu achètes ta voiture en concession ? C'est du mécénat ! A noter que le stock collaborateur est commun avec les stocks PSA retail, j'ai noté que certains modèles E-2008 GT PACK qui étaient livrables en 3 semaines il y a un mois, sont désormais indiqués avec un délai de 5 semaines (voir même 7 semaines), alors qu'il me semble que ce sont toujours les mêmes (stock en baisse constante avec renouvellement très faible), celui que j'ai commandé qui m'était promis il y a une semaine est déjà en retard d'une semaine (bien qu'apparemment sorti de fabrication). Enfin on trouve ces mêmes modèles sur le Webstore dans certaines concessions avec ce même délai de 5 semaines et avec malgré tout une remise sur le prix catalogue de l'ordre de 10% sur le tarif catalogue, pour tout le monde et sans discuter (et avec même 1000€ de bonus reprise).
  12. Ou reverouiller de l'intérieur, et ça repart et il me semble (mais je ne peux plus vérifier) que si une porte est ouverte au moment de brancher la charge démarre voiture ouverte...
  13. En fait, j'avais fait quelques essais de rendement de la charge avec ma e-208 au début ( déjà publié quelque part sur le forum) et je n'ai pas vu de grosses différences de rendement entre les différents types de charge (les calculs ont été fait sur le pourcentage gagné par la batterie (0,46 par %) et la consommation (détail de consommation linky de nuit assez fiable cet automne), ou pour les chargeurs publics consommation affichée (ou facturée) Chargeur 50 kW : de 22% à 72%, avec consommation de 24,75 kWh soit un rendement de 93% (en 22') Chargeur public (Ouest-Charge) à 11 kW de 27% à 80%, conso 26,29, rendement : 92,7% (en 2h31) puis de 80 à 100%, conso 12,66, rendement 72% (en 1h45) soit pour 27 à 100% un rendement global de 82%. J'ai fait de nombreuses mesures avec CRO E-208 sur prise Witty, toutes globalement similaires , voici les plus représentatives : 10% à 91%, conso 39,6, rendement 94% (en 11H) 43% à 93%, conso 25,2, rendement 91,2% (en 7h) 80 à 100%, conso 14,4, rendement : 62% (en 4h) On voit donc que le rendement est très similaire et plutôt bon jusque 90% (ce qui correspond à environ 82% de la capacité totale des 50 kW), quel que soit le chargeur utilisé et se dégrade rapidement au delà de 90% (surtout pour le CRO mais c'est logique il faut de la puissance pour faire le plein), ce qui justifie sans doute de ne pas dépasser sauf nécessité un chargement de 90%, gaspillage d'énergie et échauffement peu utile et peut-être cause de légère dégradation de la batterie.. Quant au CRO : il se comporte très bien comparativement aux autres chargeurs, et en tout cas ne justifie nullement l'utilisation d'une WB dans mon cas. Sur Ionity j'ai fait quelques recharges à 100 kW mais la facture ne détaille que le temps je n'ai donc pas pu faire le calcul. J'avais juste constaté que le rendement financier est infiniment meilleur sur leur borne 50kW au prix de quelques minutes de patience en plus : 100kW : 25% à 75% en 22' 50kW : 19% à 76% en 35'
  14. Ici, un recensement assez complet des problèmes E-208 depuis le début : https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-premiers-problemes-et-premiers-correctifs-en-usine-10538396.html


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