Aller au contenu

Guzel

Membre
  • Compteur de contenus

    301
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est sa capacité pas la puissance instantanée, la voiture a une puissance de 100kW, le rendement d'un moteur électrique est de l'ordre de 98%... donc la batterie doit fournir plus de 100kW pendant au moins quelques secondes...
  2. On peut utiliser cela comme une sécurité ou baisser dans les paramètres la consommation de base (196 Wh/100 de mémoire) pour annuler ces valeurs pessimistes...
  3. Utilisez ABRP (premium de préférence pour prise en compte météo) et roulez (presque) sans souci...
  4. Non, cela dégrade les batteries, par échauffement et déséquilibre des cellules, c'est pour cela que la vitesse de charge diminue avec le pourcentage de rechargement. Il ne faut en faire que si c'est nécessaire (voyages) et privilégier les recharges plus lentes. Toutefois cette règle est liée à la capacité de !a batterie : 50kW pour une batterie de 50kWh est considéré comme normal avec un max de 100kW (qui dans les faits n'est maintenu que jusqu'environ 30%).
  5. Apparemment, il y avait des problèmes de communication entre le serveur Peugeot et la voiture, puisque le 0% et la charge différée à 00:00 sont les données remontées lorsque le serveur ne connaît pas les vrais valeurs, par contre j'étais assis dans la voiture radio allumée, l'autonomie dans ce cas est sans doute transmise en direct... Je me souviens qu'à cette époque j'avais de gros problème de communication avec la voiture même à des endroits habituellement bien couvert, comme si le réseau Bouygues était défaillant. Tout cela est ensuite rentré dans l'ordre, (peut-être lié à des reconfiguration du réseau 5G en déploiement)
  6. Et surtout contrôler le niveau d'huile, sècher la tête de delco après une forte pluie, et enlever le starter après 2 km maxi... Et sinon c'est plutôt une charge lente de temps en temps qui est conseillée...
  7. Comment distinguez-vous la perte d'efficacité hivernale d'une dégradation, qui en principe au bout de 6 mois sur une batterie de cette capacité devrait être indiscernable ? Surtout que la réserve de 4kWh est précisément là pour la masquer à moyen terme
  8. Livré d'origine, version 11kW, et c'est la mise à jour du NAC qui amène l'échelle à 45kW mais les barres sont toujours écrêtées à 30...
  9. Non, c'est bien le trajet j'ai posté récemment les photos suivantes avec le trajet initialement remis à 0 correspondant sur 40' et la même consommation, on peut d'ailleurs afficher une plage bien supérieure à 30' en faisant défiler avec le plus (180' de mémoire)
  10. C'est forcément la conso totale sinon je n'aurais jamais vu 50kWh au 100 pendant 20' en roulant à 30km/h...
  11. Ma Witty est en extérieur, quel est le problème ?
  12. Moi j'allume la radio c'est plus discret... et distrayant... et sauf erreur ça reste affiché (?)
  13. 3 mois et demi pour la livrer, et en plus en panne, c'est du transport à dos d'escargot ?
  14. C'est pas un moteur thermique, pas sûr que la température y soit très élevée (?)...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...