Aller au contenu

Guzel

Membre
  • Compteur de contenus

    682
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Guzel's Achievements

  1. Es-tu sûr de sept 21 ? Le nouveau levier de vitesse est apparue en mars/avril 2022, et la mienne fabriquée en janvier 2022 (livrée fin mars 2022, a encore l'ancien...
  2. Guzel

    Essai e-308

    Rouen aussi !!! Et sinon sur la page E-3008 on trouve de l'humour involontaire : Si vous cliquez sur découvrez les services connectés : (https://www.peugeot.fr/buy/connected-services.html) Vous allez à :
  3. Guzel

    Essai e-308

    Et non ! 189.5 Toutes les dimensions sont en bas de la page wab : https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/New-Peugeot-E-3008.html
  4. Guzel

    Essai e-308

    Pour moi il fait 2 erreurs : - sur les 3 modèles de e-20x8 que j'ai eu la marge était identique et à peine plus de 2 et non 4! - les radars posés au sol pour contrôle inopiné. flashent à 137km/h réek, comme les fixes donc à fond de e-208, on peut se faire prendre quel que soit l'optimisme du compteur... Autre erreur à ne pas faire : si l'on utilise le régulateur ou surtout le limiteur il faut impérativement utiliser le mode B pour ne pas être entraîné par la pente... Par commodité, je met le régulateur à 135 et m'autorise 136 ou 137 pour ne pas rester au niveau de ceux qui roulent un poil moins vite au régulateur (et pour les emmerdeurs qui accélèrent c'est pédale au fond en général c'est suffisant)
  5. Et non je déduis bien sûr le bonus obtenu, qui en toute logique (pour moi en tout cas) doit bénéficier à la chaîne successive des propriétaires jusqu'à sa mise à la casse, d'ailleurs les acheteurs en occasion pensent comme moi car il n'achèterait de doute façon pas 5000, 6000 ou 7000€ plus cher les modèles très récents en occasions. Il faut aussi considérer les prix des modèles neuf importés comme par exemple chez Aramisauto filliale de ... Stellantis ou récemment les prix étaient identiques voir inférieurs à ceux des collaborateurs (que Tavarès a drastiquement réduit avant semble-t-il de faire machine arrière) au point que j'ai moi-même acheté une 308 hybride en occasion récente Spoticar plutôt que de l'acheter neuve hors de prix au tarif collaborateur avec plusieurs mois de délais ! Par ailleurs, il semble que le gouvernement pense comme toi que le bonus est un cadeau au 1er propriétaire, car sinon comment expliquer qu'il ait introduit cette notion d'un bonus tous les trois ans, qui ne fait que réduire les modèles électriques d'occasion qui permettent pourtant de solvabiliser des acheteurs, par la décote rapide en occasion.
  6. Non il y a aussi Ulys, qui fait ce tarif avec en plus 10% jusqu'à la fin de l'année déduit sur facture à venir. Extrait d'une facture Ulys
  7. Si tu lis complètement, la file que j'ai évoquée, tu verras que les avis sont très partagés et très tranchés. Bénéficiant de prix collaborateur depuis plus de 30 ans, j'ai, comme d'autres, tenté de revendre les modèles que j'achetais au bout de 6 mois au prix où je l'avais acheté, mais je n'ai que rarement réussi, car la clé du succès était d'acheter un bas de gamme récent sans option et de les revendre en roulant le moins possible... C'est pas mon truc ce qui fait que je compte sur les doigts d'une seule main les véhicules que j'ai pu revendre dans ces conditions, parmi lesquels une E-208 en 2021 (10000km) et une E-2008 en 2022 13000km, avec des délais de revente importants... Si je réussis avec mon modèle 2022 actuel ce sera même 22000km, mais j'ai peu d'espoir, et comme j'en suis tout à fait satisfait, cela ne me posera pas de problèmes de le conserver. Ceux qui pensent qu'il y a des règles et un barème sur le prix des véhicules d'occasion, et en déduisent le prix auquel des acheteurs en occasion devraient se précipiter se trompent... Il n'existe qu'une seule règle : ce qui est rare est cher, et la concurrence fait baisser les prix. La E-208 est un modèle qui a eu un succès important, (40000 exemplaires produit la 1ère année) ce qui fait qu'il y a beaucoup d'offre en occasion, y compris des occasions 0 km a des prix souvent bradés par des professionnels, sans parler des LOA qui vont bientôt arriver à échéance de leurs 48 mois. C'est de plus un modèle qui dépasse sa demi-vie et rappelons le, une citadine à des prix qui il n'y a pas si longtemps était celui de berlines luxueuses, même les professionnels les rachètent semble-t-il à reculons. Si de plus on regarde les opinions souvent médiocres exprimées sur cette file sur la durabilité du modèle (qui concernent souvent le premier millésime du modèle) on voit mal pourquoi les acheteurs devraient se précipiter en occasion, sur les exemplaires de "celles et ceux, qui en même temps", considèrent le bonus qu'ils ont reçu comme leur avantage personnel, ce qui selon moi, je le répète est sidérant. Et pour revenir au sujet de cette file, mon modèle de 2022 a corrigé la plupart des critiques qui ont été exprimées ici : - Pas de bruits de mobilier ou de train arrière (pas constaté non plus sur mes modèles précédents). - bug de la clim supprimé - affichage % batterie réalisé (Cela ne change pas la vie) - à 22000 km même mon train de pneu avant devrait rouler encore quelques milliers de km et le train arrière encore plus, je roule essentiellement en mode éco, qui me satisfait pleinement (avec appui pied au plancher si nécessité du mode sport transitoire) ou en mode normal si température extérieure trop basse, c'est à dire rarement. - Autonomie grandement améliorée, notamment sur trajets courts sauf sur autoroute, mais ce n'est pas son terrain de jeu, et il semblerait que le nouveau moteur soit bien meilleur sur ce point. - Certes la peinture se pique assez facilement, mais j'accuse plutôt la tendance actuelle à multiplier les revêtements gravillonnés, dont le tassement est assuré par nos voitures, sachant que j'ai même récemment percé un pneu avec un de ces gravillons pointu coincé seulement quelques km dans une rainure. - J'ai eu sur ce modèle au tout début une panne arrêt traction due à la non observation d'un rappel avant livraison pour changement du modèle de clim (idem rappel Japon), problème qui s'est traduit par 2 mois d'immobilisation faute de pièces, dont j'ai été indemnisé par une extension de garantie, mais fonctionnement sans souci depuis cette incident initial. - Comme tout le monde je trouve l'appli minable et vous annonce que c'est encore pire avec le logiciel de la 308 (ergonomie plutôt en progrès).que l'on devrait aussi retrouver sur les nouveaux modèles. Sur 308 environ la moitié de mes trajets sont perdus alors que sur 208, il y a des interruptions mais pas de pertes. Je viens de faire un signalement sur SAV Peugeot, car je pense que les problèmes sont aggravés par la gestion simultanée de ma 208 et de ma 308, sur un seul smartphone. - A ce jour je n'ai pas constaté d'usure intérieure, que je n'ai que rarement constaté sur des modèles Peugeot sauf à des kilométrages et des âges élevés, je reste donc optimiste mais vigilant sur ces points que certains ont signalés.
  8. Je l'avais déjà fait ici :: Et fin 2020, dans ton cas, sauf erreur le bonus était encore de 7000€, et d'expérience (revente collaborateurs) je peux te dire que les acheteurs en occasion ne se basent pas sur le prix catalogue dans leurs recherches, et de plus ils ont une sérieuse tendance à se baser sur le prix des modèles bas de gamme sans option pour éventuellement faire une meilleure affaire avec un modèle haut de gamme bien pourvu...
  9. Tesla, un petit concurrent sans importance (!), affiche ses prix bonus déduit, et il n'est pas le seul... la décision d'achat d'un véhicule d'occasion se fait normalement avec l'espoir d'un gain significatif avec un véhicule neuf (en,l'absence de pénurie qui semble être du passé). Par ailleurs en ce qui concerne certains véhicules (et c'est le cas de la E-208) il y beaucoup de vente de véhicule "d'occasion" à 0 km qui font également décoter les occasions récentes. A condition de pouvoir charger à domicile la plupart du temps... Je me suis fait avoir une fois sur une borne "accélérée" en région parisienne et la recharge m'a coûté plus cher que si j'étais allé chargé 20' chez Total Energie un peu plus loin, qui n'est pourtant pas le plus économique. De plus, il y a quelques temps certains se demandaient comment l'Etat allait remplacer ses ressources TIPP avec la voiture électrique, je pense que la question ne se pose déjà plus... d'autant que EDF mis en faillite par ses obligations (rachat préférentiels de renouvelables aux producteurs privées et fourniture bradées aux concurrents) est renationalisée juste avant l'explosion des tarifs couplés au prix du gaz, dont on n'a encore vu que le hors d'œuvre !
  10. Guzel

    Essai e-308

    J'ai réessayé, et je confirme que ça fonctionne parfaitement avec un widget navigation, sélectionné au tableau de bord, en revanche si le widget n'est pas affiché alors les changements de direction proches viennent en surimpression mais de manière très fugitive et sont donc difficile à exploiter contrairement au TOM-TOM natif qui les affichent jusqu'à leur échéance... A noter qu'il n'est nullement nécessaire d'avoir sélectionné L'affichage d'Androîd Auto sur l'écran central pour obtenir cet affichage, j'ai juste lancé une navigation Maps sur mon smartphone et l'affichage TOM-TOM a été immédiatement remplacé par l'affichage Androïd.
  11. Guzel

    Essai e-308

    En fait, c'est le contraire, j'ai écrit que j'ai vu les directions de Maps s'afficher dans le TDB, avec surprise... mais cela reste à confirmer car j'ai utilisé Maps avec la 308 une seule fois, et j'ai pu faire une confusion mais je referais un essai...
  12. Tu es sûr de cette valeur, cela me parait très élevé pour un modèle de 2020 avec 35000 km... Pour mon modèle de 2022 avec presque toutes les options de 2020 (et garantie jusque 2026) avec 22000km, c'est reprise par un professionnel 22000€ et pour l'instant aucun particulier n'en veut à 24900€.et en l'espace de 3 mois sa cote personnalisée de l'Argus a chuté de plus de 3300€ !
  13. C'était pas lui : Mais par contre il pense la même chose, et je trouve cela sidérant :
  14. Guzel

    Essai e-308

    Problème elle ne tracte pas alors que c'est la même plateforme que Rifter et Berlingo... C'est incompréhensible...
  15. Les GT 2022 en 17" n'étaient pas équipées en e-primacy et la différence de WLTP c'était juste 10km (352 contre 362) dont une partie pour l'aérodynamique probablement autant dire rien pour le e du primacy...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.