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Yannick85

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  1. Moi j'ai le cas où j'ai pas le "ding" si j'entre en plein milieu d'un tronçon d'une zone de contrôle. J'ai uniquement le ding à la sortie de la zone... Autant dire que l'utilité du truc est plus que limité...
  2. Pour ceux que ça intéresserait, ayant anticipé le passage aux pneus hiver, j'ai fait ma permutation mardi. Les conditions de températures étant les mêmes que la semaine dernière, je constate que les pneus hiver augmentent ma conso d'environ 1 kWh/100 sur mon trajet domicile-travail (+7% de conso).
  3. L'utilisation des isofix, du fait de la position des ancrages, fait perdre encore plus de largeur à la place centrale. Perso, j'avais pas la place pour y mettre un réhausseur au milieu avec des sièges isofix de chaque côté. Dans mon cas maintenant (10, 7 et 4 ans) j'ai moins le problème : c'est deux réhausseurs sur chaque côté (sans l'utilisation des isofix pour gagner un peu en décalant les sièges vers les extérieurs) et la grande au milieu sans réhausseur.
  4. 1m90 de long et 80cm de large, je suis pas sûr qu'il existe des plateformes d'attelage compatibles...
  5. L'idée de base était de savoir si un porte-skis sur le toit consommait plus qu'un coffre de toit ce qui justifierait ou non l'achat de ce fameux porte-skis (vu à 120€ chez N....to). En gros, si niveau conso c'est kif-kif entre les deux, la question ne se pose pas : je mets tout dans le coffre de toit même pour les trajets le temps d'une journée. Sinon, on part à 5 donc on peut oublier la "trappe à skis" en abaissant une partie de la banquette arrière. J'ai aussi l'attelage mais pareil : est-ce que la consommation moindre peut justifier l'achat (minimum 300€) d'un porte-skis sur attelage par rapport au coffre de toit que je possède déjà ?
  6. Bonjour, J'envisage éventuellement d'acheter un porte-skis sur barres de toit pour les trajets d'une journée cet hiver. Aussi, j'ai déjà un coffre de toit pour les vacances qui me permet de transporter des skis. Ma question est la suivante : pour ceux ayant déjà testé les deux, niveau consommation, y a-t-il un gain significatif à utiliser des porte-skis plutôt qu'un coffre de toit ou bien le gain est minime et donc l'achat de porte-skis est inutile me concernant ? En partant du principe que les trajets se font avec au moins 60-70% d'autoroute avant d'attaquer les montées vers les stations.
  7. 110 stations en 2023. Un peu plus de 150 en 2024 (dont 4 en construction). C'est moi ou on dirait que IECharge a un peu laissé de côté le déploiement de stations en 2024 ? Pourtant d'après leurs dires, ils auraient plus de 400 JBox en France(fin juin 2024). De quoi installer pas mal de stations à proximité non ? @denischti59A ton avis, on doit s'attendre à la même tendance que 2024 sur l'année 2025 ?
  8. Les zones de radar c'est encore très perfectible selon moi. Exemple : la zone de contrôle débute au point A, passe par le point B et se termine au point C. Je rentre au niveau du point B. Et bien je ne serai averti que de la sortie de la zone de contrôle au point C... On devrait en toute logique être averti qu'on rentre dans une zone de contrôle à partir du moment où on arrive dans la zone...
  9. Confirmation qu'il s'agit bien d'une baisse calendaire. 22572 km pour la mienne produite en même temps que la tienne et 407 km à 100% vendredi dernier
  10. Il semblerait que la carte des emplacements des JBox soit de nouveau opérationnelle sur le site de NW. De quoi donner une idée sur d'éventuels futurs emplacements de bornes IECharge... 🙂
  11. Sauf que la visibilité c'est aussi valable pour les feux arrière. Donc tu t'en sortiras pas pour moins de 12€ si tu dois acheter le support de plaque avec les feux arrière 🙂
  12. En ayant fait quelques centaines de km depuis l'incident, ça n'a pas bougé d'un mm. Du coup, je vais recoller moi-même.
  13. Roue en 19 ou 20 pouces ? 418 km EPA c'est pour les jantes en 19 pouces. Avec une règle de 3, pour des jantes de 20 pouces ça donne : 19" : 455 WLTP = 418 EPA 20" : 430 WLTP = ? 430 x 418 / 455 = 395 km Ça pourrait expliquer la différence.
  14. Pour info, ayant remplacé les 4 pneus Eté cet hiver dernier par des pneus Hiver, je dirais que les 4 pneus Eté ont autour de 12-15 000 km.
  15. Bonjour, ce matin vers 9h il m'est arrivé la mésaventure de heurter un trottoir en sortie d'un rond-point en ville... Bilan des courses j'ai une entaille sur le flanc du pneu arrière droit... ☹️ A votre avis ça impose un changement de pneu ou pas ? 😬 Aussi, à l'heure où j'écris ces lignes, la voiture ne m'indique pas une éventuelle perte de pression. Et comme on peut le voir sur les photos, pas de hernie non plus a priori.


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