Aller au contenu

Yannick85

Membre
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yannick85's Achievements

  1. A noter que le noir reste aussi de série 🙂
  2. Question bête : avec les phares adaptatifs comment ça se traduit au niveau de l'affichage des icônes à l'écran ? En d'autres termes, est-ce qu'on a toujours l'icône bleue de phare affichée ou bien uniquement lorsque toutes les LEDs sont allumées ? J'ai conduit ce soir et j'ai jamais vu l'icône bleue de phares. J'ai croisé pas mal de voitures donc difficile de dire si j'avais bien les phares adaptatifs fonctionnels (ils sont normalement activés par défaut dans le menu éclairage).
  3. Maj 2024.8.7 (j'étais en 2024.2.7) proposée également et installée à 5h 😁
  4. Cette version semble commencer à être déployée d'après Notateslaap... On aura peut-être droit à un passage direct vers cette version là du coup...
  5. Sur Notateslaapp j'ai l'impression que ça s'accélère nettement sur le déploiement de la version 2024.8.4. Je me trompe ? 🤔
  6. Demain on repasse en pneus été. L'occasion de faire un bilan sur la conso avec les pneus hiver Hankook W330. Comme on pouvait s'y attendre, d'octobre à aujourd'hui la moyenne aura été de 18.2 kWh/100. A titre de comparaison, avec les pneus été Hankook d'origine, j'étais sur une moyenne de 15.2 kWh/100. Fin du mois ça fera un an que je roule avec la Model Y et la consommation globale sur une année est de 16.2 kWh/100. Edit : en photo le détail des km et conso avec les pneus hiver et le global sur un an (pneus hiver et pneus été). Pour se faire une idée plus précise du type de trajets effectués avec les pneus hiver : - 3 fois/semaine : domicile/travail (profil plutôt plat en péri-urbain (ville + voie rapide à 90 km/h) - 2 fois/mois : weekend chez les parents (50% d'autoroute un peu vallonnée (A432, A466, A6, A89) et 50% de routes secondaires assez vallonnées) - 2 voyages en station (Valloire) : 80% d'autoroute (A43) et 20% de routes de montagne (col du Télégraphe + début du col du Galibier) Une seule fois à conduire véritablement sous la neige (2-3 cm dans la descente du col du Télégraphe (pas besoin de chaînes les 4 pneus hiver faisaient largement l'affaire). Au niveau des températures, assez clémentes pour un hiver. Très peu de gelées sur cette période hivernale. Globalement on était autour des 3-5°C en moyenne.
  7. Vivement que je l'ai cette maj. J'en peux plus de repasser en feux de croisement à chaque plot d'intersection ou bien de virage que la voiture interprète comme d'autres véhicules... Le pire c'est que parfois elle reste même pleins phares alors qu'il y a clairement un véhicule au loin devant... J'espère que ça gommera tous ces défauts qui sont très pénibles.
  8. Les évolutions de la carte pour les SuC qui m'intéressent dans mon coin : - Roanne passe de 2024 à 2025. - Lyon qui était indiqué en date indéterminée est devenu Dardilly Nord (2025) - nouveau SuC prévu à Villefontaine pour 2024. Celui-ci devrait combler un peu le trou sur l'A43 entre Lyon et Chambéry ou même Grenoble car situé avant la bifurcation vers l'A48 🙂 Aussi, même si il est récent, ça serait bien que le SuC de St Jean-de-Maurienne soit agrandi dans un avenir proche. 8 bornes ça sature les samedis en vacances d'hiver. Il en faudrait 4 de plus pour être plus serein.
  9. Pour celui qui a un Wall Connector, si il est associé dans l'application Tesla, il est possible de restreindre son utilisation à un créneau défini. Une fois le Wall Connector associé dans l'application, il suffit d'aller dans Paramètres -> Recharge du Véhicule -> Sélectionner "Planification du Wall Connector" puis choisir d'autoriser la recharge à une heure définie et d'arrêter la recharge à une heure définie.
  10. Yannick85

    Assurance Model Y

    J'ai noté 23,5% me concernant quand j'ai reçu le nouvel échéancier pour cette année. Pour l'assureur, il me certifiait que l'exonération était fini pour 2024 (alors que dans les faits je devais toujours être exonéré de 75%)... Au final, il m'a tout de même fait un "geste commercial" pour rester sur le même tarif qu'en 2023.
  11. Yannick85

    Assurance Model Y

    A ne pas oublier également que les véhicules électriques immatriculés en 2024 sont exonérés pendant deux ans de la taxe TSCA à hauteur de 75% (pour les VE immatriculés en 2023 c'est même 100% la première année et 75% en 2024). Une fois ces deux ans terminés, le tarif peut bondir ensuite...
  12. Yannick85

    Saturation superchargeur

    Hier vers 16h45 le SuC de St Jean de Maurienne (8 bornes V3) était saturé. 5 à 10 minutes d'attente. J'ai rechargé jusqu'à 75% pour éviter de monopoliser trop longtemps la place. Visiblement certains ne jouaient pas le jeu je pense. Je suis reparti avant certains qui semblaient être là bien avant... A noter que l'hôtel Best Western à qui appartient le parking est en train d'installer un portail entre les bornes 4 et 5. Faut-il s'attendre à l'avenir de n'avoir que 4 bornes dispos lorsque ce portail sera fermé ? 🤔
  13. Yannick85

    Autonomie Model Y

    Deux bornes dans Valloire centre sur le parking de la Brive (22 kW) et deux bornes aux Verneys à côté de la boulangerie (22 kW). Maintenant, si on anticipe en rechargeant au SuC de St Jean de Maurienne, pas besoin de charger à Valloire 🙂
  14. Salut, l'estimation de l'autonomie de la batterie en fonction de l'âge de la voiture ça concerne quels véhicules ? J'ai la version 2024.2.6 et je ne vois pas l'info dans les notes de mise à jour pour ma Model Y fabriquée fin 2022... 🤔
  15. Si il fait assez froid, je pense que sans pré-conditionnement ça peut aller du simple au double. Il m'est déjà arrivé de charger à un SuC à côté du boulot où la voiture n'avait pas eu le temps de pré-conditionner. Il devait faire moins de 5°C. J'ai plafonné à 40-45 kW...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.