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Hybride simple ou PHEV?
MeganePro a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
C'est une blague ou quoi? Définir la légitimité du VE avec une Twingo ZE ? C'est comme si je venais t'expliquer que la ville en VE c'est un enfer, la preuve je galère avec un TMY 😂😂 Mes comparaisons sont nettement moins disparates : Megane dci puis Megane PHEV puis Megane EV. Même usage, même conducteur. En fait c'est pas le VE le problème, comme c'est trop souvent mis en avant. C'est encore une fois le facteur humain qui est limitant. C'est marrant, parce que c'est justement la dépendance de son efficacité au facteur humain qui est le principal talon d'Achille du PHEV 😅. Un simple ''Ok Google, aller à'' et c'est parti avec la Megane, quelque soit la distance et l'heure. -
Mais c'était clairement un trou dans la raquette ! Tu devrais plutôt te réjouir d'une possibilité qui ne t'était pas prévue / que tu n'as pas payée et que tu sembles apprécier (Nota : option à 1400€ à l'époque, et avec prise intérieure) Je suis néanmoins d'accord que l'option V2L devrait être découplée de la pompe à chaleur, par exemple à 500 et 1000€...
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Salut, J'ai aussi un soucis de couinement arrière, compare le bras de suspension gauche et droite (voir flèche), le mien le gauche à un peu bouger du silent bloc (vers l'arrière) par rapport au droite et ça fait du bruit. Normalement pas de risque je roule comme ça depuis un moment et le mécano de chez Tesla m'a dit de voir à l'occasion 😅
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Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
denischti59 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Mobilize à Le Mans (Renault). 6x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Scirocci a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Bonjour peut/on avoir quelques précisions sur les réparations effectuées sur votre véhicule. merci. -
Helitom a modifié sa photo de profil
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Carte Mobilize - Renault
chgros1 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Yes -
Retouche éclat peinture pare-chocs - Partie basse gris clair ✍🏻
Yan78 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Hyundai Ioniq 5
Je n’ai pas acheté la bombe mais le pinceau de retouche -
je fais que un deux trajets de plus de 300 km dans l'année le reste c'est dans la zone de ma région donc le cout de la version premium ne peux être intéressant dans mon cas, dommage
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Le nouvel intérieur et le nouvel écran sont vraiment sympa surtout en blanc comme ça. Pour l'esthétique extérieure je la trouve moins sympa que l'ancienne mais ça va c'est ok et peut être que les formes plus arrondies permettront une meilleure aéro et donc une meilleure conso donc pourquoi pas. C'est dommage pour la traction, les suspensions et le réglage de volant (j'ai tendance à reculer beaucoup le siège et reculer à fond le volant) mais à priori ça leur permet de faire économies pour se placer moins cher que l'ancienne, si ça lui permet de se placer en Europe en face des BYD Doplhin Surf ou R5 entrée de gamme ça peut être vraiment intéressant quitte à ce que ce soit moins sportif qu'avant. L'idéal ce serait la MG4 actuelle avec tout le nouvel intérieur présenté ici et le nouveau moteur de la MG S5 qui semble consommer moins.
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Hybride simple ou PHEV?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
fallait commencer par ca -
BriceP a commencé à suivre Déverrouillage des portes arrières au moment de quitter le véhicule
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Déverrouillage des portes arrières au moment de quitter le véhicule
BriceP a répondu à un sujet de jef164 dans Kia Niro EV
Bonjour, je n'ai pas se soucis, je vérifierai les réglages pour confirmer cela. Par contre je me pose une question sur la fermeture / ouverture des portes depuis l'intérieur, elle ne peut se faire que depuis les boutons sur la portière coté conducteur ? Cela est génant dans le cas ou par exemple je sors et je laisse mon épouse dans la voiture en passagère qui devra se contortionner jusqu'au bouton pour m'ouvrir . Y-a-t'il un moyen pour dévérouiller toutes les portes depuis le siège passager (les clés sont à l'intérieur) ? -
à la verticale l'accélération suffit pour le faire tomber.
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BriceP a rejoint la communauté
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stan41 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Ça peut être une baisse du voltage à 22h ou au moment des heures creuses avec les ballons qui s allument. La voiture détecte se met en pause et re essai ensuite quand le voltage est bon et stable. -
Les problèmes au quotidien, petits ou GROS
Charles Manue a répondu à un sujet de Lucaralf dans Smart #1
Je sais bien Peut-être justement dans ce genre de cas, cela peut servir. Perso, je ne l'ai jamais utilisé, à part pour prendre la photo et regarder ce que ça fait. - Aujourd’hui
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Quelle évolution de ton côté ? Toujours des problèmes ? As-tu tenté autre chose ?
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warenbe a commencé à suivre Dysfonctionnement Système Electrique
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Bonjour ce matin, en dévérouillant le vehicule "Dysfonctionement Systeme Electrique. Veuillez vous rendre dans un atelier" OK. La voiture roule, elle charge, elle freine... bref tout à l'air bien, sauf ce message qui s'affiche en continu. je vais donc en concession, et la "Ha ben pas de place avant le 04 septembre monsieur" Super.... j'ai donc pris RDV pour le 04 septembre. cependant, j'aimerai bien savoir si je peux quand meme rouler avec... quelqu'un connait une appli compatible avec OBD2 bluetooth permettant d'avoir une vue sur la sévérité du problème ? j'en ai testé deux ce matin. l'une masque les problemes sauf si on paye un cout mensuel (super, pour du one shot...) l'autre m'affichait que des erreurs (genre toute la voiture etait en erreur)
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J'ai cru lire que ce pass était maintenant lié obligatoirement à une Renault, plus de possibilité de souscrire sans en avoir une. Question : si une connaissance me "donne" son VIN Renault (pas électrique 😀) ça fonctionne ? 😅
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Tadig a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Sur les LFP, le kilométrage ne semble avoir aucun effet d'après les différents retours vus ici régulièrement, en effet. (enfin aucun effet sur l'affichage EPA, sur la réalité de la batterie on en sait trop rien 😄) -
Parce que dans le tableau c'est un elroq 85 avec le nouveau moteur app550 super efficient. S'ils rajoutentaient un elroq 50 ou 60, ca serait les anciens moteurs : et eux c'est pas impossible qu'ils soient au dessus de 24,8 à 130km/h.
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Womblex a rejoint la communauté
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Hybride simple ou PHEV?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
Je n'ai pas dit "seulement" ton cas. Mais assurément pas une "évidence" universelle. Et j'ai bien testé les deux solutions, puisqu'il y a un Twingo ZE à la maison également. Je n'insinue rien te concernant. Tu as ton feeling, ton approche, tes pratiques, ton usage, ta légitimité .... Par contre j'affirme que pour moi, au regard de mon environnement et de mon mode de vie, le VE me bride dans ma mobilité et dans ma liberté de changer d'avis, d'itinéraire, dans ma liberté de partir à 300 km un soir à 18h sur un coup de tête, etc etc ... ce que ne me permet pas un VE si je n'ai pas préalablement pensé le voyage pour le recharger et/ou à planifier l'itinéraire, etc etc ... Oui, tout est possible. On peut changer nos habitudes, nos façons de faire. Même si ça restreint notre liberté, notre mobilité, notre libre arbitrage. Mais _à titre personnel_ je n'en n'ai pas envie et dans ce contexte, le PHEV représente pour moi le meilleur compromis... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
@Toinou : Non, ça ne peut pas venir de là. J'ai en effet cette fonction de surveillance de la température sur mon chargeur tiers. Je le sais car cela s'est déjà déclenché sur une autres installation (pas chez moi). Cela a bien coupé la charge mais la charge ne se relance pas automatiquement quand cela a refroidi et j'ai une diode qui me prévient du problème. Dans le cas présent le chargeur ne m'affiche rien de spécial. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
e-Lionel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Selon toi, à quelle vitesse et à quelle distance du véhicule qui le précède un cycliste devrait-il rouler ? Et quelle serait la limite qui pourrait provoquer la mort en cas de collision ? Il s'agit juste d'attribuer les responsabilités aux vrais responsables : -
Bonjour, Je ne la bouge pas personnellement, car si elle est pessimiste l’été, elle peut être correcte l’hiver. N’ayant ma #3 que depuis 2 semaines, j’attendrais les premiers frimas pour utiliser la valeur de Chargemap, beaucoup plus précise ces temps-ci. J’en profite pour un nouveau retour consommation : 23,2 km de ville et périph, 26 km/h de moyenne, 12,1 kWh/100 km. Plutôt satisfait car jusqu’à maintenant, je la trouvais peu économique en ville.
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Bonjour, je viens d'installer la mise à jour et mon premier ressenti est que la pédale d'accélérateur est plus réactive, surtout quand je lève le pied pour ralentir. Avant on va dire que je roulais à 90 et pour ralentir je sentais que je devais lâcher la pédale sur plusieurs centimètres avant de sentir un effet. Maintenant je peux vraiment mieux doser. Tout cela en mode S pedal.
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Retour d'expérience premières vacances en Scénic
Niala91 a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
J'en suis à environ 15000 km avec ma Scenic Techno Iconic livrée en décembre 2024. On roule surtout sur longue distance aussi bien en hiver qu'en été. Le gros point négatif sur ce type d'utilisation est le plannificateur qui ne permet pas d'optimiser les arrêts recharges car il manque certains paramétrage (SOC min, SOC à l'arrivée, choix des réseaux etc) et le calcul du SOC à l'arrivée est pessimiste d'au moins 5%, voire plus. J'en suis rendu à faire mes plannifications avec des applications annexes et ensuite les forcer dans le plannificateur de la Scénic. Les temps de recharge sont acceptables. Au niveau de la consommation, la moyenne dépend de son usage (types de voies) et de la climatisation/chauffage qui est puissante mais respecte la température de consigne (je mets 21-22°C) même avec les fortes chaleur (plus de 35°C cet été) et le froid viguoureux (-6°C sur plusieurs jours en février), à lui seul c'est 2 à 3kWh/100 km. j'arrive à tourner en moyenne autour des 18 kWh/100 km sur les petites routes corses pendant deux mois et 23,6 kWh/100 km avec beaucoup d'autoroutes en hiver en Allemagne, toujours en mode standard. Je ne cherche pas l'éco-score, je conduis sans forte accélération mais souvent proche de la vitesse max autorisée surtout sur autoroutes et routes dégagées.