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  1. Dernière heure
  2. le montant de l'assurance du credit de la LOA pas de mon assurance auto
  3. L'idée de base avec ce manque de 400V c'est que dans tout les cas se priver d'un réseau de recharge ne peut pas être un point positif. Pouvoir se charger partout doit rester la norme. Après qu'on apprécie ou pas le réseau Tesla c'est autre chose, comme la pertinence de s'y rendre.
  4. Et du coup quelle est la date de première immatriculation? C'est vraiment en septembre 2025?
  5. Les batteries sont réputées être sensibles au froid et à la chaleur. Vos voitures sont elles garées en extérieur ou en espace protégé? Si elles stationnent en extérieur avez vous constaté des dégradations par grande chaleur ou grand froid? Question perso: Ma voiture est stationnée sous abri, elle est protégée de l'humidité, Mas cet abri est ouvert sur deux côtés. C'est très pratique pour rentrer et sortir la voiture (pas de portail à ouvrir ou fermer) mais aussi pour entrer et sortir de la voiture car la porte conducteur s'ouvre sans crainte de heurter une paroi et le conducteur sort directement à l'extérieur sans avoir à se faufiler dans un passage étroit le long de la caisse Lors du passage à l'électrique serait-il préférable de fermer cet abri?
  6. Peut être 😉 je pense cependant que c'est aussi une question de responsabilité. 32A ok mais la plaque de cuisson ne va pas tirer 32A pendant des heures, c'est du on/off. La recharge d'une voiture c'est quand même très singulier par rapport aux autres consommateurs. Ca se rapproche beaucoup des panneaux photovoltaïques. L'un comme l'autre, en cas de petite erreur peut entraîner un gros dommage. En étant IRVE, je pense que ça doit renforcer la responsabilité et/ou mieux cadrer les assurances. Le particulier en faisant appel à l'IRVE est donc (normalement hein.. mais ... la France ... bon 🙄) protégé dans tous les sens du terme (au niveau de l'installation, juridiquement, et niveau assurances)
  7. Oui bien sûr, c'est que je fais, mais avec la surface vitrée qui est assez importante sur ce modèle la température intérieure monte vite sans renouvellement de l'air. Aussi avant de mettre la climatisation auto (consommatrice de watt) j'aimerais pouvoir utiliser simplement la ventilation qui est plus sobre. C'était possible et plein de bon sens sur mon ancien véhicule Kia E Niro.
  8. ce n'est que sur grand trajet vacances WE le reste du temps c'est a la maison Et comme je laisse la ioniq gérée elle même le point de recharge c'est souvent au dessus de 15% vers les 20 effectivement
  9. @Ourson22140 Quel est ton budget ? Combien de km de chez toi à l'aéroport de Nantes ?
  10. Bonjour, Est-ce possible d'enlever le bloc "Les actualités" ? Je trouvais déjà dommage que le forum ne prenne pas plus de place en largeur, avec ce bloc c'est encore plus petit qu'avant.
  11. Au final, indépendamment des questionnement sur la batterie ou le kilométrage, il me semble que le fait que la voiture ait subi un sinistre important est suffisant pour remettre en cause la vente si cela n'a pas été signalé au moment de la transaction.
  12. Non pour cet appareil il n'existe aucune autre entité masquée. Comme Lektri.co a ajouté un paramètre de configuration : celui qui permet de choisir le mode de répartition de charge (et un bouton pour redémarrer); ils ont du désactiver tout ce qui ne leur paraissait pas essentiel.
  13. E911V

    Révision 20000km ou 1 an

    Tout à fait. Les révisions facturées 150 à 350 € alors que clairement rien n'est fait... Le pire pour moi ça a été sur une C-Zéro : plus de 300 € pour rien (à part le tampon pour ne pas perdre la garantie). Il y a aussi la grosse variabilité des tarifs, notamment chez Kia/Hyundai : ça peut aller du simple au triple pour exactement la même chose selon la concession. Certaines, honnêtes, facturent 1 h de M.O., quand d'autres sont entre 200 et 300 €.
  14. Oui j'ai vu qu'il y avait des autos pas très chères en Allemagne. En revanche j'ai aussi observé des différences sur les options les équipements. Par exemple il n'y a très souvent pas de toit ouvrant et les sièges ne sont pas en cuir et alcantara. A voir si il y a d'autres différences?
  15. E911V

    Révision 20000km ou 1 an

    Le problème des trucs lubrifiés à vie, c'est que dans la vraie vie ça ne fonctionne pas. Des pièces mécaniques mobiles finissent toujours par s'user, par générer des dépôts et de la limaille. Pour le peu que ça coûte, il est bien préférable de vidanger ces réducteurs de temps en temps.
  16. Mancart

    Aerowheels bruyants

    Bonjour, est ce que tu as tenté de mettre une bande de mousse d'étanchéité sur la circonférence de l'enjoliveur ?
  17. samxtech

    La batterie de l'EV6

    Si on se réfère à ces courbes, il y a un réel gain à être à 60% plutôt que 70%. Donc si tu peux être à 60% pour tes trajets du quotidien, il ne faut pas hésiter.
  18. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    oui je ne l'ai pas indiqué mais la CPI est en 9 cv !!!! et pourquoi HA aucune idée !!!
  19. Si on installe soit même la prise renforcée, ce n'est pas totalement vrai. Perso, j'en ai 2 chez moi, pour 50€ de prise + 10€ de disjoncteur + cable. Après, si on fait appelle à un électricien, je suis d'accord. Environ 500€ l'installation d'une prise renforcé + 150€ de CRO : Soit 650€ Environ 700€ l'installation d'une borne après crédit d'impot.
  20. Avec la connexion Linky, pas besoin de Wifi/OCPP. - On peut spécifier sur quels tarifs on souhaite autoriser la charge, (ex: HC, jours bleus et blanc uniquement, heures supercreuses, etc...) - Elle gère le delestage dynamique - Avec la dernière mise à jour, on peut activer la charge solaire. Je n'ai pas les moyens de tester, mais je pense qu'elle surveille la réinjection via le Linky, et qu'elle active la charge automatiquement à partir d'un seuil.
  21. C'est prévu pour. Ce duo différentiel+disjoncteur est celui vendu avec la borne. La section de 10mm², c'est pour limiter la baisse de tension à cause de la longeur. Ici, il y a 5cm de cuivre, pas besoin de 10mm².
  22. Tu verras l’hiver que ce sera malheureusement moins performant. Le système de gestion thermique est un défaut de la MEB, et l’écart Été / hiver sera bien plus important que sur TM3. Ce qui n’enlève pas au bon score et l’efficience en condition favorable 👍
  23. Ok, j’avais déjà demandé un retour sur ce point mais sans réel réponse… Et celui de l’agression sonore a l’ouverture de la portière?
  24. Aujourd’hui
  25. Donc c'est franchement bizarre. La mienne était à 100-103% SOH quand elle affichait l'autonomie WLTP. Ensuite elle s'est rangée à l'autonomie réelle (sûrement selon nos trajets du quotidien). A moins qu'ils ait remis à zéro ou changé le BMS pour qu'il reparte du WLTP. Ma Corsa sur 50-51000km
  26. Pas de soucis, on l'a tous plus ou moins été en découvrant le VE. Je ne connais pas la R5 mais d'après la réponse de Wattmachine, ce véhicule (comme sans doute une grande partie) a sa propre gestion de la charge. Sur ma Cupra (77kWh) j'ai limité la charge à 80% parce que c'est suffisant à mon usage et je charge en heures creuse. Je n'ai pas réglé de routines des heures de charge car mes horaires sont assez élastiques. Quand je rentre, je branche l'auto et si c'est trop tôt pour bénéficier du tarif de nuit, j'interromps la charge jusqu'à 22h depuis l'application mycupra. Si je rentre bien après 22h, il m'arrive de modifier le seuil de charge à la baisse pour ne pas déborder dans les heures pleine si je sais que je ne roulerai pas trop le jour suivant. Le chargeur d'origine généralement fourni c'est 8A (1800kW) ou 10A (2300kW) Un chargeur 16A vendu en ligne c'est 3,7 kW Une borne 7,4 kW c'est 32A. Les petits chargeurs 8 et 10A pourraient théoriquement se contenter d'une prise simple mais pourraient surchauffer. Le chargeur 16A nécessite une prise renforcée. La borne 32A doit être reliée au tableau il me semble. Forcément plus l'intensité est élevée, plus la charge est rapide et plus l'installation doit être correctement dimensionnée. Attention que charger à 100% n'est généralement pas bon si l'auto reste longtemps avec une charge à fond (comme quelqu'un l'a dit, ou considère que l'idéal serait en usage quotidien de rester entre 20 et 80%, mais évidemment, si vous partez avec 100% vous ne restez pas trop longtemps avec une charge pleine. Pour votre info, regardez les pages Quelle est l'autonomie de la voiture Renault R5 électrique ? vous verrez qu'en hiver sur autoroute ça risque d'être un peu limite (sauf si vous avez la possibilité de recharger à destination) et que vous devrez effectivement charger à 100%. Mais vous trouverez assez vite les valeurs idéales qui correspondent à votre situation. Combien de temps pour recharger la voiture Renault R5 électrique ? vous pourrez vous faire une idée plus précise du temps nécessaire pour recharger par rapport au seuil réel de votre batterie Attention qu'en hiver à l'extérieur, la charge est un peu plus lente, donc à tester par vous-même. Pensez aussi à vérifier la présence des bornes sur vos trajets les plus longs, c'est assez rassurant de voir qu'il y en a généralement pas mal (sauf peut-être dans certains endroits) ABRP - A Better Routeplanner Carte des bornes de recharge pour voitures électriques | Chargemap Chargeprice - Comparateur des prix de la recharge Pas de soucis, lorsque le seuil préétabli de charge est atteint le chargeur s'arrête. Sur mon auto ou j'ai une possibilité de préchauffer l'habitacle, je peux donc dégivrer l'auto depuis l'application sans prendre trop sur la batterie, puisque la charge va recommencer dès que la batterie descend en dessous du seuil pour compenser en partie la consommation du chauffage. Pour info, avec mon chargeur 3,5 kW, j'ai un pic de consommation électrique de 4,2 kWh au niveau de la maison (en soirée, j'ai mon pc, une lampe et le combiné frigo/congélateur qui tourne en permanence) Au niveau chargeur, il faudra regarder à quelques détails importants La puissance : certains chargeur ne sont pas réglables (le mien c'est 16A ou rien) d'autres ont plusieurs valeurs (par exemple 10-12-14 ou 16 et généralement ils gardent le dernier réglage en mémoire) La longueur : généralement c'est la longueur totale de prise à prise qui est renseignée mais c'est souvent la longueur du câble haute tension (entre le boitier et l'auto) qui va faire que le chargeur est utilisable facilement. C'est vrai que souvent, la recharge fait peur avant qu'on ne doivent le faire, mais j'ai coutume de dire que pour celui qui peut recharger à domicile, c'est un peu comme un gros GSM. Recharger sur les bornes, c'est souvent une question d'habitude, on rame un peu en découvrant le truc mais après c'est relativement simple même si d'une marque de borne à l'autre il y a des différences.
  27. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Merci du conseil 👍. Je vais régler sur 70% de charge maximale dans un premier temps.
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