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supervedro

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  1. Absolument pas, depuis la fin 2021, si ce n'est pas avant elles viennent de Chine, tu peux d'ailleurs voir le VIN de la perf actuellement en stock (LRW....) Les seuls bateaux en provenance des US l'année dernière contenaient des refresh S & X
  2. J'ai connu les 3 chimies de batterie sur TM3 - SR+ de février 2021, refresh avec batterie NCA 55kWh (mais jamais vu plus de 53.5kWh avec Scan My Tesla. 424km EPA à 100%. A la vente en Novembre 2022 45000km j'avais 402/404km à 100% et 51kWh de capacité (5% de dégradation). - LFP 60 de Novembre 2022 - Gros gros gap d'autonomie car neuve j'ai vraiment 60kWh et je peux charger à 100%. la dégradation est identique à tout le monde, elle doit être à 428 ou 429km à 100% (roulé 20000km) - LR AWD en promo bonusée de fin juin 2023, NMC 78,8kWh et j'ai toujours 78,6kWh au bout de 5000km, 576km affichés à 100% Franchement la LFP60 de la propulsion de base depuis décembre 2021 est vraiment très bien, la propulsion LR NMC de 78,8kWh c'est pour rassurer les anxieux de l'autonomie. La SR+ américaine du Q1 2021 (et les LFP 55 des Q2/Q3 et début Q4 2021) pouvaient être un poil justes en autonomie sur mes longs trajets mais je pinaile... Sans promo sur la LR AWD de juin j'aurais tranquilement attendu le refresh de la Model 3 voire même de la Y pour remplacer la LLD de la deuxième voiture, mais l'opportunité était trop belle, je suis ravi !
  3. Question supplémentaire : est ce que les vitres arrières descendent complètement désormais?
  4. J'ai les 2 (TM3 de novembre 2022 & TM3 LR AWD de Juin 2023). Garanties identiques sur les 2 véhicules => 9% de plus sur la LR (640 annuel au lieu de 590)
  5. Alors j'ai eu le même problème et c'était lié au fait que le profil à mon prénom n'était pas complétement rattaché à mon addresse mail & au profil cloud. Quand je montait dans l'une je reculais, puis dans l'autre je ravançais et ça sans fin... ça me rendait dingue. J'ai donc effacé mon profil dans une voiture, j'en ai recréé un et l'ai lié à mon adresse mail (donc mon profil cloud Tesla). Depuis si je bidouille quelque chose dans une des voitures, je le retrouve bien dans l'autre...
  6. Sont tops ces chiffres! Et le NFP à 79.1kW/h je suis jaloux
  7. @thom75 merci pour ce partage. Je suis désormais quasi certain que Tesla s’est contenté de conserver la certification EPA de l’ancienne LR propulsion. On a la même batterie, j’ai un moteur en plus et 23km de plus à 100%… Aucun sens. Bref c’est juste de « l’affichage » et SMT le confirme… Ces 552km seront très proches de ce que tu pourras faire en parcours mixte sur une charge pleine!
  8. Bonjour à tous, Petite interrogation consommation (que l’on peut bien sûr attribuer à de la diptérosodomie de base) J’ai fait 42000km en TM3 SR+ 2021 puis 15000km en TM3 de Novembre 2022. Ces 2 voitures consommaient sensiblement la même chose quelle que soit la vitesse (alors que la LFP 60 était pourtant plus lourde de 135kg), la SR+ s’en sortait beaucoup mieux par temps froid, probablement grâce à une chimie de batterie différente (NCA) Passé récemment sur une LR AWD la « nouvelle » prise de poids est inférieure (+84kg). Cependant les premiers tours de roue affichent des consommations moyennes bien supérieures sur la LR qui au fur et à mesure des kms se rapprochent de la LFP 60. Est ce que les 2 moteurs « surconsomment » au départ donc sur les petits trajets, avant de retrouver l’efficience d’un seul moteur sur plus longue distance?
  9. Bonjour, Je reposte ici comme c’est quand même bien lié au porte vélo sur attelage.
  10. Oui ça change vraiment le coup de pieds sur l’accélérateur… tout le monde crie dans la voiture
  11. Oui voilà le vent de face était peut-être 3/4 à certains endroits… mais je mentionnais plus les chiffres pour l’ordre de grandeur…
  12. Bonjour à tous, Retour sur ma migration annuelle vers la Bretagne depuis le Loiret est. Cette année en 3LR avec 4 vélos sur l’attelage et un vent de face à 20-25km/h de moyenne tout le long du parcours. Un set up à mettre en apoplexie les eco-conducteurs du forum 😂😂😂. Sur les 480km un mix équilibré de routes à 90 à 110 et 130. Le planificateur a très rapidement compris qu’on allait sur-consommé et a parfaitement calculé les estimations à l’arrivée au SUC et à destination. Ça donne en gros 190Wh/km à 90 245Wh/km à 110 et mon dieu ça m’agressait les yeux 310Wh/km à 130… La LR m’a permis de ne faire qu’un arrêt SUC (certes long car on mangeait) j’avoue que c’est très appréciable… Même dans des conditions pas favorables au VE, je n’ai pas mis plus de temps que si j’avais été en Thermique.
  13. Presque le même cas de figure pour moi... Ce qui m'a fait basculer pour la LR c'est la promo de fin de trimestre qui est restée suffisamment longtemps (de 21h le 20 juin au soir jusqu'au milieu de matinée le lendemain) pour que je clique sereinement pour une LR AWD blanche attelage à 41720€ bonuis déduit. Certes, 2/3 jours plus tard il y a eu quelques rares meilleures promos sur des Perfs, quelques chassis identiques au mien avec encore 1500€ de moins mais il me faut de toute façon toujours plus de 30 secondes pour réfléchir avant de commander... Avec le boost et quelques chinoiseries ça fait 44k€ et je suis ravi.
  14. J'ai acheté l'adaptateur 13/7 broches chez Feu Vert pour 17€ effectivement


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