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supervedro

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  1. Non non 455km c’est la Y SR+ pas la LR…
  2. Non le pack 82kWh c'est Panasonic, rien n'indique que LG le produit aussi (cf toutes les Model 3 LR MIC)
  3. supervedro

    Action bourse Tesla

    Complètement respectée si les analystes valorisaient Tesla avec deux fois plus de bénéfices ou plus de bénéfices provenant de la vente de voiture ou autres… Une action ne monte que parce que les prévisions de résultat étaient inférieures avant publication ou parce que les perspectives sont meilleures.…
  4. Non je pense que c’est bien le cloud de google, j’avais tenté ça avant de voir le tuto de Bobjouy. Il fallait déclarer un nom de domaine qui renvoyait l’adresse IP fixe de la VM dans un fichier env… J’y arrivais pas donc j’ai trashé!
  5. @bobjouy ça y est après quelques jours, quelques charges les moyennes de conso remontent dans les différents panels. Au top merci
  6. Je suis complètement d'accord avec toi sur le fond. Cependant, sur la forme, ça peut vite dégénérer dans les SuC si un VE qui n'a pas la prise de charge à l'endroit qui va bien se met en travers et prend 2 places ou plus au lieu d'une. Impossible de facturer différemment non plus le fait qu'il prenne 2 places ou +. Il n'y aura pas de gendarmes au SuC, il faudra compter sur le savoir vivre de tout le monde ce qui, d'expérience, n'est pas gagné
  7. Pour les non anglophones (vers la fin de l'article) https://www.macg.co/mobilites/2021/07/tesla-fait-des-benefices-uniquement-grace-la-vente-de-ses-voitures-123023
  8. @bobjouy ça ne change rien non, last 2d, last 7d... Mais c'est étrange car le comparatif mazout se calcul bien... J'avais changé la variable Autonomie_max par exemple de 499 à l'epa 423 de la SR+ et là ça fonctionne bien...
  9. Salut Bob, Désolé de faire le vilain noob mais j'ai beau chercher partout dans les variables (je bidouille le prix du mazout et ça marche) mais impossible d'avoir le prix de mes charges (même sans changer le kWh défaut) ni la conso (avec ou sans vampire drain, ça m'affiche bêtement no data)
  10. Pour moi la force n°1 de Tesla c'est d'avoir réduit le "range anxiety" pour que les gens arrêtent de flipper pour faire leur 2 voyages annuels de 600 bornes en électrique et fassent alors la bascule. En ouvrant intelligemment leur réseau (je ne suis pas d'accord qu'il faut que ça bug pour les autres, au contraire ce serait dévastateur) l'écho médiatique pourrait aider à faire basculer une nouvelle partie de la population vers l'électrique : "ça y est, y a des bornes partout grâce à Tesla, on peut commencer à regarder autre chose que le mazout". A la fin ce sera à la marque de se bouger pour faire la bagnole qui va bien pour attraper cette nouvelle population. Les clients actuels (nous ) en profiteront: - Avec l'accélération du développement du réseau de charge grâce à ces nouveaux fonds - Avec l'apparition de clients pour un marché de l'occasion si on veut changer une fois les aides disparues - Avec des voitures encore plus abouties comme la marque ne pourra plus se reposer sur ses lauriers très longtemps
  11. supervedro

    Vendre à l’étranger

    C'est dingue ce prix de reprise... J'ai vu que tu avais commandé une SR+ MIC Q3 - tu as eu une proposition pour ta SR+ US 2021?
  12. Non la facture distingue simplement le prix du châssis & des options de la batterie... mais ce n'est pas le point. Faudrait rechercher dans les tweets d'Elon ou dans les rapports annuels de Tesla mais c'est "officiel" et cela a toujours fait partie de leur stratégie. C'est pour cette même raison que, pour être cohérent, les autres VE devront certainement s'acquitter d'un prix supérieur pour financer eux aussi le réseau auquel ils ont accès.
  13. Restons Zen mais je te confirme qu'environ 1000€ ou 1000$ de chaque Tesla est directement allouée au financement du réseau des SuC. Donc dans les faits, l'accès au SuC, au prix du kWh actuel, chaque propriétaire Tesla le paie. Cf la dernière vidéo de Bjorn sur le sujet (postée hier ou ce matin). Je suis perso de son avis, on (les propriétaires Tesla) a tout à gagner à cette ouverture => financement de nouveaux SuC. Comme le rappelle Bjorn, les possesseurs de S/X à l'époque étaient persuadés que l'arrivée de la Model 3 allait compliquer leurs sessions de charge... Il n'en a (presque) rien été, ça a surtout permis d'ouvrir d'autres SuC ce qui a été un gros plus pour tous.
  14. Je suis preneur de l'explication de pourquoi tu es surpris (comprends pas ce que tu as écrit )
  15. supervedro

    Consommation vampire

    Je double check depuis 48h. Ma box Free déclare les wifi connectés et jusqu’ici pas d’erreurs de Teslamate.


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