Aller au contenu

supervedro

Membre
  • Compteur de contenus

    1 093
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 902 visualisations du profil

supervedro's Achievements

  1. Ils arrivent quand même à se planter sur la chimie des Panasonic... c'est des NCA
  2. Ah mais je ne me plains pas du tout au contraire. Je sais maintenant qu'à l'avenir ma préférence ira toujours à la AWD en Y ou 3 (LR ou perf) puisque les bonus écos ne seront pas là pour me mettre des noeuds dans le cerveau.
  3. J'ai eu la SR+ NCA 55kW/h du Q1 2021, légère, efficiente et ma première expérience avec une électrique avec ce niveau de performance. J'ai adoré. J'ai eu du bol et ai pu switché quasi gratis pour une LFP 60 de novembre 2022. Performance très légèrement en baisse mais l'amélioration de l'autonomie était dingue et faisait tout oublier. Je fais partie des chanceux qui ont pu sauter sur une LR AWD "bradée" de juin 2023 à laquelle j'ai immédiatement mis le boost. Quand on a goûté à un véhicule avec ce genre de capacités il est très très difficile de revenir en arrière... Même ma femme (qui a récupéré la LFP 60) ne s'y trompe pas: dès qu'elle peut elle me pique la mienne. Lors de mon prochain changement de véhicule (d'ici quelques années) j'espère bien que le bonus éco aura disparu. Cela va m'aider à ne plus me faire les noeuds dans le cerveau de 2021 ou 2022 avec des différences de 12 à 14k€ entre TM3 RWD bonusée et TM3 AWD...
  4. Je vois que tu n'as pas du tout suivi les discussions précédentes sur l'EPA de la LR RWD cf la citation ci dessous.... @MichelP75 à 100% (ou interpolation si tu veux) la voiture t'affiche 574km?
  5. Ah ça y est l'affichage à 100% de l'EPA des LR Propulsion est identique à celui des LR AWD?
  6. C'est vraiment étrange cette gestion de l'EPA des LR RWD 2023... Ma LR AWD de Juin 2023 affichait 570km à 100% ce matin avec un NFP de 77,9kW/h...
  7. Effectivement pareil de mon côté... Pas dramatique mais je ne sais pas du coup comment forcer l'ampérage de base (que j'avais réglé à 16A comme je suis en triphasé)
  8. Okay c'est un peu ce que je pensais... J'ai déjà Teslamate et Stats ("achat à vie" il y a longtemps...). Je vais croiser les doigts pour que le Wall connector évolue ou que Stats propose une nouvelle fonctionalité...
  9. Bonjour à tous, Pour la charge des 2 TM3 dans une maison neuve nous avons installé un Wall connector dernière génération. Une des dernières mise à jour de l'application Tesla permet bien de l'ajouter au domicile et donne quelques données supplémentaires. Cependant rien sur l'aide à la gestion d'un potentiel surplus de production solaire... J'ai 9kWc qui arrivent début février (MO Enphase) et j'aimerai un peu anticiper et trouver des solutions pour faire communiquer le wall connector avec le reste de la domotique solaire. Si jamais certains se sont déjà penchés sur le sujet, je suis preneur!
  10. Salut Fly, je confirme à 300% que c'est le cas depuis la 2023.44.30.1 C'est hyper dérangeant d'ailleurs, l'avertissement arrive tellement rapidement... Avant cette MAJ je n'avais jamais eu aucune alerte / aucun message de ce genre. La caméra le voyait peut être mais ne "disait rien"
  11. J’ai fait 2 x 140km mixtes avec cette mise à jour hier soir puis ce matin. La punition de l’AP est relativement rapide… j’essayais de récupérer un truc dans mon sac sur le siège passager, deux alertes maximum dès que je tournais la tête trop longtemps et bim désactivation! Puis une fois à l’arrêt leçon de morale me disant que les données de la voiture indiquaient une mauvaise utilisation de l’AP, plus que 4 avertissements avant bannissement prolongé 🫣🫢
  12. Encore un message plein de nuances... Il est extrêmement utile sur la N7 par exemple, infestée de gros radars fixes/mobiles, pour conduire souple et sans stress.
  13. Il ne faut pas exagérer non plus... Les LR AWD Attelages blanches (ou noires) à 41720€ bonus déduit sont restées disponibles en ligne le 20 juin 2023 de 20H30 à la fin de matinée du 21 juin... Je m'en souviens encore, j'ai mis 1h à me faire des noeuds dans le cerveau avant de commander pour savoir comment la récupérer dans les temps (et pourtant j'avais le cash)
  14. D'expérience, le plus tôt où la couleur du lendemain est postée c'est ici: https://www.services-rte.com/fr/visualisez-les-donnees-publiees-par-rte/calendrier-des-offres-de-fourniture-de-type-tempo.html
  15. Absolument, je suis passé en triphasé récemment et à +/- 11kW avec le Wall Connector c'est pareil. Cependant (ceux qui ont installé Teslamate ont du le constater) les derniers dixième de kWh à ajouter pour aller à 100% (fréquents pour les batterie LFP) voient des pertes de charge multipliées par 3 ou 4.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.