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supervedro

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  1. Alors dès que tu t’éloignes de la voiture à nouveau et qu’elle se referme, la charge reprend automatiquement (si elle n’est pas terminée ou programmée à un horaire ultérieur) En tout cas ça fonctionne comme ça avec mon EvBox et ma Ds3 Etense.
  2. Alors j’ai conscience des défauts de cette voiture mais elle est parfaite pour mon budget et utilisation actuels. Seule voiture avec deux filles en bas âge, une place de parking au bureau avec une prise standard (mais j’y vais en vélo le reste de la semaine donc elle charge tranquillou) et des trajets Paris/campagne (ou j’ai mis la Zeborne) tous les week ends de 140km aller + 40/50 par jour. Plus jamais je n’achèterai une thermique et mon prochain achat si je dois remplacer celle ci sera une plus grosse full électrique avec une batterie 100kWh+ pour gérer les plus long trajets. Je pense qu’en 2022/23 on aura une offre sympa ! Je tiens à ajouter que j'ai aussi tendance à plébisciter l'achat "Made in France"...
  3. Oui je pense que je suis globalement content parce que je découvre sereinement l’électrique avec des parcours et des distances qui vont bien et sans anciens véhicules. Je suis déçu par contre de la nullité des commerciaux.
  4. Non non en tout j’ai fait 140km en roulant comme un cochon j’ai pas pris en photo la partie à 90/110 bouchonnée Ce soir j’ai été surpris par l’autonomie!
  5. Bon détendez vous c’est pas mal. 12° chauffage 21° et on est 2 dans la voiture. 1) bouchons sortie de Paris. 2) 50 bornes autour de 125/130 3) routes de campagnes
  6. Attendez, y a un moment, anticipation ou pas, si la voiture doit s’arrêter, il faut au moins lâcher l’accélérateur. Donc l’optimisation totale c’est de passer au point mort à ce moment là ? Rester en D ou passer en B? Sur mes tests sur des portions de 70km sur l’autoroute sans voiture (A77) à 10° vent de côté j’ai 20kW/h de moyenne à 105 régulateur (102/103 gps) et 22kW/h à 115 régulateur (112 gps). Ce n’est pas dingue mais ce n’est pas la mort non plus... et on gagnera probablement 10/15% avec la hausse des températures dans 2/3 mois
  7. Oui j'ai vu effectivement mais je ne vois pas ce que cela veut dire... Ils adaptent les autonomies à ces consommations exorbitantes que je ne comprends pas... Qu'il y ait des pertes lors des charges ok, mais ça n'impacte que le "coût" de la charge, pas l'autonomie. Je loupe quelque chose?
  8. Non mais rien que ça (enregistrer l'heure de charge différée) c'est le minimum comme l'appli bug énormément et le transfert d'informations dépend de la disponibilité du réseau: dans un parking c'est pas top...
  9. Je suis dessus avec mon concessionnaire. Je serre les dents mais franchement, c'est lunaire. Non seulement ça mais en regardant la documentation de la e-tense, cette option / application devrait être accessible aux écrans 7". Comment est ce que les gars peuvent se trouer à ce point alors qu'ils se lancent dans l'électrique (tout comme pas mal de leurs clients)
  10. Hello, Je ne veux pas faire mon grincheux mais comment est ce qu'ils ont fait pour tomber sur ces consommations??? C'est presque diffamatoire d'annoncer 36kWh de conso sur autoroute et 27.6kWh de conso sur route??? Sur mes 800 premiers km et dans des conditions bofs bofs 115 régulateur / 112 réel j'étais à 22kWh et hier à 130 réel avec la tempête ça tournait entre 23 et 28 selon vent de dos, face, côté... https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27081-notre-essai-et-nos-mesures-de-la-ds-3-crossback-e-tense
  11. Oui c'est bourré de bugs... Et inutilisable si ta voiture est en parking sans réception téléphone (Orange je pense).
  12. Bon pour la blague retour de week end sur Paris tout à l’heure. Comme d’hab ça finit par rouler difficilement peu après le péage de l’A6... Un mec se met à ma hauteur et me fait des grands signes: on baisse les vitres: - lui : « Vos feux de stop ne fonctionnent pas! » - moi: « monsieur merci mais c’est normal j’ai un véhicule électrique » - Lui : « mais c’est pas parce que vous roulez à l’électrique que vous ne devez pas faire des réparations sur votre voiture! » - moi : « mais non c’est parce que je n’ai pas besoin de freiner » - lui : « N’importe quoi » Bon j’ai quand même beaucoup d’empathie parce qu’il y a un an j’y connaissais rien aux freins régénérants... du coup est ce qu'il ne faudrait pas que les feux de stop s’allume en mode B quand on lâche l’accélérateur?
  13. Hello, Cycle mixte (départementales, ville) de nuit, 2 aller/retour globalement nord/sud, donc vent de dos et de face, 10°, chauffage 20°, 2 dans la voiture. Si on prend la capacité utile de 46kw ça donne une autonomie de 270km en roulant « normalement ».
  14. Hello, Un peu de ville & périphérique avant de prendre A6 / A77 ce matin. L'autonomie s'adapte rapidement. Je pense que je préfère cette gestion de l'affichage. Prendre l'aspiration d'autres véhicules est très rentable à vitesse un peu plus élevée (120/130) mais dès qu'on se retrouve en circulation fluide avec personne sur la route à 130 la voiture est un ogre (bon vent de face ce matin aussi...) De manière générale si on sait quand et comment on va recharger on peut vraiment adapter son style de conduite et se faire plaisir. Vraiment content du comportement routier de la voiture en tout cas!


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