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  1. Rien ne remplacera un attelage, le hayon est une solution plus ergonomique que la pose de vélos sur le toit, mais il empêche d'ouvrir le coffre. Malheureusement avec le E Niro le choix n'existe pas. Lorsque je regarde la conception de mon hayon, il n'est pas prudent d'y fixer quelque chose. Je ne doute pas que Kia, s'ils n'avaient pas eux aussi des doutes sur la solidité de leur hayon, proposerait un kit maison pour fixer des vélos sur le hayon du E Niro.
  2. Salut, J'ai des porte-vélos Thule Proride, si l'on est deux, on installe les vélos tête-bêche. Cela permet une installation assez facile, car le bras existant lors de la pose empêche le vélo de basculer. On installe le vélo coté conducteur puis on le fixe (c’est assez facile), ensuite on passe côté passager pour faire la même manœuvre. Nos vélos sont électriques, le poids sans la batterie est juste en dessous des 20kg autorisés. C'est bien moins pratique qu'un attelage et sans doute plus énergivore, mais cela permet d'emporter nos vélos avec nous lors de nos déplacements touristiques. Pour faciliter la pose, au moment du levage, il faut bloquer la roue avant sur le cadre pour l’empêcher de tourner et sur la route ne pas oublier que l'on a des vélos sur le toit.
  3. Bonjour, Pourquoi acheter un Kona plus petit pour utiliser des vélos que je ne transporte sur le toit qu'une fois ou deux par ans? Le Kona ne permet pas de voyager avec 5 passagers (4 adultes et 1 enfant dans un siège auto) dans un confort suffisant pour effectuer 550 km avec tout le matériel de ski. Avant d'acheter le Niro, j'ai essayé le Kona, il venait à peine de le recevoir chez Hyndai, lors de l'essai j'ai été particulièrement déçu par la finition et les bruits de roulement puis en examinant l'espace intérieur surtout le manque de confort aux places arrières. C'est d'autant plus dommage que la ligne et ses options me convenaient mieux. J'ai donc choisi l’E-Niro qui répondait à 95% de mes usages malgré une nette préférence pour l'esthétique du Kona qui reste une excellente voiture.
  4. Alors, il ne reste plus qu'attendre que Kia se décide à homologuer un porte-vélo arrière, ou acheter une Tesla... Il existe aussi des loueurs qui livrent les vélos sur le lieu de villégiature, mais il faut réserver plusieurs jours à l'avance et l'on ne peut pas les louer pour une seule journée...
  5. Le Lavandou / Les Saisies 478 km (selon Google) c'est réalisable facilement avec un seul arrêt, mais deux arrêts permettrons de rouler quelques jours sur place sans recharger. Pour le Lavandou / Gif 2 arrêts sont suffisant l'un vers Valence soit 318 km, le deuxième et dernier vers Pouilly en Auxois soit Valence/Pouilly 295 km il ne restera plus que 269 km pour arriver à Gif-sur-Yvette. La réussite de ce parcourt à pour condition une vitesse entre 100 et 110 kmh, si tu te déplaces à 130 ce sera 1 voir 2 arrêts supplémentaires qui te feront perdre le temps gagné et ne te permettront pas d'arriver plus tôt.
  6. Oui je suis d'accord le porte-vélo sur boule est la meilleure des solutions et la plus pratique pour se déplacer avec des vélos (à condition d'avoir option basculant pour pouvoir accéder au coffre sans déplacer les vélos). Malheureusement Kia ne semble pas prévoir à moyen terme de solution autre que la pose de vélo sur barres de toit. En attendant, on fait quoi ? Attendre que Kia se décide ? Changer de véhicule pour un modèle qui permet la pose d'un attelage ? Les modèles le permettant sont rares et couteux. Passez à coté de tant de plaisir à visiter notre beau pays à vélo m’était insupportable, aussi je n'ai pas attendu, j'ai opté pour le porte vélo Thule qui permet une pose de vélo plutôt facile, car il suffit de poser les roues sur le support et faire basculer le vélo sur la buté qui permet de relâcher son effort, car à ce moment-là le vélo tiens en équilibre et permet d'attacher les roues. Pour le vélo du milieu, on l'installe de la même façon sur le bord puis on fait glisser sur les charnières des barres de toit vers la position centrale. Je reconnais qu'une personne un peu menue ou de petite taille ne pourra pas mettre de vélo sur le toit. Les nôtres pèsent 20kg aucune chance que ma femme puisse les installer seule sur le toit, pour l'instant ce cas ne s'est jamais présenté.
  7. Erreur de manip, je suis désolé, mon texte était une redite de mes arguments déjà exposés.
  8. Je te remercie pour ta réponse Godibo, en reprenant les conseils de Rémy du 8 juillet et en diminuant ta vitesse à 100/110 km tu aurais encore pu gagner quelques kWh qui t'aurais sans doute permis de limiter à seulement 2 arrêts ton trajet de 850 km. Pour info, sur mon trajet Vannes/Suresnes avec des vélos électriques sur le toit et coffre plein ainsi que les sièges arrière, j'ai consommé 18,5 kWh, dont 50% d'autoroute. Lors d'un autre trajet à la fin de l’année 2019 Suresnes/Avignon avec le coffre plein, 4 adultes, un enfant qui lui était dans un siège auto et sans barres de toit sur la voiture, nous avons fait 2 arrêts, dont l'un, à Tapenas chez Ionity. Pas d'autres choix, car ce jour-là, le personnel de la SNCF était en grève. 12 h de trajet dont 2 arrêts de 1 heure 15, l'attente était si importante aux toilettes que les arrêts ont été beaucoup plus longs que d'ordinaire (45 min sans affluence). En temps de roulage pur, c'est 9h30 (la vitesse ce jour-là était limitée à 110 kmh) soit sur ce trajet à peine une heure de gagner avec un véhicule thermique. Les 45 min consacrées à la recharge sont de toute façon nécessaires pour récupérer et assurer, avec de tels arrêts, un voyage avec le maximum de sécurité. Concernant la location d'un véhicule, j'ai du mal à m'y résoudre, car gagner 4h AR (en étant large) me semble bien couteux si on ramène au cout horaire le temps gagné, je te laisse faire le calcul suivant le modèle de véhicule loué. Sans compter que pour l'instant les places réservées en centre-ville au VE permettent (quand le chargeur fonctionne) de stationner à proximité des zones les plus touristiques largement surchargées et dont les places classiques sont saturées. Autre avantage, cet été nous repartions chaque matin avec 80% de charge dans la batterie pour visiter la très jolie Bretagne. Quant à l'angoisse de tomber en panne cela fait bien longtemps qu'elle ne se manifeste plus car le nombre de recharges hors autoroute existent en nombres suffisant pour effectuer de long trajet, je m'en suis rendu compte à l'usage. Ceci dit, sur l'autoroute, 4 bornes par station essence ne seraient pas un luxe, car le nombre de véhicules électriques ne va pas aller en diminuant et que sans loi contraignante, les lobbys pétroliers ne changeront pas spontanément leur écosystème.
  9. Je ne remercierai jamais assez Elon Musk pour le coup de pied dans la fourmilière qu'il a mis dans les constructeurs Automobile qui n'avaient d'yeux que pour le diesel (de leurs points de vues à juste titre grâce à l'éco system qu'ils généraient). Oui les Tesla ont beaucoup, beaucoup de qualités et il n'est pas dans mes intentions de dénigrer les modèles de ce constructeur. Parmi toutes les louanges que je pourrais lui faire, je mettrais quelques bémols sur l'ensemble de sa gamme, dont le prix (mais la qualité se paie) , l'encombrement (trop large, trop long), la garde au sol trop basse ainsi que la position de conduite pas assez haute.
  10. Pour l'instant il n'y a pas de remorquage possible avec l’E-Niro, j'attendrais moi aussi la sortie d'un modèle pouvant tracter, mais dans combien de temps va-t-il sortir ? Six mois, 2 ans, 4 ans, Kia France n'est pas sûrs de pouvoir répondre. En attendant, que fait-on ? Mon choix (si on peut parler de choix) a été le porte-vélo sur le toit. Avant mon achat, si le tractage avait été indispensable j'aurai pris sans doute un Niro hybride rechargeable, la taille du coffre sur ce modèle était plus pénalisante au quotidien que le défaut de tractage. On peut compenser ce défaut par des barres de toits (qui serve aussi pour d'autres transports que les vélos) + porte vélo. Par ailleurs, je n'avait d'autre but que de rassurer ceux qui hésitent ou sont inquiets pour mettre leurs vélos sur le toit.
  11. La location de vélo sur place est peut-être la solution avant d'envisager de changer pour une Tesla... Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse de la rage. Est-ce l'attelage la vraie raison qui vous pousse à regarder chez Tesla ? Nous avons fait Paris - Vannes avec deux vélos électriques (20kg chaque) sur le toit, porte vélo Thule ProRide (aucun problème pour le monter sur les barres de toit, pas plus de difficultés pour installer les vélos dessus), impossible qu'ils se décrochent, seule différence est ma conso qui est passée de 14,5 kWh à 18 kWh soit un surcoût pour l'ensemble du trajet de 12 € (si achat du kWh à 0,3 €). C’est plutôt moins cher qu'une Tesla.
  12. Bonjour à tous, Quelle était ta vitesse godibo durant le trajet Lavandou / Gif ? Quelle a été ta conso kwh ?
  13. ThB

    Autonomie e-Niro

    Sur la photo il reste au devinomètre 100 km donc 408 + 100 = 508 km
  14. ThB

    Autonomie e-Niro

    Trajet seul avec bagages: Besançon Suresnes 408 km en passant par Dijon Température variant de 15° à 19° Vitesse toujours à la limite autorisée sur départementale et nationale. Vitesse de 100 km/h sur l'autoroute à partir de Dijon soit 288 km. Pas d'arrêt. Moyenne 74 km/h pour une conso de 13 kWh /100 km Les 500 km d'autonomie peuvent être atteint si la vitesse ne dépasse pas les 100 km/h En dessous de 100 km/h le devinomètre est assez juste, un écart de 10 km maxi s'est affiché durant mon parcourt qui a été gommé par les descentes en arrivant sur Paris. Précision, le devinomètre affichait 509 km en partant de Besançon.


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