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  1. Pour la pose de l’attelage Mercedes Angers garde mon véhicule plusieurs jours!! Combien de temps ont ils gardé votre Smart ?
  2. Bonjour à tous, Avez-vous des problèmes pour faire installer un attelage sur une smart #1 ? Mercedes Angers ou j'ai pris possession de mon véhicule en août n'arrive pas à me donne un rendez-vous pour installer l'attelage demandé lors de ma commande.
  3. J'ai aussi ce problème parmi tant d'autres, je n'utilise plus cette fonction.
  4. Bonjour, pour moi, la difficulté est au moment de s’enregistrer sur l’application Hello Smart. pas de retour de mail pour valider mon mot de passe avec pour conséquence une impossibilité d’entrer dans l’application pour l’utiliser. Avez-vous rencontré ce problème ? A la vue des problèmes de perte de profil qui sont décrit ici, je me demande si Smart n’est pas en train de bloquer les nouveaux utilisateurs d’Hello Smart.
  5. Bonjour Kamini684, Concernant mon ancien véhicule E Niro il faisait 20 cm de plus donc le coffre était plus grand que celui de la smart. Mais si les sièges arrière de la Smart#1 sont avancés, le contenu du coffre est sensiblement le même. Les places arrière par contre sont réduites. Je n'ai pas repris le nouvel E Niro pour plusieurs raisons : - Pas de recharge 22kWh (beaucoup de ville ou village facturent au temps ce qui peut devenir assez couteux avec un chargeur de 7 ou 11kWh - Le prix à équipement comparable beaucoup plus élevé du Kia, - La vitesse de recharge qui a peu évolué par rapport à mon E Niro de 4 ans, - Le remplaçant du E Niro est moins efficient que l'ancien et donc devrait avoir moins d'autonomie... - et pour finir, l'allure du nouveau modèle n'est pas, alors pas du tout, à mon gout. Voila le Niro reste un très bon véhicule avec quelques défauts que la Smart semble gommer.
  6. Bonjours, Conducteur d’un E Niro depuis 4 ans, j’ai fais mon premier trajet avec le #1 premium. Nous venons de faire Cherbourg / Dinan environ 236 km pour cela, j’ai consommé 14,1 kW au 100km, essentiellement des routes limitées à 80km/h en roulant cool. C’est presque aussi efficient qu’avec mon E Niro qui fait partie des wattures qui ont une conso des plus basse. Malgrés les problèmes informatiques avec l’application je ne regrette pas d’avoir troqué mon Niro pour la Smart. Sur cette dernière presque tout est mieux, le silence, l’amortissement, la finition, la visibilité, l’ergonomie ect… Mon seul regret, concerne le freinage avec l’e pedal qui est trop brutale, ce qui doit nuire à l’efficience.
  7. ThB

    Essai d’un modèle de série?

    Propriétaire d'un E Niro qui fonctionne parfaitement depuis 4 ans et me donne entière satisfaction, malheureusement, il ne tracte pas. Aussi, j'ai essayé la pro+ à Angers, il semble qu'ils aient mis le même véhicule dans toutes les concessions ce qui est un bon choix pour nos commentaires. Ce véhicule à la capacité d'être ergonomique pour ma femme et moi malgré deux physionomies très différentes. La mémoire des réglages du siège des conducteurs avec le smartphone et avant d'entrer dans la smart est un des éléments qui nous à fait craquer pour cette auto. Je n'ai pas pensé à vérifier la consommation, mais au retour les pneus avaient une pression qui dépassait les 3 bars !! J'espère que ce n'est pas volontaire de la part de Mercedes ce qui mettrait un gros doute sur la conso obtenu lors du challenge du site EV. Je ne reviendrais pas sur les points positifs qui ont déjà été bien commentés dans ce forum. Pour le silence ce n'est pas mieux que mon Niro et cela m'a semblé un peu moins bien que la Mégane. Pour les reprises la smart accélère fort avec une certaine inertie, mais les dépassements se feront sereinement. Le plus gros défaut est l'absence d'un mode roue libre, même sur une thermique lorsque que l'on arrête d'accélérer le véhicule ne freine pas comme peu le faire cette #1. Sur mon E Niro le mode roue libre est un vrai confort de conduite, car cela permet une certaine fluidité et améliore vraisemblablement la conso. Sur la smart pour obtenir la même fluidité il faut maintenir constamment une pression sur l'accélérateur ce qui me fait craindre une fatigue lors des longs trajets. Il y a trois réglages, deux niveaux de régén et l'e-pédale pourquoi smart a-t-il fait l'impasse sur le mode roue libre ? Voilà cela reste une bonne auto qui a un rapport équipement/prix très correct par rapport à la Mégane. J'ai passé commande pour la premium. J'espère que l'absence du mode roue libre ne me fera pas regretter notre choix.
  8. Je confirme pour la réactivité à la pédale sur le Niro. Fabala je vois que vous êtes ou allez passer à l'Ev6 pouvez vous nous donner vos impressions sur ce modèle par rapport au Niro ?
  9. Les jours noirs, rouges ou les weekends les recharges pourraient se faire à l'aide d'un complément mobile, type camion-citerne à batterie. Les automobilistes viendraient biberonner autour de chaque camion. Ces gigafactories ambulantes pourraient aussi assurer une partie du stockage de l'électricité produite par les Enr et par le nucléaire.
  10. ThB

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Rien ne remplacera un attelage, le hayon est une solution plus ergonomique que la pose de vélos sur le toit, mais il empêche d'ouvrir le coffre. Malheureusement avec le E Niro le choix n'existe pas. Lorsque je regarde la conception de mon hayon, il n'est pas prudent d'y fixer quelque chose. Je ne doute pas que Kia, s'ils n'avaient pas eux aussi des doutes sur la solidité de leur hayon, proposerait un kit maison pour fixer des vélos sur le hayon du E Niro.
  11. ThB

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Salut, J'ai des porte-vélos Thule Proride, si l'on est deux, on installe les vélos tête-bêche. Cela permet une installation assez facile, car le bras existant lors de la pose empêche le vélo de basculer. On installe le vélo coté conducteur puis on le fixe (c’est assez facile), ensuite on passe côté passager pour faire la même manœuvre. Nos vélos sont électriques, le poids sans la batterie est juste en dessous des 20kg autorisés. C'est bien moins pratique qu'un attelage et sans doute plus énergivore, mais cela permet d'emporter nos vélos avec nous lors de nos déplacements touristiques. Pour faciliter la pose, au moment du levage, il faut bloquer la roue avant sur le cadre pour l’empêcher de tourner et sur la route ne pas oublier que l'on a des vélos sur le toit.
  12. ThB

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Bonjour, Pourquoi acheter un Kona plus petit pour utiliser des vélos que je ne transporte sur le toit qu'une fois ou deux par ans? Le Kona ne permet pas de voyager avec 5 passagers (4 adultes et 1 enfant dans un siège auto) dans un confort suffisant pour effectuer 550 km avec tout le matériel de ski. Avant d'acheter le Niro, j'ai essayé le Kona, il venait à peine de le recevoir chez Hyndai, lors de l'essai j'ai été particulièrement déçu par la finition et les bruits de roulement puis en examinant l'espace intérieur surtout le manque de confort aux places arrières. C'est d'autant plus dommage que la ligne et ses options me convenaient mieux. J'ai donc choisi l’E-Niro qui répondait à 95% de mes usages malgré une nette préférence pour l'esthétique du Kona qui reste une excellente voiture.
  13. ThB

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Alors, il ne reste plus qu'attendre que Kia se décide à homologuer un porte-vélo arrière, ou acheter une Tesla... Il existe aussi des loueurs qui livrent les vélos sur le lieu de villégiature, mais il faut réserver plusieurs jours à l'avance et l'on ne peut pas les louer pour une seule journée...
  14. Le Lavandou / Les Saisies 478 km (selon Google) c'est réalisable facilement avec un seul arrêt, mais deux arrêts permettrons de rouler quelques jours sur place sans recharger. Pour le Lavandou / Gif 2 arrêts sont suffisant l'un vers Valence soit 318 km, le deuxième et dernier vers Pouilly en Auxois soit Valence/Pouilly 295 km il ne restera plus que 269 km pour arriver à Gif-sur-Yvette. La réussite de ce parcourt à pour condition une vitesse entre 100 et 110 kmh, si tu te déplaces à 130 ce sera 1 voir 2 arrêts supplémentaires qui te feront perdre le temps gagné et ne te permettront pas d'arriver plus tôt.
  15. ThB

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Oui je suis d'accord le porte-vélo sur boule est la meilleure des solutions et la plus pratique pour se déplacer avec des vélos (à condition d'avoir option basculant pour pouvoir accéder au coffre sans déplacer les vélos). Malheureusement Kia ne semble pas prévoir à moyen terme de solution autre que la pose de vélo sur barres de toit. En attendant, on fait quoi ? Attendre que Kia se décide ? Changer de véhicule pour un modèle qui permet la pose d'un attelage ? Les modèles le permettant sont rares et couteux. Passez à coté de tant de plaisir à visiter notre beau pays à vélo m’était insupportable, aussi je n'ai pas attendu, j'ai opté pour le porte vélo Thule qui permet une pose de vélo plutôt facile, car il suffit de poser les roues sur le support et faire basculer le vélo sur la buté qui permet de relâcher son effort, car à ce moment-là le vélo tiens en équilibre et permet d'attacher les roues. Pour le vélo du milieu, on l'installe de la même façon sur le bord puis on fait glisser sur les charnières des barres de toit vers la position centrale. Je reconnais qu'une personne un peu menue ou de petite taille ne pourra pas mettre de vélo sur le toit. Les nôtres pèsent 20kg aucune chance que ma femme puisse les installer seule sur le toit, pour l'instant ce cas ne s'est jamais présenté.


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