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phchrono

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  1. Bonjour, voilà je suis à 40 000km et je vais changer les pneus avant par des PRIMACY 4 - 215/55 R17 98 W. Ceux qu'ils l'ont acheté, des retours ? J'ai hésité avec la version 3 mais vu l'écart de prix faible, je me suis dis pourquoi pas.
  2. Je n'ai jamais dis que tu avais insinué ça C'est sur que dans quelques années, on sera sur d'autres types de batterie. Après je me suis dis si je souhaite la garder le plus longtemps possible autant la bichonner Oui j'ai bien compris que c'était théorique car il y 'a aussi le facteur de la température ambiante. En tout cas par exemple, vaut mieux avoir un cycle de 3500 que 1000 cycles, cela toujours un plus pour la durée de vie de nos batteries. L'e-niro avec > 200km sera toujours utilisable pour moi. Je vais partir sur une charge journalière jusqu'à 70%. Je serais à 30% au retour. Impec en cas d'imprévu. Merci beaucoup pour vos lumières
  3. Bon ça y'est j'ai retrouvé l'article en question https://pushevs.com/2018/04/27/battery-charging-full-versus-partial/ Donc si cela est vrai, je vais rester sur la plage 30% - 70% cela sera suffisant pour mon trajet quotidien et je vais la brancher tous les soirs. Après le nombre de cycle annoncé de 6000 cycles, cela veut dire quoi exactement? 1 cycle c'est de 0% à 100% donc 450 km et donc durée de vie de la batterie à 2 700 000 km ? donc si je recharge de 40% par jour, en 2 jours et demi j'aurai fait un cycle, cela ferait à l'année environ 90 cycles uniquement pour le trajet travail. donc égale à plus de 60 ans ?? Y'a un truc qui cloche là
  4. Je paie un abonnement mensuelle dessus et sur cette borne, après un appel au support je peux rester le soir dessus sans problème (il y'a 4 bornes disponible)
  5. Je n'étais pas donc fou Il me semblait bien que charger jusqu'à 80% avait bien un bon effet sur le nombre de cycle.
  6. C'est vrai je me prend la tête J'ai plusieurs articles qu'il est déconseiller de charger tous le temps à 100%, vaut mieux une fois tous les mois pour recalibrer les cellules. Le fait que je vais rouler pas mal, j'aimerai dégrader le moins possible la batterie. Après c'est sur qu'au final l'usure se situe par exemple sur 8 ans, j'aurai déjà parcouru plus de 450 000 km Je l'aurai peut être vendu d'ici là
  7. Bonjour, justement j'essai de retrouver ce tableau ou graphique où on voit qu'à une recharge à 80%max permettait d'avoir un cycle de recharge supérieur. Je me trompe peut être...
  8. Bonjour, je vais devoir faire par jour 190 km (aller/retour) (conso 40% de la batterie) Voici mes scénarios possible de recharge: Je ne peux recharger que sur une borne proche de chez moi qui ne délivre 7kWh et pas de recharge possible au travail... 1) départ à 80%, arrivée à 40% à la maison mais je ne veux pas être joueur et repartir à 40% le lendemain. Je fais donc une recharge tous les soirs jusqu'à 80%. 2) départ à 90, arrivée à 50% à la maison, je peux repartir le lendemain à 50% et être à la maison avec 10%. Je fais donc une rechargement tous les 2 jours jusqu'à 90%. Quelles serait la situation la plus judicieuse pour impacter le moins possible la durée de vie de la batterie? J'avais trouvé il y 'a quelques mois sur le forum, un tableau ou un graphique montrant suivant la charge, le nombre de cycle de recharge correspondant mais je ne trouve plus... Merci pour votre aide
  9. Bonjour, alors tu as installé ces pneus depuis? Je suis à 30000 km et je suis sur le témoin. Je prévois de changer prochainement. Merci
  10. Ah ok merci de l'info, cela m'évitera de le chercher lol
  11. Bonjour, c'est quoi basse température exactement ? Moins de 5°? Hier soir en rentrant tard, j'ai eu des portions de route à 3°. J'ai juste activé le chauffage a 19° en mode frontal = conso 1 kWh. Que le pare brise = 2 kWh. L'impact sur ma conso est de 30 a 40 km sur approximativement 460km du devinometre. Je testerai le mode hiver prochainement si cela marche mieux ou pas.
  12. Voilà hier changement de la palette regen droite. 1 h d'intervention. Nickel. Maintenant on dirait que celle de gauche est fatiguée lol
  13. Bonjour, 18 000 km en 7 mois. SoH toujours à 100% a la révision des 15 000 km. Que du plaisir cette voiture en mode normal! Juste la palette droite qui doit changer prochainement, le reste pas de soucis. Des fois on psycote un peu avec les problèmes rencontrés par les forumeurs en pensant qu'on est touché mais au final plus de peur que de mal ?
  14. Concernant le bruit dans la.colonne de direction es ce que c'est quand tu es a l'arrêt . Tu braque a fond et après tu avances ou recule a faible allure et le volant fait un bruit et vibre fortement ?


Automobile Propre

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