Aller au contenu

phchrono

Membre
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

phchrono's Achievements

  1. Je n'ai pas eu ce retour de la part du service atelier qui justement en conduisait une avec la mise à jour depuis plusieurs jour. On verra bien ce que ça donne. Je n'utilise pas le Uconnect. Et pour la charge, j'ai testé sur une borne public, cela fonctionne normalement.
  2. Bon voilà la MAJ a été faite. 1h30. A priori cela corrigerait divers bug dont ceux qui reviennent aléatoirement. On verra bien. J'ai été obligé de la faire car sinon le contrat easy care n'aurait pas été pris en compte par Fiat.
  3. Pas top donc cette maj... Actuellement j'ai le bug du klaxon + hold qui se réactive aléatoirement. 1 fois par mois environ. Je vais surement rester sur cette version car l'autoradio qui redémarre j'en veux pas.
  4. En parlant de révision, est ce quelqu'un a eu écho d'une nouvelle maj? Ma concession m'appelé justement pour une mise a jour importante...
  5. J'ai aussi de la buée mais pas tout le temps, ca dépend de là ou je passe on dirait. Surtout quand il y 'a des arbres bizarrement.
  6. Quand j'avais le kia eniro, avec le temps clément ou l'été je faisais sur mes trajets (ville et nationale) entre 500 et 550 km. Et l'hiver je faisais presque l'autonomie WLTP 450km. Je viens de calculer entre le trajet effectué quand la 500 était à 100% (319km annoncé) et maintenant à 25% (65km annoncé), nous sommes à 169km de parcouru. En ajoutant l'autonomie restant théorique = 234 km. L'écart est énorme quand même je trouve
  7. Depuis que l'on a le véhicule (juin 2022), le bug de la clé USB cela a du le faire 3 fois depuis. Au début on soupçonné les chaleurs qui faisait bugué la 500. Est-ce que c'est le froid maintenant? Pour le klaxon et le hold n on, facile une fois par mois. Mon épouse m'informe que ca arrive souvent quand la batterie a moins autonomie, bizarre. On va surveiller si c'est vraiment le cas.
  8. Bonjour à tous, Est-ce qu'il y 'a une nouvelle mise à jour depuis concernant les bugs du logiciel embarqué? Depuis le début, nous avons le klaxon lors de la fermeture, le hold n on qui se réactive tout seul comme par magie, le reste des paramètres ne bougent pas. Et aussi la clé USB qui n'est plus détecté et qui revient quelques jours plus tard. Impossible de la faire marcher en débranchant/rebranchant. Nous sommes passé en concession pour l'histoire de la batterie 12v il y 'a quelques mois et ils nous ont actualisé le logiciel en même temps. Merci
  9. Bonjour à tous, voilà la petite 500e est confrontée aux froids ces derniers jours (1 degrés), et l'impact sur l'autonomie est grande... En général sur le trajet quotidien, il y'a une baisse de 2% à l'aller et là nous sommes plutôt dans les 4 à 5%. Le désembuage est utilisé à chaque trajet. La voiture couche dans un garage (12 degrés) De votre coté aussi, l'autonomie fond come neige?
  10. phchrono

    Radio DAB

    Il a fini par arriver quand je me suis approché du VAR... On attendra qu'il soit bien déployé dans la région
  11. Un petit feedback sur le problème que j'ai rencontré. A ce jour plus de soucis de perte fantôme 😎.
  12. Alors est-ce que c'est vraiment vérifié? car lorsque j'ai récupéré la 500 le 10 juin, il y 'a eu un pseudo entretient de fait avec plusieurs points de contrôle dont la batterie (signalé et tamponné sur le carnet d'entretient). Grosso modo j'ai pu utilisé la batterie 12V pendant 1 semaine avant qu'elle soit HS pourtant je roule tous les jours (10 à 15km) et j'ai effectué une charge à 80% pendant 2h sur une borne publique. Techniquement elle n'aurait jamais du décharger. Sur une thermique, la durée moyenne est de 5 ans. C'est un consommable c'est pour ca qu'il en parle jamais. Sur une électrique, cela ne devrait jamais tomber en panne pour moi. La Batterie HT devrait toujours la maintenir... Je ferais le point lundi prochain si j'ai des pertes fantômes à l'arrêt.
  13. Voilà j'ai récupéré la 500 😀 Alors, la batterie 12V est complètement HS. Ils m'ont indiqué que cela arrivait. Ils ne m'ont pas donné de raison particulière. Elle a été donc changé. Il y'avait quand même un défaut d'isolation sur la batterie HT. Si je rencontre encore des pertes à l'arrêt, il faudra que je l'a dépose pour une investigation plus poussée. On verra bien, bonne route à tous
  14. Merci de ton retour Remy. C'est quand même un comble pour une voiture électrique, d'avoir une batterie 12V qui tombe en panne 🤣 Après la voiture date de Février 2021 et la batterie 12V a déjà morflé... Qu'elle dure 5 ans cela me va mais pas un an et demi Je verrai demain ce qu'il en est
  15. Bonjour à tous, Alors depuis hier soir, plus rien n'est visible sur l'écran, seul le plafonnier s'allume... voici ma première expérience SAV chez Fiat: - Appel de l'assistance Fiat suite à la panne, intervention sous 1h - Le dépanneur a branché un boitier, le courant est revenu mais impossible de démarrer. - On pousse la 500 pour la mettre sur le plateau. - Remorquage vers la concession la plus proche (Aix). Ils sont pleins, ils refusent le véhicule... 🙁 - Je rappelle l'assistance (30min d'attente), ils essaient de trouver une autre concession. Entre temps le dépanneur amène la voiture a leur dépôt. - Je rappelle l'assistance une seconde fois, toujours en cours pour trouver une autre concession. Cela me parait bien long juste pour un appel de 2 min. J'appelle donc les concessions autour, 2 concessions pleins aussi 😒. On dirait qu'il y 'a que des pannes chez Fiat... - Finalement j'arrive à trouver une concession qui ont de la disponibilité. Je rappelle l'assistance qui n'a toujours pas faire leur job, et donc je leur dis que j'ai trouvé une concession de dispo. Mon dossier est à jour et envoyé au dépanneur mais vu qu'ils ont d'autres interventions, elle sera amené demain matin. Bien sur j'ai demandé une voiture de prêt mais pour en avoir une, il faut que la voiture soit en concession pour confirmer la panne à l'assistance 😩. Au final je rentre en bus J'attends de leur nouvelle demain matin.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.