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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, J'ai l' impression que la branche 2025.38 est très lourde comme mise à jour. Environ 10 giga. Hier je suis passé en 2025.38.6 et encore 10 giga de partage de connexion. Avant c'était plus léger. Seule la cartographie était lourde 7/8 giga et les mises à jour 1,5 giga. Vous avez constaté ceci aussi? Bonne journée
  3. A quoi va te servir le TIC ? Juste a baisser le courant s'il dépasse la puissance de ton abonnement ? Est-ce que le surcout du TIC ne dépasse pas une augmentation d'abonnement sur plusieurs années voir décennies ? Est-ce que tu dépasses souvent ? Je suis à 9kVA en maison individuelle tout électrique. En 5a de VE JAMAIS ça n'a sauté (et je recharge la nuit à 32A). A noter que j'atteins régulièrement 11 voir 12KVA sans que ca ne saute.
  4. OK, je n'avais pas compris le rapport avec la mise à jour pour atténuer le klong.
  5. En effet la maturité d’un couple hardware-firmware veut dire moins de couacs mais aussi moins de nouveautés :/. D’aucuns remarqueront que ces voitures sorties il y a 3/4 ans ne sont pas si évolutives que ça. La durée d’arrivé à maturation est comparable à d’autres constructeurs pourtant vivement décriés pour leur soucis logiciels. Pourtant in fine on arrive globalement à la même constatation avec des différences ça et la. Je vais passer en 38.6 sur mon Y fin 2022 Il n’y a rien de folichon (molette mais rien de plus pour l’EU sans premium) mais au moins pas de castration notable. NB: à noter que ce « Charger Visualization« est plus chiant qu’autre chose ! On ne peut plus cliquer sur la carte pour planifier la reste de son trajet lors de la pause au SuC. Il faut désormais glisser le doigt depuis le bord de l’écran. Je suis grand mais je ne suis pas gogogadget ! (Vieille Réf !). Pourquoi remplacer un clic simple par un geste plus complexe et que beaucoup n’arriveront plus à faire depuis le poste de conduite ??? Ggrrr ergonomie vs aspect visuel …
  6. Testé hier soir avec 34% de SOC (désolé, j'ai pas réussi à descendre plus bas cette semaine 😅) avec succès 😉
  7. Ces boitiers utilisent les trames pulsadis pour fonctionner. Mais ces trames sont destinées à disparaitre. S'il fonctionne encore chez vous tant mieux (mais pour combien de temps ?) mais si vous voulez en achetez un d'occasion n'y mettez pas trop cher car rien ne garanti qu'il fonctionnera ni pendant combien de temps.
  8. Attention, ce boitier s'appuie sur le signal 175Hz qui est en cours de décommissionnement. Il n'y a plus du tout d'entretien sur cette infrastructure de signalisation depuis des années et elle peut sauter sur une zone du jour au lendemain.
  9. Ce weekend j'ai fait une pause recharge chez Izivia Fast avec le McDo qui avait un code aux toilettes. Donc non, c'est pas vrai ! 😭
  10. Oui, il y a d'ailleurs possibilité de mettre la PAC en mode éco dans tous les modes (sauf confort par ex pour être logique) 😉
  11. Et non … ca.est au fin fond des Vosges 😬😂
  12. Ce n'est pas ce que je demandais. Le commentaire laisse supposer que cela ne fonctionne qu'avec une Renault
  13. Votre CC vous a indiqué que la maj logiciel de votre id.3 a planté à cause d'un problème de crémaillère de direction ?!? Aviez-vous un problème sur la direction avant la tentative de maj ?
  14. Aujourd’hui
  15. J'ai un sifflement moi aussi a peine audible si on ne fait pas attention. Mais avec ce problème de clac clac clac, je suis à l'affût, surtout sur les 1er km au départ et les derniers à l'arrivée. Je l'entends entre 70 et 80 kmh quand j'accélère ou maintient la vitesse. Une petite décélération est il disparaît. Je peux l'attendre à d'autres vitesse également... On m'a dit ici, ou sur un autre sujet similaire que c'était le module ou un truc du genre.
  16. En même temps la barre est pas bien haute avec la monte d'origine 🤣
  17. Un grand merci pour cette réponse précise En ce qui concerne le branchement du câble en 10 carré Lesdominos sont suffisants ?
  18. filox

    CONTROLE TECHNIQUE

    Oui, merci pour l'info, mais 290€ ou même 350€ pour 4 ans (ou 80000 km) je trouve ça plutôt raisonnable en comparaison des révisions imposées des autres constructeurs.
  19. je ne pense pas que ça soit un hors sujet Suite à la mise à jour soft pour atténuer le klong faite à la révision en février, j'ai eu ce problème (message au tdb "panne système de freinage" et vibrations de la pedale de frein) aléatoirement. L'Assistance Dacia m'a dépanné chez Renault qui a gardé la voiture un mois pour remplacer un capteur. Mais le pb est revenu (juste le message) et ils ont remplacé un autre capteur... malgré ça, le message revenait (sans vibrations) régulièrement au démarrage, sans impact sur la conduite ou le freinage. Depuis un ou 2 mois, ils ont une mise à jour corrective pour ce problème de message de frein, qui était une régression de la mise à jour du klong (donc les 2 pièces remplacées inutilement...). J'ai cette nouvelle MAJ depuis une bonne semaine et le message n'est pas revenu.
  20. On peut baisser un peu en mettant la PAC en mode éco. Par contre en hiver c'est limite.
  21. 10,9 m pour la Scenic, ce qui est déjà très bien pour ce gabarit.
  22. Car le véhicule est identifié automatiquement dès qu'il est en charge automatisant ainsi le paiement de la recharge, a tester avec une autre marque (à priori il faut être équipé d'une prise "combo"), différents sites traitants du thème: https://www.numerama.com/vroom/1356470-tout-savoir-sur-le-plug-charge-la-technologie-de-rechargement-dediee-aux-vehicules-electriques.html https://blog.chargemap.com/fr/plug-and-charge-recharge-voiture-electrique/#:~:text=Quels véhicules et bornes sont compatibles %3F,est en cours de déploiement. https://www.automobile-propre.com/articles/mobilize-fast-charge-renault-aura-enfin-100-stations-de-recharge-rapide-en-france-dici-fin-2025/ Renault a supprimé la liste des véhicules compatibles de son site: Le véhicule doit être compatible avec la technologie Plug & Charge (la liste des modèles compatibles est disponible ici https://www.mobilize.fr/offres/charge-en-deplacement.html)
  23. Pourquoi "avec une Renault"?
  24. Bonjour, J'ai laissé tombé la hager, en effet trop cher. Test à choisir entre la Legrand et la Schneider mais le choix n'est pas facile
  25. Hier
  26. La borne communique avec un compteur en modbus RTU RS485. En compteur y a pratiquement tout : Carlo Gavazzi EM112 ou EM340 N1 CT avec une pince donc un tore Passerelle Linky par TIC Donc faut demander le modèle au vendeur. Je trouve qu’elle fonctionne pas trop mal. Le signal WIFI n’est pas terrible. L’app est simple et efficace. Y a pas assez de paramétrage côté charge solaire. Dommage que ce problème de clips soit récurent car le design est top. Super compacte et permet d’enrouler de câble dessus. Le câble peut être verrouillé dedans pour faire équivalent câble attaché.
  27. Merci de ces précisions ! 😉 J'avais coupé le chargement pile au montant, mais ça a rajouté 2 cts après ! Je réessaierai de couper 25 cts, avant. 🤭
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