Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Prévoir une vieille techno pour le futur, c'est cocasse 😅😅 Plus sérieusement, on en est déjà à presque 5 ans de Google Maps dans les Renault et cela n'a jamais été autant à jour. Et comme dit, tout le monde peut participer à garder le tout à jour. C'est d'ailleurs un argument fort face à d'autres systèmes, le niveau de mise à jour tout au long du temps de possession du véhicule.
  3. E911V a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Je pensais que j'avais un délai plus long parce que c'est le modèle de base. Apparemment ils n'en vendent pas beaucoup.
  4. Est-ce que tu as corrigé l'absence de la borne dans Google Maps ? Parce que c'est possible et cela améliore le système. Et quoi de plus facile que de simplement dire '' Hey Google borne XXX à XXX'' et hop ça se planifie direct ? La commande est tellement efficace que je ne prends même plus la peine d'enregistrer des destinations récurrentes. Tu veux le préconditionnement manuel parce que tu résonnes à l'ancienne. Surtout que lorsque tu demandes à Google Maps un lieu (comme une aire de repos), il te signale la présence de bornes et tu peux alors les sélectionner. L'outil est moderne et efficace, pourquoi vouloir absolument un vieux système ? Le questionnement sur son efficacité il y a 4 ans à ses débuts, ok c'est compréhensible. Mais maintenant on a du feedback.
  5. Je fais partie de la minorité qui a coché "Je suis à la recherche d'un véhicule électrique et je viens échanger avec d'autres membres". Je parcours ce forum en vue de l'achat de mon 1er VE au printemps prochain. J'attendais d'avoir un TCO un minimum correct par rapport à mon VT actuel et un marché de l'occasion mature pour faire un bon choix et éviter une décote abyssale en neuf ou occasion trop récente.
  6. Je reviens d'une concession VW, la style exclusive n'est toujours pas remise en production. Il y avait une en véhicule de direction avec 5000km au compteur pour 34k€ avec 2 ans d'extension de garantie en plus mais ça ne me tentait pas trop, je vais devoir attendre on dirait.
  7. 👋 Tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Et quand on observe le Scénic de profil, on se rend bien compte que l'avant de la voiture, du pare-chocs aux montants de pare-brise, est plutôt compacte proportionnellement au reste, avec un porte-à-faux court, au bénéfice du volume habitable (scénic vs e3008 par exemple). Avec la multiplication des bornes CCS, mon câble T2 ne m'est plus d'aucune utilité. Le Cro quant à lui reste à demeure à la maison et ne rejoint le coffre que pour les vacances, rangé dans sa housse ou dans un sac avec une rallonge si besoin, avec le reste des bagages.
  8. Olivier a répondu à un sujet de ACMC dans Cupra Born
    Bonjour, Possesseur d'une Born VZ 326ch depuis un an et 35 000 kms, voici un petit bilan personnel. Points positifs : -Consommation moyenne 16.8Kw/100 ce qui est correct eu égard au format de la voiture (pas de pompe à chaleur) , avec un éventail de consommation sur mon trajet référence de 330 kms avec 50% d'autoroute et 25% de 4 voies à 110, qui va de 16.5 à 22.5 selon la saison et l'utilisation de la climatisation / chauffage. Elle consomme un peu trop sur autoroute à mon goût -travel assist : c'est top je m'en sers en permanence, et j'adore la voiture qui lit la route et anticipe le tracé (ronds points) et ralentit selon les limitations de vitesse et la distance avec le véhicule précédant. -puissance moteur : il y en a largement assez, voire trop pour le chassis je trouve. Bref on est jamais à court. -Sièges Sabelt : super agréables, et la commande électrique à mémoire, je n'avais jamais eu. Je crois que je ne pourrai plus m'en passer. -Habitabilité coffre : comme nous ne sommes que 2, nous voulions rester sur une compacte et force est de constater que le compromis est excellent tant sur l'espace disponible que sur la taille du coffre. Points négatifs : -Commandes vitres arrières électriques : j'utilise beaucoup les vitres arrières pour la ventilation de la voiture, et le fait de ne pas avoir les boutons est infernal. -Caméra de recul arrière : j'en ai déjà parlé, mais la position dans le bouclier a tou de la mauvaise idée, tant elle se salit au moindre trajet par temps humide. là aussi c'est infernal. Même si on a le nettoyage couplé à celui de l'essuie glace arrière. -vitre hayon toujours sale : je ne sais pas comment ils ont calculé leur coup, mais si le becquet apporte en aéro, la vitre se salit vitesse grand V, et là aussi c'est infernal, je n'ai jamais vu ça ! -suspension pilotée : le compromis confort tenue de route n'est pas au top, avec notamment des phénomènes de galop de la suspension quand on a des déformations de la route répétées. Ma Golf 7 essence fait beaucoup mieux. Je peux comprendre que le poids de la voiture oblige à certains choix, mais je trouve que Cupra pourrait faire mieux sur ce point, d'autres marques y arrivent... Voilà ! Globalement le bilan est positif, d'autant plus que je n'ai pas été embêté par des problèmes de fiabilité (pour l'instant).
  9. Akina a rejoint la communauté
  10. Chez les chinois (et ailleurs) on trouve des adaptateurs V2L avec un câble (1 à 5 mètres) et une prise multiple au bout. Je pense que j'utiliserai ça, en virant la prise multiple et en branchant le câble au tableau. Ca coûte une soixantaine d'euros en 3m, avec un câble souple prévu pour 16A. Comme ça, ce n'est plus une prise mâle qui "traine" à côté de la voiture mais une seconde prise T2 mais qui ne sert à rien si l'inverseur n'est pas activé (ou l'onduleur n'a pas basculé sur AC2).
  11. Tech21 a répondu à un sujet de Davos dans Peugeot e-208 électrique
    C'était pour mettre une photo du rendu "arrière" en rouge, ta proposition initiale est très bien si elle est nickel et garantie 8 ans.
  12. BFG Properties a rejoint la communauté
  13. Aujourd’hui
  14. [email protected] a rejoint la communauté
  15. Pour moi ça reste dans la fourniture de base. La différence en dehors de la future conduite "autonome" c'est l'impossibilité hors Ultra d'avoir les dépassement "automatique" à l'action du clignotant. Bien dommage. Une petite vidéo d'un gars de mon coin
  16. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Ok, mais finalement ça ne fait qu'un peu plus de 3 mois. C'est la moyenne que nous avons tous eu me semble-t-il. Alors patience et réjouis-toi, elle est vraiment cool... 😉
  17. 5Yz0ay4ROqgbaFqPDbrN a rejoint la communauté
  18. E911V a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Vers le 25 janvier. Un peu long mais on en a pas besoin. C'est plus une combinaison de facteurs (grosse prime CEE + prêt 1% + remise JPO) qui m'ont fait franchir le pas. C'est sûr qu'elle ne va pas rouler beaucoup. L'objectif est de la garder longtemps.
  19. Merci pour toutes ces infos et je pense que tu as fait le meilleur choix, j'espère que ce sera confirmé après installation ! Je confirme que Revolte n'a pas du tout été à la hauteur, y compris au siège de Nantes où je me suis fait gentiment balader sans jamais pouvoir obtenir un rdv à une distance raisonnable de chez moi (région parisienne). J'imagine que d'autres auront eu plus de chances, mais pour moi ils ne sont pas sérieux. Quant à la concession BMW, il s'agit de celle de Velizy qui est bien labelisée "i" et devrait donc savoir intervenir sur les batteries de traction. Mais je pense que c'est plutôt une politique de la marque : dissuader les clients de la réparation et les pousser vers un rachat, de préférence en leasing ! Je n'ai pas trouvé les coordonnées du garagiste partenaire de MTG, pourrais-tu me les envoyer éventuellement en MP ?
  20. C'est également la réflexion que je me fais : dans 10 ans, quand la carte ne sera plus mise à jour et les bornes non plus, avoir le préconditionnement manuel sera nécessaire pour les nouvelles bornes.
  21. Bonjour, pour la R4 le préconditionnement manuel arrive. "tous les autres modèles de la gamme Renault 4 E-Tech electric, elle bénéficie également d'une caméra de recul numérique et d'une fonction de préconditionnement manuel de la batterie." Renault 4
  22. Non justement j'ai écrit "pas de câble mâle-mâle". J'ai un câble qui se termine par une prise mâle et dont l'autre extrémité est sur la seconde entrée d'un inverseur de source en tête de tableau. Quand le câble n'est pas branché au V2L, la fiche ne peut pas être sous tension (je précise que je n'ai pas de photovoltaïque ; je suppose que si c'était le cas, mon montage serait dangereux).
  23. Rappel des bases pour les derniers arrivés 😎
  24. Valtan a répondu à un sujet de Tartiflex dans Kia EV9
    Merci de ton retour ! (désolé de la réponse tardive, je n'ai pas été notifié) Au niveau des charges rapides, j'entends par ci par là que les promesses de vitesses de recharge ne sont pas du tout tenues, as-tu constaté des problèmes sur certaines bornes 800V ou non (Ionity, Tesla ou autres) ? Si oui, dans des conditions particulières (hiver, été, préconditionnent etc.) Je me pose cette question car une si grosse batterie qui consomme autant sur autoroute DOIT recharger vite sinon ça devient vite infernal d'attendre la voiture à chaque arrêt recharge. Je roule en élec depuis 7 ans mais je connais mes limites de patience aux bornes. ☺️
  25. Valtan a commencé à suivre Kia EV9
  26. Bonjour, félicitations, et merci pour cette présentation, Dans un premier temps vérifie dans le forum pour chaque voiture la compatibilité avec siège auto et si un kit enfant tient bien dans le coffre ! Je ne les connais pas bien mais, de mémoire, le coffre de la Mégane est assez limité. Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles qui t'intéressent. Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives. La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite. A bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  27. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Félicitations et bravo pour ton choix ! Quel est le délai de livraison ?
  28. Bonjour. Simple, CIC et Crédit Mutuel, pour la simple raison que le Cmut a acheté CIC. Il faut ouvrir un compte. Obligation du salaire ? J'en ai 1 de 22.900€ et 1 de 19.000€ Exemple du 19.000€ sur 60 mois. Taux débiteur 1% TAEG 1% fixe. Assurance pour un viok de 62 ans et madame 54 ans. Décès et perte totale irréversible d'autonomie. Pas de chômage ou maladie. 17.93€ par mois. Total crédit : 342.93€ pendant 60 mois.
  29. Bo38 a rejoint la communauté
  30. Sanganne a rejoint la communauté
  31. Pour avoir conduit une TM3 de 2019 que 145K km, une TM3 pré-H de 2023 sur 40K km une Y sur 140K km, puis essayé récemment une G6 début de l'été. Bah euh si entre la TM3 et le G6 c'est TRES différent :) 1) entre les deux TM3 il y avait une belle différence de filtration/confort (aucune des deux n'est performance). La Highland a amélioré la filtration. NB: à mon sens la tenue de caisse (roulis) n'a rien à voir avec la rigidité de la caisse en elle-même. C'est le ressenti qui est différent. Et on peut facilement attribuer du roulis à la rigidité de caisse. Mais si on compare deux véhicule de hauteurs et garde au sol très différents c'est un peu une estimation au doigt mouillé dans une tornade :D 2) la G6 a un amortissement intéressant : pas trop mou en roulant mais très filtrant à basse vitesse. C'est ça les réglages entre la dureté du ressort et l'amortissement dans un combiné de suspension. 3) la TM3 du fait de sa faible hauteur de caisse a donc un plus petit débattement de suspension : ça donne à un ressort plus dur et amortissement plus ferme, surtout celle de 2019 p/t à la 2023. 4) la G6 et le Y : le vrai faux SUV tesla, a une moins bonne filtration à basse vitesse que le G6, ou un "meilleur retour d'information" c'est selon les points de vue (^^). Le débattement de suspension est très proche entre ces deux véhicules du fait de la garde au sol comparable. LA filtration est meilleure sur el G6 du fait d'un amortissement moins fort. Donc une petite prise de roulis supérieure. Je n'ai pas testé la dureté des suspension dans des gros trous et nids de poule, car véhicule de prêt du CC; et je n'ai pas pu, évidemment, testé le G6 en vrai hors piste comme je le fais copieusement avec le TMY. #mes 2 centimes. Donc j'sui spas trop surpris du retour sur le L03. C'est très difficile d'avoir une suspension gardant son confort/filtration, avec des ressorts durs ou des pneus tailles basses. ça demande des combinés ressorts et amortisseurs plus cher et une mise au point affûtée. Et ensuite ce sont des chois du constructeur pour positionner son véhicule d'une manière ou d'une autre sur le marché. Clairement Tesla voulait garder une certaine sportivité et dans les virages appuyés ça ce ressent qu'elle tient bien. Au "prix" d'un quotidien moins filtré et bien moins confortable. Et je ne mer lancerai pas de conduire au même rythme en G6 qu'en Y dans les virages en épingle l'été en montagne ! PS: ma TMY de 202 bénéficié des ressorts de Berlin unanimement meilleurs que les premières chinoises, sèches.
  32. Celia88 a commencé à suivre BYD Dolphin
  33. Ah mais je te rassure, au début aussi elle m'a fait perdre du temps avec des solutions hallucinées 😅 Je fais du dev web/ php, ça fait quelques mois qu'on l'utilise en équipe (~40 dev), et très globalement, ça nous fait gagner énormément de temps. En revanche, il a fallu au préalable passer pas mal de temps à faire la config : décrire nos process, lister les répertoires et fichiers interdits, expliciter les conventions de code utilisées, etc. Une fois ce travail fastidieux fait, on a obtenu de bien meilleurs résultat que juste poser 2-3 question à chatgpt qui n'avait aucun contexte, et donc répondait souvent a côté de la plaque. Faut aussi dire qu'on a une direction compréhensive sur le sujet et qu'elle ne voit pas l'ia comme un remplacement idéal aux dev, comme ont pu le croire pas mal de gros groupes américains et qui maintenant ré-embauchent ceux qu'ils ont perdu. On a un soutient et une grosse marge de manœuvre sur le sujet. Si jamais tu revois ton jugement un jour, intéresse toi par exemples aux docs de claude : c'est certes rébarbatif (quel dev aime lire la doc ? 🤣), mais indispensable pour pondre un bon fichier de config. Et bien entendu, quand on connait bien son sujet, on est plus efficace qu'avec l'IA ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.