Aller au contenu

ericgrand

Membre
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ericgrand's Achievements

  1. Pas sur, ou alors c'est spécifique au ZS. Sur mes voitures, lorsque je debranche la batterie, les portières restent verrouillées. Eventuellement lorsque je rebranche la batterie les portières se deverouillent, mais il n'y a pas de maintien sous tension du moteur de verrouillage...ils crameraient rapidement.
  2. J'ai bien peur de voir ces places squattées aux heures de grande affluence, les parkings MacDo sont souvent pleins...J'espère qu'ils prévoient les emplacements intelligemment et que le personnel est prêt à faire la police...
  3. J'ai fait involontairement le même essai...J'ai planifié un arret recharge sur autoroute à 6%. Malheureusement les quelques kilometres avant la station sont en forte montée, avec une conso importante...A 7%, perte de puissance limitée à environ 17% sur le compteur, soit max 70 km/h en montée...La "sanction" est brutale et dangereuse... Sur la bretelle d'accès à la station, passage en mode tortue (5-6%) plus d'affichage de "range" restant. Vitesse limitée à environ 30 kmh. Heureusement, mise en charge dans la foulée. Mais dorénavant, je planifierai mes arrêts recharges à 10% mini...
  4. Oui, mais il ne faut pas passer par le menu telecommande, mais par mon profil puis clef numerique. La connexion doit se faire en bluetooth et non pas via les serveurs MG. On a une page où l'on peut déverouiller la voiture et autoriser le démarrage. Le deverrouillage via le menu telecommande ne permet pas le démarrage.
  5. Attention la remise concerne les modèles en stock pour livraison avant le 30/09 me semble-t-il...
  6. Vous comparez à Tesla, mais il y plein d'autres exemples contraires, si vous vous éloignez moteur tournant , le moteur ne se coupe pas. La notion de Ready equivaut à moteur tournant au point mort. Il me semble que Tesla n'a pas cette notion, comme la MG4 d'ailleurs de mode Ready. Il serait interessant de savoir ce qu'il se passe si la personne qui porte le moyen d'identification du véhicule (clef, telephone...) s'éloigne alors que le véhicule est en D. Est ce que le véhicule est bloqué? Pour le blocage sur un passage à niveau, sans aller sur le coté dramatique, il m'arrive régulièrmeent de déposer mon épouse qui a la clef dans son sac à main, le véhicule n'étant pas stationné. Si tout ce coupe, je bloque la circulation... Je pense qu'a minimà, il faudrait une alerte au tableau de bord "clef absente", sans forcement couper le mode ready.
  7. Ca c'est le cas avec beaucoup d'autres véhicules. C'est pareil sur ma Renault de 2009, il faut la clef pour démarrer mais une fois que la clef s'éloigne, la voiture ne s'arrête pas pour autant!
  8. De mémoire il me semble qu'il y a une fonction de clef numérique via l'appli...N'ayant pas la voiture au quotidien, je parle sous toute reserve! Voir la fonction "cle bluetooth décrite sur le site MG: MG iSMART (mgmotor.fr)
  9. normalement si l'appli a été paramétrée, vous pouvez l'utiliser sans la clef.
  10. Bien sur...trop d'influence du forum sur les V.E...
  11. Pas eu de mail recap...on verra la facture eventuelle!
  12. Bonjour! J'ai chargé il y a plus de 15 jours sur une station Avia avec Chargemap car les bornes refusaient la charge via lecteur CB ou appli... Le prix annoncé sur l'appli piquait beaucoup (0,71) mais il fallait charger. Une fois connecté, la borne m'annonce un tarif dde 0,60ct€/kWh, déjà c'est mieux! Mais celà fait plus de 15 jours et cette recharge n'apparait toujours pas sur mon compte Chargemap. C'est quoi le délai standard pour voir la charge apparaitre? 0 partir de combien de temps je peux considérer que la charge était finalement pas chère du tout?😁
  13. tout depend si il y un verrouillage mecanique du differentiel/reducteur ou pas...effectivement le conseil de pousser un plus fort est à prendre au second degré!
  14. Je pense que la transmission est toujours en prise. Il n'y a pas de roue libre comme sur une boite mécanique (auto ou manuelle). Le selecteur D/N/R permet juste de savoir dans quel sens on veut aller... Il n'y a pas d'embrayage mécanique sur la voiture et du coup moteur est toujours entrainé. C'est le variateur qui va gérer la puissance ou la regen, ainsi que le sens de rotation du moteur. Il se peut qu'en position N, le moteur soit "verrouillé" electriquement selon le principe des freins magnétique Tesla (pas le fabricant de voiture!) Donc normalement, en poussant un peu plus fort, celà devrait bouger...😄
  15. Ok, erreur d'interprétation de ma part alors.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.