Aller au contenu
Tartiflex

Kia EV9

Messages recommandés

Hello, 

 

Est-il possible de créer une section sur ce futur SUV ? Il y a eu un leak il y a quelques jours :

 

FB_IMG_1674629496533.thumb.jpg.8accfabb4ef16d2aec81e35a08724444.jpg

 

https://electrek.co/2023/01/23/kia-just-leaked-what-is-likely-a-first-look-at-the-2024-ev9-specs/

 

https://www.presse-citron.net/quattendre-du-premier-suv-100-electrique-de-kia/

 

https://www.google.com/amp/s/fr.motor1.com/news/632840/kia-ev9-2024-suv-electrique/amp/

 

https://www.google.com/amp/s/ecoloauto.com/grace-a-car-and-driver-on-en-sait-plus-sur-le-futur-kia-ev9/amp/

 

Je m'attendais à des prix plus élevés perso pour un SUV 6/7 places aussi gros.

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, niveau batterie je suis pas sur que ce sera la même que la EV6 (77.7kWh).

Il me semble que Kia n'a rien annoncé pour l'instant.

ça serait bien qu'il passe sur les batteries CATL Qilin qui ont une densitée de 255kWh/Kg au lieu de 170.

ça permettrai de passer à une batterie de 120kWh pour le même poids que celle de l'EV6.

Pour un mastodonte comme l'EV9 ça serait pas du luxe. 

 

A suivre. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 19:00, thomas73 a dit :

Vu la faible autonomie et ce que pèse déjà l'EV6 AWD, son poids va être costaud...

Ça dépend, comme je l'indique plus haut. Si ils ont des batteries catl qilin, une batterie de 100kWh pèse 392kg, soit 70kg de moins que celle de l'ev6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre Kia sur ce coup là... après une EV6 efficiente et racée, une Niro EV pragmatique et équilibrée, Kia nous pond un truc immonde qui semble aller complètement à l'opposé des recommandations liées à la sobriété énergétique nécessaire aux VE.

Ça va donner du grain à moudre aux anti EV ... et sur ce coup ils auront raison (toute proportion gardée)de vomir l'EV9 sur cara..siac. 

Bref... pour ma part j'attends une EV5 800V avec un gabarit de Niro en plus efficient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 08:55, yoy a dit :

J'arrive pas à comprendre Kia sur ce coup là... après une EV6 efficiente et racée, une Niro EV pragmatique et équilibrée, Kia nous pond un truc immonde qui semble aller complètement à l'opposé des recommandations liées à la sobriété énergétique nécessaire aux VE.

Ça va donner du grain à moudre aux anti EV ... et sur ce coup ils auront raison (toute proportion gardée)de vomir l'EV9 sur cara..siac. 

Bref... pour ma part j'attends une EV5 800V avec un gabarit de Niro en plus efficient.

EV6 efficient.....

Je dirais pas ça.

Mon ancien E-niro l'était, mais mon EV6 consomme quand même plus de 22kWh sur autoroute.

A mon avis on peut faire un peu mieux, même si y a pire. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:50, Azak a dit :

Bha ... Ils veulent gagner de l'argent comme toute entreprise 

perso elle me tente , à voir bien sur en fonction du prix mais avoir un coffre plus gros que l'EV6 en gardant les capacités de charge du 800V ça serait top

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt oui moi aussi elle me plaît bien , dès que je reçois mon ev6 de février 2022 je passe commande pour l'EV9 comme ça quand le fleet est fini en 2026 elle sera arrivée😉enfin j'espère vu le super sérieux du suivi et de l'ordre des commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 08:55, yoy a dit :

J'arrive pas à comprendre Kia sur ce coup là... après une EV6 efficiente et racée, une Niro EV pragmatique et équilibrée, Kia nous pond un truc immonde qui semble aller complètement à l'opposé des recommandations liées à la sobriété énergétique nécessaire aux VE.

Ça va donner du grain à moudre aux anti EV ... et sur ce coup ils auront raison (toute proportion gardée)de vomir l'EV9 sur cara..siac. 

Bref... pour ma part j'attends une EV5 800V avec un gabarit de Niro en plus efficient.

Quand tu as 5 momes, un chien et des VTT, tu comprends le besoin d'un tel type d'engin 😉

L'efficience est le dernier de tes soucis !!! 😱

Le Fast Back/Coupe de chasse a ses limites 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:36, franckche a dit :

Quand tu as 5 momes, un chien et des VTT, tu comprends le besoin d'un tel type d'engin 😉

L'efficience est le dernier de tes soucis !!! 😱

Le Fast Back/Coupe de chasse a ses limites 😂

Exactement. En face il y aura le Ioniq7 et niveau design c'est pareil c'est vraiment pas la folie. Mais bon difficile de rendre "beau" un truc aussi énorme. Tant que c'est pratique et que ça charge vite. Perso si ils tablent sur une batterie de 100kWh et que la conso est autour des 30kWh/100km sur autoroute on aura bien les 300km d'autonomie sur autoroute et la recharge en 20min environ. 👍 Forcément il faut comparer des choses comparables. Mais c'est à mettre en face d'un 5008 7 places par exemple, et niveau design, voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 15:32, Tartiflex a dit :

Exactement. En face il y aura le Ioniq7 et niveau design c'est pareil c'est vraiment pas la folie. Mais bon difficile de rendre "beau" un truc aussi énorme. Tant que c'est pratique et que ça charge vite. Perso si ils tablent sur une batterie de 100kWh et que la conso est autour des 30kWh/100km sur autoroute on aura bien les 300km d'autonomie sur autoroute et la recharge en 20min environ. 👍 Forcément il faut comparer des choses comparables. Mais c'est à mettre en face d'un 5008 7 places par exemple, et niveau design, voilà voilà.

Et tu ne donnes pas la consommation du 5008, probablement par charité 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 09:37, thomas73 a dit :

Par charité pour les EV6 ou futures EV9 tu veux dire ! Mais il n'a pas non plus la même puissance / couple...

Un 5008 de 180ch ne consomme pas 40 à 50% de + qu'une 508, pour comparer un EV9 à une EV6 😉

🤣

Un 5008, bien qu'annoncé à 5,5/6 litres au 100 normalisés, est plus souvent à 7 voire 8 litres une fois chargé.

L'EV6 est 20/22 kWh en moyenne chargé !!!

 

Le résultat : 14 à 16€ au 100 pour le 5008, face à 7 à 11€ au 100 sur bornes rapides pour l'EV6. Au pire, l'EV9 se mettra en face du 5008 😉

A votre bon coeur m'sieur dames !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça coûte moins cher au final... Seulement ce n'était pas ce que j'ai exposé et que tu n'as nullement contre-argumenter :

- EV6 20kWh/100, EV9 30kWh/100 -> +50%.

- 508 180ch 7l/100, 5008 180ch chargé 8l/100 -> +12%. 5008 chargé (= Grand C4 que je possède) qui tracte une remorque double-essieu aussi haute et aussi longue que lui (de 500/600kg ?) -> +20% sur autoroute à 110/120km/h.

EV6 qui tractera(it) la même remorque, ça fera entre 50 et 75% en plus de ce que j'ai lu... Tu vois le soucis avec ces gros bestiaux en l'état de l'art ? (Même si pour l'EV6 et grosse remorque ou bateau se pose la question de la prise au vent).

Je ne manquerai pas de revenir ici avec mes chiffres d'EV6 en temps voulu 😉

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 14:54, thomas73 a dit :

Heureusement que ça coûte moins cher au final... Seulement ce n'était pas ce que j'ai exposé et que tu n'as nullement contre-argumenter :

- EV6 20kWh/100, EV9 30kWh/100 -> +50%.

- 508 180ch 7l/100, 5008 180ch chargé 8l/100 -> +12%. 5008 chargé (= Grand C4 que je possède) qui tracte une remorque double-essieu aussi haute et aussi longue que lui (de 500/600kg ?) -> +20% sur autoroute à 110/120km/h.

EV6 qui tractera(it) la même remorque, ça fera entre 50 et 75% en plus de ce que j'ai lu... Tu vois le soucis avec ces gros bestiaux en l'état de l'art ? (Même si pour l'EV6 et grosse remorque ou bateau se pose la question de la prise au vent).

Je ne manquerai pas de revenir ici avec mes chiffres d'EV6 en temps voulu 😉 Enfin si le concessionnaire se décide à me livrer avant l'été...

J'ai bien conscience du problème et l'électrique n'est effectivement pas le format le plus approprié dès que l'on rentre dans ces problématiques de remorquage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.