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Valtan

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  1. Et oui c'est donc un soucis dont le constructeur est la source du problème, ce ne sont pas des enjoliveurs d'Aliexpress. Les jantes ce n'est pas un consommable qui a droit à une usure ou dégradation naturelle, sauf si l'utilisateur n'y prend pas garde, là ce n'est pas le cas. Je n'ai pas vu ça sur les anciennes model 3, sauf à l'endroit ou les crochets venaient serrer les bâtons de jantes, mais ce n'est clairement pas le même problème ici.
  2. Non tu n'es pas le seul, j'avais vu passer l'info je ne sais plus où, sur Youtube je pense. Je serais bien curieux de connaitre la réaction du SAV en cas d'ouverture d'un ticket à ce sujet car il y a bien détérioration assez franche et elle n'est pas due à l'utilisateur...
  3. Ma question c'est est-ce que ça passe l'expert en cas d'accident (grave) ? On est quand même en dehors de l'homologation constructeur. Pour avoir eu un bel accident récemment, et avoir côtoyé le monde des assurances et experts automobiles, je ne m' y risquerais pas à baisser d'une taille de roue. J'ai bataillé pour la faire passer épave car 32000 euros de réparations. Et ceci n'est rien à côté d'un accident corporel avec des indemnités qui peuvent montre très haut. Les experts sont pas là pour vous faire des cadeaux et même avec des contre-expertises judiciaires, cela me parait injustifiable, ce n'est pas homologué. Bon sinon moi aussi j'avais une Y 2022 qui faisait ces claquements à l'avant, j'ai résolu le problème avec EVR... 😁 Je vous confirme qu' une LR de mars 2023 (MIG) a des suspensions très silencieuses et confortables en comparaison à la 2022 que j'avais, et qu' une Y prop de février 2024 (MIG) est identique à la LR niveau confort. Elles ont pour moi les mêmes suspensions. Par contre oui, la Highland est clairement un gros cran au dessus niveau confort, c'est vraiment un régal tout en gardant une accroche et un toucher sympa.
  4. En effet, j'ai du limer/poncer mes pads pour le diamètre, mais aussi couper une tranche sur la hauteur ( 3 ou 4 mm). Testé ensuite pour échange de roues été/hiver et hiver /été et ça fait le job.
  5. Si la tristesse de ce topic révèle le niveau de commande des TM3 (remisées qui plus est), cela n'augure rien de bon... J'ai donc réceptionné la mienne (celle de madame) ce matin à Toulon, 6ème Tesla au total pour notre foyer et c'est la première qui est vraiment impeccable ! Pour ceux qui n'ont pas le besoin d'un MY, le choix de cette M3 est tout a fait justifié tant il y a un gap à plein de niveau avec le MY : confort, tenue de route, silence, puissance, etc., c'est un régal. Ah oui et les clignos, c'est une formalité ! A voir dans le temps dans les situations plus particulières...
  6. Par charité humaine pour alimenter ce pauvre topic qui se meurt, j'ai passé commande 😁 Livraison d'une blanche avec attelage à Toulon jeudi prochain...
  7. Merci, sinon, en regardant à la source, on les trouve entre 18 et 22 euros... exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005006601003832.html
  8. Avec ces centres de roue, c'est la première fois que je trouve ces jantes jolies ! 👍
  9. Alors, personne ne passe commande en cette fin de trimestre ? Et pas d'appel de Tesla pour vous faire commander avec des options offertes ? 😅 Je demande car je suis sur le point de commander avant la fin de la semaine...
  10. J'aime beaucoup le volume qu'ils apportent, ça se rapproche un peu d'une vraie jante. En noir mat bien sûr ! Je ne vois qu'un seul vendeur qui les vends sur Ali, Xinlin, donc sans doute un produit très récent. Je voudrais vraiment voir d'autres photos ou vidéos pour estimer du rendu exact mais je n'en trouve pas. EDIT : trouvé cette vidéo en noir mat mais pas très parlant...
  11. Pour avoir eu plusieurs Model 3 et plusieurs Model Y, je trouve que le Model Y est beaucoup plus facile à guider en précision de par la vue en hauteur. Je n'ai jamais eu dans l'oeil la Model 3 aussi bien que la Model Y, j'ai ressenti ceci dès mes premiers mètres en Model Y.
  12. Alors ça c'est clairement de la sorcellerie ! 144Kw à 85 % 😃 Doit y avoir un truc avec le niveau réel de charge de ta batterie qui n'avait pas encore été calibrée. Ce score est incroyable. J'ai aussi une pack BYD et oui ca charge vite mais je retombe à 100kw entre 75 et 80 % dans le meilleur des cas (batterie préconditionnée). Tu nous tiendras au courant stp pour les prochaines charges rapides lorsque la batterie aura effectué quelques cycles ?
  13. Vous savez si les Farad de la modèle 3 2019-2023 sont compatibles pour la Highland ? Merci !
  14. 🤣 ok merci pour le faux espoir, et au passage, mille merci pour ton travail et pour ta carte 👍
  15. Ah bon !? Merci de l'info ! Terminée et en service ?


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