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Valtan

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  1. Valtan

    Teinte des vitres

    Nickel ! Tu peux nous en dire plus sur les % av/ar et lunette ? Et si ça t'embête pas sur le prix et le type de film ? Merci !
  2. Valtan

    Teinte des vitres

    (à supprimer, désolé je ne vois pas où supprimer le message)
  3. J'interviens pour donner mon avis, j'ai une Zoé Intens super équipée, et avec charge rapide. Elle a 74000km( peu pour une voiture électrique) et je l'ai mise en vente sur leboncoin pour 5500 euros donc 4500 euros prime déduite. Elle est en location de batteries mais j'ai un devis de la DIAC pour le rachat des batteries à 2037 euros HT. Je trouve ce budget tout à fait acceptable pour une voiture électrique avec 130 km d'autonomie, équipée au maximum, dans un super état. J'ai eu des dizaines de contacts, surtout pour prises de renseignements, mais je ne l'ai pas vendue en 2 mois. J'ai fini par la garder car elle est au top et finalement très économique malgré la location de batteries. Tout ça pour dire qu'il y a moyen de trouver des Zoé bien équipées, en bel état , sans location, à moins de 7000 euros.
  4. Valtan

    Ca y est j'ai cliqué !

    Bienvenue à Bonnie alors ! Rapport à la chanson de Saez ?
  5. Valtan

    Ca y est j'ai cliqué !

    Même avec le confinement tu as le droit de récupérer en concession un véhicule commandé. Dans mon cas, commandée en stock le 12 mars, récupérée le 19 mars mais il m'a été proposé un rendez-vous le 18 mars que je n'ai pas accepté.
  6. Ok merci à tous pour vos retours d'expérience Donc si je vous suis bien, beaucoup d'entre vous ont ce bruit de grondement/vibrations répétitif, mais pas tout le monde (même d'après les vidéos sur le net qui indiquent le bruit de la pompe à chaleur il n'est pas question de ce grondement d'une seconde). Et certains il s'atténue avec le temps (!) ou ils n'y prêtent plus attention. Ca viendrait de la pompe à chaleur, MAIS chez moi il apparait même si la climatisation est désactivée, ET il semble venir d'ailleurs que la localisation de la pompe à chaleur (qui est à l'arrière du frunk), mais plutôt de sous le plancher, en tous cas il résonne fortement dans l'habitacle et ne vient pas de devant. Comme j'aime bien comprendre le pourquoi des choses, j'aimerais vraiment comprendre l'origine exacte de ce bruit et pourquoi il est court et redondant (ce n'est pas le bruit normal/habituel d'une pompe à chaleur) et apparait clim désactivée. Cette PAC sert-elle à préchauffer les batteries ? Si certains ont des rendez-vous rangers, peuvent-ils poser la question svp en insistant sur le fait que ce bruit est présent clim désactivée et qu'il ne provient pas de la localisation de la PAC ? Ce serait sympa car je ne vais pas lancer un SAV pour ça pour l'instant, mais si on peut essayer d'avoir plusieurs retours de rangers ça permettrait peut-être de comprendre exactement ce qu'il se passe. Merci !
  7. Ou surtout qu'il n'y a pas d'alternative à la P17 pour les grosses puissances, que feraient nos touristes Allemands, Hollandais, Belges ou autres... Ce serait un sacré coup dur pour le tourisme. Techniquement serait-il si compliqué de fabriquer des P17 femelle à obturateur ? Dans celle que j'ai pu observer (en 32 A ) les contacts sont très enfoncés dans la prise, à plus d'1 cm de profondeur, de plus elle était munie d'un clapet à ressort assez puissant, dès lors je vois mal un enfant réussir à ouvrir le clapet et insérer un doigt (qui ne rentre pas) ou un objet métallique pointu, en même temps. En plus si il y arrivait, il n'aurait qu'1 chance sur 3 de se prendre le jus. Mais bon en terme d'accident domestique, on est vite surpris de certaines choses auxquelles on ne pensait pas.
  8. Ok merci pour votre réponse, donc je ne peux pas installer en rénovation quelque chose qui n'est pas aux normes en vigueur, donc pas de p17 en rénovation même si elle était tolérée ou du moins non documentée il y a quelques années ? A ce propos, en dehors des normes, la raison de l'interdiction de la P17 concerne l'absence d'obturateur et le risque de choc électrique ? Mais alors pourquoi est-elle autorisée dans les campings ?
  9. Bonjour, Si je peux poser une question, il me semble que dans le monde de la vente d'immobilier, il est expliqué que la toute dernière norme électrique concerne le neuf uniquement et qu'en rénovation il n'est pas obligatoire d'appliquer la toute dernière norme sortie. Est-ce juste ? Ceci pourrait nous permettre d'appliquer une norme de 2016 lors de la rénovation de notre tableau pour notre installation de recharge de VE... tant que tout est bien sûr en sécurité et réalisé par un professionnel compétent... non ?
  10. Merci beaucoup pour vos retours ! Je me doutais bien que c'était en rapport avec la pompe à chaleur, mais je ne comprends pas que ça ne vienne pas directement de la pompe à chaleur, car en écoutant à côté de la pompe, frunk ouvert, ça ne donne pas l'impression de venir de là mais plutôt de sous la voiture (système de chauffe des batteries ?). Aussi, je pratique les pompes à chaleur depuis longtemps que ce soit des climatisations d'habitation ou celle de la Zoé, ce n'est pas le bruit normal et habituel d'une pompe à chaleur qui démarre ou qui tourne. Alors, j'ai roulé aujourd'hui sans la clim activée, juste la ventilation et à l'arrêt, j'entends encore ce grondement régulier, clim désactivée. Au vu du bruit que ça fait je suis étonné de ne pas trouver plus de témoignages à ce sujet.
  11. Bonjour à tous, J'ai pris possession avec énormément de plaisir de ma SR+ hier à la concession d'Aix-en-Provence. Il y avait énormément de monde mais globalement l'accueil a été agréable et tout s'est déroulé rapidement. Concernant la finition de ma voiture, je n'ai pas trop à me plaindre, un mini éclat de peinture sous le feux arrière gauche, et des fines rayures sur le seuil de porte arrière gauche. Pour le reste, elle est plutôt bien ajustée et il n'y a rien d'autre à signaler. Par contre il y a un bruit très étrange qui apparait à tout instant, dure moins de 2 secondes puis disparait et réapparait au bout de 1 à 3 minutes. C'est un bourdonnement très très sourd qui fait vibrer tout l'habitacle. Il ne semble pas venir de la pompe à chaleur mais plutôt de sous la voiture et résonne très fortement dans l'habitacle, on ne l'entend quasi pas de l'extérieur. J'insiste sur le fait que c'est un bruit très sourd, dans les basses fréquences. J'arrive à le faire apparaitre si j'éteins puis rallume la climatisation, mais il se présente parfois même lorsque la clim est coupée ! Est-ce que cela parle à quelqu'un ?
  12. Valtan

    Pb chargeur

    Bonjour, J'ai exactement le même souci avec un Outlander de 2014. La garantie était à l'époque de 2 ans, savez-vous si Mitsubishi prend en charge le chargeur /câble de recharge hors garantie étant donné la fréquence du problème ? Merci de vos retours !


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