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Tu reçois une notification avant que les frais soient activés. Dans ton cas, tu pouvais aller à 100%, même si c'est très long ces derniers %...
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Tu avais quelle version avant ?
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Merci pour ta réponse. Quelles sont les conditions de batterie pour avoir, disons, au moins 80% de la puissance?
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Salut Question pertinente et je m'y attendais plus tôt 😁. La LG 85 a plus de puissance de sortie que la 78.8. La puissance est maintenu longtemps. Je critiquais car je voyais bien ce qu'il restait comme puissance de sortie passé 60% de soc. C'est bien beau de mettre un moteur arrière de 450cv si à 60% de soc tu n'as que 480cv en sortie batterie... On a pas tjrs une batterie à 40 degrés... Qu'est ce qui m'a fait changé d'avis ? La cam avant le cligno et indiscutablement la nouvelle batterie 85, la gueule de cette perf, une envie de tester qq sorties circuits et surtout une belle reprise tesla. C'était soit je garde la lr ou c'est le moment de changer 🍻. C'était pas prévu pas calculé du tout... Concernant l'autonomie si on compare le wltp 626 pour la lr moins 5% de dégradation vs 577 je crois, ça devrait être très proche, j'espère 😂👍
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Je ne sais pas si c'est une nouveauté, j'ai probablement raté un épisode, mais maintenant on voit les bouchons sur la route en connexion standard, alors qu'au départ c'était réservé à la connexion premium. Inversement, au rayon mauvaises surprises, sur le dernier trajet un nouveau sommet de n'importenawak dans la détection des limitations sur un tronçon que je prend régulièrement (N6). La route est toute droite et limitée à 50 km/h partout, la voiture voyait 30, 40 (ça existe ça ?), et même 10 km/h à un endroit !! C'est très fort, étant donné que c'est pas un problème de carto qui elle n'a pas bougé.
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Friglub a commencé à suivre Campagne de rappel 57K5 - Mise à jour ID.Software 4.0 vers 5.6.3
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Campagne de rappel 57K5 - Mise à jour ID.Software 4.0 vers 5.6.3
Friglub a répondu à un sujet de ChatDo dans Volkswagen ID7
Bonsoir, j’ai reçu hier une mise à jour en ÔTA, la première pour ma part… pas de franche modification pour l’instant de notée. Le numéro de version est encore en 5.4 mais comme c’est noté que ce n’est pas immédiat….. je remarque que la mise à jour ne s’est pas déclenchée la première fois car la voiture était branchée ! d’autres parmi vous ont reçu aussi l’OTA ? -
Balli71 a rejoint la communauté
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Naulfon a rejoint la communauté
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Les personnes qui essayent d'avoir raison en ne reprenant qu'une seule phrase et en omettant volontairement les arguments pertinents qui suivent me fatiguent. Alors, je ne ferai plus aucun commentaire sur ce point.
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Personnellement je fais mes mise à jour cartographique avec une clé de 64 Go en exFat, ça fonctionne aussi en fat32
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Vos autonomies en IONIQ Electric
Valvert a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour à tous, en parlant de conditionnement, il a été dit que quand on charge à 20A et plus cela chauffe la batterie. J’ai investi dans un chargeur qui monte à 32A mais je charge à 16A jusqu’à 80% et 85 à 95 quand je dois faire un grand trajet. J’ai essayé de charger à 20A pendant 1H en partant de 87% et aucune chauffe. J’ai fait cela 2 fois et zero chauffe. Donc soit il faut plus de 20A soit il faut partir de plus bas que 87%. -
Enyaq Coupé 80 2025 consommant moins que model y à 120km/h en hiver
zedros a répondu à un sujet de zedros dans Skoda Enyaq
pas réussi à changer le titre -
Manifestement, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne... Cette voiture est super chouette, mais la solution software connectée est à des années-lumière de certaines marques pas forcément plus chères. Dommage
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Autre astuce Dans votre dossier Wraps Mettre au maximum 10 (dix) fichiers Sinon ils ne seront pas tous choisis sables Ce que j'ai fait ? J'ai créé un autre dossier Goodies Wraps Dans lequel je mets mes autres choix...
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Sauf que si la voiture a plus de 3 ans, elle n'est plus garantie (sauf la batterie de traction qui est de 8 ans... Si tu ne fais plus l'entretien chez Renault après les 3 ans de garantie, cela ne change rien sur la garantie de la batterie de traction. Donc pourquoi se faire plumer ? Faire l'entretien soit même tous les ans reste plutôt facile, ensuite, pour ce qui est du liquide de frein, j'en ai déjà parlé, un petit garage AD pourra le faire si nécessaire, ou le faire soit même, la Spring étant une voiture très simple, c'est aussi très simple de vidanger le circuit de frein... Hors mis tout cela, remplacer la batterie 12V est très simple et le filtre habitacle, n'en parlons pas... Bref, pourquoi se faire plumer ? Tu vois, la mienne aura 3 ans en février ! Bahhh j'ai toujours fait l'entretien de toutes mes voitures voir même plus que de l'entretien, un peu de mécanique, j'ai les compétences et l'outillage pour le faire, mais comme tout le monde, j'ai dût apprendre, souvent, tout seul et il n'y avait pas Youtube à l'époque !
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@ounerbouks Je me souviens que tu critiquais beaucoup la perf en la comparant avec la LR Boost en disant que la différence de performances était très limité voire quasi nul. Quels sont les critères qui t'ont fait acheter cette version Perf alors ? (question sérieuse). J'imagine que c'est pas la nouvelle batterie qui n'a d'impact que sur l'autonomie et qui d'ailleurs doit être moins bonne qu'une LR Boost.
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Et la première fois où ça t’arrive, c’est offert par Tesla. J’ai eu le cas cette semaine…
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Me_ a commencé à suivre Frais de congestions abusifs
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Vos autonomies en IONIQ Electric
Juno a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Cela me rappelle que, lors d'une discussion, nous cherchions à savoir si une batterie HT voyait sa masse augmenter au cours d'une charge. De ces échanges, il en est résulté deux choses: La masse d'électrons équivalente à des dizaines de kWh est infinitésimale Penser qu'on entre des électrons dans une batterie comme du carburant dans un réservoir est une erreur. Il apparaît que le fonctionnement d'une batterie est basée sur une électro-chimie qui permet d'obtenir le déplacement d'ions d'une électrode à l'autre https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion#Principe_de_fonctionnement https://duckduckgo.com/?q=charge+li-ion+theory How lithium-ion batteries work conceptually, thermodynamics of Li bonding in idealized electrodes Pardon pour le hors-sujet. -
Les frais de congestion ne s’applique que quand le SUC est surchargé.
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Enedis ne réquisitionne pas l'énergie et heureusement, c'est iecharge qui décide. Après leurs installations semblent avoir des limites. Si l'électricité est relativement cher (prix spot entre 150 et 200€/MWh) les batteries de l'installation iecharge ne sont plus rechargées et au bout d'un moment la station ne peut plus alimenter les ve. Cela m'était arrivé en soirée près de Rennes. En deçà de 150€/MWh, iecharge a intérêt à vous vendre de l'électricité mais dans ce cas les recharges sont limitées par la puissance du point de livraison. Pour la recharge en vue de revente sur le réseau, je pense qu'ils attendent que le prix soit inférieur à 50€/MWh car ils doivent quand même payer toute l'installation. Pour eux les VE c'est comme vendre de l'électricité sur le réseau pendant que les tarifs sont élevés et sans payer de taxes.
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XavierN a rejoint la communauté
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Achat propulsion avec batterie LFP, grand coffre et 30ke max: introuvable?
barbaresclub a répondu à un sujet de CD35 dans Présentation des nouveaux membres
Tu veux absolument de la chimie lfp est ca a pour consequence que tu ne trouves pas grand chose dans ton budget. Clairement si t'as le gros coup de pouce (qui sera de 6700 euros en 2026 si batterie européenne), la bonne affaire est avec l'elroq 60 voir l'id4 77kWh 286ch / elroq 85 77kWh 286ch : en tenant compte du coup de pouce 2026 et des reducs mandataires, et avec tes options attelage/peinture/extension tu seras dans les 27500 euros pour elroq60 element, 32000 euros pour l'id4 77kWh 286ch life, 33000 euros pour elroq85 clever. Prix provenant d'autodiscount -
Encore une fois , la Mercedes CLA ne se recharge qu'en 800V , vous êtes tétu ! Quand elle se rechargera en 400V , je vous préviendrai .
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Les essais par la presse de la Tesla Model 3
ounerbouks a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Cette Mercedes est au tarif d'une perf c'est 😁... -
Laurent73 a commencé à suivre Frais de congestions abusifs
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50 cts/mn de frais par mn au delà de 80% alors qu’il y a 28 bornes libres. Suis je le seul à trouver cela complètement abusif? Résultat je galère inutilement sur mon trajet.
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Sur mon clk l'occultant elelectrique était assez épais pour filtrer la chaleur Le top étant sur le toit panoramique de ma C5 il isole thermiquement et phoniquement on voit clairement la différence sur autoroute entre rideau ouvert et ferme. Sur le Niro par contre ça ne filtrait aucun bruit
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Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Reality check: - 20 000 immatriculations c'est moins de 1% de leur parc des véhicules particuliers, donc évidemment qu'il y aura des VT à renouveler en 2026, si les VE dépassent 50% du parc fin 2025 ce sera déjà bien - le pic de nov / dec précède une augmentation de 25% du prix des VE au 1er janvier, grosse chute des immatriculations à venir - 150 000 Tesla c'est autour de 5% du parc de véhicules particuliers, reste 95% pour les autres marques - les autres véhicules (camions etc) c'est 50% du parc, et cette partie est nettement moins électrifiée alors qu'elle roule davantage Et le contexte: le secteur du transport émet 3,1T de CO2 par norvégien et par an, contre 0,9 en moyenne mondiale et un peu plus de 2 en France. Ils sont n°7 dans le monde. Le pétrole qu'ils ne mettent pas dans leurs beaux VE neufs, ils nous le vendent (cher), donc "la planète" n'y gagne rien. Sachant ça, j'ai du mal à comprendre ce qui te réjouis tant dans ces chiffres, vu que tu n'es pas norvégien. C'est très mystérieux.