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Leonardo

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  1. Je n'utilise pas Netflix, mais voici quelques pistes : 1. La voiture a été achetée en France ou aux Pays-Bas, ou en Belgique néerlandophone? Dans chacun de ces cas, la carte SIM est différente et cela pourrait influencer la langue. 2. Aller au bas de la page. Il y a un second menu déroulant pour sélectionner la langue. 3. En dessous de ce second menu déroulant, vérifier s'il est indiqué "Netflix France". 4. Te connecter à ton compte (Google translate peut t'aider à comprendre les demandes pour y arriver. Et si tu parviens à te connecter, essaye à nouveau de modifier la langue. 5. Aller dans le menu général de la voiture, de mémoire dans le volet "Affichage", et modifier la langue sur Anglais. Laisser redémarrer. Modifier à nouveau sur Français. Laisser à nouveau redémarrer. Aller vérifier sur Netflix si le problème est réglé. Good Luck!
  2. La TMS ne disposant pas d'une caméra intérieure, je laisse aux propriétaires de TM3 ou TMY le soin de répondre à cette question.
  3. J'ai fait plusieurs tests aujourd'hui. A chaque fois, j'ai pu conduire entre 10 et 15 minutes à 110 Km/h sans toucher le volant (mais en gardant les mains à 2 centimètres du volant afin de réagir rapidement en cas de problème). J'ai également fait divers changements de voie simplement en activant le comodo, et donc sans toucher le volant. Seul bémol, lors du dernier test, après 15 minutes, le "Volant Rouge de la Mort" est apparu sans aucun préavis, l'AP s'est coupé et j'ai été pénalisé (perdu une vie) avec l'affichage d'un message qui dit que " l'AP a été désactivé car un équipement permettant de tricher a été détecté " (texte approximatif, car je conduisais et ne pouvais donc pas prendre note du message exact). J'assume pleinement cette pénalisation, car je voulais vérifier les limites du système en menant un test le plus complet possible. Quant à la conclusion, j'opterais plus pour un bug que pour un passage en niveau 3, dans la mesure où, à ma connaissance, aucune annonce n'a été faite par Tesla dans ce sens. Dernières précisions : je roule en TMS et je suis basé en Belgique.
  4. Tu peux vérifier une fois par 24 heures. Quant à la voiture, elle vérifie automatiquement selon un algorithme qui pend en considération la direction du vent, l'âge du capitaine et ton degré de frustration 🤣
  5. J'avais ça avec toutes mes voitures précédentes. Mais c'étaient toutes des voitures américaines. Du coup, j'ignore si c'est typiquement américain ou européen. Mais, vu qu'elles étaient commercialisées en Europe, je penche pour une disposition de la législation européenne. A ma connaissance, ce n'est pas pour éclairer les piétons, mais bien les panneaux de signalisation.
  6. Quelle est la raison de remplacement des caméras et comment en as-tu été informé? Ma model S est de 2017 et je suis en Belgique. Je suis en Tesla Vision depuis quelques temps et en 2024.2.8 depuis 1 semaine. Par contre, je n'ai pas les informations radar dans le navigateur ni la possibilité de visionner les caméras à distance via l'app. qu'en est-il chez toi?
  7. Petite mise en garde aux personnes qui masquent leur caméra intérieure. Les personnes qui ont une caméra intérieure ont droit à "5 vies" et celles n'ayant pas de caméra intérieure sont limitées à "3 vies". Personnellement, je m'attends à ce que Tesla assimile rapidement les personnes qui masquent leur caméra à celles n'ayant pas de caméra intérieure. Vous perdrez donc ipso-facto "2 vies"!!!
  8. Je suis d'accord sur le fait que ces derniers temps l'OTA apporte nettement moins d'éléments positifs que dans le passé. Mais je voudrais rappeler ce que je disais sur ce même fil en date du 16 octobre 2023 : "https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-mises-à-jour-logicielles-tesla-≥202244251-v111-58774/?do=findComment&comment=1465924
  9. Il me semble aberrant de relever les économies de 0,10 € par-ci ou 5 € par-là en occultant totalement le fait que Tesla est parvenu, grâce à son approche technologique et sa gestion de la production, à baisser ses prix de l'ordre de +/- 13.000 € l'année passée. Par ailleurs, pour ceux qui l'ignorent, Tesla met en oeuvre l'intégration verticale à outrance. Ce qui signifie qu'ils essayent de produire le plus possible en interne afin de dépendre le moins possible des sous-traitants, avec les aléas que cela comporte. Alors, oui, à la lecture des forums j'ai cru comprendre que les essuie-glace fonctionnent mieux chez le constructeur P, que l'allumage automatique des feux longue portée fonctionne mieux chez T, que le niveau d'homologation de l'autopilote est plus avancé chez M, que la finition est plus propre chez A, ... J'ai donc imaginé acheter une voiture de chaque marque et de les vampiriser/cannibaliser afin de construire MA voiture parfaite que j'appellerais la "Franken-Car". Mais j'ai vite compris que mon budget ne me le permettait pas. J'ai donc décidé de garder ma Tesla qui n'est peut-être pas parfaite, mais qui, globalement, est celle qui m'apporte le plus. Et j'évite de me plaindre pour ses quelques imperfections, afin d'éviter de gâcher mon plaisir. Sans oublier que c'est à peu près la seule voiture pour laquelle on peut affirmer que ce qui ne fonctionne pas parfaitement aujourd'hui ira peut-être mieux demain grâce à une simple mise à jour OTA. 😅
  10. Ceci m'arrive régulièrement et depuis longtemps. Je présume que les caméras identifient les bords gauche et droit de la route et que le logiciel divise le route en 2 afin de recréer artificiellement la ligne de séparation centrale. C'est vrai que c'est bluffant 😅
  11. Songes de temps en temps à effacer tous les clips sur ta clef USB ou sur ton disque SSD. Plus il y en a et plus le démarrage est lent.
  12. Le mec derrière toi (je confirme qu'il s'agit souvent de propriétaires de BMW ou Audi) te colle afin que tu accélères au-delà de la limite de vitesse afin de lui libérer le passage. Il te pousse donc à commettre une infraction. Or, l'incitation à commettre une infraction est, en soi, un délit. Vu que cela arrive assez souvent, et que nos voitures sont connectées, je serais assez favorable que les autorités obligent Tesla (et les autres constructeurs) à leur envoyer automatiquement un snapshot de la caméra arrière dans ce genre de situation afin qu'elles puissent verbaliser. Dans le même ordre d'idée, cela pourrait être également fait pour les automobilistes qui squattent la bande de gauche alors que la bande de droite est libre, puisqu'en agissant ainsi ils t'incitent à doubler par la droite, ce qui est une infraction au code de la route. Malheureusement, cela n'arrivera pas !!!
  13. J’ai lu ta prose, je pense l’avoir bien comprise et je la respecte. Vu que le propre d’un forum est de permettre à chacun d’exprimer son opinion, je me permets de reporter ci-dessous quelques considérations personnelles : 1. Dans le passé, certains petits malins ont joué au con en essayant de berner le système, ce qui a occasionné divers accidents qui ont coûté la vie à plusieurs personnes. 2. Les autorités de régulation ont donc décidé de sévir et ont demandé au constructeur de prendre diverses mesures dissuasives afin d’éviter que cela se reproduise. 3. Bien que les régulations américaines, européennes ou chinoises comportent certaines divergences, elles s’accordent toutes sur le fait qu’il faut protéger la vie du conducteur et surtout des autres usagers de la route. 4. Il est donc faux d’affirmer que le constructeur a pris des décisions unilatéralement. Bien au contraire, il y est contraint par l’autorité de régulation. 5. Il y a quelques temps, je n’ai pas été content de voir que Tesla supprimait la sortie automatique d’autoroute. Mais j’ai bien compris que cela lui avait été imposé par l’autorité de régulation. Il est évident que ce n’était pas dans l’intérêt de Tesla d’enlever cette feature de sa propre initiative. 6. Il est exact qu’il appartient à l’autorité judiciaire de me sanctionner si je ne respecte pas les règles, mais elle le fera lorsqu’il sera trop tard, c’est-à-dire lorsque j’aurai tué quelqu’un. 7. L’action du constructeur, sous injonction de l’autorité de régulation, se veut donc préventive. 8. A ce titre, on ne peut considérer cela comme une sanction, mais bien comme une mesure conservatoire en vue de préserver la vie du conducteur et celle d’autrui. 9. Jusqu’à preuve du contraire, j’éviterais de dire que les systèmes de détection de la vigilance du conducteur ne sont pas fiables. L’erreur humaine est bien plus fréquente que l’erreur des systèmes électroniques. Dans le même ordre d’idée, l’unique fois où je me suis fait flasher, j’ai affirmé haut et fort que le radar avait commis une erreur, jusqu’à ce que je me rende compte, plus tard, que j’étais tellement plongé dans mes problèmes personnels que je ne me suis pas rendu compte que je dépassais la limitation de vitesse. 10. Comme je l’ai indiqué dans un autre post fait aujourd’hui même, il arrive que l’autopilot se désengage pour des raisons autres qu’un défaut d’attention. Comme indiqué, dans ces cas le « retrait de points » n’a pas lieu. 11. En conclusion, je suis également contre les sanctions, mais par contre je suis tout à fait favorable aux mesures préventives et aux actions pédagogiques si elles me permettent de sauver ma vie et celle des autres usagers de la route. 12. Bien entendu, ceci n’engage que moi 😇


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