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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Provence13 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Salut, je suis preneur des coordonnées et j'essaierai, si je passe à l'acte, de glaner 2 ou 3 autres coutiers de sorte à me faire une religion. C'est sympa. -
J'avoue ne pas accrocher du tout avec le IX3 (à voir "en vrai") avec sa tablette penchée et son bandeau rappelant (en amélioré bien entendu) la philosophie des anciennes Renault Espace de 2010. Extérieurement, idem, question de goût, je n'accroche pas du tout avec le IX3 qui en revanche, présente une sacrée offre technologique semble t'il. Si prix du GLC trop élevés, à voir pour un Q6 bien que je préfère l'intérieur (en photo toujours) du futur GLC et que de nombreuses vidéos de l'Audi montrent quelques imperfections anormales comme une caméra de recul qui saccade et une présentation de l'info-divertissement (typographie...) qui me rappelle mon Audi d'il y a 10 ans et une efficience qui semble bien moindre que celle du GLC (sur le papier pour l'instant, à voir avec les essais). Une Classe C électrique, probablement moins chère, créée sur la base du GLC (intérieur et technologie) pourrait aussi me convenir si le coffre est à hayon comme l'A6 e-tron et non une malle. A voir si une classe C shooting brake est au programme qui n'arriverait qu'en 2028 selon certains... un peu loin pour moi.... et puis, le côté surélevé du SUV est quand même agréable quand on entre et sort du véhicule. A suivre
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
ManuTaden a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
mais si une batterie 12V est faiblarde, alors je la recharge intégralement avec un chargeur moderne avant de l'utiliser, ça permet de retarder son remplacement. Et si elle se vide de nouveau, alors il faudra vérifier le circuit électrique et l'alternateur du véhicule. -
Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
Julien Blanc a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Bonjour à tous Me concernant : j'ai amené ma XPOWER chez MG Ils ont fait le test la voiture levée : effectivement ils reconnaissent qu'il y a "quelque chose qui frotte" au niveau de la roue AVG. Ils m'ont donné un autre RDV en novembre pour tenter de régler ce soucis. Je rajoute à cela un autre problème que vous avez peut-être également : Les tremblements du volant passé 100kmh environ La voiture tire à droite, pourtant j'ai fait un parallélisme chez Norauto et un autre chez MG. Rien à faire ... Bien cordialement -
Backloop63 a rejoint la communauté
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En effet mais il se trouve que le contrôle technique incorpore de plus en plus de contrôles qui ne concerne aucunement la sécurité (par exemple, la pollution pour les véhicule thermiques). Je me méfie ! 😁
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Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Petit suivi : Galaxus récupère le produit substitué via un bon de retour colissimo/DHL. Ca reste une boutique sérieuse avec un contact réactif en français. J'ai le paiement qui reste bien bloqué via Paypal. Le compteur d'occasion Finder (leboncoin) est également en route. -
Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
ChristobalHD a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Bonjour, Je pense que j'ai aussi ce bruit, j'ai fait la modification sous l'écran conducteur avec du compriband, y a toujours un bruit certes moins fort mais toujours présent.... J'ai rendez-vous ce vendredi pour la révision des 2 ans, d'après la concession la prise en garantie est de 7 ans y compris pour ce problème.... On verra bien si c'est un roulement ou pas. -
Je n'ai pas vu de désactivation pure et simple ... Par contre, tu peux définir un niveau de charge minimale (80% au max) et dans ce cas tu brides déjà pas mal le système. Ensuite, dans la doc tu as ceci : Est-ce qu'une ouverture forcée surtout après la fermeture centralisée de la voiture donnerait accès au système?
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Si la NB standard ainsi que la 10ème anniversaire étaient impoerés dans la continuité de la NA mais le modèle «full options » 1,8 L Emerald Green cuir et capote beige intérieur bois pont Torsen sono Boose n’était pas prévu C’est l’année suivante que les deux Séries Spéciales à équipements revus à la baisse ont été régulièrement importées 😉
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prmng a rejoint la communauté
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Si tu as d'autres à conseiller je prend
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extra! (en revanche je comprends pas bien : la France avait décidé de ne pas importer la NB, alors qu'ils avaient importé la NA avant 99 ? ou je m'emmêle les pinceaux?)
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Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
LeLutin a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Non, ce n'est pas le même kilométrage. C'est une dégradation équivalente, ou une autonomie équivalente. -
Peut-être les prémisses d'un nouveau modèle économique, dans lequel il y aurait 2 produits : la voiture, et le client. Puisqu'on peut assimiler cela à de la pub il me semble ! Vision dystopique* : un jour il faudra peut-être visionner une pub sur l'écran avant de pouvoir démarrer. Cela serait une solution pour proposer des véhicules électrique à bas prix. 😕 * ne me tomber pas dessus, la dystopie, c'est un genre dans la catégorie science fiction.
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Rien pour le moment, on a jusqu'au 21 janvier pour trouver.. On a un projet immo qui va nous prendre surement beaucoup de ressources, donc la voiture va être secondaire. On partait initialement sur un budget 30000€ -, et une Kia EV6 gt-line avec 70 à 90000 km ou éventuellement une Model 3 Highland. On va économiser tout ce qu'on peut en conservant une voiture économe et rationnelle. Donc tout nous dirige actuellement vers une Model 3 propulsion millésime 23, avec la même technique que la Highland, mais ancien modèle. En acceptant ses défauts. Mais je préfère ce modèle à une EV6 d'entrée de gamme qui niveau équipement est bien inférieure même si correctement équipée. Et si on doit faire d'autres sacrifices, on quittera l'électrique à contre coeur de façon temporaire, car toutes les autres voitures électriques d'occasion dans ces tarifs imposent trop de contraintes.
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SoH de la batterie
TonioB a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est un forfait hors révision https://www.norauto.fr/p/diagnostic-batterie-de-traction-soh-pour-voiture-electrique-et-hybride-F2202.html Pour info je ne travaille pas chez Norauto et je n'ai pas d'action non plus 🤣 -
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
CAC72 a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
double like ! Pour la vitesse de charge, c'est bien de donner la vitesse moyenne de charge aussi (par ex sur 10 ou 15 minutes), pour qu'on comprenne la perf du système de recharge, indépendamment de la conso de la voiture. (de la même façon, on aime bien connaître la puissance de sa voiture et pas seulement son temps sur le 0-100 ou ses reprises, qui tiennent compte du poids). Le 10-80 c'est le pire critère! le moins utile! Il correspond juste à une sorte de contrainte, de pression que le constructeur colle à sa batterie... -
Cette explication plus que vraisemblable rejoint une histoire vécue : en 1999 j'étais intéressé par la Mazda MX5 qui est un cabriolet. Deuxième version sortie en 1998 elle était importée dans sa version de base et dans une série spéciale 10ème anniversaire. J'avais vu qu'il existait une version bien plus sympathique, vendue au Japon et aux USA mais non importée. J'ai alors écrit à Mazda Japon et après quelques semaines on m'a répondu de m'adresser à Mazda France "qui aurait une proposition à me faire..." Ce que j'ai fait : Mazda France m'a alors répondu que si je passais une commande ferme chez un concessionnaire, en accord avec le Japon ils accepteraient de faire venir spécialement une voiture. En fait une série était déjà destinée à l'Europe mais elle n'aurait pas été disponible avant le mois de novembre, alors Mazda France avait renoncé à en importer, contrairement à Mazda Suisse et Mazda Allemagne. J'ai attendu 4 mois la livraison et lorsqu'elle est arrivée, toute la Direction de Mazda est descendue pour l'examiner et ils ont décidé de lancer l'importation en deux couleurs différentes pour le printemps suivant mais en réduisant la dotation pour en réduire le prix sans trop changer l'aspect. Même si plus tard des modèles d'occasion ont été réimportés de Suisse et d'Allemagne, je possède donc toujours aujourd'hui l'unique exemplaire importé officiellement tout ça pour une question de stratégie commerciale.
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SoH de la batterie
CyberFox a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
j'ai fait la dernière révision chez eux, en guise de SOH ils donnent uniquement la mention "bon" sur le compte rendu, chez le Norauto près de chez moi, rien d'autre 😕 -
Les petits trucs qui manquent à la Ioniq 6
FGO a répondu à un sujet de lehollandaisvolant dans Hyundai Ioniq 6
les widgets de la nouvelle appli myhyundai permettent de demmarrer et d’arrêter la charge plus facilement -
Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
RoyalEnfield a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Bon bah le "technicien" ne voit rien et n'envisage pas de mener d'investigations plus approfondies (sauf si je viens faire changer mes pneus avant chez lui......... chantage ?). Pour être tout à fait honnête, j'ai constaté beaucoup moins de vibrations sur un court trajet après la révision. Le fluide du réducteur à été remplacé. Un lien ? Peut-être ! Je verrais ça demain plus précisément, car je vais faire encore pas mal de route. Ca n'enlève toutefois pas mon problème de roulements. Par conséquent, j'ai ouvert un ticket auprès du service relation client de MG France afin de faire reconnaitre mes récriminations comme légitimes, merde ! -
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
ClemLyon a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je suis d'accord, je trouve que parler de km/h ou km récupérés en un temps donné est mieux pour comparer les vitesses de recharge, même si ce sont des km WLTP, au moins on compare la même chose. Car de 10 à 80% : - en Mazda 6e, c'est 48kWh soit 289 km WLTP (recharge à 722 km/h) - en CLA c'est 59 kWh, soit 553 km WLTP (recharge à 1510 km/h) - en Puma c'est 30 kWh soit 230 km WLTP (recharge à 600 km/h) Avec des chiffres comme ça, même si tu sais pas laquelle est en 800v, tu peux rapidement te rendre compte de la différence de km récupérés pour une recharge typique de 20 minutes. Et ça intègre aussi l'efficience de la voiture dans la comparaison, ce qui est bien pour un public moins "geek" de l'électromobilité. Aujourd'hui j'étais derrière une ID7 pendant quelques minutes, elle est classée "berline" partout alors qu'en vrai, on est plus proche d'un SUV avec un sac à dos, c'est énorme. Je viens d'aller vérifier elle est seulement 2cm moins haute qu'un Scenic, et 5 plus haute qu'une Megane... L'appellation "berline" aujourd'hui, je sais pas trop ce que ça veut dire. Tu colles un coffre façon "Kia EV4 4portes" à la Megane, et hop, tu as une berline ! (bon faudra l'intégrer mieux que chez Kia, sinon pas facile à vendre chez nous). -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ce weekend il fait un beau soleil ☀️ 😊 -
Oui on a roulé les CrossClimate tout l'été, mais pas de permutation. L'autre explication, c'est que le tech a mesuré l'usure depuis la machine à café
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en fait pas très pratique mais c'est faisable en mettant la borne de recharge désirés dans le GPS de la I6
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Je ne suis pas mécontent de mon achat alors. Octobre 2022 créative, 17100 km pour 17500€ carte grise incluse.