Aller au contenu

CyberFox

Membre
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CyberFox's Achievements

  1. j'avais pris ça sur e-bay à l'époque pour ma Seat: https://www.ebay.fr/itm/264486546530
  2. "la CRO", c'est le chargeur fourni avec la voiture ? Si oui et que les voyants ne s'allument pas dessus, le problème ne vient pas de la voiture, mais du chargeur, ou de la prise sur laquelle tu le branche.
  3. bah si des augmentations sont à venir à partir des 2ème ou 3ème année, ils ne vont pas s'en vanter tant que le contrat d'assurance n'est pas signé 😛 Pour ma Mii, je passe de 345 euro cette année à 410 euro l'année prochaine, toutes choses par ailleurs identiques.
  4. la Seat est trop petite et trop peu autonome pour être mon seul véhicule 😛
  5. autour de 4000 km par an. Il y a aussi la révision annuelle bidon qui vient plomber sa rentabilité 😕
  6. En ce qui me concerne, je viens de recevoir mon échéancier pour 2024, l'assurance de la Mii augmente de 20%, passant de 345 à 410 euro! Du coup je vais avoir de plus en plus de mal à rentabiliser cette voiture, je la revendrai sûrement l'été prochain pour ne garder que ma voiture essence 🙄
  7. c'est sûr, mais de toute façon la thermique est là, alors son entretien est à faire que j'aie la Seat ou non. Pour que celle-ci soit rentable par rapport au Vitara, dans l'état actuel des coûts il faut que je fasse au moins 4500 km par an avec, je les fais tout juste. Si l'assurance augmente significativement comme ça semble être prévu en 2024 avec la suppression d'une subvention d'état sur l'assurance des voitures électriques, et si l'électricité continue d'augmenter toujours plus, j'aurai de plus en plus de mal à amortir les charges fixes de la Seat avec son moindre coût d'usage. Je n'aurais alors plus d'autre raison de la garder que le plaisir de sa conduite, plaisir que je n'ai pas les moyens de m'offrir sans autre contrepartie
  8. Ça ne sera pas pour reprendre autre chose, juste n'avoir plus qu'une voiture thermique au lieu d'une thermique ET une électrique
  9. Ah bon ? Cet été j'ai fait le premier à deux ans, chez vw ils m'ont dit qu'ensuite c'est tous les ans 🤔
  10. c'est à cause de cet entretien annuel bidon hors de prix que je revendrai sans doute prématurément ma Mii, dans 2 ou 4 ans, ça plombe vraiment trop sa rentabilité
  11. Salut, La côte de la centrale est un peu la référence pour les transactions entre particuliers 🙂 Et gratuite, contrairement à celle de l'argus 😛
  12. c'est quoi ces machins ? 😳 en hiver ça pourrait être un poil juste (je descends jusqu'à environ 200km d'autonomie totale théorique en ne faisant que de la ville) mais ça devrait pouvoir passer la plupart du temps.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.