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nicolassco

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  1. Au remplacement on m'avait indiqué 2000 pièce mais pas eu de facture vu que c'était pris en garantie
  2. Il est très conservateur, ça marche sans se prendre la tête pour un utilisateur "débutant " qui ne se fera pas piéger mais un utilisateur plus avancé qui maîtrise abrp se trouvera bridé. J'ai eu le même cas abrp me disait 17% à l'arrivée et la voiture que je n'arrivais pas, au fur et à mesure ça remontait dans la voiture pour finir dans la prévision abrp. Perso tant que ça n'évolue pas je reste sur mise en destination de la borne seulement l'hiver pour le préconditionnement et abrp en planification. On arrive sur de plus fortes chaleurs on va pouvoir l'oublier pour quelques mois ^^
  3. C'est les deux qui s'appliquent Si tu charges à 180kW de moyenne ça te fait 3 kWh rechargés par minute donc tu divises par 3 les 30cts par minutes et tarrives à 29cts par kWh. Mais des que ça baisse en puissance le prix résultant augmente. A 120kW ça te fait 34cts (19cts par kWh + 15cts /min /2) si t'es à 60kW la tu es à 49 cts le kWh. Les hauts % coûtent plus cher. Intéressant si on gère bien ses recharges en partant de bas sans aller très haut.
  4. Pour ça faudra voir les premiers contrats que Renault fera sur la R5 pour le V2H et s'ils changent quelque chose pour la garantie batterie. ça m'étonnerai que la garantie baisse, ça donnerait une mauviase image après ça ne doit pas tirer bien fort (donc quasi pas d'échauffement), toujours moins que de la conduite, et surement dans des plages peu large (ça m'étonnerait qu'ils redescendent la batterie à quelques %) donc l'usure résultante sera surement négligeable car dans la plage de % ou le nombre de cycle est maximal
  5. Non tu n'es pas le seul ^^ je le fais aussi avec mon audi diesel, 210 pleins notés en 4.5 ans et 170000km. Ça m'a permis de corriger la conso affichée de cette voiture à la valise de 11% maintenant elle est juste. Pas fait sur l'ev6, avec 50000km par an les charges sont trop nombreuses et n'étant pas le seul utilisateur du véhicule, je n'ai pas continué ( jai deja convaincu ma compagne de faire les photos du compteur et de la pompe à essence quand elle fait le plein, si je lui demande de noter les % de batterie quand elle branche et debranche ca va etre un motif de rupture :D) .mais ma conso moyenne depuis le début est cohérente avec l'autonomie affichée et la taille alors ça me va.
  6. Perso chauffage / clim entre 22 et 23 toute l'année ça marche bien aussi
  7. Je pense que tu auras plus d'autonomie même en hiver avec une ev6 77 sans pac qu'avec une ioniq 5 73 avec pac. J'ai une ev6 sans PAC et même par grands trajets par températures négatives ça passe bien. 2000W de chauffage en continu sur 250km sur lautoroute en deux heures ca ne fait que 4kWh soit moins fe 6% de batterie. Avec la PAC même en consommant 3 fois moins ça fera 4% d'écart. Est ce vraiment impactant? Et sur des courts trajets ça n'a pas d'impacts sur l'usage
  8. Attention l'abonnement ionity power actuellement dispo te permettra d'avoir 15cts de reduc sur ionity ce qui ne vaut plus le coup. Pour kia plus pas nécessaire de le garder si tu n'en as pas besoin (dépend de ton usage) tu peux passer en easy qui est gratuit. Par contre autant ionity power s'arrête tout seul après un an autant kia plus est à résilier si tu ne veux pas être facturé. Je suis dans ton cas, je suis déjà en easy ionity power a 29cts se fini dans une semaine je vais passer à mobilize au même prix
  9. Des fois il manque une fonctionnalité à la tablette, ça peut être le nfc ou alors simplement un modem (que le WiFi dispo), je ne sais pas si on peut avoir les raisons de non disponibilité
  10. Pour ton tel galaxy s7 c'est possible que ta version Android soit trop ancienne ou qu'il y ai quelques choses qui bloque (la résolution de l'écran par exemple) . Le play store n'affiche pas les applications incompatibles si les dev de l'app on mis une certaines versions minimales. Je ne connais pas ta tablette si récente ou pas mais peut être le même soucis
  11. nicolassco

    Les accessoires de l'EV6

    Je l'ai fabriqué moi meme du coup je ne peux t'aider mais sinon on trouve des adaptateurs kia pour 160€ sur le bon coin, ça peut être un bon compromis
  12. nicolassco

    La stratégie de Kia

    Alors moi aussi ce n'est pas pour défendre Kia et j'aime aussi mon EV6 mais je ne suis pas aligné avec toi rétention des clients c'est leur faire acheter de nouveaux véhicules c'est la que la marge se fait. La voiture est conforme aux specs lors de la vente (le préconditionnement a été ajouté plus tard mais il y est maintenant). la grande majorité des clients ne fait pas de mise à jour de son véhicule et je pense qu'une bonne partie des utilisateurs ne savent même pas ce qu'est le préconditionnement, par manque d'intérêt ou de communication. le forum même s'il parle régulièrement de sujets 'techniques' ne représente qu'une infime partie des utilisateurs. pour le fait de l'activer manuellement, oui j'aimerai aussi le faire, à la façon SEXY bouton sur tesla ou menu de l'Enyaq 85. mais la c'est encore au choix du constructeur qui peut ne pas le faire pour un choix de design, un choix technique, un choix d'usage (ex: les gens vont le faire trop tot ou trop tard et se plaignent de ne pas avoir la puissance promise, mauvaise pub?) Pour android auto sans fil, il faut aussi du WiFi. concernant le Bluetooth seul, tu as aussi différents profils possible (par exemple sur une vieille voiture j'ai du bluetooth pour les appel mais je n'ai pas le profil ad2p et donc pas de musique possible), peut être une limitation technique ou alors une instabilité qui fait que la fonctionnalité n'atteint pas les critères de fiabilité que la marque s'impose. Je ne pense pas qu'ils communiqueront la dessus. il existe des solutions peu couteuse pour rajouter cette fonctionnalité non prévue d'origine (je sais que sur un véhicule à ce prix on s'attendait à l'avoir mais il n'y a pas eu tromperie à l'achat non plus) Tu parles des mises à jour régulières de Tesla mais est ce que tout marche direct nickel? pas de mise à jour correctrices quelques jours/ semaines plus tard ? (vraie question, je n'ai pas de Tesla). il est vrai que les mises à jour ne sont pas mensuelles mais est ce vraiment nécessaire? on n'a pas eu de fonctionnalité non fonctionnelle suite à mise à jour à mon souvenir. on a eu quand même des améliorations comme le planificateur (avec ses défauts). tes remarques te font rayer Kia des constructeurs pour ton futur véhicule?
  13. nicolassco

    ABRP et EV6

    J'ai la version gratuite sous Android et j'ai bien ces paramètres Edit: si tu as meteo saisonnière d'activée tu n'as pas ces options, il faut la désactiver
  14. nicolassco

    ABRP et EV6

    C'est parce que tu es pressé de rentrer ^^ Jamais eu ce soucis mais comme dit précédemment je ne charge pas forcément pile à la valeur donnée par abrp (vive les enfants en bas âge lors des poses ) du coup j'ai toujours un peu de marge, ou alors je sais que j'ai joué et dans ce cas là je ralenti 110 au lieu de 130 par exemple


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