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nicolassco

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  1. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    Oui il l'est un peu mais explique globalement les paliers qu'on peut observer l'hiver. Quand ça commence à 125 ou 190 on sait que c'est lié à la température mais on voit les gap (passage de 125 à 190 d'un coup) Je l'avais pris sur le site de fastned mais il n'y est plus
  2. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    190 200 c'est quand la batterie est entre 20 et 25°C et en dessous de 60%
  3. Aligné avec toi, la voiture est très.pessimiste sur sa conso, me dit toujours que je n'aurai pas assez et au final j'ai toujours assez (je roulenqux limitations). J'ai eu le vas cet hiver où elle me disait 0% et au final arrive à 23% comme prévu par abrp. C'est le prix de la sérénité pour des nouveaux utilisateurs je suppose
  4. Tu n'as pas ta voiture depuis assez longtemps jusqu'en septembre 2022 c'était 29cts la minute et non au kWh, ça faisait les 18min pour 10 à 80 à 5,2€, ça revenait moins cher qu'à la maison
  5. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    Vu les températures actuelles c'est normal, si la batterie est à 20 ou plus ça ne se lance pas
  6. nicolassco

    Problème Batterie

    ça charge plus vite quand même et elle roule
  7. nicolassco

    Problème Batterie

    t'as un expert indépendant désigné par le tribunal, mais ça coute cher et c'est long (2 ans pour ma part) la son soucis c'est que le SOC est à 90% pas 65% sinon ça passerai surement en garantie directement
  8. nicolassco

    Problème Batterie

    Bon courage si tu vas au tribunal, je lai fait pour un véhicule d'occasion suite casse moteur, ça a pris 5.5 ans et au final je n'ai pas eu grand chose de plus que les dépenses engagées et le véhicule a été bloqué sur toute cette période. Si t'as moyen de le faire à l'amiable (ou plus simplement qu'ils annulent la vente) je te le conseille. C'est pas simplement une 77 mal paramétrée en 58. Si tu as un obd regarde si tu vois tous les modules
  9. capacité_utile = SOH * 75 - 5 est cohérent en tout cas avec mon SOH actuel et la valeur de "remaining energy" quand je charge à 100% mais interessé de la source? ou alors tu as fait un reg avec différnetes valeurs de SOH remontées?
  10. C'est clair, non conforme c'est pas d'assurance en cas d'accident (même si ça ne rend pas la voiture dangereuse), un assureur sera ravi de se défausser sur une grosse indemnisation
  11. Le VIN correspond à une 77kWh chez Kia? Erreur à l'usine c'est possible mais quand même comment ça peut passer un contrôle qualité.. Ou alors c'est une 77kWh avec la batterie rincée, avec une capacité restante de 75% mais même en changeant à 100% exclusivement sur ccs pas sur que ce soit possible
  12. Dans ce cas là oui c'est clair Si on a pas les bonnes infos et que ça tombe pile sur les valeurs de la grosse batterie aussi je plaisante. Dans tous les cas tu dois pouvoir faire annuler la vente vu que pas conforme au bon de commande (ou alors ils te changent la batterie pour une neuve et la c'est tour benef)
  13. La tu as chargé 69% avec 53kWh Et en suivant ta conso ça fait 46.65 consommé 46.65/0.69= 67.5kWh, ça ne doit pas être la 58 Ta recharge est cohérente avec une de mes recharges de 10 à 80% (54kWh rajouté sur ionity) Si tu as un OBD, verifies ton SOH tu dois être bas, vers 90 je dirai ça serait cohérent. La mienne, une 77 est à 93.7% Tu peux aussi regarder dans car scanner les tensions de chaque modules tu verras peut être le nombre de modules. La 77 en a 32 la 58 en a 24. en recharge sur ionity ou grosses bornes, en ce moment as tu dépassé les 170kW en dessous de 60% de charge?
  14. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    oui je vois ça aussi sur la mienne (avec un SOH plus bas, il est remonté de quasi 1%), les recharges à 100% sont préconisées si on est allé en dessous de 20%
  15. le reglage dans la voiture pour déverrouiller le cable une fois le % atteint n'est que pour l'AC, en CCS c'est toujours le cas (je suis en réglage où ça reste verrouillé pour ne pas me faire piquer le cable et ça déverrouille bien quand même en CCS une fois le % atteint)


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