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  1. Dernière heure
  2. Je ne sais pas pour le dernier modèle. Mais celui de 2022, c'est bien une prise type 2 7,2 kw. 11kw c'est lla batterie 64
  3. Je kiffe ma Megane chaque fois que je la conduis (et ça au final c'est plus important que des chiffres) et je mets un point d'honneur à avoir du made in France. Faisant partie du schmibllick industriel français, je ne me vois pas privilégier un produit étranger si j'ai le choix. Je demande à mes clients d'acheter chez moi, je trouve normal que cela marche aussi dans l'autre sens. Et puis même si la gamme ID a des qualités indéniables, la partie software est rédhibitoire pour moi 😅 PS : ma maison mère est allemande, donc une VW n'aurait pas été non plus un drame 😅. Enfin pas comme une TM3 ou autre chinoiserie.
  4. Tsflevels

    ID3 - GTX

    J'ai vérifié, la garde au sol du bouclier avant de la GTX est globalement plate et uniforme, la hauteur est d'environ 148mm sur tout la largeur, il n'y a que deux surépaisseurs des passages de roues d'environ 5-8mm maximum. Vous pouvez essayer un autre modèle ID3 ou Born pour vous faire une première idée ?
  5. Elle est gratuite pour ceux qui ont un abonnement en cours, il me semble.
  6. Fernandnaudin

    Pneumatiques sur MG4

    A tel point que je vais changer immédiatement après réception de mon futur Scénic les e primacy pour d'autres pneus. Pour les 4 saisons à priori ce sont surtout les Goodyear et les conti qui ont les meilleurs résultats. A voir sur le site de tests suisse qui reflète souvent la réalité. https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/
  7. Je garde mes sources 😂 Regarde la photo.... D'accord que la description est trop vague. Pour ce qui est de ton petit problème jamais fait ça, bizarre...
  8. frozenpunk

    L'un d'entre nous ?

    Bof ça va y a un paywall 😆 Tesla a bien plus d'articles comme ça et ils en vendent encore, et des voitures immobilisées pour diverses raisons y en a dans beaucoup de marques. J'ai souvenir d'un article d'ap sur une mustang mach e par exemple
  9. Essaye de dire toit ouvrant ou un mot plus générique. Si tu as une mauvaise connexion internet, Google ne reconnaît que les mots de son dictionnaire de base sauvé sur l'auto.
  10. Tu peux aussi voir à à cette adresse " question relative à votre compte ou à d'autres services ..."
  11. Je n'ai jamais eu à faire ça. Par contre oui, si tu mets sur D avant que "ready" soit affiché à l'écran, il faut recommencer... Mais ça dure moins d'une seconde... 🤔 L'abandon du bouton power permettra probablement d'accélérer la procédure en passant sur ready au bouclage de ceinture mais ça reste très rapide pour un système informatique. 😉 😇
  12. ce n'est plus toujours le cas sinon elle serait dans la liste des modèles éligibles !
  13. La Mégane utilise des cellules LG produites en Pologne, depuis le début.
  14. Aujourd’hui
  15. Muggsy

    Chargement impossible

    Bonjour à tous, J'ai enfin eu le mécanicien en ligne en début de semaine Apparemment, la IONIQ 5 a eu un court-circuit sur le triphasé Un des conducteurs du triphasé était en court-circuit Du coup, pas de pièce en Europe pour pouvoir réparer => Commande en Corée (je suppose) Je dois récupérer la voiture le 13 Octobre Bon week-end à tous
  16. Bonjour, L'Application My Cupra ne fonctionnait plus depuis une semaine, indication "problème de WIFI" et je ne comprenais pas du tout. En faisant nos course à Carrefour, j'en profite à chaque fois pour recharger 11KW. Sauf que cette fois, la Born n'a accepté que 4%, d'habitude c'est 13%. Au domicile, je profite du soleil (panneaux photovoltaïques) pour recharger 3, voire 4H. Surprise, la charge s'est arrêtée toute seule, à 70%. Hier matin, l'Application refonctionne, quelques modifications, je ne vais pas plus loin. Temps magnifique l'après-midi, je mets en charge sur la prise sécurisée. Surprise de nouveau, la charge s'arrête.. Essais sur prise normale, sur la Walbox, même résultat.. J'appelle la Concession, on me pose des questions, me dirige pour un RDV, coupé, impossible de joindre ensuite. Le soir je retourne sur l'Application et je découvre que la charge maximum est programmée à 70%. Ce matin tente de comprendre, chercher et en haut je vais sur la roue dentelée et là comprends enfin. J'essaie d'augmenter de 70% à 100%: impossible, maxi 90%, mais la validation ne passe pas, j'insiste, erreurs, erreurs et en finalité la validation se fait. Désolé pour le roman, mais nous sommes des pantins, CUPRA, VW et autres font ce qu'ils veulent. On ne nous prévient pas, la Concession n'est même pas informée. En fait maintenant il est impossible de dire que l'autonomie est de 550 kms dans notre cas mais de 490kms maximum donc publicité mensongère. Je suppose qu'il va en être de même pour toutes les marques du Groupe
  17. C'était donc bien ça ! Pour ma part, rdv la semaine prochaine en concession...
  18. Merci IanK de ton retour détaillé. Dans mon cas, où la voiture a déjà 66000km, c'est rassurant. Ca explique aussi pourquoi la procédure Hyundai/Kia en cas d'apparition de problème commence par un remplacement de supports moteurs. Peut-être pour corriger ce désalignement. Si tu as un lien vers les sujets des forums allemands, je suis intéressé.
  19. Je préfère un exemplaire qui a 60000km voire + d'occasion avec huile de réducteur d'origine silencieux qu'un exemplaire très peu kilomètré. J'ai acquis une ioniq neuve fin 2018 et le réducteur ronflait déjà après 10000km, et claquait a basse vitesse vers 17000km. Je l'avais faites reprendre par hyundai pour l'achat d'un autre véhicule. De même je ne voudrais pas d'un exemplaire avec moteur et réducteur neuf changé sous garantie. Car comme l'ont soulevé certains propriétaires allemands et à mon sens très justement, certains exemplaires de kona niro ioniq de cette génération ont le groupe motopropulseur montés légèrement en contrainte, c'est à dire que le problème n'est pas sur la qualité du réducteur et du moteur électrique en lui même ni des pièces en question, mais du montage de l'ensemble sur le véhicule dont les fixations sont hors cote de tolérance pour que l'ensemble du groupe motopropulseur ne fonctionne pas sous contrainte mécanique. Ce qui explique que des kona niro ou ioniq même après changement sous garantie du moteur et réducteur ont vu le problème réapparaître rapidement seulement au bout de quelques milliers de kilomètres. Donc l'attention doit absolument se porter pendant l'achat du véhicule. J'ai eu essayé quelques niro en concessions en occasion autour de 40000 à 60000km, certains fonctionnaient tout a fait silencieusement, et d'autres étaient déjà bruyant avec un grondement a l'accélération et regeneration, et pourtant, vendu par les concessions comme impeccables (ce qui est un gros problème). Il y a donc des exemplaires foireux et d'autres non. Ce qui explique des niro et ioniq avec de forts a très forts kilométrages et ensembles moteur réducteur d'origine, et d'autres peu kilomètrés et ce problème récurrent déjà pris ou non sous garantie et peu importe l'année de fabrication (2018 à 2022).
  20. Merci pour ton retour, il doit bien y avoir un contact (normalement coté mécanisme doigt de park) qui retourne l'information au calculateur de sa position verrouillée/déverrouillée ?
  21. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Oui acheter la rumeurs tout ca. Mais ca reste surprenant quand il y a supprise. Car rare sont les analystes qui mettaient si haut.
  22. Slt à tous, J'ai changé la batterie, mais ça n'a pas résolu le problème du doigt de parc. Finalement j'ai décidé de le régler manuellement avec la procédure en tournant avec une clé à pipe de 7 dans le sens des aiguilles du montre. J'avais la valise branchée et je pouvais observer la course en millimètres de la tige du doigt de parc. J'ai réussi à trouver la position verrouillée. Cela m'a permis de mettre le contactet de pouvoir enroulermais avec le voyant Défaut boîte de vitesse allumé au tableau de bord. Pour faire simple le verrou de doigt de parc se verrouille bien et se déverrouille bien en revanche il ne trouve pas sa position déverrouillée ce qui allume le défaut tableau de bord. J'ai donc appelé Peugeot je leur ai déposé la voiture car pour eux il faut faire une reprogrammation en ligne. Cela fait une semaine qu'ils ont ma voiture et je n'ai aucune nouvelle. J'ai réussi tout de même à me débrouiller pour sortir du mode verrouillage et pouvoir ramener le véhicule. Merci à toi pour les procédures que tu m'as envoyées car sans elle je n'aurais jamais réussi.
  23. je la recharge en sortant du taf,le matin à 6° sur borne 150 kw elle reste à 70 kw de puissance et se réchauffe à 25° vers le milieu de la recharge(124kw de puissance) et je coupe vers 80%,j'ai 32° max en 27 min pour 24-82% sans préchauffage de la batterie.
  24. Sources? (google ne renvoi rien du tout pour l'instant, les sites de référencement tel que https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/mises-a-jour-openr-link/ non plus...). Toujours aussi vague Renault dans leurs descriptions... Espérons qu'elle soit plus abouti que la moteur 2.1.0 qui oblige régulièrement de mettre la marche arrière pour réussir à mettre la marche avant quand on a pas le temps... Ca fait un an que ce fonctionnement me rappel les diesel d'avant 2000 ou il faut attendre la fin du préchauffage pendant 10 secondes avant de démarrer...
  25. J’arrive aux même chiffres que toi sur 4000 km avec globalement les mêmes proportions d’autoroute, vitesses légales partout sauf sur autoroute où je suis plus souvent aux alentours de 150 . on verra ce qu’il en est quand les températures vont chuter , sans pompe à chaleur .
  26. Moi j’ai pris l’abonnement à 11,99€ chez ionity avec le kw à 0,33€
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