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Tant mieux pour vous. Au stade de la commande le contraire eût été étonnant ! N'ayez pas de regret, il s'agit d'une option dont vous profiterez à chaque utilisation de la voiture 😉. Trajet non prévu hier : 51% de batterie consommée pour 241km, dont 200km d'autoroute (A9). Trajet retour sous le déluge : vitesse moyenne plus faible mais résistance au roulement plus importante. Le désembuage avec l'air conditionné s'est révélé plus performant que mes anciennes ID.3 en activant le mode Air Care dans le menu de climatisation.
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Euphoric a commencé à suivre Branchements du siège passager
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Branchements du siège passager
un sujet a posté Euphoric dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bon, j’ai peut-être fait une bêtise... J’ai sorti le siège passager de l’e-up pour le nettoyer, et après l’avoir remis en place (et rebranché les trois connecteurs bien sûr), j’ai maintenant un message "Défaut Airbag"... Est-ce que quelqu’un saurait s’il y a une procédure à faire lorsqu’on reconnecte l’airbag du siège passager ? J’ai essayé un reset total en débranchant la batterie 12V, sans succès,,, Le commutateur pour l’airbag frontal passager n’y fait rien non plus, ni la restauration de la configuration usine... Je suis preneur de toute autre piste, merci d’avance ! -
Merci pour toutes ces infos intéressantes @as1chrone. Gloablement la différence de pratique entre toi et moi c'est sur les grands trajets, je charge à 100% contrairement à toi qui charge à 80%. Le dilemme c'est que sur grands trajets professionnels si je ne parts pas à 100% obtenus en charge AC ça se traduira par des charges CC en plus.... La date de mise en circu est 12/12/2023. Bone soirée.
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Merci. Mais je ne vais pas forcer car j'ai une extension de garantie de 5 ans. Si je casse quelque chose c'est pour ma pomme. Je me demandais s'il n’y a pas un déverrouillage d’urgence.
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Attention sur le modèle LFP arrivé à 0% au tableau de bord c'est l'arrêt immédiat, en tout cas sur la mienne, pas de réserve, malgré que carscanner indique 3,2 volts par cellule ce qui correspond sur cette technologie à 20% de capacité.
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On est plusieurs à avoir connu ça sur born ou id3. Certains arrivent à le débloquer à force de verrouiller/déverrouiller parfois en appuyant en même temps sur la trappe, pour les autres il faut se résoudre à forcer le portillon et remplacer le système de verrouillage mais c'est souvent payant si l'auto n'est plus sous garantie. Je recherche les sujets pour vous poster les liens. EDIT : A défaut des petits leviers en plastique il est peut-être possible d'utiliser des bâtonnets de glace mais je n'ai pas testé.
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Salaire moyen en Norvège : 7.000 € mensuels Salaire moyen en France : 2.000 € mensuels Il semble évident qu'il est plus facile à un Norvégien d'acheter une Tesla (exemple non limitatif) que pour un Français. Dénominateurs commun de ces pays ? 1 - Une population inférieure à 10 millions d'habitants. Oups ... pardon. Les Pays-Bas c'est 17 millions. Bref, des besoins en infrastructures sans commune mesure avec un pays comme la France et ses 68 Millions d'habitants 2 - Un revenu par habitant très supérieur à celui de la France : entre 2 et 3 fois le revenu en France. Pour mémoire, la première marque de vente aux particuliers en France, c'est Dacia. Ca veut peut etre dire quelque chose, nan ? Ah ça, pour les annonces ... ça ne manque pas. Autrement, depuis 18 mois, vous avez noté une "chute" du prix des VE (hors opérations déstockage) ? Les renouvelables ont leurs limite : leur imprévisibilité. La panne totale espagnole du début de l'été 2025 l'a démontré quand une baisse importante de la production renouvelable a généré le black out, les solutions "tradi" (nucleaire, thermique, ...) n'ayant pas pu être mises en oeuvre pour répondre à la demande immédiate. 18 mois plus tard, les constructeurs européens font le siège de Bruxelles en affirmant que l'objectif de la fin du thermique en 2035 est irréaliste. Je vous laisse là, il me reste près de 1.500 message à lire sur ce fil de discussion
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Hello, Je vais devoir fort probablement passer sur un modèle Y LR prop pour mon véhicule de fonction. Merci la nouvelle règle d’imposition sur les véhicules de société. J’ai lu que l’intérieur “premium” n’était que dispo sur Lr 4wd. C’est dommage surtout pour le système Audio qui a l’air incroyable. C’est un peut mieux si on prend l’intérieur blanc? C’est le même que sur LR 4wd? merci pour vos retours
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Du coup ta voiture est de couleur noire aussi je suppose ? Si non est ce que la suspension DCC est bien avec ses 15 réglages, la voiture est elle confortable en position souple ?
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Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
oui il se passera la même chose ici HW4 d'abord et augmentation des prix. Après pas forcement de raison que le HW3 soit exclus sur le long terme (mais avec des perf moindres). bon pour le moment c'est pas encore chez nous -
dan11 a commencé à suivre Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
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Vol à la game boy, vulnérabilité des ioniq 5
Spif a répondu à un sujet de wambaz dans Hyundai Ioniq 5
C'est même bien plus vieux que ça. La "Gameboy" est un mulet, une coque de console avec du matos bien plus sophistiqué dedans. Un peu comme le Flipper zero, pour bien moins de 15k€. Mais j'avais déjà vu des vidéos traitant des "rolling codes" et de la façon de les contourner ya bien plus longtemps. Ex. avec un cas concret via Veritasium (en anglais, mais instructif) : C'était ya plus de 5 ans, si la techno reste la même (un code édité ne peux servir qu'une fois), les moyens de le faire cracher à l'émetteur sans que le récepteur n'en voie la couleur continuent de s'étoffer. En parallèle, l'accès au CAN sur les Kia / Hyundai / Genesis en délogeant un phare ("kia challenge") date de début 2023. De mémoire, les véhicule assemblé pour l'Europe n'étaient pas concerné car la réglementation est plus stricte qu'au USA, mais je n'ai pas été vérifier. Attendre de savoir ce que le constructeur va faire pour l'UE, s'il fait quelque chose, où les règles ne sont pas celles de l'UK/USA -
La fin du Bluelink gratuit ?
grombomber a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Kona électrique
T'as quelle génération déjà ? Y a un bouton sur la clef pour lancer la chauffe à distance ... Mais ce sera encore "l'ancien temps" -
grombomber a commencé à suivre La fin du Bluelink gratuit ?
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Scritchoune a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Tu peux faire une photo avez les sièges rabattus ? C´est pour montrer à tous ceux qui en doutent que ça crée bien un plancher presque pratiquement plan (mais incliné) Je l´ai aussi sur ma megane. Négocié en 2023 quand l´auto avait pris 2000€ au catalogue en un mois et que Renault avait réduit la réduction fleet de 12 à 2% suite à la pénurie de composants ! -
Effectivement j’ai pu en bénéficier… Il faut tout d’abord ouvrir un ticket sur l’app officielle pour dire que la clé digitale dysfonctionnement souvent et que l’on a besoin d’une deuxième clef physique. C’est eux qui valident la commande auprès du concessionnaire qui délivrera la télécommande. Il se peut qu’ils facturent en plus des 89€ le coût de la gravure de la clé métallique de secours (autour des 20€) NB: On peut choisir la couleur du boîtier si on ne veut pas avoir 2 identiques… A bon entendeur…Salut🐆
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C'est ce que je mettrai lorsque celle d'origine sera HS.
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J'ai reporté le rdv donc je ne peux pas vous faire de retour pour le moment. J'avoue que j'hésite un peu. La voiture me convient et cette maj risque de m'apporter plus de mal que de bien... Pour couper les alertes vitesse, je met l'écran tableau de bord sur la dernière position via bouton volant, puis ok reglages, et la, 2 clic sur l'écran. C'est rapide et j'en ai pris l'habitude. Par contre le maintien dans la voie est vraiment excellent et j'ai moyen envie de le dégrader... J'ai aussi des inquiétudes pour l'iccu, et je n'ai pas compris ce qu'il faut faire a ce niveau.
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Durant les vacances sur l'autoroute de Caen à Amiens (intersection A1), 90% des véhicules était NL, UK, B ou L. Peu de VE et encore moins de voitures françaises. Sur les stations, beaucoup de VE étrangers mais ils roulent essentiellement en VT (avec les vélos sur l'attache remorque).
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Nouvelle version sous iOS…. Pas de différence visible…. À tester 🥸
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
rifilou a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Disons qu’après 73000 km de TMY rouge (le rouge rouge des MIC, pas aussi beau que l’ultra red mais pas bizarre comme le cherry red MIB) et 44000 km de TM3 rouge… ça va, je ne me lasse pas trop D’autant plus que l’ultra red est différent. -
Salut, ça semble vraiment pas être en lien avec le freinage et pour moi ça vient de l’avant. Ça arrive à allure faible sans freinage voici une vidéo je sais pas comment ça va rendre niveau audio outre le e noise on distingue le bruit parasite à faible vitesse ( test sur parking )
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Salut, ça semble vraiment pas être en lien avec le freinage et pour moi ça vient de l’avant. voici une vidéo je sais pas comment ça va rendre niveau audio outre le e noise on distingue le bruit parasite à faible vitesse ( test sur parking ) IMG_5020.mov
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Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
dragonfly a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
Ce n'est pas des disques à l'avant et des tambours à l'arrière et le bruit est à l'avant donc cela ne peut pas être les tambours car le bruit est à l'avant, non? -
Bonjour j’ai lu dans un fil de discussion sur les rappels me semble t il (mais je ne retrouve pas les messages!) que certains d’entre nous avait commande une deuxième clef à 89€ l’agent smart que j’ai vu cet apres midi me dit que non il va se renseigner mais le prix serait bien au dessus. pouvez vous m’éclairer ? merci !
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Il y a encore des anciens modèles en vente en Belgique, Luxembourg donc ça risque d'être long.
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Je rencontre un problème. En voulant mettre en charge le véhicule, je constate que la trappe est verrouillée. Plusieurs ouverture et fermeture mais la trappe reste verrouillé. Je vais tenté Volkswagen demain.
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