Toute l’activité
- Dernière heure
-
Hello Essai long concluant du Mach E ce matin, par contre quelque chose m’a surpris sur l’accélération, c’était un modèle AWD Extended Range chargé à 75% et lorsque que j’accélérai fort (même à fond) la voiture bondissait d’abord puis l’accélération diminuait nettement avant de reprendre de façon très linéaire.. je ne m’attendais pas à ça vu la puissance/couple annoncé, est ce un comportement normal de ce Mach E ?
-
papymomo a commencé à suivre e-208 2025 - Défaut électrique
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
MrFurieux a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Apparemment c'est une réorganisation prévue depuis la construction de la GF (mais retardée), un regroupement de bureaux d'études dispersés sur d'autres sites, sans nouvelles embauches. 130 personnes au départ, 250 à terme. On ne peut pas parler de virage stratégique ni de projet majeur pour le moment. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
gilsou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Et ça permet de soutenir une entreprise Française ! -
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Heureusement que c'est pas vrai, ce serait d'une tristesse... Même en dehors des entreprises officiellement étiquetées "à mission", la plus grande partie des entreprises ne considèrent pas qu'elles sont juste là pour faire un max de profit sur les 10 prochaines années - c'est pas uniquement du marketing cynique, sinon ça ne marcherait pas. Inversement et malheureusement il y a de nombreuses associations à but non lucratif de toutes tailles dont la mission officielle sert de paravent à des gens vénaux et peu scrupuleux. -
Oui, je pensais aussi que ce serait mieux que ça sans Pour le coup, je préfère largement les anciennes, le seul souci c'est la fragilité et le fait qu'elles "sortent" par rapport aux pneus, et le moindre écart aïe .... J'espère qu'ils ont corrigé le tir avec celles-là ! Sinon, j'ai demandé un essai au SC des Pennes Mirabeau, il faut absolument que je sente la différence avec la mienne
-
Petit short sans prétention à bord d’une CLA 350+ le conducteur hallucine, avec 64 % de batterie, la voiture lui annonce encore 466 km d’autonomie ! https://www.youtube.com/shorts/rXtslO3Q5jY
-
calderon a commencé à suivre Suivi du SOH de nos batteries
- Aujourd’hui
-
Bonjour la communauté, J'ai commandé début mai une e-208 136ch style (chargeur 11kw, sans pàc). La livraison était prévue fin juillet avec un date limite de livraison mi-aout. Or mon véhicule ne m'a toujours pas été livré ; il est retenu au dépôt pour un "défaut électrique" qui ferait l'objet d'un rappel constructeur (dixit le commercial). La concession aurait trois e-208 neuves d'immobilisées en attendant une solution de la maison mère. Auriez-vous, par hasard, eu vent de ce problème chez Stellantis ? Je ne trouve pas d'info sur un problème similaire récent. Cdt,
-
Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Izas58 a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, J'ai l'adaptateur longgood et je n'ai pas de souci avec ce chargeur. Une piste : sur certaines bornes, il faut allumer l'adaptateur avant de brancher le connecteur, sur d'autres c'est l'inverse, il faut brancher le connecteur puis allumer l'adaptateur. La plupart du temps tout est ok. Je viens de faire 1300 km hors autoroute avec la traversée des Alpes, je n'ai pas eu de souci.- 55 réponses
-
- adaptateur
- ccs2
- (et 4 en plus)
-
Les Chinois n'ont pas tord, le risque est là. Voilà ce que j'ai trouvé dans le cas de la CLA: - Les poignées affleurantes se déploient automatiquement si les airbags se déclenchent ou si un choc est détecté par les capteurs. Cela permet aux occupants de sortir rapidement du véhicule et aux secours d’accéder à l’intérieur sans perdre de temps. - Le système est alimenté par un circuit de secours (batterie de réserve) qui garantit le déploiement même si l’alimentation principale est endommagée. - Les services de secours sont formés à forcer facilement l’ouverture si nécessaire, mais la conception vise à éviter cette étape dans la majorité des cas. - En cas de non-déploiement (très rare), les portes peuvent toujours être ouvertes mécaniquement de l’intérieur. Donc, même si les poignées sont normalement "rentées" pour rester affleurantes, le système est prévu pour qu’en cas d’accident elles deviennent immédiatement accessibles.
-
calderon a rejoint la communauté
-
Lebaronrouge32 a rejoint la communauté
-
Signature finalement d’un Explorer 340ch (VD) toutes options pour mon épouse 🥳
-
[Pièces détachées] garniture de bande de toit latérale DROIT
Guizmo015 a répondu à un sujet de Ranu dans Volkswagen ID3
-
Si la suspension pneumatique est au catalogue, il y a des chances que ce soit ma prochaine voiture. BMW proposerait un forfait entretien à 400€ pour 3 ans, c’est plutôt très intéressant.
-
Bonjour 3L3ctroduc, j'ai déjà envoyé le 27 aout le courriel à : [email protected] et [email protected]. Ainsi qu'au sav et au commercial de l'enseigne. Pas de nouvelle depuis, pire il devait (le commercial ) reprendre contact avec nous en début de semaine dernière mais ne voyant aucun appel, ni courriel, nous avons donc essayé de le joindre mais sans résultat... Merci pour les autres adresses, nous allons les utiliser semaine prochaine Sinon sous la voiture il y a le cache carter qui baille... (voir photo )
-
Bonjour, Toujours pas trouvé de filtre adapté (dimensions 360 x 180 x 30mm) HEPA ou charbon actif ...
-
Pour être précis, les cellules sont fabriquées par ces LG Chem, CATL ou SK On comme indiqué précédemment. Par contre, la batterie est assemblée (avec sa gestion, son électronique etc) en Rép. Tchèque. https://www.skoda.co.uk/news/details/skoda-auto-produces-one-million-battery-system-for-volkswagen-group-vehicles https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/skoda-un-million-de-batteries-pour-les-voitures-electriques-1358517.html
-
Je ne faisais que répondre à la question posée: Je suis assez d'accord sur l'inutilité d'un doublage acoustique de la lunette arrière. En revanche je pense que le film acoustique des vitres latérales (sur la version Executive) et surtout du pare-brise, sont efficaces. Au moins sur mon Executive, les bruits de roulement et de bas de caisse sont bien traités, je la trouve extrêmement silencieuse. Surtout après deux Kona électriques où les bruits de roulement et les bruits en provenance des arches de roues étaient très présents.
-
Il y a déjà eu pas mal de sujets où ça a été évoqué … A l’heure actuelle, Enyaq 85 —> 135 kW de puissance de recharge crête —> CATL. Si puissance de recharge annonceée plus élevée, LG ou Skon
-
Cela n’amène pas de réponse
-
Mia electric 2012 13 ans 147000 km (+9000 km en 1 an)
-
Hello, Nouveau déterrage, comment évoluent les kilométrages des uns et des autres après un an ? Moi je ne suis qu'à 40.000 km donc encore bien loin de pouvoir témoigner d'un kilométrage "confortable".
-
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
-
rétrofit suspensions Juniper sur ancien model Y
ericf13 a répondu à un sujet de david13 dans Tesla Model Y
Bonjour, Attention avec ces amortisseurs, après visionnage de nombreuses vidéos, lecture de forum, etc .... j'ai cru améliorer ma Tesla model Y LR 2022, et je me retrouve dans la mouise là ou j'avais juste une Tesla model Y un peu raide comme elles le sont toutes. Voici l'histoire pour éviter à d'autres les mêmes erreurs. J’ai acheté 4 amortisseurs Koni FSD chez Greendrive, en mai 2025, pour ma Tesla Y LR 2022. Je viens de les faire monter par un professionnel, ex Ranger Tesla, avec facture, ma voiture a 27 000 km et elle est dans un état neuf. Dès que j’ai repris la voiture, j’ai des bruits dans la suspension avant gauche, des « Cloc cloc » à chaque détente de l’amortisseur, je n’avais pas ce bruit avec la suspension d’origine, et c'est uniquement sur l’avant gauche. Je n’ai aucune raison d’incriminer le montage qui me semble méticuleux, boulons neufs, serrés au couple, etc...je pense que l’amortisseur a un souci. Le garage monteur, me dit que c’est à moi d’invoquer la garantie sur l’amortisseur, car il en est pas le fournisseur. Malgré 2 mails, Greendrive fait le mort et ne me répond pas... Koni joint par Téléphone me dit qu'il faut passer par Greendrive... Bref je suis dans la mouise avec une voiture qui n’avait aucun problème, et qui en a maintenant. Donc 3 erreurs à ne pas reproduire : 1/ acheter les amortisseurs sur un site de VPC avec 0 support derrière, même pas un n° de téléphone pour les appeler 2/ ne pas monter les coupelles KW car elle coutent très cher, ceux qui les ont mis sont plutot satisfait. 3 / toucher à une voiture qui n'avait aucun problème de suspension si ce n'est la raideur des Tesla de 2022. La suite que je vais donner, 1/ acheter et monter les coupelles KW 2 / si toujours du bruit dans l'amortisseur, en acheter un autre 3 / si toujours pas satisfaisant, remonter l'origine, mais j'aurai foutu en l'air pas mal d'argent Cordialement -
Mésaventure changement de pare-brise
BGO59 a répondu à un sujet de wip971 dans Renault Scénic électrique
En fait l'assurance Roole n'est pas offerte du tout. Vous l'avez payée -
C'est rare mais pour le coup je trouve les jantes plus jolies avec les aéro plastoc.
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Je comprends pas trop ta position. Sur le fond le master plan 4 est dans la continuité des autres. Faire pareil qu avant en consommant moins.