Aller au contenu

ericf13

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour voir cette vidéo de présentation de la gamme 208 2021 par R Berbiguier, à 12' on voit le défaut sur une 208 2021 neuve en concession Peugeot. (974) Présentation nouvelle gamme 208 + comparatif finitions Style/Active & GT/GT Pack : tutos Berbiguier - YouTube C'est peut être pas un défaut, juste un ajustage "au petit bonheur la chance" .... Ma e208 GT line de décembre 2020 (une GT 2021 en fait) a le défaut, je n'avais rien remarqué jusqu'à lire ce post
  2. Bonjour, Voici 2 mois d'utilisation, du 22/12/2020 à aujourd'hui, 3000 km, conso moyenne affichée 16,4 kWh / 100 km. autonomie annoncée hier a pleine charge 336 km. Trajet Cote Bleue, Marseille centre 2 x 35 km, autoroute + centre ville sans bouchons (7h00 21h00) Préchauffe systématique le matin Charge avec un CRO AliExpress à 13 A plus prise pilotée par disjoncteur Wifi, 1 charge 100% par semaine, les autres à 85%. Conduite en mode normal, et usage du mode B, allure plutôt modérée. Hier véhicule parti à 12h00 avec 336 km d'autonomie, arrivée Marseille centre avec 322 km après avoir roulé 35 km. Rentrée à 21h avec 260 km d'autonomie et 79% de batterie. Mon épouse est une championne de la conduite eco Pour les belles jantes 17", c'est par contre la cata...incompatibles avec les petites rues de Marseille ....
  3. Bonjour Au niveau recharge, je fais une charge complète par semaine, et je coupe vers entre 75 et 90 % les autres jours, j'utilise un chargeur de chez Ali Express réglé sur 13A( il garde le dernier réglage), donc 3 kWh par heure environ, ça recharge à 14 km/h, donc 4H / nuit pour combler l'utilisation quotidienne. La voiture fait un aller retour cote bleue Marseille centre, 70 km, 4 fois par semaine, préchauffe systématique le matin de bonne heure. J'essaie de la vider le WE, sur des petits trajets, et charge complète pour le lundi matin. J'ai connecté le chargeur sur une prise Hager Witty, commandée par un disjoncteur Wifi, pilotable et programmable depuis mon smartphone (application EWELINK), la greenup est installée dans le garage, mais je m'en sers pas en fait. Disjoncteur WIFI 2P, puissance d'énergie kWh, compteur de temps, interrupteur, relais, voltmètre, Protection contre les fuites de courant RCCB RCBO | AliExpress Bien sur ne pas installer ce matériel chinois dans son tableau électrique principal de la maison (matériel non homologué NF) J'en ai 5, tous dans des tableaux secondaires (Garage, local Piscine), ils fonctionnent parfaitement, ils ont une protection différentielle, une intensité et tension de coupure programmable, et mesure la puissance dans les 2 sens (en fait j'ai fini par brancher mes panneaux solaires sur la greenup du garage). j'ai testé tout ça avant d'en installer plusieurs . cdt
  4. En cas d'accident grave, le véhicule est expertisé, et il sera impossible d'aller remettre les roues d'origines, et après tu es à la merci de ton assurance, qui peut être sympa, ou moins sympa... et dire que le véhicule n'était plus conforme, et se retourner contre toi, ce qui se conteste devant les tribunaux avec une bataille d'experts, car il est évident que la 208 freine pareil avec un ET25 qu'un ET32, pour le dérapage ou le tête à queue, là ça devient compliqué... Pour info ayant eu dans ma famille le décès d'un piéton de 78 ans, percuté par une voiture, ça a couté 100 000 € à l'assurance adverse J'imagine que si c'est un gamin ou toute une famille ça coute beaucoup plus cher...et le coté sympa de l'assureur va être inversement proportionnel à l'addition qu'il doit régler.
  5. Bonjour Mise à jour du GPS réussie ce matin avec une nouvelle clé USB, il faut être moteur tournant, ça ne marche pas avec juste le contact accessoires, mais je n'ai pas refermé la porte, ni bouclé la ceinture, du coup, je suis ressorti, toujours sans refermer la porte conducteur, et j'ai laissé tourné ça 50 mn, sans être dans la voiture. Je n'avais coché que France/Italie/Espagne/Allemagne/Belgique, soit 5,3 Go de data au lieu de 16.
  6. J'ai exactement le même problème depuis hier, ça fonctionnait parfaitement jusque là et depuis impossible que l'application communique avec la voiture. a noter que le pré conditionnement programmé tout les mercredi à 7H15 c'est déclenché, alors que je ne pouvais pas me connecté à la e208, il doit être stocké dans la voiture. correction: ça remarche ce soir, comprenne qui pourra ...
  7. Bonjour Le jantes 17" d'origine de ma e208 GT Line, avec des pneus 205/45 17 sont très exposées à la moindre touchette sur un trottoir. Je souhaite les remplacer par : soit la monte exacte des e208 Allure Jantes Elborn 6,5J16 ET32 et pneus 195/55 16 soit des Jantes Peugeot Ouragan 6.5J16 ET28 ou des jantes OEM qu'on trouve souvent en ET25 problème, cette dimension n'est pas spécifiée sur la voiture, Ai je le droit de le faire ? Quid d'une petite variation sur le déport ? Quelqu'un aurait il une copie du COC (certificat de conformité européen) pour la e208 GT Line ? cdt
  8. Bonjour j'ai pu faire l'installation de la mise à jour de l'écran, mais impossible de faire la mise à jour du GPS sur ma e208 toute neuve. Quand j'insère ma clef USB, préparée avec l'application Peugeot Update, j'ai tout de suite un message "version incompatible avec le hardware" J'ai fait 2 essais, ça veut pas ...
  9. Bonjour, Le pas est franchit depuis le 22 décembre, notre première voiture électrique, Une e208 GT Line Bleu Vertigo. Achat chez Peugeot Marignane, le 24 octobre, avec reprise d'une 208 like de 2014, et d'une 205 automatique de 1988. 400 premiers kilomètres effectués, c'est un vrai bijou cette voiture . Usage prévu, un aller retour de 70 km par jour entre la cote bleue et Marseille. Pour la recharge, installation d'une Wallbox 10/16/24 A par mes soins près du portail, et la prise greenup dans le garage. Tout fonctionne, l'application sur smartphone, la charge différée, le pré conditionnement thermique qui dégivre le pare brise en 5 mn.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...