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ericf13

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  1. Les PAD en alu c'est vraiment le top, il sont pas chers sur AMAZON à 40 € La TMY est très lourde, les PAD aliexpress qui semblent être en caoutchouc très dur, en fait ils se déforment beaucoup avec un cric alors que les PAD alu bronchent pas.
  2. Bonjour Samedi, après avoir roulé sous la tempête, avec une remorque, après avoir consommé 30 kWh/100 dans la vallée du Rhône, je suis arrivé chez moi avec 9 %. J'ai aussitôt mis la TMY en charge jusqu'à 100 % pour faire un équilibrage de la batterie. La charge finie, le dimanche en fin d'après midi, j'ai constaté 509 km affichés versus 505 km 8 jours plus tôt. L'application Enhance S3XY affiche une dégradation de batterie qui s'est améliorée de 4,34 % à 3.55 %, top ! j'ai roulé à nouveau dès la charge finie et redescendu à 81 %. Le lendemain je reprends la TMY, et la batterie était à 84 % ...la voiture n'a pas été branchée entre temps... et la charge est monté de 3 % ! la dégradation batterie est revenue à 4,34 % La TMY a 2 ans et 22 500 km Bizarre...
  3. Ah mais les ennuis viendront avec un fort kilométrage, et là ils prendront rien en garantie. Mais les clients que nous sommes, on a pas envie de payer un réducteur à 150 000 km si on garde la voiture longtemps, ou si on l'achète d'occasion à 90 000 km. Perso j'espère que ces voitures électriques vont faire 300 000 km mini, enfin c'est ce que j'attends... car une voiture thermique fiable (celles des années 90 et 2000) les faisait avec un bon entretien.
  4. ils disent ça mais c'est très bête, car une huile de boite ça coute rien pour le client, alors qu'une boite à vitesse ça coute cher à remplacer. Le réducteur, c'est pareil en plus simple, le différentiel est présent, ça doit couter un bras à changer.
  5. Bonjour je ne vois rien sur le plan d'entretien, j'ai déjà regardé sous la e208 et je n'ai rien vu qui ressemble à un bouchon de vidange. j'en suis à me demander si c'est possible ? L'un d'entre vous en a t'il déjà parlé chez Peugeot ? j'ai lu pas mal de problème sur les Zoé
  6. Le "merci" se voit assez souvent par chez moi, je l'ai a chaque fois que je laisse la place à un semi remorque pour s'insérer par exemple franchement Le commander + le Knob & éventuellement 2 ou 4 boutons, même à 300 € c'est pas cher vu la qualité et les fonctionnalités apportés (la réactivation de l'AP, régen réglable, le déverrouillage de la prise avec la poignée de porte arrière, lancement d'un pré conditionnement batterie, etc, etc)
  7. C'est LE problème des S3XY buttons...on se rappelle plus vraiment ce qu'on a mis dessus... d'ou l'intérêt du knob qui affiche via son écran et n'a pas de soucis de pile, c'est vraiment un autre niveau. j'ai pas décollé mes 6 boutons 😁, 4 au niveau de l'accoudoir et 2 derrière le volant, mais beaucoup ne servent plus avec le knob
  8. J'ai du faire les pression par 5 °c, et là on oscille entre 15 et 18 °C, Je mettais 3 bars, la TMY affichait 3,1, mais depuis les dernières mises à jour, Message d'alerte à 3,2, et même 3,1 lui plait pas cet après midi, du coup j'ai mis 2,9 au mano, 3 affiché par la voiture
  9. Les miens sont assez précis, 100 g d'écart avec mon mano, autant ceux d'origine, que les nouveaux (capteurs Tesla achetés sur ali) Ce WE ils m'ont bien fait marrer..., j'avais refais les pressions par temps froid, à 3 bars au mano, la TMY affichait 3,1 bars, ok 100 g d'écart. Ce Dimanche avec la remontée des températures, l'affichage est passé à 3,2 bars, et un beau message rouge d'alerte de sur gonflage c'est affiché, ce qui me fait marrer car on m'a livré cette voiture le 22 février 2022 avec 3,4 bars de pression, c'était super raide... et sans message d'alerte 😂
  10. on perd, exactement le double du simple hub usb, mais ça va, ce knob est tellement bien fait, tant niveau design, que qualité perçue, que tant pis pour l'ouverture plus étroite. les principaux apports sont pour moi, dans l'ordre La gestion des essuies glaces, avec des vitesses qui n'existent pas d'origine La gestion de la regen, qui n'existe pas d'origine Le commander V2 qui est dans le kit La température de batterie + lancement du pré conditionnement la ventilation L'évolutivité et le paramétrage perso complet du knob Le reste allait bien avec les s3xy boutons (lumières habitacle / retro / boite à gant / bascule accélération / dégivrage / ventilation Min / antibrouillards) Le seul reproche c'est que les valeurs ne sont pas affichées sur l'écran de la Tesla, ça reste un accessoire. Franchement Tesla aurait intérêt à établir un partenariat avec des gars comme çà, ils ont fait un travail formidable. Enfin le grain du revêtement est pas lisse comme celui de la console, mais de visu ça passe. vraiment aucun regret, en plus au prix de lancement de 187 € c'est donné franchement.
  11. Bonjour J'ai noté "un pré-conditionnement de la batterie quasi permanent sur le trajet", ça doit bien compter dans les +35% ça. Ma LR consomme exactement 15 % pour monter à Valloire, départ Saint Michel de Maurienne je crois qu'on va au même endroit 😊 "un peu plus haut que la station (2 km plus loin en direction du Galibier) "
  12. ericf13

    perte autonomie

    il me semble avoir lu que les batteries NMC perdaient 2,5 % / an les 2 premières années, ensuite ça doit se stabiliser pour un moment. Dans mon cas c'est clairement une dégradation calendaire, car la voiture va avoir 20 000 km pour ses 2 ans, c'est peu en km, et j'ai la même dégradation qu'une TMY qui roule le double. je la charge à 75 %, maxi, quelques 100 % avec départ immédiat, très peu de supercharge (12 % du total), elle reste parfois 1 semaine sans rouler en étant à 75 %, je suis pas sur que c'est bon ça.
  13. ericf13

    perte autonomie

    TMY LR février 2022 (Shangaï) 19 750 km, dégradation = 4.67 %
  14. Bonjour j'ai monté mes roues hiver ce lundi jantes Gemini + pneus Hankook + capteurs de pression cités plus haut, ils ont fonctionné tout de suite. j'ai regardé au bout de 200 mètres, et la pression était affichée. c'est bien des capteurs Tesla, à 177 € les 4


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