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gillesroy

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  1. gillesroy

    Problème prise voiture

    Bonjour, Cela ne m'est pas encore arrivé, mais tu trouveras des indices pour t'aider à cette adresse là. Si tu as besoin d'une aide supplémentaire, n'hésite pas à te présenter sur cet autre forum et à poser tes questions sur le topic que je t'ai indiqué. Tu y trouveras une communauté de nombreux miaistes prêts à t'aider !
  2. gillesroy

    mia en panne

    Benoit peut-être pourrais-tu contacter ton revendeur et lui demander quel fusible tirer ? Si quelqu'un d'autre rencontrait ce problème il serait résolu en quelques secondes et cela permettrait aussi d'alimenter la base de données BiblioTech. Merci !
  3. gillesroy

    Tout va bien pour Mia !

    Bon, j'interviens rarement, mais là VTvsVE tu deviens chiant à lire, un troll, un vrai de vrai. Il me semble que tout le monde ici à compris ton point de vue tout à fait respectable. Mais stop, c'est bon, nous t'avons lu, entendu, compris, inutile de rabacher. Apporte nous du nouveau S'IL TE PLAIT ! Merci d'avance.
  4. gillesroy

    Porte-vélo pour MIA

    Et avec le vélo...
  5. gillesroy

    Porte-vélo pour MIA

    Et voilà ! Après quelques mois d'études, de réflexion et d'hésitations j'ai enfin fini par me lancer. Attention. Je préfère vous prévenir tout de suite, ma solution n'est pas économique : 210€ le porte-vélo !! Ouch... Elle nécessite la rectification d'une pièce du porte-vélo, un peu de bricolage, et aussi le démontage du pare-choc de la mia... Par ailleurs, si d'aventure vous décidiez de vous lancer dans cette aventure, il va de soi que je ferais mon maximum pour vous aider. Vous seriez cependant seul responsable de vos actes et de leurs conséquences éventuelles... Oui, tout ça mis bout à bout, ça fait réfléchir... Mais ensuite vient le bonheur d'emmener son/ses vélo(s) partout... Le porte-vélo est le Monoflex de Westfalia modèle Aygo/C1/107, qui a le mérite de s'appuyer sur le châssis de la voiture sans aucune modification durable de celui-ci. La notice indique qu'il pèse 8kg et qu'il supporte jusqu'à 40kg. - 2 pièces discrètes sont fixées sous la voiture et restent en place lorsque le porte-vélo n'est pas utilisé ( Elle peuvent être démontées sans difficulté, et la voiture retrouve son état initial car aucune modification durable de la voiture n'est nécessaire ) - Un fois ces 2 pièces installées, le montage-démontage des bras porteurs se fait en moins de 5 minutes. - Seul le guidon du vélo est en contact avec la voiture au niveau du hayon ( d'ou la balle de tennis pour protéger ). Voici le résultat :
  6. gillesroy

    Communiqué de presse mia

    Du nouveau, et du lourd ! COMMUNIQUE DE PRESSE : Cerizay, le 20 juin 2013 MIA ELECTRIC OFFICIALISE SA NOUVELLE POLITIQUE TARIFAIRE ET RÉVOLUTIONNE L’ACCÈS A LA MOBILITÉ ELECTRIQUE POUR TOUS A la suite de son changement d’actionnaire principal, mia electric fait évoluer ses tarifs à la baisse sur l’ensemble de sa gamme tout en conservant un niveau d’autonomie et d’équipement constant. Grâce à cette politique tarifaire la nouvelle actionnaire veut démocratiser dès aujourd’hui et de façon durable, le véhicule électrique sur le marché de l’automobile en France et à l’international. La mia, premier véhicule original entièrement conçu pour la mobilité électrique, est dotée d’une autonomie de 125 km, et se charge sur n’importe quelle prise 220V/16A. Véhicule homologué M1 en Europe, elle est équipée en série de l’ABS, de l’AFU et de l’Airbag. mia est désormais disponible aux tarifs suivants : - mia utilitaire à partir de 8 033 euros TTC bonus déduit + 75 € TTC/mois de location batterie 12 kWh - mia 3 places à partir de 10 469 euros TTC bonus déduit en achat complet avec batterie 8 kWh - mia L 4 places à partir de 12 805 euros TTC bonus déduit en achat complet avec batterie 12 kWh Mme Michèle Boos, Présidente de mia electric a déclaré : « Comme annoncé lors de ma prise de fonction, notre mission est d’accroître le volume de vente de mia electric sur le long terme grâce à une politique tarifaire plus agressive permettant à la mia d’être accessible au plus grand nombre ». Contact presse pour toute demande d’information et essai de véhicules : FTI Consulting : Germain Grac-Aubert - Email : [email protected] - Tel : 01 47 03 68 10
  7. Salut Rogriss, Voici le numéro pour contacter le SAV : 0800 97 12 12 Tiens-nous au courant.
  8. Rogriss, ta mia est récente ( elle n'a qu'un an je crois ? ) cela ne me semble pas normal du tout. Je te suggère donc de contacter le service après vente, ne serait-ce que pour une vérification. Tiens nous au courant !
  9. Salut Rogriss, Le SOC (State of Charge) est l'état de charge de ta batterie. Avec une batterie totalement chargée le SOC est à 100%, tu as le plein. Tu roules, la charge diminue, le SOC t'indique la quantité d'énergie restante. Lorsque tu branches ta MIA, le SOC apparait au compteur et augmente progressivement jusqu'à 100% une fois que tu as le plein complet. Le SOC indique bien le pourcentage d'énergie disponible dans ta batterie en fonction de sa capacité utilisable. Le SOH (State of Health) est l'état de santé de ta batterie. Une batterie neuve indique 100% quelque soit son état de charge. C'est à dire que cette batterie est capable d'emmagasiner toute l'énergie pour laquelle elle a été conçue. Mais une batterie ne reste pas en pleine santé toute sa vie. Aujourd'hui la mienne indique un SOH de 99% : elle ne me donne plus toute sa capacité. Batterie neuve, j'avais 120km d'autonomie annoncée en mode Eco, aujourd'hui je n'ai plus que 118km annoncés même lorsque la charge est à 100% (SOC). Simplement, mes 100% de charge ne remplissent plus que 99% de ma batterie. Une batterie dont le SOH est à 75% ne te donnera plus que 75% de l'autonomie initiale lorsque la charge (SOC) sera à 100%.
  10. gillesroy

    Heuliez, en dépôt de bilan

    Des nouvelles rassurantes de la part d'un collaborateur mia : "ATTENTION les medias melangent tout . En fait il s'agit d' Heuliez . MIA est une autre société qui n'a rien a voir . Certes il y a des liens etroits : beaucoup d'entre nous sommes issus de chez Heuliez , le chassis est fait chez Heuliez . Ce qui est vrai est que chez nous , nous n'avons pas atteint nos objectifs de vente mais que tout est fait pour que nous sortions de ce tunnel."
  11. Heuliez, en dépôt de bilan, espère être sauvé par Volkswagen http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iRlbLmT-E3hgAQ8J5_JowPI-PPVA?docId=CNG.1eb94dc4d93fb4017403c8b37ffeb027.1e1
  12. MIA L 12kw SOH 99% 118 km annoncés en mode Eco au démarrage (89 km en mode normal) Mon trajet régulier de 50 km aller-retour cet hiver en IDF avec un peu de chauffage : 50% Autoroute ( 80 - 90 km/h ) 50% Agglomération ( ~50 km/h ) En mode "Normal" après 50km, autonomie restante : 40 à 45 km suivant les jours ( 90 à 95 km d'autonomie ) En mode "Eco" après 50km, autonomie restante : 52 à 60 km suivant les jours (102 à 110 km d'autonomie) L'essentiel : - La vitesse est un gouffre pour l'autonomie. Quand c'est possible, mieux vaut se passer des autoroutes et des 4 voies rapides - Pour le même nombre de km, 2 trajets différents pourront donner des autonomies restantes très différentes - Tout comme les montées, le vent de face est très pénalisant - Une fois à vitesse de croisière, pied léger, ramener le plus souvent possible l'économètre à 2 barres maxi, et 1 barre en agglomération (hors accélérations où 2 barres suffisent généralement) - Sur autoroute en France, il n'y a pas de vitesse minimum à respecter sur la file de droite. Lorsque le trafic le permet et que cela ne risque pas de gêner, je roule à 80 km/h indiqué pour 110 km/h autorisé. (à la limite 2/3 barres de l'économètre suivant le dénivelé) Pour JPPX : Je m'étais fait la même réflexion que toi concernant le mode Eco. Mais je pense avoir compris la philosophie du fameux bouton : - Le mode Eco économise surtout ta batterie. Moins de décharges rapides (4 barres d'économètre) - L' autonomie indiquée en Eco est proche de la vérité à moins de 70-80 km/h en conduisant à 2 barres maxi. - Je pense vraiment que l'utilisation de l'économètre à 2 ou même 1 barre est la clé du succès. J'ai même bon espoir de passer les 120 km quand il fera moins froid. J'espère pouvoir lire vos exploits très bientôt !
  13. gillesroy

    Accessoires MIA

    Bonsoir, J'ai contacté mia au sujet du siège conducteur, ils n'ont effectivement rien à proposer d'autre. L'ensemble siège+fixation est spécifique, donc rien de spontanément compatible chez d'autre constructeurs ( à part un gros coup de bol, il y a vraiment peu de chances...) Je vais suivre les conseils de Jean-Pierre et je vous tiens au courant.
  14. gillesroy

    Accessoires MIA

    Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un siège conducteur "compatible" mia. Le dossier est trop vertical à mon goût. Savez-vous si le support de siège et les glissières sont spécifiques "mia", ou si un autre constructeur utilise les mêmes sur un autre véhicule ? Je dois admettre que cela m'enlèverait une grosse épine du pied (et du dos...) Merci d'avance.
  15. gillesroy

    Porte-vélo pour MIA

    Bonjour à tous, Je n'ai toujours pas trouvé de solution porte-vélo "clé en main", mais voici ma dernière trouvaille adaptable sur C1 et Aygo qui ont un hayon similaire à la mia... Le système me semble idéal : c'est le Monoflex de Wesfalia. J'ai pu consulter la notice de montage, et bien-sûr il manque sous la mia les points de fixation indispensables. Mais un peut-être qu'un brico-bidouilleur... Ok, je m'y collerai sans doute quand les beaux jours arriveront et que j'aurai davantage de temps ! Quelques liens pour visualiser la chose : http://attelage-automobile.homedames.com/PORTE-VELOS-CITROEN-C1-Support-Velos-Monoflex-WESTFALIA-fabriquant-attelage-p-9600-c-437.html http://www.autoprestige-attache-remorque.fr/portevelos-citroen-c1-support-vélos-monoflex-westfalia-fabriquant-attelage-p-5104.html http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-64DAFM6927614#moid:MO-64DAFM10687720


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