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Le 800V libère les bornes beaucoup plus vite aussi.
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Comment charger loin de chez soi
doudous74 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Électroverse est juste la partie carte de recharge d'octopus qui est un revendeur d' énergie. Je ne connais pas leur modèle économique mais je vois la carte comme un produit d' appel pour les services à plus forte valeur ajoutée de l' entreprise... -
Bonjour, peut on prendre ABRP prénium pour 1mois seulement ( pour les vacances). Cordialement.
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Exact, la formulation correcte serait "Tesla arrête de jouer les malins avec une comm ambigue" Oui mais pas "aujourd'hui". Dans le temps on brûlait des "sorcières" suivant plus ou moins la même "logique". Rien de nouveau. Les questions de sécurité dans la conduite autonome sont plutôt à rapprocher des règles créées dans l'aviation civile suite aux accidents dans les années 50/60. On est arrivé à un niveau de sécurité extrême parce que les accidents étaient très médiatisés, il y a des chances que ce soit pareil pour la conduite autonome.
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La fin des véhicules thermiques plus vites que prévu! La fin pour 2030 pour les flottes automobiles et les loueurs? https://lenergeek.com/2025/08/21/fini-le-thermique-bruxelles-impose-une-revolution-automobile-des-2030/ A l’heure où l’emballement climatique ne peut plus être ignorer cela a du sens de bousculer les réfractaires.
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Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Yoyo94 a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Bonne nouvelle ! Courage à lui et à son garage car je pense qu'il va être pris d'assaut assez rapidement. J'espère qu'ils arriveront à s'adapter 💪🏾 -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bon, petit souci avec la commande LeBonCoin. J'ai ouvert un conflit. Bel objet, assez lourd ... mais non conforme. Un contretemps bien embêtant. -
Merci @Razormark qu’est ce que le moteur APP370 et le moteur App550? de toute façon je ne changerais pas avant un an
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Bienvenue dans le club. Les infos sont dans ce fil de discussion : Pour moi, même sans garantie, il faut se présenter en CC, et ça doit être pris en charge d'une manière ou d'une autre par la marque (ou la CC).
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La ioniq 38 est excellente Elle est très efficiente. Actuellement elle m’annonce 360km. et très confortable, avec toutes ces options c top. mais pour mon usage après un an elle n’est pas ideale.
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Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
tech60 a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
A un moment donné la question de vice caché se pose. Garantie ou pas,sans avoir subi de choc,une colonne de direction doit tenir la durée de vie de la voiture. Les triangles en eux même aussi,seuls les silent blocs sont des pièces d'usure mais certainement pas en moins de 4 ans. Ma zoe date de fin 2016 et absolument tout d'origine à part la batterie 12v,les pneus et et la pompe à chaleur qui a été changée avec prise en charge Renault malgré la garantie dépassée depuis longtemps. -
A ce sujet, je trouve dommage qu'ils obligent maintenant pour couper la voix à passer par le menu, alors qu'on pouvait le faire directement sur la fenêtre des directions à suivre en appuyant sur l'icône de la voix. Maintenant il faut entrer dans les paramètres et appuyer sur muet.
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MBi a commencé à suivre Indice de vitesse des pneus sur kona électrique
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Bonjour, Il semble que les dimensions des pneus sont avec un indice de vitesse W. Est-il possible de monter des pneus avec un indice de vitesse V, sachant qu'avec cet indice ce pneu permet une vitesse jusqu'à 240 Km/h? Merci de votre réponse
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Projet d'achat Mégane | Neuf ou occasion ?
Nicobene a répondu à un sujet de Betit Poeuf dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour à tous, j’envisage une Megane d’occaz en deuxieme voiture (par ex. Techno 60 avec preconditionnement et PAC). De ce que j’ai pu lire il y a eu une mise à jour de la voiture en 2024. Y a t il une des differences par exemples pour au niveau d’android auto avant et après 2024, au niveau du hardware? Est-ce que les versions par exemple de 2022 peuvent toujours etre mises à jour comme les dernières? Comment savoir quelle version on a exactement ? merci d’avance:-) -
Lamb29 a commencé à suivre Hager Witty One, perte connexion iPhone
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Hager Witty One, perte connexion iPhone
un sujet a posté Lamb29 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, J'ai à mon domicile une borne Hager Witty One avec TIC depuis plusieurs mois, installé par un électricien IRVE. Aucun problème de fonctionnement aussi bien pour la connexion avec l'iPhone et la charge jusqu'à mon départ en vacance ou j'ai coupé l'électricité de mon domicile (comme d'habitude). Trois semaine après, je programme une recharge via la voiture qui se déroule normalement. Mais je n'ai plus d'accès à la borne avec l'application Hager Charge. Au lancement de l'application un message me demande de faire un appairage. Pour activer mode appairage il faut maintenir un badge devant la borne pendant 7 seconde. De quel badge s'agit-il ? celui de l'installateur ? Merci pour vos avis. -
po589 a commencé à suivre Déploiement du réseau PowerDot
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Déploiement du réseau PowerDot
po589 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Powerdot ça fonctionne super bien mais ma dernière charge chez eux a eu un mauvais gout d'arnaque. Déjà qu'à la base leurs tarifs sont très élevés j'ai eu la surprise de constater un "bug" qui ressemble un peu trop à une "optimisation" pour croire au bug. Au moment de stopper la charge je chargeais à 20kW sur ma Leaf donc les dixièmes de kWh défilaient très lentement et au moment de stopper la charge entre 6.8 et 6.9kWh quand j'ai cliqué la borne a fait sauter l'affichage à 7,01kWh histoire de facturer le kWh d’après. Soit une charge de 0.1 à 0.3 kWh en une demie seconde = 720kW minimum, puissance que ma voiture n'est évidement pas capable d'atteindre, la borne non plus. Je n'ai pas de peine à payer très cher une recharge sur une borne qui fonctionne bien mais quand on en arrive à de telles malversations on perd des clients, moi en tous cas. -
Comment charger loin de chez soi
po589 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Je découvre Electroverse, a ne plus me poser des question depuis bien longtemps avec chargemap, la plateforme ionity ou la CB. C'est quoi le principe de ce machin qui affiche du gratuit partout ? Carte gratuite, pas de frais sur les recharges... Comment se fait leur rémunération ? Chargemap est quelquefois moins cher que le prix affiché sur la borne par contre je leur reproche une facturation au kWh entamé qui est une débilité sans nom, est ce pareil chez Electroverse ? -
Exact c’est bien 39 minutes, reste que j’avais remarqué la bonne tenue du soh des Scenic 87 la 1er année 😴
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Sérieux ? Vous laissez des câbles sous la pluie ? Perso, je range mon câble après chaque recharge, sans oublier de remettre le capuchon de protection sur la prise. Et le câble est stocké dans le coffre ou dans l'habitacle sous un siège...
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Comment charger loin de chez soi
wip971 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Durant mes vacances au Portugal Electroverse a mieux fonctionné que la Chargemaps -
Autre info importante dans l'aide en ligne de CarScanner : Par type de connexion, les adaptateurs peuvent être divisés en ces groupes : 1) Wi-Fi 2) Bluetooth (classique, versions 1.x, 2.x, 3.x) 3) Bluetooth LE (version 4.0 et supérieures). Veuillez noter que malgré la similitude de nom, Bluetooth et Bluetooth LE sont des méthodes de communication fondamentalement différentes. LE signifie Low Energy, c'est-à-dire faible consommation d'énergie. 4) Bluetooth MFi est le Bluetooth classique (1/2/3) compatible avec iPhone/iPad. Le fabricant d'un tel appareil doit conclure un accord avec Apple et lui verser une somme importante, ce qui rend ces adaptateurs très rares. Je n'en connais que deux : OBDLink MX+ et vLinker FS. Sous Android, ces adaptateurs fonctionnent comme du Bluetooth classique. 5) USB – Non pris en charge par Car Scanner. Le choix dépend du système d'exploitation de votre téléphone/tablette. Apple iOS (iPhone/iPad) Apple iOS (iPhone/iPad) et Car Scanner pour iOS prennent en charge les adaptateurs Bluetooth LE (4.0) , Wi-Fi et Bluetooth MFi (il s'agit du Bluetooth classique, mais à une condition essentielle : pour que ces appareils fonctionnent sous iOS, un accord est requis entre le fabricant et Apple). Tous les autres adaptateurs utilisant le Bluetooth classique (versions 1.x, 2.x, 3.x) ne peuvent pas être utilisés avec les appareils Apple iOS en raison des limitations du système d'exploitation iOS. Absolument pas. Absolument pas. Aucun programme. Quel type de connexion choisir pour iOS ? Mon avis : privilégiez les adaptateurs Bluetooth LE (4.0), car ils offrent la connexion la plus confortable et simple, ainsi qu'un débit de données acceptable, et ils sont faciles à trouver en promotion. Si vous êtes prêt à payer plus cher pour un adaptateur haut de gamme offrant un débit maximal, optez pour l'un des deux modèles Bluetooth MFi. Envie de problèmes de connexion et d'une connexion Internet mobile interrompue ? Optez pour un adaptateur Wi-Fi. Veuillez vérifier la version Bluetooth ! C'est extrêmement important pour iPhone/iPad. Je reçois chaque jour des messages d'utilisateurs iOS inattentifs qui ont acheté un adaptateur Bluetooth classique en Chine et je dois les contrarier : il est impossible d'utiliser de tels adaptateurs avec un iPhone/iPad. Absolument. Impossible. Aucun autre programme ne pourra non plus utiliser un tel adaptateur, car les limitations résident dans l'architecture du système d'exploitation iOS d'Apple et ne peuvent être surmontées.
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Bonjour, Je viens de récupérer la voiture après 2 semaines de stationnement dans un parking , je l'allume et pouf ... Voyant sos en rouge et l'alerte en orange sur le tableau de bord .... quelqu'un a pu résoudre le problème ? Edit : bon visiblement on est TRES nombreux à l'avoir. C'est un bug de la 3.8 Je l'avais fait juste avant de partir .. Bon je dois forcément ne pas être le seul sur ce forum. Je n'ai pas trouvé le lien du topic ... Quelqu'un a réussi à solutionner sans passer par la case 150 eur à la concession ? Je ne suis plus sous garantie .
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Pour info : https://www.carscanner.info/bluetooth-troubleshooting/
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Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le contrôleur ETEK peut avoir un affichage sur un écran LCD, pour quelques euros de plus. Pas testé. -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
A ce prix là le gars ne gagne pas d'argent et pour cause c'est du bricolage. Les prises 16A sont opérationnelles en même temps que la borne, pas dramatique mais pas conforme. A moins que ce soit géré par le capteur noir de la charge dynamique qui n'est pas sensé être là et ici sur le neutre où il n'a rien à faire pour une appli triphasée. Et si tel était le cas la charge mono ne fonctionnerait pas donc c'est juste n'importe quoi. Les fils minuscules du circuit de commande ne sont pas protégés. Embouts de câblages surchargés ou au mauvais diametre et/ou avec plus que 2 câbles par mâchoire Bref soit on sait faire et on a pas besoin de ça, soit on veut faire faire et dans ce cas on prend un pro avec un titre de qualité IRVE comme la loi le demande.